Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Toc et toc en nymphe

Aller en bas 
+6
steph38
pappy-jeff2
gaston31
jagi318di
prichard01
marcd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMar 25 Avr - 20:51

Tout est dans le titre... et ça marche...

Toc et toc en nymphe Ea12f710

Toc et toc en nymphe 68bbe710

Toc et toc en nymphe 63727110

Toc et toc en nymphe 8cfb2c10

Toc et toc en nymphe 3d518810

Toc et toc en nymphe A386ca10

Plus d'images, plus de truites, la tronche de la nymphe et une jolie remise à l'eau derrière ce lien
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMar 25 Avr - 21:18

Super sortie Marc tu as toucher pas mal de truites Very Happy il y en a une qui est bien belle chouette la photo dans l'épuisette cheers
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMar 25 Avr - 21:39

Belles truites et beau coin, j'espère que tu ne les a pas prises à la nouille !!! ;=))
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMar 25 Avr - 23:43

Bien jouė la y a du beau poissons et costaud cheers
T a dut te regaler .bravo
Et la gagnante des nymphes c laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 26 Avr - 6:45

prichard01 a écrit:
Super sortie Marc tu as toucher pas mal de truites Very Happy  il y en a une qui est bien belle chouette la photo dans l'épuisette cheers

merci... Un peu de chance et la connaissance du coin, ça aide....

Dans les plus grosses dans l'album, y en a 2 qui sont des remises récentes... Ce n'est pas le cas de celle que je vous présente ici au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 26 Avr - 6:47

jagi318di a écrit:
Belles truites et beau coin, j'espère que tu ne les a pas prises à la nouille !!! ;=))

le coin est très varié... Et maintenant que le premier mois est passé on est tranquille bord de l'eau....
Ce n'est pas à la nouille, mais à l'hexagone... Aldente...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 26 Avr - 6:50

gaston31 a écrit:
Bien jouė la y a du beau poissons et costaud cheers
T a dut te regaler .bravo
Et la gagnante des nymphes c laquelle ?

UN hameçon de 12, corps en laine jaune pâle.cerclé.denfil noire, pas de cerques, pas de Dubling mais un.colorette.légère.en poids souples (peu de lièvre) et un bille noire 3mm en tête... La même.en bille dorée (2,4)et hameçon de 16 en potence...

regarde l'album, on la voit bien...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 26 Avr - 8:31

Slt Marc
C'est beau une sortie réussie
Même les ombres sont venu te regarder pêcher cheers
Tu as fait de fort belles truites, merci pour le partage
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 26 Avr - 9:45

superbe sortie, de bien belles truites, et les techniques qui s'adaptent pour faire mouche....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 26 Avr - 14:48

De biens jolis poissons qui démontrent une nouvelle fois l'efficacité de la nymphe !
C'est dingue toutes ces sangsues ...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 26 Avr - 23:33

j'ai encore pas trop sorti les nymphes et avec une session pareille là tu me donnes envie Marcd.Il y a déjà deux beaux trophée dans le lot.Je pensais pas qu'avec des eaux quand même foncées d'après ce que je vois et bien la nymphe à bille noire marcherait,merci pour tes complément d'information,c'est toujours bon à savoir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyJeu 27 Avr - 18:19

je dois monter des nymphes style oreilles de lievre depuis 6 mois Embarassed
mes billes sont noires et elles sont soi disant redoutable .a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyJeu 27 Avr - 22:04

gaston31 a écrit:
je dois monter des nymphes style oreilles de lievre depuis 6 mois Embarassed
mes billes sont noires et elles sont soi disant redoutable .a suivre !

J'ai des OL billes noires mais j'ai toujours opté pour les dorées , à tort peut-être ....
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 7:58

Une bien belle pêche, tu utilises quel nœud pour la potence ? Est-ce que tu changes sa hauteur à chaque coup ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 10:33

Jak a écrit:
Une bien belle pêche, tu utilises quel nœud pour la potence ? Est-ce que tu changes sa hauteur à chaque coup ?

Salut Jak. Je ne change pas sa hauteur. Selon la profondeur moyenne du coin que je pêche elle est entre 30 et 50-60 cm... mais très souvent 30 (à vue de nez). S'il faut règler, je le fais au changement de bas de basbdebligne, quand après avoir changé 2-3 fois de mouches les brins sont devenus trop courts.

Pour le noeud j'ai chipotté l'année dernière avec des noeuds compliqués et puis je passais plus de temps à faire des noeuds qu'à pêcher. Maintenant je fais un noeud de chirurgien (3 ou 4 tours) et je conserve les 2 brins du bas. En fait c'est un noeud de boucle en formant une boucle de 40-50cm de nylon (une grande boucle) et je passe 3 fois le nylon. Je coupe ensuite la boucle de manière à obtenir un brin court et un long... soit ma potence et ma pointe. Sur cette sortie j'étais en fluoro flex 0.12 et il tient remarquablement les noeuds... et au vu du résultat est assez souple et discret Smile Merci Manu pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 13:47

j ai fait mes 3 premieres nymphes hier soir !
enfin elles sont un peu space mais defois c pas les plus belle qui marche donc !
c des oreilles de lievre avec bille noire .ci ce soir j ai le temps je vous les montre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 14:08

gaston31 a écrit:
j ai fait mes 3 premieres nymphes hier soir !
enfin elles sont un peu space mais defois c pas les plus belle qui marche donc !
c des oreilles de lievre avec bille noire .ci ce soir j ai le temps je vous les montre Very Happy

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 18:58

attention roulement de tambour ! voici la bete !
du moins la plus joli des trois que j ai faites
en prenant en photos en macro elle fait moins joli mon moral a baissé sur le coup lol!
mais bon on verra bien et puis ces mes 3 premiers essai
mais je la sent bien quand meme Very Happy

Toc et toc en nymphe <a href=Toc et toc en nymphe Dscn1510" />

en plus rien de compliqué a faire j ai beaucoup plus galeré au debut que je fessai des seches !
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 19:01

Bien joué Gaston, plus qu'à montrer les mémères qu'elle attire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 20:09

Ce ne sont pas toujours celles qui nous plaisent, qui plaisent aux truites,la seule façon de le savoir c'est de pêcher avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyVen 28 Avr - 20:23

C'est joli tout plein... les cerques ne sont pas trops longs, les proportions sont bonnes... mais de quoi te plaints tu? Je suis sur qu'elles vont faire du fish...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptySam 29 Avr - 10:16

Disons que sur la photo ca fait un paquet de poils lol!
en "vrai" elle est beaucoup mieux Wink
j en ai fait 5 de plus hier soir .j suis lancė donc je vais chercher un modele de phaisant tail pour essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptySam 29 Avr - 10:19

Et apres comme toi marc j essayerai une avec corps jaune clair car je trouve que ce modele revient souvent dans la bouche des pecheurs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 3 Mai - 13:39

mario65 a écrit:
Ce ne sont pas toujours celles qui nous plaisent, qui plaisent aux truites,la seule façon de le savoir c'est de pêcher avec Very Happy
Tout à fait d'accord avec toi,en principe en nymphe les truites ne sont pas trop difficiles,il faut uste jouer sur la couleur de la bille.après avec cours d'eau que tu proposes ,je te dirais juste qu'il faut pas avoir avec la grosseur de la bille ,mon pote ne peche qu'en nymphe en avec des eaux rapides comme ça,il descend pas bien en dessous de 3,5 mm et toujours deux avec une potence pour que ça aille rapidement au fond.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe EmptyMer 3 Mai - 13:49

gaston31 a écrit:
attention roulement de tambour ! voici la bete !
du moins la plus joli des trois que j ai faites
en prenant en photos en macro elle fait moins joli mon moral a baissé sur le coup lol!
mais bon on verra bien et puis ces mes 3 premiers essai
mais je la sent bien quand meme Very Happy

Toc et toc en nymphe <a href=Toc et toc en nymphe Dscn1510" />

en plus rien de compliqué a faire j ai beaucoup plus galeré au debut que je fessai des seches !

c'est terrible les photos , tu vois tous les défauts des nymphes, je peux te dire que j'ai pas l'impression d'en faire une de bonne lol! , mais elle prennent bien du poisson....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc et toc en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Toc et toc en nymphe   Toc et toc en nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc et toc en nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: