Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques par en Alsace

Aller en bas 
+4
marcd
Papinoch
Garbotoc
pappy-jeff2
8 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyMer 14 Déc - 9:09

Au départ j'étais parti pour voir l'effet du gel sur le ruisseau.
Mais du gel il y en a depuis une semaine, mais pour la dentelle que crée dame nature il faudra encore attendre.
Les niveaux sont tellement bas qu'il ne se produit aucune évaporation, voyez le résultat sur ces quelques photos 
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Quelques par en Alsace 10_dyc10Comme vous le constatez le niveau est encore plus bas que cette été ou j'avais arrêté la pêche car je trouvais déjà les niveaux bas à cette époque.
Alors j'ai regardé par dessus les arbres
Quelques par en Alsace 10_dyc13
Comme le ciel était clair et la température agréable, je me suis dit que c'était le moment de faire une petite balade dans les sous-bois.
Donc j'ai attaqué le sentier d'un pas léger 
Le premier chaume mais de l'autre coté du vallon 
Il faut s'enfoncer dans le sentier au creux du vallon
Le ciel est avec moi, car il est rare de le voir d'un tel bleu, alors je m'en mets plein les yeux
Et puis il y a les imprévus, un panneau interdisant l'utilisation du chemin car les forestiers travaillent, mais en ce samedi c'est jour de repos
La fontaine étanchera ma soif l'eau est captée un peu plus haut et est apportée par des conduites en bois
J'ai voulu tout de même continuer le sentier, mais voila ce qu'il arrive quand on ne respecte pas les panneaux
Juste un petit passage avec trois ou quatre arbres abattus, ensuite le passage semble dégagé
Que néni je retrouve la coupe après un virage et la on voit le travail du bûcheron
Travail propre et coupe net
le passage reste assez encombré puisque les arbres sont carrément en travers du chemin 
Enfin le panneau annonçant la fin des travaux (triangle blanc)
Je continuerais ma balade jusqu'au petit pont de bois, avant de redescendre en suivant le cours de la rivière, qui comme en aval manque sérieusement d'eau

Quelques par en Alsace 10_dyc32

Quelques par en Alsace 10_dyc33
 Voila la petite randonnée est maintenant terminée 
Les sous bois sont secs mais pas trace de champignons
Une dernière photo des couleurs que l'on peut encore admirer dans notre belle Alsace
A+


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyMer 14 Déc - 17:47

Bonjour JF,c'est une bien jolie balade d'automne avec de jolies couleurs.
D'ailleurs la dernière image est très jolie puis sa change des poissons!
La quatrième photo et la montée ressemble à un de mes parcours,c'est même impressionnant.
Perso.j'aime encore bien aller en forêt au moment de la coupe des arbres,car j'aime regarder les
bûcherons au boulot.
De bien belles image d'automne et du bon travaille de photographe...Quelques par en Alsace 550381
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyMer 14 Déc - 21:04

Il parait qu'il y a eu peu de champignons cette année. Peu de précipitations et une transition été/automne/début hiver trop rapide. En tout cas, de bien belles images Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyJeu 15 Déc - 8:35

Garbotoc a écrit:
Bonjour JF,c'est une bien jolie balade d'automne avec de jolies couleurs.
D'ailleurs la dernière image est très jolie puis sa change des poissons!
La quatrième photo et la montée ressemble à un de mes parcours,c'est même impressionnant.
Perso.j'aime encore bien aller en forêt au moment de la coupe des arbres,car j'aime regarder les
bûcherons au boulot.
De bien belles image d'automne et du bon travaille de photographe...Quelques par en Alsace 550381
Slt Robert
C'est vrai que l'on retrouve des similitudes entre l'Alsace et la Belgique, surtout au niveau de la configuration des rivières, et aussi pour la robe des truites, quand aux paysages je ne saurais te dire, mais si tu le dis je te fait confiance
Chez nous il est interdit de pénétrer dans les zones d'abattage, tous les chemins y accédant sont balisés comme sur la photo, mais bien souvent je n'en passe pas très loin, il y a toujours un chemin ou une trace de gibier qui permet le contournement de cette zone.
Bonne journée
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyJeu 15 Déc - 8:38

Papinoch a écrit:
Il parait qu'il y a eu peu de champignons cette année. Peu de précipitations et une transition été/automne/début hiver trop rapide. En tout cas, de bien belles images Wink
Peu de champignons est pas de précipitation, les sous-bois sont sec comme au moins d'Octobre, les feuilles craquent, ce qui n'est pas un signe de pluie
Merci pour ton message
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyJeu 15 Déc - 9:01

Salut Papy, jolie ballade dans les contreforts des vieilles montagnes... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'eau...

Malheureusement les bucherons coupent partout... ce ne sont pas eux qui décident mais ils ne sont pas toujours très propres ni respectueux... principalement des cours d'eau qu'ils considèrent comme un obstacle a un travail rapide....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyDim 18 Déc - 21:28

c le style de balade qui fait trop du bien Very Happy
belle balade dans les bois .merci pour les photos .
on a fait ca cet prem on ete en reperage et on a trouver le chemin qu on avait pas put faire la derniere fois
le talus 2 bien sauvage malgré un bon manque d eau .faut qu il pleuve par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyDim 18 Déc - 22:55

vraiment très sympa cette balade avec toi merci
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyLun 19 Déc - 12:56

Mais où qu'elle est la neige , belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyMar 20 Déc - 9:16

Merci Messieurs
Pour la poudreuse il faudra encore attendre, Noël sera certainement au balcon cette année
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyMar 20 Déc - 11:34

Rien ne vaut ce plaisir d'aller se promener dans la campagne ou dans les bois et si en plus ,tu entends le ruissellement des petites cascades,c'est le bonheur absolu,merci pour ces images J-F
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace EmptyMar 20 Déc - 19:20

Merci Gilou
Seuls les amoureux de dame nature peuvent ressentir le plaisir par les yeux
Merci pour ton message
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quelques par en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Quelques par en Alsace   Quelques par en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques par en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage en Alsace
» Un régal d'Alsace
» Bonjour d'alsace
» Je suis d'Alsace
» Un ru perdu en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: