Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
gilou26
jeanchris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:52

jeanchris a écrit:
marcd a écrit:
en même temps, neuf c'est neuf... Mais avec Adore qui casse les prix...

Oui... et je prendrais mon Vivarelli là bas en y passant en juin.

L'offre d'occasion révisée est intéressante mais le neuf en Andorre est avec un faible écart.

te restera par la suite, soit à bricoler ton viva, ce qui n'est pas aussi simple que ça... Soit à acheter une bobine type Lucky bur et l'anneau qui va avec... Coût près de 80 Eur...  qui te sont offerts dans le prix de Jacques... Comme le dit Gilou, il faut que tout le monde s'y retrouve et il ne faut pas qu.il y ai que l'acheteur... Si le truc à vendre est neuf... Il y a un minimum de respect de la valeur des choses à avoir quand même...
Pour ma part j'ai acheté un Viva à Jacques il y a quelques temps et il est parfait... Pour un prix très proche du neuf à Andorre et je ne le regrette pas car je connais le.vendeur...


Dernière édition par marcd le Lun 17 Avr - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:58

marcd a écrit:
jeanchris a écrit:
marcd a écrit:
en même temps, neuf c'est neuf... Mais avec Adore qui casse les prix...

Oui... et je prendrais mon Vivarelli là bas en y passant en juin.

L'offre d'occasion révisée est intéressante mais le neuf en Andorre est avec un faible écart.

te restera par la suite, soit à bricoler ton viva, ce qui n'est pas aussi simple que ça... Soit à acheter une bobine type Lucky bureau et l'anneau qui va avec... Coût près de 80 Eur...  qui te sont offerts dans le prix de Jacques... Comme le dit Gilou, il faut que tout le monde s'y retrouve et il ne faut pas qu.il y ai que l'acheteur... Si le truc à vendre est neuf... Il y a un minimum de respect de la valeur des choses à avoir quand même...
Pour ma part j'ai acheté un Viva à Jacques il y a quelques temps et il est parfait... Pour un prix très proche du neuf à Andorre et je ne le regrette pas car je connais le.vendeur...


slt marc, chacun fait ce que bon lui semble, c'est vrai que le prix de départ était un peu haut, j'ai diminué, mais je vais pas le donné, une bobine luckybur 59€ + l'anneau qui va bien 16€ + 10 € de fdp que j'ai payé, le moulin que j'ai payé 149€ sur une expo, je pense que c'est pas trop cher 135 fdpi plus bas je le garde !! ;=))
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 8:49

jagi318di a écrit:


slt marc, chacun fait ce que bon lui semble, c'est vrai que le prix de départ était un peu haut, j'ai diminué, mais je vais pas le donné, une bobine luckybur 59€ + l'anneau qui va bien 16€ + 10 € de fdp que j'ai payé, le moulin que j'ai payé 149€ sur une expo, je pense que c'est pas trop cher 135 fdpi  plus bas je le garde !! ;=))

Ton Vivarelli est neuf,et bien équipé et FDP gratuit.
Tu as déjà bien (trop) descendu,à ce prix la il faut le garder!
Perso.je ne pratique pas comme toi,je fixe un prix et puis c'est tout.
Quand tu vas au Super Marché le prix ne se discute pas....donc je garde le même principe.
Je viens de vouloir vendre ma moto car le meuve est dans "ton jardin" depuis lundi dernier...regarde en passant .. Wink
J'ai eu 11 emmerdeurs ou "marchand de tapis" donc 8 que j'ai foutu dehors ou raccroché le téléphone au nez,pas de temps à perdre avec ces gens.
Maintenant j'ai écouté mon épouse,j'ai remis la moto au garage,je suis bien plus tranquille et la différence est minime,pour dire rien du tout et les maux de tête en moins.
Comme disait mon père" pour rien seul les chiens y vont"....Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 63607
Fait une annonce bien rédigée sur LBC il va se vendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 10:33

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:


slt marc, chacun fait ce que bon lui semble, c'est vrai que le prix de départ était un peu haut, j'ai diminué, mais je vais pas le donné, une bobine luckybur 59€ + l'anneau qui va bien 16€ + 10 € de fdp que j'ai payé, le moulin que j'ai payé 149€ sur une expo, je pense que c'est pas trop cher 135 fdpi  plus bas je le garde !! ;=))

Ton Vivarelli est neuf,et bien équipé et FDP gratuit.
Tu as déjà bien (trop) descendu,à ce prix la il faut le garder!
Perso.je ne pratique pas comme toi,je fixe un prix et puis c'est tout.
Quand tu vas au Super Marché le prix ne se discute pas....donc je garde le même principe.
Je viens de vouloir vendre ma moto car le meuve est dans "ton jardin" depuis lundi dernier...regarde en passant .. Wink
J'ai eu 11 emmerdeurs ou "marchand de tapis" donc 8 que j'ai foutu dehors ou raccroché le téléphone au nez,pas de temps à perdre avec ces gens.
Maintenant j'ai écouté mon épouse,j'ai remis la moto au garage,je suis bien plus tranquille et la différence est minime,pour dire rien du tout et les maux de tête en moins.
Comme disait mon père" pour rien seul les chiens y vont"....Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 63607
Fait une annonce bien rédigée sur LBC il va se vendre. Wink

en réalité jeanchris, n'a pas discuté le prix, et c'est vrai que en andorre c'est moins cher, et si il a l'occasion d'y aller c'est normal, mais je l'ai vendu à un ami et je lui ai encore une remise ;=))
chacun voit son avantage bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 11:43

Tout à fait. Je n'ai demandé aucune remise à Jacques, même avant qu'il ne baisse son prix suite aux remarques ici même.
Uniquement des infos sur l'usage qu'il a eu et son état.

Son prixavec la bobine luckybur et l'anneau était déjà intéressant et il aurait été discourtois, voir grossier, de demander à baisser connaissant le prix des choses et, comme disait Marc, considérant qu'une bonne transaction c'est lorsque vendeur & acheteur sont contents d'avoir vendu & acheté.

Seul le moulinet pouvait m'intéresser car côté modification de bobine (outre que je trouve la luckyburg affreuse), je compte faire moi même la modification en m'inspirant de ce que certains ont fait avec un autre semi-automatique (le MRT 80 Toc) avec du liège et des dessous de plat... sauf que je ne vais pas faire ça en liège mais avec une imprimante 3D, quelque chose qui vient s'ajouter à la bobine d'origine (le frein restera donc identique). De même pour un porte-anneau qui viendra se clipser et se déclipser.

L'idée est de pouvoir, en quelques secondes, passer un vivarelli "mouche" en vivarelli "toc" et inversement en fonction de l'usage.

Si le résultat est satisfaisant, je mettrais les modèles en ligne comme la communauté des utilisateurs de ces imprimantes 3D le fait couramment. Mon but n'étant pas de déposer de brevet ou de faire de l'argent (je paye assez d'impôts !) mais je rendre service, en premier lieu à moi-même, et ensuite à ceux qui trouveront intérêt dans une transformation TOC de leur vivarelli, en "plug'n play" et réversible à loisir.

Je visite bientôt des amis sur le Boulou (sud de Perpignan) et il était prévu un passage par Andorre (mon ami étant amateur de cigares, sa meilleure civette est là-bas) dans le week-end. C'est ce que j'ai expliqué à Jacques, qui l'a bien compris et m'a permis de confirmer qu'il est plaisant de trouver ici des gens courtois et honnête.

Bonne semaine les amis... et pour les chanceux qui en auront le loisir avant le WE... bonnes pêches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 11:47

jeanchris a écrit:
Tout à fait. Je n'ai demandé aucune remise à Jacques, même avant qu'il ne baisse le prix. Uniquement des infos sur l'usage qu'il a eu et son état.

Son prix à 135 EUR avec la bobine luckybur et l'anneau était déjà très intéressant et il aurait été discourtois, voir grossier, de demander à baisser connaissant le prix des choses et, comme disait Marc, considérant qu'une bonne transaction est lorsque vendeur & acheteur sont contents d'avoir vendu & acheté.

Seul le moulinet pouvait m'intéresser car côté modification de bobine, je compte faire moi même la modification en m'inspirant de ce que certains ont fait avec un autre semi-automatique (le MRT 80 Toc) avec du liège est des dessous de plat... sauf que je ne vais pas faire ça en liège mais avec une imprimante 3D. De même pour un porte-anneau.

L'idée est de pouvoir, en quelques secondes, passer un vivarelli mouche en vivarelli toc et inversement en fonction de l'usage.

Si le résultat est satisfaisant, je mettrais les modèles en ligne comme la communauté des utilisateurs de ces imprimantes 3D le fait couramment. Mon but n'étant pas de déposer de brevet ou de faire de l'argent (je paye assez d'impôts !) mais je rendre service, en premier lieu à moi-même, et ensuite à ceux qui trouveront intérêt dans une transformation TOC de leur vivarelli, en "plug'n play" et réversible à loisir.

Je visite bientôt des amis sur le Boulou (sud de Perpignan) et il était prévu un passage par Andorre (mon ami étant amateur de cigares, sa meilleure civette est là-bas) dans le week-end. C'est ce que j'ai expliqué à Jacques, qui l'a bien compris et confirmé qu'il est plaisant de trouver ici des gens courtois et honnête.

Bonne semaine les amis... et pour les chanceux qui en auront le loisir avant le WE... bonnes pêches Very Happy  
voila tout est clair comme celà ;=)), maintenant on sait ou chercher pour des transfos faites avec des moyens modernes ;=))
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 12:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 12:01

marcd a écrit:
cheers
cheers cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???   Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour fixe et toc : comment qu'on fait ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment locher un ver
» comment les appeler
» Comment faire ?
» Comment inserer une vidéo de mon APN
» peche au toc comment manier le fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: