Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nylons et fluoro Caperlan ?

Aller en bas 
+7
géronimo43
marcd
gaston31
partout65
Garbotoc
seb7431
jeanchris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 16:08

lol!  bien vu Yve !

Pour jeanchris, bon résumé ! Cool  
moi qui suis "petit joueur" en math. et petit pêcheur aussi,  je me sers de : 2Pi x R x ratio ( car parfois je ne connais pas la récupération du moulinet ) , mais j'enlève 1mm au rayon de la bobine car je ne rempli jamais au ras du bord, et ainsi je sais a quelque chose prés combien mon moulinet ramène par tour de manivelle. Ça me sert surtout pour la pêche a la cuillère et au leurre dans des secteurs a courant, vu que je pêche en remontant, pour choisir un moulinet qui ne m'oblige pas a mouliner comme un dingue comme c'était le cas il y a 20 ans avec les moulins que l'on trouvait ... !

Ça fait drôle de parler "math" dans un sujet-pêche !! Shocked Laughing ça change un peu !

Sinon, comme dit plus haut, a la pêche faut pas trop se prendre la tête, c'est avant tout un loisir, surtout si on ne fait pas dans l'esprit de compétition et que l'on emmène un enfant a la pêche  !
Et effectivement, avec les années, on se rend compte que même en pêchant avec un diamètre légèrement plus gros, ben, on fait tout de même du poisson ! ... comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 17:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:47

Yve a écrit:
Bonjour

Papy de grâce ne le vire pas il fait rire tellement de monde!

Clin d'oeil au Gaumais

Yve
Slt Yve
Oui mais grace à lui j'ai peur que les inscrits sur le forum ne soient pris pour des "sous doués"
Robert à toujours raison, et s'il se trompe il change son fusil d'épaule
Pour sa gouverne et pour répondre à une de ses abbération (une de plus) Tu n'es pas sans savoir que de fil de pêche qui est du fil de nylon (qui est quand même mou) s'écrase contrairement à du fil d'acier qui est dur.
Donc je suppose que tu as déjà eu un comparateur en main,se que je doute vu ta réflexion.
Je ne sais si tu me prends pour un con, mais je te rassure je sais faire la différence entre ce qui est mou et ce qui est dur
Quand au comparateur je connais ayant une formation d'outilleur
Quand à la dureté du Nylon, j'ai poursuivi mes étude pour finir dans la chimie à un poste assez élevé
<Mais cela est une autre histoire>
Pour ce qui est de ma réflexion merci de me la rappeler (si tu la trouves, mais de grace ne l'invente pas 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 20:11

Pardon d'avance Papy mais l'occasion est trop bonne...


pappy-jeff2 a écrit:

Je ne sais si tu me prends pour un con, mais je te rassure je sais faire la différence entre ce qui est mou et ce qui est dur

Et si c'est dur,  c'est plutôt bin signe, non papy?

Ok ok ok je sors  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:00

Comme disait mon grand-père, ancien sportif (un cyclisme amateur) :
"Quand j'étais jeune, j'avais 4 membres souples et un membre dur, maintenant, j'ai 4 membres durs et un membre souple mais je ne suis toujours pas de la pédale !" Embarassed

Me cherchez pas.... suis déjà dehors jocolor rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:20

Marc, je n'oserai pas dire que tu me l'a enlevé de la bouche la réflexion à papy Very Happy

Ça par en c e ce forum​ Smile

Excuse nous Jean Christophe en principe on est plus correct.

Tu vois si tu y appellera Robert ton grand père aurait été champion du monde de cyclisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:45

Razz
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 8:10

géronimo43 a écrit:
Marc, je n'oserai pas dire que tu me l'a enlevé de la bouche la réflexion à papy Very Happy

Ça par en sucette   ce forum​ Smile

Excuse nous Jean Christophe en principe on est plus correct.

Tu vois si tu y appellera Robert ton grand père aurait été champion du monde de cyclisme Very Happy
Pour une fois qu'il y a un peu d'humour sur le forum, c'est pas moi qui vais m'en plaindre
A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 17:09

marcd a écrit:
Ben moi j'attends lundi et le résultat de la mesure optique... donc sans contrainte... avec impatience ... juste par curiosité... parce que sur le corps de ligne, à part sur ma FI, je ne suis pas à 0,01 mm près Very Happy

Mesures faites sur une longueur de 1m (après cela aurait été trop long) :
- valeur mesurée la plus faible : 0,181mm
- valeur mesurée la plus haute : 0,186mm

La valeur est donc légèrement supérieure à ce qui est annoncé (mes mesures au micromètre restent cohérentes avec ce résultat) mais elles sont, je trouve, plutôt pas mal car elles se tiennent dans une variation de 0,005mm, négligeable donc.

A noter que le collègue qui maîtrise la machine m'a dit que la variation n'est pas aléatoire mais, en trace, donne une courbe typée sinus (peut-être est-ce lié à la fabrication par extrusion du nylon ?).

La valeur a retenir pour se faire une idée de la résistance est 0,181mm car valeur la plus faible = résistance la plus faible en ce point ... la solidité de la ligne étant, comme pour une chaine, celle de son maillon le plus faible.

Je confirme donc : rapport qualité/prix plutôt bon, diamètre respecté (et résistance sûrement proche de l'annoncée à 2,3kg) et en plus ça fait du poisson... tout va bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:02

LA c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 19:20

jeanchris a écrit:
marcd a écrit:
Ben moi j'attends lundi et le résultat de la mesure optique... donc sans contrainte... avec impatience ... juste par curiosité... parce que sur le corps de ligne, à part sur ma FI, je ne suis pas à 0,01 mm près Very Happy

Mesures faites sur une longueur de 1m (après cela aurait été trop long) :
- valeur mesurée la plus faible : 0,181mm
- valeur mesurée la plus haute : 0,186mm

La valeur est donc légèrement supérieure à ce qui est annoncé (mes mesures au micromètre restent cohérentes avec ce résultat) mais elles sont, je trouve, plutôt pas mal car elles se tiennent dans une variation de 0,005mm, négligeable donc.

A noter que le collègue qui maîtrise la machine m'a dit que la variation n'est pas aléatoire mais, en trace, donne une courbe typée sinus (peut-être est-ce lié à la fabrication par extrusion du nylon ?).

La valeur a retenir pour se faire une idée de la résistance est 0,181mm car valeur la plus faible = résistance la plus faible en ce point ... la solidité de la ligne étant, comme pour une chaine, celle de son maillon le plus faible.

Je confirme donc : rapport qualité/prix plutôt bon, diamètre respecté (et résistance sûrement proche de l'annoncée à 2,3kg) et en plus ça fait du poisson... tout va bien Cool

Pourquoi ne suis je pas étonné? geek

On devrait peut être commander une contre expertise chez un expert neutre, non? lol! lol! lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 7:58

Citation :




Pourquoi ne suis je pas étonné? geek

On devrait peut être commander une contre expertise chez un expert neutre, non? lol! lol! lol! afro
En suisse peut-être   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 2176885358
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylons et fluoro Caperlan ?   Nylons et fluoro Caperlan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nylons et fluoro Caperlan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fluoro ou pas !!
» Fluoro
» canne caperlan esox 500 et moulinet mitchel micro spin
» fil fluo fil fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: