Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Heartyrise 2017

Aller en bas 
+8
gaston31
serge
Erg74
filou33
J-P 59
ignon
Garbotoc
marcd
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyMer 9 Nov - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyMer 9 Nov - 23:11

Pas con l'ami Laurent .... Suspect

Arrivée d'une 3.50,celle la je vais aller la voir...Heartyrise 2017 269558
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyMer 9 Nov - 23:52

on attend tes impressions, de toutes manières cela devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 7:56

Garbotoc a écrit:
Pas con l'ami Laurent .... Suspect

Arrivée d'une 3.50,celle la je vais aller la voir...Heartyrise 2017 269558

"puissance" 0.10-0.16... Action M ... cahier des charges équivalent à l'Extrem dont elle est probablement très proche... à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 10:42

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
Pas con l'ami Laurent .... Suspect

Arrivée d'une 3.50,celle la je vais aller la voir...Heartyrise 2017 269558

"puissance" 0.10-0.16... Action M ... cahier des charges équivalent à l'Extrem dont elle est probablement très proche... à confirmer...

Au point de vue qualité je pense qu'elle doit être très proche de la Garbolino.
Se qui me dérange c'est qu'elle à pris quelques grammes avec le porte moulinet en moins comparativement à l'Extrème.
Mais je ne doute pas de la compétence de L.J dont je considère avec P.R comme les meilleurs au point de vue développement pour les cannes truite.
Puis c'est lui qui a développé notre "chère" 3.50.
Normalement je n'avais pas envie de re prendre une canne cette année,car la place commence à manquer,puis ayant pris bien du plaisir avec ma première moto BMW je pense passer à un stade bien plus haut et donc casser a la tirelire.... Shocked
Mais je vais faire une suggestion à la manche de la mère Noël... Razz Laughing

PS-Marc tu passes au salon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 20:57

Merci Marc Wink

Elle a l'air sympa la nouvelle 3.90 5 brins! de même que la 3.50 d'ailleurs! et les prix restent raisonnables non!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 21:33

J-P 59 a écrit:
Merci Marc Wink

Elle a l'air sympa la nouvelle 3.90 5 brins! de même que la 3.50 d'ailleurs! et les prix restent raisonnables non!

Pour moi le prix reste correct.
Normalement elle devrait avoir de l'avenir sachant (au conditionnel mais d'une personne plus que bien renseignée) que Garbo. aurait décidé d'abandonné le haut de gamme,mais nous allons attendre la catalogue.
Comme la 3.50 est ma canne de prédilection et la mesure que je préfère avec un Vivarelli,je ne vais pas faire l'impasse et en prendre une par curiosité.
Mais j'ai pratiquement la certitude que je ne vais pas être déçu et il me reste même un porte moulinet ALPS pour mettre sur cette dernière.
Puis j'aime bien le bleu du manche,c'est ma couleur préférée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 21:44

Salut Robert, pour moi justement le bleu du talon et du premier élément sur la 5 brins, sont beaucoup trops présents... ils vont servir de frein à l'aquisition... je n'en ai de toute façon pas besoin.

Question tarif elle est très bien positionnée si elle est de la même trempe que l'Utopia...

Pour le salon, peut être un passage en millieu d'après midi samedi entre 15 et 17h30'...  sans aucunes garanties... mais se serait dommage de ne pas y passer faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 21:50

petite question:je vois que le modele 3.90 L5 a 18 anneaux dont neuf sur le scion cela devrait lui donner une action plus parabolique que l'extreme 3.9 L5 ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 22:20

Il se trouve où ce salon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 23:43

filou33 a écrit:
petite question:je vois que le modele 3.90 L5 a 18 anneaux dont neuf sur le scion cela devrait lui donner une action plus parabolique que l'extreme 3.9 L5 ?

Normalement oui si je me réfère à la Pezon&Michel - Feather Weight-3.90- 3 brins.
Plus tu as d'anneaux sur une même longueur plus ta courbe va être prononcée.
Personnellement c'est justement se que j'apprécie sur une canne dont la Feather-Weight qui je pense la seul à être montée de cette façon.
Si tu affines le scion comme une marque que je vais pas citer,tu peux avoir aussi le même effet parabolique,mais bonjour les dégâts question fragilité.
Ensuite,avec avec un scion fin le poids des anneaux fonds que cette canne est une queue de vache et part dans tout les sens. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyJeu 10 Nov - 23:44

J-P 59 a écrit:
Il se trouve où ce salon!!!!

à LIBRAMONT- JP...http://www.peche-expo.be/

Je pense passer car des amis Français viennent vantés certaines régions de l'Hexagone pour la pêche de la truite.
Je vais donc aller prendre la température.... Suspect Very Happy


Dernière édition par Garbotoc le Ven 11 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 10:56

OK! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 11:55

Garbotoc a écrit:
filou33 a écrit:
petite question:je vois que le modele 3.90 L5 a 18 anneaux dont neuf sur le scion cela devrait lui donner une action plus parabolique que l'extreme 3.9 L5 ?

Normalement oui si je me réfère à la Pezon&Michel - Feather Weight-3.90- 3 brins.
Plus tu as d'anneaux sur une même longueur plus ta courbe va être prononcée.
Personnellement c'est justement se que j'apprécie sur une canne dont la Feather-Weight qui je pense la seul à être montée de cette façon.
Si tu affines le scion comme une marque que je vais pas citer,tu peux avoir aussi le même effet parabolique,mais bonjour les dégâts question fragilité.
Ensuite,avec avec un scion fin le poids des anneaux fonds que cette canne est une queue de vache et part dans tout les sens. Cool





merci garbo pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 13:59

Robert je suis d'accord avec tout ce que tu écris... sauf ça...

Garbotoc a écrit:

Plus tu as d'anneaux sur une même longueur plus ta courbe va être prononcée

Plus tu as d'anneaux, plus tu permets au blank de s'exprimer... moins il y aura d'angle entre le nylon et les anneaux, notemmment dans le travail du poisson, et moins il y aura d'usure et de perte d'énergie...

par contre, plus landistance entre les points d'attache est grande, plus il est facile de plier le support entre ces attaches... fais le test avec une volige... et essaye de la plier en mettant tes mains à 20cm l'une de l'autre... puis refais la manip en mettant 1 mètre entre tes mains...
donc plus les anneaux sont espacés, plus le blank plie... c'est physique... par contre plus on s'éloigne du rendu naturel de ce blank...
Avec un même blank, en éloignant les anneaux on peu assouplir le rendu de la canne... en perdant par la même occasion de la raisonnance et de la puissance... en les rapprochant, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 14:59

Je viens de faire le test dans le garage.
Garbolino Extrème 3.90 "light"3 brins et P&M Feather-weight 3.90/3brins également.
Ces deux cannes sont très proches l'une de l'autre.
Montage des cannes et fils,blocage de l'anti retour du moulin je tire le fils vers moi depuis la pointe.
La Feather-weight et bien plus parabolique sur le scion avec les anneaux en plus et un diamètre du blank plus gros en haut comme en bas mesuré au pied à coulisse digital.
D'ailleurs c'est logique le scion avec un nombre d'anneaux plus important réduit la distance entre les anneaux et de ce fait plie plus vite.
J'ai parlé avec un concepteur de la P&M, sachant que je suis très curieux sur le matériel et il m'avait bien expliqué le pourquoi des anneaux en plus...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 15:05

? ... je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 15:09

Garbotoc a écrit:
Je viens de faire le test dans le garage.
Garbolino Extrème 3.90 "light"3 brins  et P&M Feather-weight 3.90/3brins également.
Ces deux cannes sont très proches l'une de l'autre.
Montage des cannes et fils,blocage de l'anti retour du moulin je tire le fils vers moi depuis la pointe.
La Feather-weight et bien plus parabolique sur le scion avec les anneaux en plus et un diamètre du blank plus gros en haut comme en bas mesuré au pied à coulisse digital.
D'ailleurs c'est logique le scion avec un nombre d'anneaux plus important réduit la distance entre les anneaux et de ce fait plie plus vite.
J'ai parlé avec un concepteur de la P&M, sachant que je suis très curieux sur le matériel et il m'avait bien expliqué le pourquoi des anneaux en plus...

C'est parce que tu as une garbo et une P&M... 2 blank différents avec 2 actions différentes... sans compter que le choix de montage sur ou sous l'épine est peut-être différent...
Compare 2 P&M... une avec tous ces anneaux et l'autre avec un anneau sur 2 ou sur 3 et je crois bien que celle là, va plier encore plus vite... (mais pas forcément plus au final)

Si j'ai bien tout compris, augmenter la distance entre 2 anneaux augmente donc la longeur du bras de levier et donc le force appliquée sur les anneaux restant... donc le corp de la canne plie plus avec le même poids au bout de la ligne... elle plie donc plus facilement. Par contre elle ne dépassera jamais son point de flexion max... sinon elle casse...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 19:28

Voila que je rentre du salon de Libramont rien d'attirant ... No
Quelques sollicitations et invitations de sociétés pour l'année prochaine.
De bons renseignements d'AAPPMA Françaises,des Vosges du Juras... sympas les mecs.... drunken

Bien sur à la rencontre d'un responsable Pezon,je n'ai pas raté l'occasion de poser la questions sur les anneaux de la Feather-Weight et effectivement j'étais bien dans le bon,plus une canne à des anneaux plus elle est parabolique.

Puis j'oublie le principal :Hearty Rise  3.50 commandée...Heartyrise 2017 269558
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 20:58

Juste pour la parenthèse: la P&M Feather-weight 3.90/3brins est très prisée ici pour la pêche des truites lacustres au cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 21:49

Erg74 a écrit:
Juste pour la parenthèse: la  P&M Feather-weight 3.90/3brins est très prisée ici pour la pêche des truites lacustres au cadre Wink

Je le sais depuis longtemps Eric,cette canne est fabuleuse et à petit prix... drunken
Il est absolument certain qu'une canne parabolique encaisse bien les coups de bélier de la truite.
Je l'ai toujours dit je ne l'échange avec aucune autre canne sur le marché même à plus de 500 boules!
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 22:16

L'avantage aussi de cette canne parabolique, c'est que lorsque le fil se prend en tire-bouchon dans les anneau , il suffit de donner du mou au fil (c'est on ne peut pas plus rapide au cadre) et de secouer un peu la canne qui ondule et la ligne reprend sa place ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 22:59

oui vraiment une très bonne canne mais maintenant j'ai opté pour les 3M60, d'ailleurs si quelqu'un connaît un produit très robuste je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptyVen 11 Nov - 23:19

ignon a écrit:
oui vraiment une très bonne canne mais maintenant j'ai opté pour les 3M60, d'ailleurs si quelqu'un connaît un produit très robuste je suis preneur

Vu le prix plus bas que les autres car les gens achète un prix et non une canne elle n'a pas eu le succès qu'elle mérite.
Il y a longtemps que j'espère ta trouvée en 3.50/3.60 mais je ne suis pas décideur chez P&M.
Chaque fois que je pêche avec cette canne je m'amuse comme un fou.
J'ai souvenir d'un beau poisson sur la Neste il y a un moment qui m'avait fait des chandelles pas possible.
Le fil n'a jamais cassé et malgré la rivière en folie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: heartyrise 2017   Heartyrise 2017 EmptySam 12 Nov - 15:48

salut a tous juste quelques commentaires pour passe un bon moment ,avant hier pour le plaisir un petit tour au magasin de pêche et surprise j ai découvert deux cannes la première, une nouveaute2017 la heartyrise 5 L s il en est le concepteur monsieur jauffret a fait une bonne canne qui semble avoir selon moi une bonne action progressive et de plus bien équilibré et plutôt légère et sans doute assez puissante pour tenir des beaux poissons , moi qui étais a la recherche d une Garbo 5 L je pense quelle pourra la remplace aisément . L' autre canne garbotoc nous en a parlé à plusieurs reprise la daiwa luvias 3.45 j étais plutôt dubitatif concernant cette canne même si je pense que garbotoc a des commentaire technique d expert sur les cannes, et pour cause ayant eu en main sa sœur en 3.60 que je trouvais asse mal équilibré et d'une action qui ne me convenais pas par contre la 3.45 légère superbe action permettant je pense de pouvoir pêcher avec des plombées légères je dirais que son action est entre la Garbo 3.50 et la ps dark 3.60 et pour terminer un prix trèsraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartyrise 2017 Empty
MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Heartyrise 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartyrise 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ouverture 2017
» SKAW 2017
» ouverture 2017
» clermont 2017
» Mes soldes 2017!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: