Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 toc or no toc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

toc or no toc Empty
MessageSujet: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 11:24

Bonjour Jacques,suivant la dernière mouture de la législation Belge ta vidéo n'est pas considérée comme du TOC mais de la pêche aux leurres.
Le fait de lancer et ramener à la manivelle est interdite chez nous depuis cette année ou le TOC est autorisé depuis l'ouverture.
Je ne suis pas"garde" mais au moins responsable avec d'autres sur une partie de l'Ourthe.
Je n'ai pas le pouvoir de sanctionner mais d'avertir les gardes,de même pour les ardillons.
Je suis fort de ma réponse car j'ai accompagné dernièrement des gardes de la DNF qui ont sanctionnés des jeunes en infraction sur l'Ourthe.
Trois grossiers personnages qui ont pris 150€ en perception immédiate...
J'avoue quand même que notre législation n'est pas parfaitement clair à ce sujet.
Je m'attache pour le moment avec d'autres personnes à refaire le texte de loi plus clair le plus rapidement possible afin de ne pas sanctionner inutilement.
Principalement pour déterminer certains points comme cela existe déjà pour le matériel et la technique mouche au fouet.
Il m'a été demandé des infos sur le matériel et la technique du Toc ou j'avais accompagné des Gouverneurs sur un N-K. Cool
Pour le France je ne me prononce pas car je ne connais pas la législation à fond.
Mais comme en France chacun fait se qu'il veut je pense que le pêcheur de la vidéo ne doit pas être en infraction... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 12:50

Garbotoc a écrit:
Bonjour Jacques,suivant la dernière mouture de la législation Belge ta vidéo n'est pas considérée comme du TOC mais de la pêche aux leurres.
Le fait de lancer et ramener à la manivelle est interdite chez nous depuis cette année ou le TOC est autorisé depuis l'ouverture.
Je ne suis pas"garde" mais au moins responsable avec d'autres sur une partie de l'Ourthe.
Je n'ai pas le pouvoir de sanctionner mais d'avertir les gardes,de même pour les ardillons.
Je suis fort de ma réponse car j'ai accompagné dernièrement des gardes de la DNF qui ont sanctionnés des jeunes en infraction sur l'Ourthe.
Trois grossiers personnages qui ont pris 150€ en perception immédiate...
J'avoue quand même que notre législation n'est pas parfaitement clair à ce sujet.
Je m'attache pour le moment avec d'autres personnes à refaire le texte de loi plus clair le plus rapidement possible afin de ne pas sanctionner inutilement.
Principalement pour déterminer certains points comme cela existe déjà pour le matériel et la technique mouche au fouet.
Il m'a été demandé des infos sur le matériel et la technique du Toc ou j'avais accompagné des Gouverneurs sur un N-K. Cool
Pour le France je ne me prononce pas car je ne connais pas la législation à fond.
Mais comme en France chacun fait se qu'il veut je pense que le pêcheur de la vidéo ne doit pas être en infraction... scratch

slt ça va pour toi ;=), et quand on pêche au toc en remontant la rivière, et que l'on ramène la ligne à la main, c'est un lançé ramené aussi et quand on pêche à la dérive naturelle en remontant la rivière on lance et on ramène aussi !! faut avouer que c'est compliqué ;=))
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 13:57

jagi318di a écrit:


slt ça va pour toi ;=), et quand on pêche au toc en remontant la rivière, et que l'on ramène la ligne à la main, c'est un lançé ramené aussi et quand on pêche à la dérive naturelle en remontant la rivière on lance et on ramène aussi !! faut avouer que c'est compliqué ;=))

Pour moi sa va très bien Jacques merci Wink ....bien sur depuis que j'ai rencontré la fille de Dieu. Laughing
Je sais nous n'allons pas polémiquer sur le sujet car tu n'y crois pas plus que ça.
Perso.j'ai eu très mal,et c'est bien pire que des brûlures question douleur.
Le médecin m'avait donné un délais de 7 semaines à souffrir. Shocked
Quand j'ai rencontré la fille de Dieu c'était le mercredi alors que j'avais été seulement deux jours avant chez le toubib.
Je jour même au soir je n'avais plus qu'une légère douleur,le lendemain des traces sur le peau mais plus mal.
Je n'y ai plus pensé et maintenant après 3 semaines c'est de l'histoire ancienne et je n'y pense plus.
Guérison total.... Shocked Rolling Eyes puis il faut que je passe saluer la "main de Dieu"... Wink
Bordel je vais encore passer pour un fou,mais ici c'est vraiment pas de la moquerie ou du second degré comme j'ai l'habitude... Suspect scratch

Pour le pêche je sais le sujet du TOC à des lacunes dans la réglementation.
Et sur le matériel à utiliser et sur la technique.
Pour l'infraction établie ci dessus il faut tenir compte de certaines choses qui pour moi n'était pas du TOC.
La canné était une canne à lancer d'environ deux mètres,moulin de canne leurre à ramener mais qui est autorisé pour le TOC.
Le fil était du neutre ,pas de bas de ligne,pas rigoletto et pas de bouchon,c'est pas une infraction non plus.
Il pêchaient donc en ligne direct avec un gros hameçon avec deux teignes montées pour tournées sous l'eau avec ardillon NON écrasé.
Technique:du lancer ramener de la cuillère.
J'ai donc demandé de se mettre en ordre et d'arrêter la pêche dans cette configuration alors qu'un protagoniste me disait qu'il ne connaissait pas le TOC.
Au vu du refus d'obtempérer j'ai contacté les gardes...la suite c'est pas pour moi... Wink
Mais en aucun cas cette technique ci dessus n'était pas du TOC donc infraction sachant que cette partie de rivière est uniquement ouverte au toc et au fouet avant la grande ouverture du 2éme samedi de juin.
Je te l'accorde la réglementation doit être plus explicite et mise à jour.
C'est à quoi je m'applique avec d'autres vu mes relations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 14:02

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:


slt ça va pour toi ;=), et quand on pêche au toc en remontant la rivière, et que l'on ramène la ligne à la main, c'est un lançé ramené aussi et quand on pêche à la dérive naturelle en remontant la rivière on lance et on ramène aussi !! faut avouer que c'est compliqué ;=))

Pour moi sa va très bien Jacques merci Wink ....bien sur depuis que j'ai rencontré la fille de Dieu. Laughing
Je sais nous n'allons pas polémiquer sur le sujet car tu n'y crois pas plus que ça.
Perso.j'ai eu très mal,et c'est bien pire que des brûlures question douleur.
Le médecin m'avait donné un délais de 7 semaines à souffrir. Shocked
Quand j'ai rencontré la fille de Dieu c'était le mercredi alors que j'avais été seulement deux jours avant chez le toubib.
Je jour même au soir je n'avais plus qu'une légère douleur,le lendemain des traces sur le peau mais plus mal.
Je n'y ai plus pensé et maintenant après 3 semaines c'est de l'histoire ancienne et je n'y pense plus.
Guérison total.... Shocked Rolling Eyes puis il faut que je passe saluer la "main de Dieu"... Wink
Bordel je vais encore passer pour un fou,mais ici c'est vraiment pas de la moquerie ou du second degré comme j'ai l'habitude... Suspect scratch

Pour le pêche je sais le sujet du TOC à des lacunes dans la réglementation.
Et sur le matériel à utiliser et sur la technique.
Pour l'infraction établie ci dessus il faut tenir compte de certaines choses qui pour moi n'était pas du TOC.
La canné était une canne à lancer d'environ deux mètres,moulin de canne leurre à ramener mais qui est autorisé pour le TOC.
Le fil était du neutre ,pas de bas de ligne,pas rigoletto et pas de bouchon,c'est pas une infraction non plus.
Il pêchaient donc en ligne direct avec un gros hameçon avec deux teignes montées pour tournées sous l'eau avec ardillon NON écrasé.
Technique:du lancer ramener de la cuillère.
J'ai donc demandé de se mettre en ordre et d'arrêter la pêche dans cette configuration alors qu'un protagoniste me disait qu'il ne connaissait pas le TOC.
Au vu du refus d'obtempérer j'ai contacté les gardes...la suite c'est pas pour moi... Wink
Mais en aucun cas cette technique ci dessus n'était pas du TOC donc infraction sachant que cette partie de rivière est uniquement ouverte au toc et au fouet avant la grande ouverture du 2éme samedi de juin.
Je te l'accorde la réglementation doit être plus explicite et mise à jour.
C'est à quoi je m'applique avec d'autres vu mes relations... Wink

donc canne toc + moulin lancer fil fluo 2plombs pecher en remontant c'est bon ;=)) bon pm
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 18:44

Selon ma compréhension de la législation et bien que nous nous soyons plus pointus, toc = peche avec appat naturel et sans flotteur (indicateur toléré). Dans cette configuration, rien à dire à celui qui ramène ces teignes en moulinant... de toute manière il ne risque pas l'engammage comme ça... mais on est d'accord ... ce n'est pas mon toc non plus...

Et sur la video, pas de problèmes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 18:55

en réalité j'ai mis cette vidéo, car j'ai les anglais je ne trouve rien au sujet du toc, donc cela s'en rapproche, un appat, petit plombs, un moulinet et une canne mouche (presque toc ;=)) apparemment on en trouve pas chez les anglais ou je n'en ai jamais vu), pour voir ce que vous en pensiez ;=)) bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 20:51

Je pense que notre législation doit être revue sur la définition du toc et le principe de base de la technique.
Se qui diffère de la France,est que chez nos voisin rien ou pas grand chose n'est réglementé.
A l'ouverture le français parle d'ouverture de la truite ...POINT
Chez nous qui il faut le signaler par divers mesures nous avons fameusement relevé le niveaux des truites sauvages dans nos ruisseaux et même dans nos plus grandes rivières car maintenant il se prend aussi sur ces rivières de la sauvage.
Je suis allé constater les ruisseaux par ou elles retournent en plus grandes rivières... Laughing
Se que je ne chante pas sur tout les toits et ce en compagnie de personnes de la RW... Suspect
Donc à l'ouverture de la truite en mars sur l'Ourthe c'est ...pêche à la mouche au fouet et pêche au toc. C'EST TOUT.
Donc des salopards en jouant sur les mots et la technique essayent de contourner la loi.
J'apparente la pêche au lancer en faisant tourner des teignes à la pêche à la bombette ou de la pêche à la cuillère et certainement pas de la pêche au toc.
Il va falloir faire une relecture de la législation et l'adaptée en en informer l'autorité des sociétés.


Dernière édition par Garbotoc le Jeu 6 Juil - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 21:00

Garbotoc a écrit:
Je pense que notre législation doit être revue sur la définition du toc et le principe de base de la technique.
Se qui diffère de la France,est que chez nos voisin rien ou pas grand n'est réglementé.
A l'ouverture le français parle d'ouverture de la truite ...POINT
Chez nous qui il faut le signaler par divers mesures nous avons fameusement relevé le niveaux des truites sauvages dans nos ruisseaux et même dans nos plus grandes rivières car maintenant il se prend aussi sur ces rivières de la sauvage.
Je suis allé constater les ruisseaux par ou elles retournent en plus grandes rivières... Laughing
Se que je ne chante pas sur tout les toits et ce en compagnie de personnes de la RW... Suspect
Donc à l'ouverture de la truite en mars sur l'Ourthe c'est ...pêche à la mouche au fouet et pêche au toc. C'EST TOUT.
Donc des salopards en jouant sur les mots et la technique essayent de contourner la loi.
J'apparente la pêche au lancer en faisant tourner des teignes à la pêche à la bombette ou de la pêche à la cuillère et certainement pas de la pêche au toc.
Il va falloir faire une relecture de la législation et l'adaptée en en informer l'autorité des sociétés.

oui c'est ce serai plus clair pêche au toc et au fouet, car il ne parle pas de toc ou de fouet dans le réglement, il faut améliorer les réglements et les rendrent plus clairs et restrictifs, afin qu'il n'y aie aucune confusions ou interprétations !!!!! point barre !!! ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyJeu 6 Juil - 21:19

Jacques sur l'Ourthe c'est bien indiqué.
-Pêche au TOC et au fouet de l'ouverture au 2éme samedi de juin uniquement.

-A partir de la grande ouverture 2éme samedi de juin,
AUTORISE-TOC -FOUET et toutes les autres techniques.


Bien sur si il y a de l'eau... Razz Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyVen 7 Juil - 9:51

jagi318di a écrit:
Garbotoc a écrit:
Je pense que notre législation doit être revue sur la définition du toc et le principe de base de la technique.
Se qui diffère de la France,est que chez nos voisin rien ou pas grand n'est réglementé.
A l'ouverture le français parle d'ouverture de la truite ...POINT
Chez nous qui il faut le signaler par divers mesures nous avons fameusement relevé le niveaux des truites sauvages dans nos ruisseaux et même dans nos plus grandes rivières car maintenant il se prend aussi sur ces rivières de la sauvage.
Je suis allé constater les ruisseaux par ou elles retournent en plus grandes rivières... Laughing
Se que je ne chante pas sur tout les toits et ce en compagnie de personnes de la RW... Suspect
Donc à l'ouverture de la truite en mars sur l'Ourthe c'est ...pêche à la mouche au fouet et pêche au toc. C'EST TOUT.
Donc des salopards en jouant sur les mots et la technique essayent de contourner la loi.
J'apparente la pêche au lancer en faisant tourner des teignes à la pêche à la bombette ou de la pêche à la cuillère et certainement pas de la pêche au toc.
Il va falloir faire une relecture de la législation et l'adaptée en en informer l'autorité des sociétés.

oui c'est ce serai plus clair pêche au toc et au fouet, car il ne parle pas de toc ou de fouet dans le réglement, il faut améliorer les réglements et les rendrent plus clairs et restrictifs, afin qu'il n'y aie aucune confusions ou interprétations !!!!! point barre !!! ;=)

c'est une belle avancée en faveur du toc cette législation.... À force de vouloir tout contrôler et tout limiter, juste pour enmerder 2 ou 3 rigolos qui ne prennent que des bassines avec leurs teignes qui tournicotent on va devenir aussi chiant que les moucheurs... Tu ne respectes pas toujours le 90 sur routes ouvertes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyVen 7 Juil - 10:38

marcd a écrit:

c'est une belle avancée en faveur du toc cette législation....  À force de vouloir tout contrôler et tout limiter,  juste pour enmerder 2 ou 3 rigolos qui ne prennent que des bassines avec leurs teignes qui tournicotent on va devenir aussi chiant que les moucheurs...  Tu ne respectes pas toujours le 90 sur routes ouvertes non plus...
 
Pour le Toc il y a bien longtemps que des gens (comme moi d'ailleurs) demandaient la reconnaissance de la technique au même titre que la pêche au fouet.
J'avais reçu il y a quelques années l'aide de P.Sempe pour constituer le dossier avec d'autres.
Donc,je ne vais pas me faire emmerder par quelques couillons en comparaison du travaille accomplis.
Et donc je ne prendrai aucune leçon des gens qui restent dans leurs fauteuils.
Cette loi,n'est pas pour moi mais pour les gens qui aiment le toc et donc la toc de tradition française avec  bien sur la pêche aux appâts naturels dite à la "Sempe".
Si je dois être emmerdeur envers les fraudeurs je ne laisserai rien passer,absolument rien.
Pour information il y a un mois et demi j'ai passé énormément de temps avec des amis à retirer des centaines pour ne pas dire des milliers de canettes en alu de l'Ourthe et ce jusque la nuit tombante ou le couillon de service que je suis était encore dans la flotte dans le noir.
Ceci juste pour valoriser "l'ensemble des pêcheurs au TOC". auprès de nos dirigeant et donc ceux qui fond les lois!
Il y va la survie de notre corporation.

Bien sur sur les routes je ne respecte pas les limitations de vitesses et donc je fais le chois de payer l'addition et le risque de perdre le permis....quoi que... Cool Wink
Il n'y a pas bien longtemps j'étais à 230 sur l'autoroute de Charleroi à Spy exactement avec une une moto BMW 1000RR sportive.
Il n'y a pas encore bien longtemps je raclais avec les poses pieds les virages du "ri des glands "
Et il n'y a pas encore si longtemps entre Givet et Charleville Maizière  nous étions entre 170 et 190.
Mais,au passage d'une école je ne roule pas à 30 km/h comme indique la loi,mais à moins de 20 km/h... Cool
Et lorsque que je traverse un village ou un hameau c'est à 30km/h et non 50 comme dit la loi.
La jolie bourgade de Han-s-Lesse après avoir fait le "guignol" au "ri des glands" je la repasse en première vitesse entre 5 et 10 km/h car il y a des petits enfants partout même au milieu de la route.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptySam 8 Juil - 12:10

J'aimerais tellement croire au désintéressement... mais il y a longtemps que j'ai compris la nature humaine... (tiens je n'ai pas écris de l'homme, pourtant...). Bref...

Les donneurs de leçons, il y en a de tout bord... mais pas tous à mettre dans le même panier... pour ceux qui, comme moi je suppose, "on le cul dans leur fauteuil", dis toi qu'ils sont assez couillons pour bosser45h semaine (auxquelles s'ajoutent 10h de trajet par semaine) et que ce sont eux qui payent ta penssion... ça rendra tes vadrouilles dans la nature, en moto, a pied pour ramasser des canettes ou tout simplement à la pêche ENCORE PLUS agréable...tu as du temps donc tu t'occupes... Tu aimes étaler ton carnet d'adresse donc tu fraies avec des pontes de ta société ou des fédés,... en bref, tu te fais plaisir et tu t'occupes... tu ne vas pas nous le reprocher quand même, si?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptySam 8 Juil - 12:27

cool les gars, j'ai mis cette vidéo pour avoir un avis, et comment les rosbeefs pêchaient, voila mais le plus important c'est d'être au bord de l'eau et pêcher en respectant la nature au maximum, les canettes c'est partout, l'homme est devenu sâle !!!! et non respectueux, et cela fait bondir les respectueux, il est temps que celà change, n'oubliont pas que c'est un héritage de nos parents et grand parent au nom du progrès !!!!! allez bon we à tous et allez p^cher !!!! ;=))
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyLun 10 Juil - 10:18

Oui Jacques les gens sont sales malgré les facilités que nous avons pour nous débarrassés des déchets.
Mais le sujet n'est pas la et encore moins le sujet des retraites!

Ceci dit, si mard est à 45 heures semaine mon épouse qui est une femme est toujours à 42 heures semaine plus heures supplémentaires plus un mandat politique et son ménage.
39 ans que la pauvre rentre à 23 heures et c'est malheureusement pas fini.. Shocked
Et que mon petit frère propriétaire de plusieurs carrosseries "surf" entre 105 et 115 heures semaine...
A part sa il est jalousé et sur ses villas et ses nombreuses voitures de luxes mais n'a certainement pas le temps d'aller à la pêche.... Suspect
Fermons la parenthèse mais il fallait remettre les pendules à l'heure. Exclamation

Concernant le sujet initial basé sur une vidéo et sur une technique qui pour moi n'est pas du "TOC" mais ou je ne connais pas la législation Anglaise je vais quand même recadrer le sujet.

Depuis des années le TOC est le parent pauvre en terme de technique de pêche en "Gelbique".
Si certains ont la mémoire courte il faut quand même tenir compte de ceci...
Il n'y a pas si longtemps la majorité des parcours NK étaient interdits aux TOCEURS.
Il n'y a pas bien longtemps le "wading" ou en français que je préfère soit la pêche et marcher dans l'eau était interdite aux TOCEURS.
Et il y a tout juste un an certaines rivières et ou parties de rivières étaient aussi INTERDITES AUX TOCEURS avant mi juin!
Que s'est il passé des gens ont travaillés avec le politique,les élus la fédé etc...
Des gens se sont mobilisés et ont oeuvrés non pas pour tous mais pour les toceurs responsables.
Des gens n'ont pas comptés heures de réunions,interventions,constitué des dossiers,passer du temps au bord de l'eau pour expliquer et faire comprendre certaines choses et à cela j'ajoutes les frais de voitures car les autres comme moi ne roulent pas à l'eau.
Bien sur nous avons rencontrés du monde et fait des connaissances pour faire grossir le carnet d'adresse qui commence à être bien remplis va falloir en racheter un autre d'ailleurs... Wink
Puis est venu le temps de la récompense et la législation adaptée ....mais c'est pas tout car en amont le TOCEUR est toujours dans l'oeil du cyclope de Dieu "MOUCHEUR" qui n'accepte pas cette petite révolution.
Alors comme il est préférable de prévenir que de guérir,par notre comportement nous avons l'obligation de démontrer que nous sommes au moins égaux à eux.
Comment,en surveillant,en éduquant ,en expliquant et en étant sévère sur les moindres faits et gestes prohibés qui alors dans le cas contraire seront convertis en un "ticket gagnant" pour nos (amis) les FLY.
Donc par le simple fait de nettoyer la rivière et berges nous donnons par ces faits et gestes du poids à notre corporation .
Mais pourvu que cela dure et donc respecter et respectons les "pères" de ces magnifiques évolutions ou révolutions et ce pas pour une poignée de personnes mais pour les TOCEURS responsables....
C'est un minimum quand même de respecter leurs travailles au nom et pour la collectivité par le fait déjà tout simple d'adapter son matériel à la technique du TOC . Neutral


Dernière édition par Garbotoc le Lun 10 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyLun 10 Juil - 10:59

personne n'a manqué de respect aux gens qui travaillent pour la collectivité...  Même si l'actualité récente à prouvé une fois de plus qu'il n'y avait pas toujours désintéressement... Ceci dit, grand merci à ceux par qui cela a été possible... Notamment un certain Didier...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyMar 11 Juil - 14:28

Je ne vois qu'une solution... pour que la pêche soit considérée comme toc il faut impérativement utiliser une canne anglaise ou fil intérieur de 3,20m minimum, du 0.14 ou plus fin en corps de ligne... et un tambour tournant... et les olivettes interdites... pas con hein? ça ferait le tri et on serait entre nous, entre puristes.

Les moucheurs imposent bien pêche à la mouche uniquement et avec un matériel adapté à la technique (fouet, soie, moulinet mouche)...
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyMar 11 Juil - 14:53

marcd a écrit:
Je ne vois qu'une solution... pour que la pêche soit considérée comme toc il faut impérativement utiliser une canne anglaise ou fil intérieur de 3,20m minimum, du 0.14 ou plus fin en corps de ligne... et un tambour tournant... et les olivettes interdites... pas con hein? ça ferait le tri et on serait entre nous, entre puristes.

Les moucheurs imposent bien pêche à la mouche uniquement et avec un matériel adapté à la technique (fouet, soie, moulinet mouche)...

Merde alors je doit descendre du 25 au 14 lol
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyMar 11 Juil - 17:12

marcd a écrit:
Ceci dit, grand merci à ceux par qui cela a été possible... Notamment un certain Didier...

Didier a été un des pionniers de cette réforme,je pense même que c'est grâce à lui que l'ouverture a été possible sur certains N-K !
Mais il n'est pas le seul,un "moucheur" bien connu a bien travaillé pour les Toceurs.
J'ai d'ailleurs discuté,débattu,et parler de certaines choses des heures avec lui!
D'ailleurs sur certains points je suis plus sévère que lui,par exemple sur la pêche au bouchon.
Sur ce point je suis dans la philosophie de L&L...soit un grammage maximum sous les 2 grammes!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyMar 11 Juil - 17:19

marcd a écrit:
Je ne vois qu'une solution... pour que la pêche soit considérée comme toc il faut impérativement utiliser une canne anglaise ou fil intérieur de 3,20m minimum, du 0.14 ou plus fin en corps de ligne... et un tambour tournant... et les olivettes interdites... pas con hein? ça ferait le tri et on serait entre nous, entre puristes.

Les moucheurs imposent bien pêche à la mouche uniquement et avec un matériel adapté à la technique (fouet, soie, moulinet mouche)...

Il ne faut pas déraper ou exagéré non plus pas plus que d'aller chercher midi à 14h.
Mais une canne à lancer de 2 mètres ,nylon neutre,et faire tourner deux teignes en lancer ramener,je ne le considère certainement pas comme du toc.
Et donc il y a bien intention de nuire et alors il faut sanctionner ce genre de comportement.
Dans le cas contraire,c'est le dérapage assuré.
Si,le législateur n'a pas retenu la pêche au "lancer" à la cuillère et poisson nageur de même que le vairon manié,c'est qu'il y a une raison!
La pêche au TOC se pratique avec du matériel TOC car il existe,de même que la canne de type anglaise!


Dernière édition par Garbotoc le Mar 11 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyMar 11 Juil - 17:24

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
Ceci dit, grand merci à ceux par qui cela a été possible... Notamment un certain Didier...

Didier a été un des pionniers de cette réforme,je pense même que c'est grâce à lui que l'ouverture a été possible sur certains N-K !
Mais il n'est pas le seul,un "moucheur" bien connu a bien travaillé pour les Toceurs.
J'ai d'ailleurs discuté,débattu,et parler de certaines choses des heures avec lui!
D'ailleurs sur certains points je suis plus sévère que lui,par exemple sur la pêche au bouchon.
Sur ce point je suis dans la philosophie de L&L...soit un grammage maximum sous les 2 grammes!

Ben avec Didier, y a la bande des Alain's... aucun d'eux ne ménage beaucoup ses efforts... et comme il y en a un des deux qui est Président de la Fédération Halieutique du bassin de la Lomme et de la Lesse (temple de la truite en Belgique... et donc directement concerné par le Toc) ça aide... Very Happy d'ailleurs y en a un des deux qui m'appelle Marco et fini ses messages par 'Biz' Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et il est moucheur Very Happy Very Happy


Dernière édition par marcd le Mar 11 Juil - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc EmptyMar 11 Juil - 17:45

Se n'est pas Alain le président de L& L dont je parle.
Mais un moucheur bien implanté dans le monde de la pêche qui à beaucoup travaillé à ces réformes.
C'est aussi une personne implantée dans plusieurs sociétés,Président,ou trésorier ou membre.
Mais aussi il est à la "fédé".
C'est plus qu'un passionné de la pêche de la truite.
D'ailleurs ses enfants sont déjà bien éduqués.
Alors que j'étais en waders dans l'eau,je lançais les déchets sur la berge et son petit garçon et sa petite fille,faisaient des sacs et triaient les ordures.toc or no toc 550381

Tu dois le connaitre,il donne des cours à Mwt.

Le temple de la truite c'est pas Houffalize plutôt.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toc or no toc Empty
MessageSujet: Re: toc or no toc   toc or no toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toc or no toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: