Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce mec...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ce mec... Empty
MessageSujet: Ce mec...   Ce mec... EmptyDim 30 Avr - 19:23

que je suis depuie des années est décédé ce matin de sa passion

je voulais que vous connaissiez son nom

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce mec... Empty
MessageSujet: Re: Ce mec...   Ce mec... EmptyMer 3 Mai - 13:04

Je ne te savais point un certain gout pour l'alpinisme Marcd,en effet un grand Mr.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ce mec... Empty
MessageSujet: Re: Ce mec...   Ce mec... EmptyMer 3 Mai - 14:31

Salut Gilou, Gamin... jusqu'à mes 20 ans... une bonne partie de mon temps libre était consacré à des activités outdoor... randonnée (35-40km par sortie) avec un groupe de marcheurs, "alpinisme" ou plutôt grimpette où il fallait poser un peu les mains, spéléo... et rcherche de minéraux... tout ça avec mon père. Suivi d'un service militaire disons "actif" .

Tous les mois de juillet et vacances de Paques (durant 15 ans) se passaient en Queyras... objectif randos ... et les jours de "repos" recherche de mineraux... Il ne dois pas y avoir beaucoup de 3000+ sur lesquels on a pas traîné nos chaussures de marche (je ne marchais pas encore que j'en avais déjà fait plusieurs sur le dos de mon père)... j'ai des noms qui me reviennent en tête pour des randos dont je menouviens... les pics de la font sancte, et le pain de sucre, avec comme sommet le plus haut pour moi, la barre des écrins. Et comme trucs connus, avec guide et demandant de savoir un peu cramponner quand même, à part la barre des écrins, la meisje orientale et surtout, beaucoup plus physique et sérieux, la traversée du Pelvoux... (l'accès se fait via un couloir hyper connu le "couloir Coolidge" dans lequel quasi tous les ans il y a des morts par dévissage ou coullée de neige). J'ai toujours rêvé du Viso... ça n'a jamais pu se faire.

Nous séjournions sur les hauteurs de Guillestre et il n'y avait rien pour cacher la vue du massif des écrins qui m'a fait fantasmer toute ma jeunesse... malheureusement mon père était trop prudent, ou ne me pensait pas assez prudent... pour me laisser faire de l'alpinisme, du vrai... donc pas mal d'endroits me sont restés et me resteront, même en voie normale, des fantasmes... parce que maintenant avec la vie sédentaire et le surpoids.... bref!

Ces mecs, principalement lui et Killian Jornet, me font rêver... outre que se sont de vrais extraterrestres par leurs capacités physiques et que par là ils sont impressionnants, ils disposent de moyens hors pairs et publient des reportages avec des images à couper le souffle... qui me transportent et me font rêver. Et cela même si leur approche, record, vitesse, ... ne correspond pas à ma vision de la montagne qui est beaucoup plus contemplative... comme à la pêche... s'il n'y a pas de plaisir il n'y a pas d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ce mec... Empty
MessageSujet: Re: Ce mec...   Ce mec... EmptyMer 3 Mai - 21:37

Regardes les images du final celle-ci... pourtant simple rando... ça ça me fait rêver... cette sensation de liberté... l'absence de limites, de barrières... presque maître du monde...

C'est comme la pêche, il faut le faire ou l'avoir fait pour comprendre... chacun à son niveau bien sur et le mien n'était pas bien élevé... mais voilà pourquoi les images de ces BonHommes me font rêver...

Tu sais, si je n'avais pas rencontré ma femme juste à temps je serais probablement immatriculé 05... tu comprends peut être mieux l'émotion que provoque en moi vos vidéos de torrents et d'eaux vraiment vives...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce mec... Empty
MessageSujet: Re: Ce mec...   Ce mec... EmptyJeu 4 Mai - 10:07

marcd a écrit:
Regardes les images du final celle-ci... pourtant simple rando... ça ça me fait rêver... cette sensation de liberté... l'absence de limites, de barrières... presque maître du monde...

C'est comme la pêche, il faut le faire ou l'avoir fait pour comprendre... chacun à son niveau bien sur et le mien n'était pas bien élevé... mais voilà pourquoi les images de ces BonHommes me font rêver...

Tu sais, si je n'avais pas rencontré ma femme juste à temps je serais probablement immatriculé 05... tu comprends peut être mieux l'émotion que provoque en moi vos vidéos de torrents et d'eaux vraiment vives...
Je savais pas que tu avais tout ça dans ta jeunesse quelle chance que tu as eu de faire tout cela.Tu sais pour le niveau je te rassure on est surement exactement au même niveau et je t'avoue que pour moi aussi l'émotion que provoque sur moi la vue d'un torrent ou même seulement les ruisseaux ou je vais en montagne qui ne sont pourtant pas très haut en altitude me ravi à chaque fois que j'y vais pourtant c'est souvent à + d'une heure de la maison,car chez moi se sont principalement des cours d'eau de plaine donc calme ,sans rocher ni dénivelé et donc eaux vives,ça ressemble pas mal à chez toi mais en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ce mec... Empty
MessageSujet: Re: Ce mec...   Ce mec... EmptyJeu 4 Mai - 13:48

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Regardes les images du final celle-ci... pourtant simple rando... ça ça me fait rêver... cette sensation de liberté... l'absence de limites, de barrières... presque maître du monde...

C'est comme la pêche, il faut le faire ou l'avoir fait pour comprendre... chacun à son niveau bien sur et le mien n'était pas bien élevé... mais voilà pourquoi les images de ces BonHommes me font rêver...

Tu sais, si je n'avais pas rencontré ma femme juste à temps je serais probablement immatriculé 05... tu comprends peut être mieux l'émotion que provoque en moi vos vidéos de torrents et d'eaux vraiment vives...
Je savais pas que tu avais tout ça dans ta jeunesse quelle chance que tu as eu de faire tout cela.Tu sais pour le niveau je te rassure on est surement exactement au même niveau et je t'avoue que pour moi aussi l'émotion que provoque sur moi la vue d'un torrent ou même seulement les ruisseaux ou je vais en montagne qui ne sont pourtant pas très haut en altitude me ravi à chaque fois que j'y vais pourtant c'est souvent à + d'une heure de la maison,car chez moi se sont principalement des cours d'eau de plaine donc calme ,sans rocher ni dénivelé et donc eaux vives,ça ressemble pas mal à chez toi mais en plus petit.

+1 .moi ci j avais pas rencontrer ma compagne je serai dans les pyrenees c sur et certains .
pour l eaux vives c sur que quand tu sors de la voiture ou que tu te rapproche du cours d eau est que tu entend le bruit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce mec... Empty
MessageSujet: Re: Ce mec...   Ce mec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce mec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: