Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PR

Aller en bas 
+3
marcd
Garbotoc
gaston31
7 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

PR  Empty
MessageSujet: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 10:31

Merci gaston,pas trop le temps de regarder pour le moment,mais certainement ce soir.
Patrick Roux est mon pêcheur préféré et de loin,puis pour avoir conversé avec lui,j'aime beaucoup 'l'homme" qu'il est.
Et si il y en a deux à retenir comme connaisseur de matériel en France,c'est bien lui et L.Jauffret.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 12:18

Le maître à l'oeuvre...

C'est marrant.... des images à plusieurs endroits et de nouveau avec l'Earthy rise.... et zéro décroché avec de nouveaux hameçons... puis d'autres images avec l'extrem 3905L et là quelques décrochés...

Des images qui datent un peu... la végétation est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 12:24

belle vidéo, super sympa , à le regarder tout a l'air simple, mais pour moi ce n'est pas encore le cas lol
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 12:28

gaston31 a écrit:
un avant gout de l ouverture Very Happy

https://www.youtube.com/attribution_link?a=mL700P92EEA&u=/watch?v%3DtkP4fxGrPWA%26feature%3Dem-subs_digest&g=cV9gl_bZX8Grn8MVmwInu59ma1nvsfYp5J68LkZ5Xyktg2ZsbWCT-DkzpGhrS7cUc8qSaPBF3PVmBsa1QebUKTGo7BK4trU16wIRNyzcpHK0J7BLr8-7GpDVUhfJMzzv1RFDDnlGkt_xZTs4pUND9RKnP4dcZ6zgbabh6ACaPtcH3ueZizMO1w%3D%3D

Oui je l'ai vu quand elle sortie,ça fait plaisir de le revoir en vidéo car il en a pas beaucoup fait en 2016.rien à dire c'est la classe,surtout pour les conditions,car connaissant un peu la rivière,en vrai c'est bien plus impressionnant,tu pêches le néant ,et ça court et il est sans rigoletto,il faut bien mettre les choses dans leur contexte,pour faire simple,même un bon pêcheur au toc si il ne voit pas sa vidéo et qu'on le place dans ce contexte, je suis sur qu'au bout d'une heure il pli bagage. Après c'est un peu une pêche extreme,car on trouve pas ce genre de rivière partout et de plus faut aimer, car là il est en ville ou aval, je suis pas certains que vous apprécierez si la caméra se tournait et filmez les abords un peu derrière,mais si tu fais attraction de cela et que tu veuilles attraper que du gros poisson,c'est le bon endroit.Je préfère nettement quand il est sur la BRA ou dans le Jura ou la rivière plus proche de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 13:38

marcd a écrit:
Le maître à l'oeuvre...

C'est marrant.... des images à plusieurs endroits et de nouveau avec l'Earthy rise.... et zéro décroché avec de nouveaux hameçons... puis d'autres images avec l'extrem 3905L et là quelques décrochés...


Je pense que cela est un peu du Fun,pour nous pêcheurs amateurs.
J'ai eu l'occasion dernièrement de pêcher avec l'Hearthy Rise 3.90/5 brins "light" et l'Extrême 3.90 /5 brins "light" également ...
J'ai passé un journée à changer et re changer de canne...est bien malin celui qui fait la différence entre les deux cannes,hormis le bleu magnifique sur une canne...Faut savoir que j'adore le bleu et particulièrement le bleu de l'Hearty-Rise...j'en foutrait partout.
Je suis un peu revenu de tout ça,car parfois ou pas souvent il m'arrive de me mettre la tête à l'envers et de penser...
Une canne m'apporte un certain confort de pêche pour son poids et son équilibre...la beauté peut être un atout majeur, ou le contraire comme certaines cannes ou je ne souhaite pas voir le nom de certain(s) car cela me fait très mal pêcher.
Pour se qui est du reste,vous pouvez avoir la meilleur canne ou la plus cher ...celle ci ne fera certainement prendre plus de poisson et pourquoi pas peut être moins.
Perso.j'ai travaillé beaucoup cette hiver la lecture de la grande rivière  et la précision de ou je souhaite faire tomber mon appât au plus juste...même ma position au bord de l'eau je l'ai revue.
Je fais bon ménage avec ma canne à 10 balles Pezon&Michel "Feather-Weight" je l'aime beaucoup et je me sent bien avec elle,avec la précision des lancés,et la lecture de la rivière,je constate que cette hiver "elle" et moi avons fait du travaille fin d'année 2016...mais faut pas le dire... Cool

Bien sur je n'ai pas l'expérience de Patrick ou Laurent ou encore des Sempe père et fils d'ailleurs je n'arrive certainement pas au genoux de ces personnes qui sont des cadors de la pêche qui est un peu leur métier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 16:05

J'adore ce pêcheur , il est exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyMar 21 Fév - 23:08

Garbotoc a écrit:

Je fais bon ménage avec ma canne à 10 balles Pezon&Michel "Feather-Weight" je l'aime beaucoup et je me sent bien avec elle

plus un Very Happy la feather weight un tres bon rapport qualité/prix c sur
a quand une 3.5 dans les meme caracteristique Question
bien sur elle serait un peu plus "raide " d ou la longueur Question quoi que !
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyJeu 23 Mar - 22:35

Au risque de vous décevoir la technique est une chose mais le plus important est la connaissance de la rivière car bien pêcher dans le vide ne sert à rien. Aujourd'hui les densités de grosses truites sont faibles mais en pêchant seulement les bons postes on peut faire de très belles pêches, la connaissance de la rivière l'emporte largement sur la technique dans les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyJeu 23 Mar - 23:23

bien sur que la conaissance de la riviere apporte un plus .mais je le retourne dans l autre sens ci tu sais pas faire une derive a peu pres correcte et bien tu peux connaitre les bons postes et rien voir de la journee .ou alors t amene un debutant qui aura la chance du ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  EmptyVen 24 Mar - 12:10

c'est une autre pêche... Celle de gens qui courent d'un poste à l'autre parfois distants de plusieurs dizaines, voir centaines de mètres. personne je pêche différemment... J'aime regarder la rivière et pêcher tous les.coups méthodiquement... Même si je sais qu.au bout il y aura une petite... Ce qui ne m'empêche pas de tenter les belles quand un coup se présente... Je prends mon temps, me détend et mets mon expérience à l'épreuve en validant par la capture le pparis que j'avais fait avant de pêcher le coup...
une autre pêche je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR  Empty
MessageSujet: Re: PR    PR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: