Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journée partage avec Olive

Aller en bas 
+2
pappy-jeff2
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyMer 26 Avr - 23:40

Venu passer une petite semaine de vacance en famille dans la Drôme,l'occasion était trop belle de passer une journée ensemble.Je le rejoins donc vers là ou il crèche,ça tombe bien il est à peu près au bon endroit(mdr)pour la pêche.Je vais essayer de lui proposer quelque chose de valable en niveau,car ça y est ,c'est déjà bien craignos chez nous,l'étiage règne un peu partout.Deux jolis ruisseaux  de montagne seront au programme,histoire de lui faire découvrir un peu mon univers.Ce fut dur au niveau prise,mais Olive était ravi de pêcher en ces lieux et c'est bien là l'essentiel.

https://goo.gl/photos/mPgyKVkAYWm6txWx8
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 27 Avr - 11:12

Slt Gilou
Décidément ce mois d'avril reserve de drôles de surprises, en début de mois un soleil digne du mois de juillet, et maintenant des cours d'eaux en étiage alors qu'il neige sur les montagnes
Cela ne t'a pas empêché de faire découvrir un joli ruisseau à ton invité
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 27 Avr - 18:16

eh bien y en a deux qui ont bien du se régaler Very Happy
la canne ou il y a marquer gilou c la f.i alors . je croyais que c était la pr car sur la mienne il y a mon prénom enfin mon surnom Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 27 Avr - 23:09

c'est une belle sortie, par contre les gars la vieillesse ça craint si vous devez marquer vos prénoms même sur les cannes pour vous en souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyVen 28 Avr - 6:44

sortie partage comme tu en as le secret.... Dommage que les fish ne soient pas plis présents.... C'est pas bien grand pour pêcher à.deux.....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyVen 28 Avr - 13:42

steph38 a écrit:
c'est une belle sortie, par contre les gars la vieillesse ça craint si vous devez marquer vos prénoms même sur les cannes pour vous en souvenir....

moi je travaille en EHPAD donc des personnes agées j en croise tout les jours et ils perdent tous leur canne .
donc j ai anticipé lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptySam 29 Avr - 10:10

Le premier ruisseau que vous avez pêcher Gilou est superbe Very Happy une journée partage bravo a toi Gilou tu la emmener dans de bien beaux coins cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 4 Mai - 9:29

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Décidément ce mois d'avril reserve de drôles de surprises, en début de mois un soleil digne du mois de juillet, et maintenant des cours d'eaux en étiage alors qu'il neige sur les montagnes
Cela ne t'a pas empêché de faire découvrir un joli ruisseau à ton invité
A+ study

Et oui la nature peut parfois jouer des tours et c'est vrai que ce mois de mai qui attaque en est la preuve même,il faudra faire avec et de toute manière à l'heure actuelle nous en avons besoins de ces caprices vu le manque de neige et la pauvre pluviométrie que l'on a eu.Alors même si la pêche a été dure avec des niveaux bas ,j'ai vraiment savouré ce moment de partage avec Olive,un gars que j'ai connu par l'intermédiaire du net et avec qui j'ai bien sympathisé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 4 Mai - 9:45

gaston31 a écrit:
eh bien y en a deux qui ont bien du se régaler Very Happy
la canne ou il y a marquer gilou c la f.i alors . je croyais que c était la pr car sur la mienne il y a mon prénom enfin mon surnom Wink

Oui c'est bien ça Gaston,je l'avais pas fait pour la PR330 et pourtant P.Roux me l'avait proposé.Tu sais Gaston je ne regrette pas mon achat pour cette F.I ,mais pour l'avoir testé maintenant plusieurs fois,je peux dire que la glisse est nettement en dessous que l'anglaise surtout sur ma technique qui est souvent mienne ou j'attaque très souvent les posts le plus loin possible.Tu vois j'avais le choix de ne pas la prendre le matin sur ce ruisseau et quand j'ai vu olive prendre la sienne de F.I artisanale sur ce ruisseau et il en a beaucoup chier en parlant poliment sur ce ruisseau qui était encombré avec une canne souvent très basse,pour pêcher et envoyer l’appât,la glisse n'était pas optimale,contrairement au ruisseau de l'aprem beaucoup plus ouvert et une température bien plus supérieure,je l'ai vu mais je le savais déjà sur le comportement d'olive beaucoup plus à l'aise avec cette même canne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 4 Mai - 9:46

steph38 a écrit:
c'est une belle sortie, par contre les gars la vieillesse ça craint si vous devez marquer vos prénoms même sur les cannes pour vous en souvenir....

tu sais steph ,c'est pour au cas ou je la perde,si un pêcheur la retrouve,il pourra me la rapporter(mdr) lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 4 Mai - 9:52

gilou26 a écrit:
gaston31 a écrit:
eh bien y en a deux qui ont bien du se régaler Very Happy
la canne ou il y a marquer gilou c la f.i alors . je croyais que c était la pr car sur la mienne il y a mon prénom enfin mon surnom Wink

Oui c'est bien ça Gaston,je l'avais pas fait pour la PR330 et pourtant P.Roux me l'avait proposé.Tu sais Gaston je ne regrette pas mon achat pour cette F.I ,mais pour l'avoir testé maintenant plusieurs fois,je peux dire que la glisse est nettement en dessous que l'anglaise surtout sur ma technique qui est souvent mienne ou j'attaque très souvent les posts le plus loin possible.Tu vois j'avais le choix de ne pas la prendre le matin sur ce ruisseau et quand j'ai vu olive prendre la sienne de F.I artisanale sur ce ruisseau et il en a beaucoup chier en parlant poliment sur ce ruisseau qui était encombré avec une canne souvent très basse,pour pêcher et envoyer l’appât,la glisse n'était pas optimale,contrairement au ruisseau de l'aprem beaucoup plus ouvert et une température bien plus supérieure,je l'ai vu mais je le savais déjà sur le comportement d'olive beaucoup plus à l'aise avec cette même canne. cheers

Même si la glisse était équivalente à celle de l'anglaise, la canne étant plus raide elle balance moins loin... par contre question sensibilité et raisonnance... la FI c'est quand même le top...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 4 Mai - 9:58

marcd a écrit:
sortie partage comme tu en as le secret.... Dommage que les fish ne soient pas plis présents.... C'est pas bien grand pour pêcher à.deux.....

c'est vrai je m'attendais à faire un peu plus de poissons que cela,le probleme c'est que l'on est sur des niveaux bas,digne de mois d'été mais seulement la température de l'eau et très froide encore,alors on est pas en condition ou des truites seraient dehors comme je l'ai déjà vu sur ce ruisseau sur des fins de post ce qui prouvent que les truites ne sont pas actives,seule une bonne pluie faisant monter les niveaux ou alors une température d'eau plus douce rendraient les truites plus actives.
c'est vrai que le ruisseau n'est pas grand et on a pas d'autre choix que de pêcher chacun son tour et c'est pas fait pour déplaire,car on voit l'autre comment il va se positionner et aborder le post,j'adore cette pêche là,quand on est deux,car on discute,on rigole ,on branche,on est là pour voir la gestuelle,pour voir une touche raté ainsi qu'un poisson décroché,pour voir aussi le lancer dans les branches,mais là aussi pour assister à la prise d'un magnifique poisson.Je me nourrie de ça quand on est deux,je pourrais partir à deux et dire qu'on fait chacun un morceau de ruisseau et on se rejoint,autant alors y aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive EmptyJeu 4 Mai - 10:00

prichard01 a écrit:
Le premier ruisseau que vous avez pêcher Gilou est superbe Very Happy  une journée partage bravo a toi Gilou tu la emmener dans de bien beaux coins cheers  
Merci Pascal,je m'attendais à faire plus de poissons je l'avoue,pourtant les ruisseaux étaient magnifiques même en niveaux d'eaux,comme quoi il n'y a pas de science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée partage avec Olive Empty
MessageSujet: Re: Journée partage avec Olive   Journée partage avec Olive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée partage avec Olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: