Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Canne daiwa haut de gamme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyMer 18 Jan - 20:56

Boujour à tous avez vous vu et touché la CANNE TRUITE DAIWA WHISKER TROUT 
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyMer 18 Jan - 23:49

Personne n'a pu la voir en magasin ou dans un salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 0:07

Non,mais je ne pige pas le poids malgré sa description!

La haut de gamme est la série TOURNAMENT (AGS ou NON).
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 0:12

Oui moi non plus 202g c'est lourd par rapport aux conçurent même la silver creek est plus légère milieu de gamme jaurais aimé des infos sur la qualité soit disant monté en Ecosse
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 0:40

partout65 a écrit:
Oui moi non plus 202g c'est lourd par rapport aux conçurent même la silver creek est plus légère milieu de gamme jaurais aimé des infos sur la qualité soit disant monté en Ecosse

Il y a des cannes montées en Ecosse et pas soit diant,du moins certaines comme la Tournament AGS et la Tournament normal.
Le poids contrairement à se que certains penses n'est pas un critère de haut de gamme,mais l'équilibre oui.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 8:23

Ok donc il faut voir surtout l'équilibre et non regarder le poid par contre l'équilibre on le voit avec un moulinet car plus ou moins toute pique un peu du net
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 8:39

partout65 a écrit:
Ok donc il faut voir surtout l'équilibre et non regarder le poid par contre l'équilibre on le voit avec un moulinet car plus ou moins toute pique un peu du net
Il faut tout prendre en compte. Un ensemble équilbré de 500gr est plus fatiguant qu'un ensemble équilibré de 350gr... pour s'en convaincre, attendez d'avoir mal au dos et puis allez à la pêche avec les 2 et comparez... et je ne parle même pas des perches.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 9:43

marcd a écrit:
Un ensemble équilbré de 500gr est plus fatiguant qu'un ensemble équilibré de 350gr... pour s'en convaincre, attendez d'avoir mal au dos et puis allez à la pêche avec les 2 et comparez... et je ne parle même pas des perches.

Sauf qu'il faudrait m'expliquer pourquoi certains artisans ajoutes du plomb au cul de la canne pour l'équilibrée,parce que la j'ai du mal... Rolling Eyes
Ce dont je suis contre d'ailleurs Exclamation Car recevoir une canne avec un morceau de plomb au cul de la canne on ne me la fait pas celle la... Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 10:19

Vous prenez l'équilibre ou sur la canne ? Sur certaines canne il est 30 cm au dessus du liège et d'autre 20 cm et encore plus moi je dis c'est en fonction du moulinet que l'on a un bon  équilibre ou pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 10:34

partout65 a écrit:
Vous prenez l'équilibre ou sur la canne ? Sur certaines canne il est 30 cm au dessus du liège et d'autre 20 cm et encore plus moi je dis c'est en fonction du moulinet que l'on a un bon  équilibre ou pas non ?

C'est sur que le poids et l'emplacement du moulin vont déterminés le point d'équilibre qui doit se situer environ 20 cm plus bas que la limite liège et blank.
Sur une canne à 4 sous tu vas aussi savoir l'équilibrée si tu rentres du plomb dans le cul de la canne ou placer un moulin de 10kg... Rolling Eyes

Une canne 3.90 de bonne qualité doit pouvoir s'équilibrée avec un moulinet de 180 gr à 205 gr avec point d'équilibre 20 cm en dessous du blank sur le liège.
Un moulin trop léger équilibre mal une canne.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 14:28

moi le seul whisky trout que je connaisse c'est celui là il est très bon :

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Macmal10

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 14:32

Rien que d'ouvrir la bouteille je tombe mort...daiwa - Canne daiwa haut de gamme  962374
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 16:16

Pour vous quels sont les avantages en grande riviere d util iser une 3.50 ou 3.60 q une 3.90 et 4.20 ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 16:59

partout65 a écrit:
Vous prenez l'équilibre ou sur la canne ? Sur certaines canne il est 30 cm au dessus du liège et d'autre 20 cm et encore plus moi je dis c'est en fonction du moulinet que l'on a un bon  équilibre ou pas non ?

là ou je pause ma main quand je pêche. toutes nues, toutes les cannes piquent du nez. Certaines un peu, certaines moyennement, certaines fortement. Plus la canne est longue, plus le scion semble lourd (c'est un problème de physique élémentaire et de longueur de bras de levier). Un gramme parait plus lourd quand il est à 5m au bout de la canne que quand il est sous la main.
pour comprendre le principe, prends un marteau par le manche... puis retourne le et prends le par la masse. C'est le même marteau, il pèse le même poids, mais il te paraîtra beaucoup plus léger dans un cas que dans l'autre... voilà l'utilité de la répartition des masses... le confort du pêcheur... ou la lutte contre la tendinite Robert.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 17:04

partout65 a écrit:
Pour vous quels sont les avantages en grande riviere d util iser une 3.50 ou 3.60 q une 3.90 et 4.20 ?


A mon avis, en très grande rivières, quand tu es dépassé par la largeur des coups et par leur profondeur, que tu pêches très loin de toi et avec beaucoup de fond... aucun...

En moyenne rivière, tu peux avoir un contrôle parfais sur des dérives un peu plus éloignées de toi avec avec une 390 ou une 420 qu'avec une 360... particulièrement dans les zones à courant faible... et donc sur plombées légères...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 17:17

marcd a écrit:
..... le confort du pêcheur... ou la lutte contre la tendinite Robert.

Tout à fait.
Je me suis fait vraiment très mal au bras droit pour cette raison.
Bien que je ne nie pas l'évidence,le problème est du à la fi et au Vivatoc. car ce dernier n'équilibre absolument pas une canne car en plus le nombre d'entretoise dans le scion amplifie encore généreusement le problème car la canne devient lourde en tête.
Médicaments,acupunctures,padges,infiltrations avant d'aller à la pêche et principalement sauvé grâce à une canne courte bien calée sous l'avant bras.
Si,je n'avais pas pris cette résolution je ne pêcherais plus depuis longtemps...car Dieu sait si j'ai terminé des parties de pêche la larme à l'oeil.
Je prenais des antis-douleurs en buvant l'eau du ruisseau tellement j'avais mal.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 18:03

Ok car je voulais vendre ma 3.90 pour plus petit il vaut mieux la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 18:40

Tu en as de ces questions? Les cannes courtes sont une mode... bien confortable... mais perso si la 390 n'est pas trop longue à cause de l'encombrement je prends la 390...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 18:45

partout65 a écrit:
Ok car je voulais vendre ma 3.90 pour plus petit il vaut mieux la garder ?

Tu pêches ou à Tarbes...si tu vas sur l'Adour tu as besoin de la 3.90.
Si tu vas sur l'Adour de Lesponne...une 3.50.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 18:58

L adour tout secteur  et le gave sur lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 19:05

partout65 a écrit:
L adour tout secteur  et le gave sur lourdes

Ben alors tu n'as pas besoins d'une canne sous les 3.90.... No
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 20:50

je pêche surtout avec des 3m60 car ça passe partout mais en cas de pêche difficile à grande distance la 3m 90 t'apport peut être une dérive plus lente , il faudrait comparer en action de pêche. si je choisis une longueur je choisis la 3m60 quand même. Sinon il me semble intéressant d'avoir une 3m40, une 3m60 et une 3m90.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  EmptyJeu 19 Jan - 21:08

ignon a écrit:
je pêche surtout avec des 3m60 car ça passe partout mais en cas de pêche difficile à grande distance la 3m 90 t'apport peut être une dérive plus lente , il faudrait comparer en action de pêche. si je choisis une longueur je choisis la 3m60 quand même. Sinon il me semble intéressant d'avoir une 3m40, une 3m60 et une 3m90.

De même.. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty
MessageSujet: Re: Canne daiwa haut de gamme    daiwa - Canne daiwa haut de gamme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne daiwa haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne haut de gamme a tout petit prix
» canne daiwa
» canne daiwa wisker
» Canne Daiwa Tournament AGS 12 L
» bonjour qui connais les canne daiwa sundai de 4.90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: