Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hameçon pour le toc

Aller en bas 
+5
serge
ignon
gaston31
Garbotoc
prichard01
9 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyMer 2 Nov - 20:30

Comme chacun sait l'hameçon pour le toc est un élément très important Very Happy j'utilise les Gamakatsu LS-1310N en n°8 pour le ver et aussi des VMC 7056 NI avec quand même une préférence pour les Gamakatsu Wink par contre je casse l'ardillon systématiquement sans que ça me gène et j'ai pas plus de décrochage cheers

et vous avec quel hameçon pour le toc vous pêcher Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyMer 2 Nov - 20:47

J'ai pêché longtemps avec les mêmes que toi,donc les Gamakatusu LS-1310N en 8 mais j'ai abandonné pour du 10-12 et même en 14.. drunken
Puis un jour nous avons parlés hameçon avec A.A autrement dit Alphonse... cheers
Il m'a montré ses hameçons soit  VMC 9011 en boîte de 50.
J'ai adopté directement et je n'utilise que celui la principalement en 10 et 12 et sont fin de fer...très bon marché en plus.
J'en ai pour toute ma vie ou presque.

hameçon - Hameçon pour le toc Th?&id=OIP.M9bc569f687cfcea072e4b8e842360d59o0&w=300&h=225&c=0&pid=1

hameçon - Hameçon pour le toc Th?&id=OIP.M93742c43ef621c36c690a2135c3699bco0&w=300&h=300&c=0&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyMer 2 Nov - 22:31

moi perso c du water queen special vers en 10 ou 12 .mais cette annee je vais changer ou limer les pointes car je suis le roi du decrochés ( ce dont je me passerai bien !! mais est ce bien a cause de l hamecon ? ). quand je vois la pointe de certains modele je me dis que je devrais essayer autres choses .pour l ardillon moi c un coup de pince pour l ecraser
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyMer 2 Nov - 23:01

La décroche arrive souvent quand la ligne n'est pas tendue!
J'écrase aussi l'ardillon avec une pince.
A l'ouverture 2017 c'est obligatoire en Belgique d'écraser ou alors hameçon sans ardillon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyMer 2 Nov - 23:03

les mêmes que robert ou delacoste
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: hamecon pour le toc    hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 15:28

personnellement je dois avoir 4 ou 5 marques d hameçons dans ma boite a pêche si je devais designer la meilleure j aurais du mal ,d autre part a la lecture des forums, on voit bien que la vérité des uns n est pas celle des autres. Mon attention va tout particulièrement au piquant de l 'hameçon je n hésites pas a le remplacer si je ressent une résistance pour herchais mon appât. Bien évidemment le choix de la taille mon hameçon se fait en fonction de l appât
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 15:50

Exactement Serge la marque ne veut pas dire grand chose...
Par exemple les "Delacoste" sont des Owner et Sempe ne fabrique pas d'hameçons... Cool
On retrouve ces mêmes hameçons dans la marque de fabrication et bien moins cher...juste qu'il faut payer les photos sur l'emballage... Laughing
Perso.j'aime bien un fin de fer car je plie l'hameçons pour que l'ardillon soit décalé vers la gauche ou la droite de la hampe.
Il me semble que j'ai bien moins de décrochage pour ne pas dire plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: hamecon pour le toc    hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 17:19

c est vrai que quand un poisson se décroche forcement les questions se posent; j ai bien ferré, mon hameçon est-il bon , j ai détecté la touche suffisammen tôt ? et bien évidemment si ca se reproduit la première chose que je fais c 'est de changer mon hameçon . Enfin quoi c la pêche .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 22:10

J'aibdu gamakatsu 1310n... très bien... j'ai debl'owner et du du P&M spécial vers....
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 23:27

[quote="Garbotoc"]Exactement Serge la marque ne veut pas dire grand chose...
Par exemple les "Delacoste" sont des Owner  et Sempe ne fabrique pas d'hameçons... Cool
On retrouve ces mêmes hameçons dans la marque de fabrication et bien moins cher...juste qu'il faut payer les photos sur l'emballage... Laughing

sauf que j'ai acheté des owners et des delacostes, ce ne sont pas les mêmes les owners ne sont pas bons
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 23:30

pour les décrochés cela dépend des rivières, dans le morvan par exemple 9/10 au dessus de 35 se décrochent, c'est pas un hasard....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 23:36

ignon a écrit:
Garbotoc a écrit:
Exactement Serge la marque ne veut pas dire grand chose...
Par exemple les "Delacoste" sont des Owner  et Sempe ne fabrique pas d'hameçons... Cool
On retrouve ces mêmes hameçons dans la marque de fabrication et bien moins cher...juste qu'il faut payer les photos sur l'emballage... Laughing

sauf que j'ai acheté des owners et des delacostes, ce ne sont pas les mêmes les owners ne sont pas bons

Manu il y a plusieurs modèles de Owner.
J'avais trouvé les mêmes que les Delacoste chezv"Goodrig",mais je pense que cette enseigne a foirée...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptyVen 4 Nov - 23:42

prichard01 a écrit:
Comme chacun sait l'hameçon pour le toc est un élément très important   Very Happy  j'utilise les Gamakatsu LS-1310N en n°8 pour le ver et aussi des VMC 7056 NI avec quand même une préférence pour les Gamakatsu  Wink  par contre je casse l'ardillon systématiquement sans que ça me gène et j'ai pas plus de décrochage    cheers

et vous avec quel hameçon pour le toc vous pêcher   Question

Je suis assez proche de toi VMC 7051 n°10 TRUITE CRYSTAL avec une préférence pour le Gamakatsu ( pique mieux ...) LS 2120F n°10
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 0:09

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
Garbotoc a écrit:
Exactement Serge la marque ne veut pas dire grand chose...
Par exemple les "Delacoste" sont des Owner  et Sempe ne fabrique pas d'hameçons... Cool
On retrouve ces mêmes hameçons dans la marque de fabrication et bien moins cher...juste qu'il faut payer les photos sur l'emballage... Laughing

sauf que j'ai acheté des owners et des delacostes, ce ne sont pas les mêmes les owners ne sont pas bons

Manu il y a plusieurs modèles de Owner.
J'avais trouvé les mêmes que les Delacoste chezv"Goodrig",mais je pense que cette enseigne a foirée...


possible moi j'en avais commandé chez mon détaillant, cela ressemblait aux delacostes mais ils étaient moins fin de fer, moins piquants donc mauvais en ruisseau comme les pezon et les sempe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 1:39

Pour moi, et pour l'avoir constaté depuis longtemps,le Gamakatsu LS-1310-N est un excellent hameçon  au point de vue solidité.
Seulement il est trop gros et tout le contraire d'un fin de fer comme le Delacoste ou le VMC 9011 qui sont bien plus piquants mais moins solide car le fin de fer à tendance à tordre se qui est logique!
Ou les truites ne sont pas trop grosses donc en ruisseau,aucun soucis pour le VMC 9011 mais si je passe en grande rivière
alors j'utilise le Gamakatsu qui est indéformable mais je repasse les ardillon de ce dernier avec une pierre à aiguiser pour favorisé sa pénétration dans un poisson plus gros et donc plus difficile à pénétrer.
Le responsable de la marque chez nous est bien d'accord avec mon constat!
Quand au Sempe bon ou pas bon ne m'intéresse bien trop cher pour un bout de ferraille,faut pas exagérer!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 1:59

c'est vrai que dans certaines conditions extrem un fin de fer peut s'ouvrir mais cela ne m'est arrivé qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 2:14

ignon a écrit:
c'est vrai que dans certaines conditions extrem un fin de fer peut s'ouvrir mais cela ne m'est arrivé qu'une fois

Le Delacoste s'ouvre moins vite que le VMC-9011 mais chez Euro -Pêche ils sont souvent en rupture de stock.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 10:36

Moi c'est VMC restons Français cré-dieu 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 11:41

il y a ceux là aussi mais je n'ai pas essayé
HAMECON COUP MUSTAD BLOODWORM ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 11:56

Merci a tous pour vos impressions pour l'instant c'est peut être VMC qui serait le plus utiliser il me semble Very Happy

pour ma part j'ai essayer les Delacoste Sempé Mustad VMC Gamakatsu Sensas et Garbolino(pour vers ou teignes) c'est les Gamakatsu en taille 14 10 8 qui mon donner le plus de satisfaction l'ardillon est facile a cassé et il pique très bien j'ai pas beaucoup de décroché quand j'en rate c'est souvent de ma faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 12:29

prichard01 a écrit:
Merci a tous pour vos impressions pour l'instant c'est peut être VMC qui serait le plus utiliser il me semble Very Happy


Peut être effet Alphonse.... Suspect Laughing lol!
Car il n'utilise que le 9011 BR (couleur bronze) de même qu'Isabelle... lol!

Idea je pense aussi que le coup de poignet au ferrage est très important.
Perso.je ne ferre pas très fort... Cool
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 22:12

Je utilisé aussi des gamakatsou.
Robert y a un truc que je pige pas. Tu viens de faire 2 commentaires sur les ardillons, les aiguiser et les tordre d'un côté alors que tu dis les écrasé, je pige pas?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc EmptySam 5 Nov - 22:34

géronimo43 a écrit:
Je utilisé aussi des gamakatsou.
Robert y a un truc que je pige pas. Tu viens de faire 2 commentaires sur les ardillons, les aiguiser et les tordre d'un côté alors que tu dis les écrasé, je pige pas?

Le VMC 9010 BR est très fin de fer,c'est un hameçon qui est prévu pour la pêche du "blanc".
Seulement l'a pointe de l'hameçons est face à la hampe.
Pour cette raison je plie le côté pointe vers la gauche ou la droite afin de le décaler de l'alignement de la hampe.
Lors du ferrage il pénètre décalé et donc moins de décroche.

Pour le Gamakatsu je trouve qu'il manque de piquant au moment du ferrage et de pénétration dans le poisson.
Se n'est pas un fin de fer et je le trouve bien trop gros,n'enpèche il est solide et ne plie pas sur un gros poisson.
J'écrase l'ardillon mais le problème n'est pas la,je trouve qu'l manque franchement de piquant sur la pointe déjà vu que je ferre pas très fort.
J'ai eu des ratés sur gros poisson ou décroche.....donc quand je l'utilise j'aiguise la pointe sur les deux côté afin qu'il coupe et pénètre d'un coup parfois il m'arrive que je me coupe sur un doigt.
Cela est il du à cause de ma façon de ferrer,mais pour moi le Gamakatsu ne pique pas bien.
Le VMC ou le Delacoste sont bien plus piquants mais sur gros poissons il arrive qu'ils plies principalement le VMC.
Par contre cet dernier est parfait en ruisseau ou les truites sont généralement plus petites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçon - Hameçon pour le toc Empty
MessageSujet: Re: Hameçon pour le toc   hameçon - Hameçon pour le toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçon pour le toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçon pour teigne
» Hameçon pour la mouche nat ?
» quel avenir pour une truite avec un hameçon engamé profond?
» hameçon
» hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: