Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortie partage en petite rivière a sec

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
Garbotoc
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyVen 26 Aoû - 19:54

Salut, ce matin sortie dur dur dur en mode partage sur un joyau de l'Ardenne en mode à sec....

Après quelques échanges avec Sebastien nous nous sommes rendu compte que nous étuons en phase sur l'approche de la pêche et que en plus nous avions l'un et l'autre des secrers communs...

Nous planifions donc un mini sortie sur celui-ci sur un tronçon partiellement inconnu de nous deux...

Verdict, le secret est méchemment en manque d'eau et il a fortement souffert des crues... Je pense qu'avec Sebastien le courant passe, en tout cas nous somme effectivement sur la même longueur d'onde côté pêche. On s'est en pljs super bien entendu sur les approches et le partage des coups... il maîtrise la pêche en retrait et l'approche basse... c'est en plus spprtif entrainé qui crapahute par 30 degrés dehors dans son wader en neoprene s'il vous plaît... chapeau bas parce que moi avec mes cuissardes en respeirant je n'avaisnplus un cm carré de cbemise sèche...

Nous touvherons l'un et l'autre peu de poisson... 4 ou 5 truites chacun, la majorité décrochées seules et un joli chevesne qui s'était perdu pour moi...

Merci à toi pour cette matinée sympa Sébastien... j'espère qu'il y en aura d'autres, sur tes terres cette fois...

quelques images Derrière ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyVen 26 Aoû - 23:08

Il est bien à sec celui la comme souvent à cette époque... Cool
Je suis sur que ma "perle rare" est malheureusement dans un état identique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptySam 27 Aoû - 8:13

Slt Marc
Quelques filets d'eau et deux ou trois trous, pas de quoi donner le gout de la pêche à un novice
Mais je crois que vous deux êtes des pêcheurs aguerris, et l'essentiel n'est pas les prises mais plus la communion avec la nature
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptySam 27 Aoû - 22:13

oula oui c bas !
je sais pas chez nous dans les pyrenées depuis le temps que j y suis pas aller ( 15 jours !! ) mais ça doit pas être beau a voir aussi mais bon pour le pêcheur d étiage que je suis ça devrait aller !!
ça serait une bonne idée de sortir la tronçonneuse avec les membres de l appma pour déboiser tout ça .
merci pour ces photos de journée de partage parce que les photos c temps ci sur le forum !!


Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyDim 28 Aoû - 8:51

gaston31 a écrit:
oula oui c bas !
je sais pas chez nous dans les pyrenées depuis le temps que j y suis pas aller ( 15 jours !! ) mais ça doit pas être beau a voir aussi mais bon pour le pêcheur d étiage que je suis ça devrait aller !!
ça serait une bonne idée de sortir la tronçonneuse avec les membres de l appma pour déboiser tout ça .
merci pour ces photos de journée de partage parce que les photos c temps ci sur le forum !!



En fait il n'y a pas d'AAPPMA... l'entretien est en principe sous responsabilité du propriétaire... ici l'état ... qui a toit rasé il y a 2 ou 3 ans... mais pas tout ramassé... avec quelques castors en plus... on obtient ça...
A mon avis, un de ces jours je vois bien ce parcours être confié à une AAPPMA... pour pas chers et contre entretien... c'est mon petit doigt... on verra si j'ai raison...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyDim 28 Aoû - 8:53

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Marc
Quelques filets d'eau et deux ou trois trous, pas de quoi donner le gout de la pêche à un novice
Mais je crois que vous deux êtes des pêcheurs aguerris, et l'essentiel n'est pas les prises mais plus la communion avec la nature
A+ study

Oui Papy, l'eau reste froide mais ça ne coule plus très fort... et puis ce tronçon est en partie "compliqué" par la présence de ces chablis...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyDim 28 Aoû - 17:44

Pas évident Marc de toucher un poisson dans ces conditions vivement qu'il pleuve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyDim 28 Aoû - 19:04

prichard01 a écrit:
Pas évident Marc de toucher un poisson dans ces conditions vivement qu'il pleuve Suspect

On en a d'ailleurs pas touché beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcassou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2016

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyLun 29 Aoû - 9:16

Encore un grand merci à Marc pour le temps consacrer.

Effectivement en phase sur "l'éthique" (ouf un grand mot...) mais également sur les endroits qui nous plaisent (loin de tout, pas de rencontre innoportune,...)

A charge de revanche sur mon petit ruisseau!

A la revoyure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyLun 29 Aoû - 11:48

Marcassou a écrit:
Encore un grand merci à Marc pour le temps consacrer.

Effectivement en phase sur "l'éthique" (ouf un grand mot...) mais également sur les endroits qui nous plaisent (loin de tout, pas de rencontre innoportune,...)

A charge de revanche sur mon petit ruisseau!

A la revoyure Very Happy

Pas de merci Sebastien. On est allé à la pêche, on a passé un bon momment, on a pris l'air, on a fait du sport et on a vu des truites...

Donc carton plein en ce qui me concerne ...

Allé, ça serait à onk di ces cwates
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyLun 29 Aoû - 13:44

ça c'est de la patience de jouer dans un tel décord, pas beaucoup très difficile à pêcher, belle images merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyLun 29 Aoû - 14:14

steph38 a écrit:
ça c'est de la patience de jouer dans un tel décord, pas beaucoup très difficile à pêcher, belle images merci

Merci pour ton passage Steph... patience... effectivement ... mais la santé... surtout la santé... parce qu'avec la température qu'il faisait, malgré le couvert végétal très présent... on en a bavé un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyLun 29 Aoû - 22:28

et par curiosité tu serais pret a t y investir dans l appma ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyMar 30 Aoû - 7:39

gaston31 a écrit:
et par curiosité tu serais pret a t y investir dans l appma ?

Very Happy Very Happy beaucoup de sous-entendus sous cette question "innocente" Very Happy Very Happy

Pour commencer, je ne désire pas que cette portion soit confiée à une société mais c'est ce qui est en train de se passer partout en Wallonie. Les frais d'entretien des berges et du lit des cours d'eau, dont l'élimination des embacles et obstacles à la remontée sont à charge du proprio... oubdu locatairens'il y y en a un... ces frais mis bout à bout sont important. Les communes confient donc, souvent pour l'EUR symbolique la gestion et l'entretien à une société de pêche de la région, qui se montrera intéressée et qui a déjà démontré sa capacité à le faire...
Pour répondre à ta question honêtement, je suis déjà très engagé dans l'associatif, mais pas dans le millieu de la pêche. Je dépanne quand je le peux la société de mon enfance (nettoyage des berges, entretien des frayères) mais ne peu faire plus pour l'instant... les endroits où je vais sont à plus ou moins 80km de la maison, c'est chaque fois la demi journée qui y passe... ce sont mes possibilités de sorties pêche qui disparaitraient... et je ne suis pas encore disposé à m'en passer.... ceci dit si chaque pêcheur dépannait une AAPPMA 2 fois dans l'année je crois que ce serait le paradis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec EmptyMar 30 Aoû - 13:47

non pas de sous-entendus . juste que je sais comme tu l as dit que tu t es deja investi pour du nettoyage de berges et autres .je suis d accord avec toi sur le fait que si tout les pêcheurs d une appma donnait de leur temps pour nettoyer les berges ce serait top .mais alors expliquer a certains qu il faut aller sortir un pneu dans la boue par exemple ça va être du style : "c pas moi qui l ai jeter" .C désolant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie partage en petite rivière a sec Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en petite rivière a sec   Sortie partage en petite rivière a sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie partage en petite rivière a sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: