Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore sauvé par les nymphes...

Aller en bas 
+3
marcd
prichard01
seb7431
7 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 10:47

Hier me voila sorti sur une rivière aux eaux très basses et très claires : pêche très difficile où les truites me voient de loin malgré une grande discrétion...
Durant plus de deux heures , il m'est impossible d'accrocher un poisson au toc tellement les touches sont très rapides : est-ce une grande méfiance du poisson due à l'eau basse et claire ?
Enervé par ces touches rapides et peu nombreuse , je décide de sortir l'arme fatale : deux nymphes en potence n°16 casquée tungstène...Le lancé est difficile avec mon anglaise 3.90 assez rigide sachant que quand je peche à la nymphe , je ne rajoute jamais de plombs...
Le résultats est immédiat : deux truites en 15 minutes et ensuite plus rien...
J'ai rencontré de nombreux lisses ( 15 cm de profond) que je n'arrivais pas à pêcher pour un problème de discrétion et de plombée ... Une technique particulière ?

J'ai fait un effort pour les photos , les deux poissons et leurs caches...:

Sur la bordure d'en face ...
Encore sauvé par les nymphes... Dsc_0311

Encore sauvé par les nymphes... Arize_11

Dans l'eau moutonnée au milieu de la rivière...
Encore sauvé par les nymphes... Dsc_0310

Encore sauvé par les nymphes... Arize_10
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 10:56

Pas mal Seb tu as trouver la solution avec tes nymphes bravo Very Happy pas facile a pêcher les lisses dont tu parles si a des caches en berges ça peut être bon autrement c'est souvent des truitelles qui y réside Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 11:34

Sur les lisses... alléger les nymphes... passer en billes laiton, voir en nymphe sans bille pour pêcher la pellicule.

Il faut donc une excellente lanceuse, une canne d'action light... et sortir ton fil avant de lancer, en le prenant très haut, même avec un tambour fixe...

Et il faut trouver une astuce pour alourdir la ligne sans alourdir les nymphes.
Perso j'ai 2 techniques:
- pour les pêches courtes (5-6m) dans ces conditions j'utilise comme indicateur un bout 20 à 30 cm de soie PALM faisant la liaison entre le bas de ligne et le corps de ligne...
- pour aller plus loin je m'inspire du système "toc à la nymphe" sans avoir de "quille" (pas de plombée sous l'indicateur). C'est l'indicateur lui même qui est lesté. Ces trucs sont dispo chez skaw en différents grammages (et donc taille...).

I C I

Je n'utilise que le plus petit (qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs).

Sinon, je ne suis jamais passé en nymphe quand le vers ne donnait rien... manque de confiance? peut être! par contre chaque fois que j'ai lâché la nymphe pour revenir au vers parce que je trouvais anormal que certains coups restent vides, les prises ont repris... de quoi entretenir la méfiance et l'utilisation des AN de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 13:17

prichard01 a écrit:
Pas mal Seb tu as trouver la solution avec tes nymphes bravo Very Happy pas facile a pêcher les lisses dont tu parles si a des caches en berges ça peut être bon autrement c'est souvent des truitelles qui y réside Wink

Merci Prichard.
Très difficile ces lisses : aucune cache sur les berges et accès uniquement en étant dans la rivière ...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 13:25

marcd a écrit:
Sur les lisses... alléger les nymphes... passer en billes laiton, voir en nymphe sans bille pour pêcher la pellicule.

Il faut donc une excellente lanceuse, une canne d'action light... et sortir ton fil avant de lancer, en le prenant très haut, même avec un tambour fixe...

Et il faut trouver une astuce pour alourdir la ligne sans alourdir les nymphes.
Perso j'ai 2 techniques:
- pour les pêches courtes (5-6m) dans ces conditions j'utilise comme indicateur un bout 20 à 30 cm de soie PALM faisant la liaison entre le bas de ligne et le corps de ligne...
- pour aller plus loin je m'inspire du système "toc à la nymphe" sans avoir de "quille" (pas de plombée sous l'indicateur). C'est l'indicateur lui même qui est lesté. Ces trucs sont dispo chez skaw en différents grammages (et donc taille...).

I C I

Je n'utilise que le plus petit (qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs).

Sinon, je ne suis jamais passé en nymphe quand le vers ne donnait rien... manque de confiance? peut être! par contre chaque fois que j'ai lâché la nymphe pour revenir au vers parce que je trouvais anormal que certains coups restent vides, les prises ont repris... de quoi entretenir la méfiance et l'utilisation des AN de préférence...

En effet il faut une excellente lanceuse :mon fouet est trop petit où alors il faut pécher en sèche mais je ne maitrise pas assez la technique dans une rivière assez encombrée et mon anglaise est trop rigide pour des nymphes très très légère....
Je ne connaissais pas les indicateurs plombés ..Je vais y jeter un oeil , mais ça fait pas trop de bruit dans l'eau lors du lancer ?

Pour les nymphes , j'ai confiance à 200 % : elles ne m'ont jamais déçus : il faut juste trouver la bonne taille et la bonne couleur ... et encore pour la couleur il suffit de prendre les classiques , ça fonctionne très bien Wink

Côté discrétion sur les lisses et en étant obligé d'être dans la rivière c'est très très difficile , on est obligé de pêcher très loin : et on revient au problème d'une bonne lanceuse....
D'ailleurs faut-il sacrifier un côté ou remonter la rivière plein centre ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 13:46

au camping ?
ci c ca tres tot le matin !
sous les racines j ai fait deux tres belle l annee derniere
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 14:43

gaston31 a écrit:
au camping ?
ci c ca tres tot le matin !
sous les racines j ai fait deux tres belle l annee derniere

Oui Gaston, pour l'instant c'est la seule rivière que je pêche Wink
En général j'y suis pour 7h00 c'est tard pour toi ?
Mon record est de 31 cm sur ce parcours Wink après la majorité des prises pour les maillées est entre 20 cm et 25 cm ...Pas mal de truitelles de 10 cm et j'en ai même attrapée une hier de 5 cm ...Ce qui prouve que cette rivière contient en majorité de sauvages ou d'alevinage et peu de truites lâchées Smile
Je sais , sous les racines, mais avec mon anglaise de 3.90 c'est chaud : je  chope ces put* d'arbre au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 20:05

non 7 h c bien c l heure ou l annee derniere je me suis fais cassé par un gros "steack" ( on dit comme ca par chez nous des fois c pas tres joli )
31 c cool surtout par eaux basse
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 21:15

seb7431 a écrit:
marcd a écrit:
Sur les lisses... alléger les nymphes... passer en billes laiton, voir en nymphe sans bille pour pêcher la pellicule.

Il faut donc une excellente lanceuse, une canne d'action light... et sortir ton fil avant de lancer, en le prenant très haut, même avec un tambour fixe...

Et il faut trouver une astuce pour alourdir la ligne sans alourdir les nymphes.
Perso j'ai 2 techniques:
- pour les pêches courtes (5-6m) dans ces conditions j'utilise comme indicateur un bout 20 à 30 cm de soie PALM faisant la liaison entre le bas de ligne et le corps de ligne...
- pour aller plus loin je m'inspire du système "toc à la nymphe" sans avoir de "quille" (pas de plombée sous l'indicateur). C'est l'indicateur lui même qui est lesté. Ces trucs sont dispo chez skaw en différents grammages (et donc taille...).

I C I

Je n'utilise que le plus petit (qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs).

Sinon, je ne suis jamais passé en nymphe quand le vers ne donnait rien... manque de confiance? peut être! par contre chaque fois que j'ai lâché la nymphe pour revenir au vers parce que je trouvais anormal que certains coups restent vides, les prises ont repris... de quoi entretenir la méfiance et l'utilisation des AN de préférence...

En effet il faut une excellente lanceuse :mon fouet est trop petit où alors il faut pécher en sèche mais je ne maitrise pas assez la technique dans une rivière assez encombrée et mon anglaise est trop rigide pour des nymphes très très légère....
Je ne connaissais pas les indicateurs plombés ..Je vais y jeter un oeil , mais ça fait pas trop de bruit dans l'eau lors du lancer ?

Pour les nymphes , j'ai confiance à 200 % : elles ne m'ont jamais déçus : il faut juste trouver la bonne taille et la bonne couleur ... et encore pour la couleur il suffit de prendre les classiques , ça fonctionne très bien Wink

Côté discrétion sur les lisses et en étant obligé d'être dans la rivière c'est très très difficile , on est obligé de pêcher très loin : et on revient au problème d'une bonne lanceuse....
D'ailleurs faut-il sacrifier un côté ou remonter la rivière plein centre ?

Si tu dépasses la cassure de fin de plat avec les pieds dans l'eau tu as intérêt à faire le héron.

Perso, je me place du côté de l'ombre s'il y en a... a défaut du côté de la végétation et à défaut en plein centre ... je n'affirme pas que ce soit la meilleure façon, c'est juste la mienne... mais si les berges sont en pente douce sans caches tu as vite fait de casser le plat...

Pour ta lanceuse, en fouet, regarde du côté des maxia 10' ou 10'5 (x ou mx) en #3... ça te permet d'allonger une dizaine de mètres de nylon ... en fouettant ou même en lançant sous la canne méthode toc... ilby a aussi les blanks affinity X en 10' #3... c'est le mien...

Et pour une tocqueuse, hexagone 340 cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 21:42

gaston31 a écrit:
non  7 h c bien c l heure ou l annee derniere je me suis fais cassé par un gros "steack" ( on dit comme ca par chez nous des fois c pas tres joli )
31 c cool surtout par eaux basse

lol..Euh 31 cm ce n'était pas par eaux basses , c'était il y a un gros mois et demi ...
Mais tu sais , au meilleur de ma forme je fais 6 poissons pas plus ...
Quand je vois vos pêches , j'ai du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyJeu 28 Juil - 21:45

marcd a écrit:


Si tu dépasses la cassure de fin de plat avec les pieds dans l'eau tu as intérêt à faire le héron.

Perso, je me place du côté de l'ombre s'il y en a... a défaut du côté de la végétation et à défaut en plein centre ... je n'affirme pas que ce soit la meilleure façon, c'est juste la mienne... mais si les berges sont en pente douce sans caches tu as vite fait de casser le plat...

Pour ta lanceuse, en fouet, regarde du côté des maxia 10' ou 10'5 (x ou mx) en #3... ça te permet d'allonger une dizaine de mètres de nylon ... en fouettant ou même en lançant sous la canne méthode toc... ilby a aussi les blanks affinity X en 10' #3... c'est le mien...

Et pour une tocqueuse, hexagone 340 cheers

Ok pour la discrétion , quand à la canne pour l'instant je ne vais pas changer , je ferai avec les moyens du bord ...
Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyVen 29 Juil - 17:51

nymphe et AN éternelle question de cette partie de saison, les deux marchent et je crois que nous ne prenons pas les mêmes poissons, ces plats sont super difficiles à pêcher moi un plomb de 10 ou 9 sur une nymphe non casqué et voilà, mais bon comme sur une rivière tu as plusieurs profils cela me gonfle vite de changer sans arrêts ma plombé, ces plats je les regarde et puis voilà Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyVen 29 Juil - 18:39

steph38 a écrit:
nymphe et AN éternelle question de cette partie de saison, les deux marchent et je crois que nous ne prenons pas les mêmes poissons, ces plats sont super difficiles à pêcher moi un plomb de 10 ou 9 sur une nymphe non casqué et voilà, mais bon comme sur une rivière tu as plusieurs profils cela me gonfle vite de changer sans arrêts ma plombé, ces plats je les regarde et puis voilà Laughing Laughing Laughing

En nymphe, avec une casquée pas trop lourde tu peux jouer sur l'agressivité... la laisser se poser au fond et puis animer par de légères tirettes ... parfois ça fait Bingo.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyVen 29 Juil - 20:04

marcd a écrit:
steph38 a écrit:
nymphe et AN éternelle question de cette partie de saison, les deux marchent et je crois que nous ne prenons pas les mêmes poissons, ces plats sont super difficiles à pêcher moi un plomb de 10 ou 9 sur une nymphe non casqué et voilà, mais bon comme sur une rivière tu as plusieurs profils cela me gonfle vite de changer sans arrêts ma plombé, ces plats je les regarde et puis voilà Laughing Laughing Laughing

En nymphe, avec une casquée pas trop lourde tu peux jouer sur l'agressivité... la laisser se poser au fond et puis animer par de légères tirettes ... parfois ça fait Bingo.

oui c'est vrai tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyVen 29 Juil - 20:04

marcd a écrit:
steph38 a écrit:
nymphe et AN éternelle question de cette partie de saison, les deux marchent et je crois que nous ne prenons pas les mêmes poissons, ces plats sont super difficiles à pêcher moi un plomb de 10 ou 9 sur une nymphe non casqué et voilà, mais bon comme sur une rivière tu as plusieurs profils cela me gonfle vite de changer sans arrêts ma plombé, ces plats je les regarde et puis voilà Laughing Laughing Laughing

En nymphe, avec une casquée pas trop lourde tu peux jouer sur l'agressivité... la laisser se poser au fond et puis animer par de légères tirettes ... parfois ça fait Bingo.

oui c'est  vrai tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyVen 29 Juil - 22:14

steph38 a écrit:
nymphe et AN éternelle question de cette partie de saison, les deux marchent et je crois que nous ne prenons pas les mêmes poissons, ces plats sont super difficiles à pêcher moi un plomb de 10 ou 9 sur une nymphe non casqué et voilà, mais bon comme sur une rivière tu as plusieurs profils cela me gonfle vite de changer sans arrêts ma plombé, ces plats je les regarde et puis voilà Laughing Laughing Laughing

C'est ça , moi aussi quand j'ai mis mes deux nymphes en potence ça me gonfle ensuite de les changer selon le profil de l'eau : je sais que ce n'est pas bien...
Le bon pêcheur va changer sans arrêt...
J'ai vu lors d'un salon à la mouche, Yannick Rivière ( guide connu et reconnu de l'Aude) , qui expliquait qu'il changeait sur chaque courant ( selon la vitesse et la profondeur....) d'une même section de rivière ...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyVen 29 Juil - 23:46

seb7431 a écrit:
steph38 a écrit:
nymphe et AN éternelle question de cette partie de saison, les deux marchent et je crois que nous ne prenons pas les mêmes poissons, ces plats sont super difficiles à pêcher moi un plomb de 10 ou 9 sur une nymphe non casqué et voilà, mais bon comme sur une rivière tu as plusieurs profils cela me gonfle vite de changer sans arrêts ma plombé, ces plats je les regarde et puis voilà Laughing Laughing Laughing

C'est ça , moi aussi quand j'ai mis mes deux nymphes en potence ça me gonfle ensuite de les changer selon le profil de l'eau : je sais que ce n'est pas bien...
Le bon pêcheur va changer sans arrêt...
J'ai vu lors d'un salon à la mouche, Yannick Rivière ( guide connu et reconnu de l'Aude) , qui expliquait qu'il changeait sur chaque courant ( selon la vitesse et la profondeur....) d'une même section de rivière  ...

c'est son job il a le temps Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptySam 30 Juil - 11:34

steph38 a écrit:
seb7431 a écrit:
steph38 a écrit:
nymphe et AN éternelle question de cette partie de saison, les deux marchent et je crois que nous ne prenons pas les mêmes poissons, ces plats sont super difficiles à pêcher moi un plomb de 10 ou 9 sur une nymphe non casqué et voilà, mais bon comme sur une rivière tu as plusieurs profils cela me gonfle vite de changer sans arrêts ma plombé, ces plats je les regarde et puis voilà Laughing Laughing Laughing

C'est ça , moi aussi quand j'ai mis mes deux nymphes en potence ça me gonfle ensuite de les changer selon le profil de l'eau : je sais que ce n'est pas bien...
Le bon pêcheur va changer sans arrêt...
J'ai vu lors d'un salon à la mouche, Yannick Rivière ( guide connu et reconnu de l'Aude) , qui expliquait qu'il changeait sur chaque courant ( selon la vitesse et la profondeur....) d'une même section de rivière  ...

c'est son job il a le temps Laughing Laughing Laughing

Moi aussi, quand je fais des noeuds je ne pêche pas... et je préfère pêcher que faire des noeuds... déjà qu'en pêchant il faut parfois en défaire!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptySam 30 Juil - 23:40

Belle sortie tout de même Seb,changer de technique ,ça peut parfois faire la différence,par contre comme tu le dis ,il faut avoir une bonne lanceuse et qui doit avoir une action très souple sur une anglaise.Il se peut aussi car au vue de tes photos que se soit en pleine et alors au vers par eaux si basses,ce n'est pas sur que se soit le bon appat.regarde un peu ce que te donne la rivière ou bien essaie à la sauterelle,car même si le vers marche toute l'année,sur des cours d'eaux ou il y a de la nourriture surtout en été en étiage, rien ne vaut des petits appâts.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptySam 6 Aoû - 17:20

gilou26 a écrit:
Belle sortie tout de même Seb,changer de technique ,ça peut parfois faire la différence,par contre comme tu le dis ,il faut avoir une bonne lanceuse et qui doit avoir une action très souple sur une anglaise.Il se peut aussi car au vue de tes photos que se soit en pleine et alors au vers par eaux si basses,ce n'est pas sur que se soit le bon appat.regarde un peu ce que te donne la rivière ou bien essaie à la sauterelle,car même si le vers marche toute l'année,sur des cours d'eaux ou il y a de la nourriture surtout en été en étiage, rien ne vaut des petits appâts.

Merci Gilou , oui il va falloir que je teste la sauterelle mais aussi la mouche naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyDim 7 Aoû - 1:49

J'ai fait hier une rivière extrêmement difficile et très connue, avec une eau limpide, beaucoup de lisses et des poissons qui sortent de saint-cyr. J'ai pêché avec des nymphes minuscules, certaines casquées et d'autres non. Pour les lisses ma canne mouche modifiée s'est montrée excellente en lancer, particulièrement "à l'arbalète". ( bon j'ai fait deux poissons dans la journée mais vous verrez dans mon cr que c'est déjà beau). Pour l'animation en pêche à vue, le truc qui a fait la diff pour moi c'est la lente remontée de la nymphe de suite après le poisson, pour qu'il la prenne pour une émergente et grimpe dessus, et ça marche vraiment bien, souvent les poissons vont voir ça de plus près. Voilà si ça peut aider tant mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyDim 7 Aoû - 10:26

Jak a écrit:
J'ai fait hier une rivière extrêmement difficile et très connue, avec une eau limpide, beaucoup de lisses et des poissons qui sortent de saint-cyr. J'ai pêché avec des nymphes minuscules, certaines casquées et d'autres non. Pour les lisses ma canne mouche modifiée s'est montrée excellente en lancer, particulièrement "à l'arbalète". ( bon j'ai fait deux poissons dans la journée mais vous verrez dans mon cr que c'est déjà beau). Pour l'animation en pêche à vue, le truc qui a fait la diff pour moi c'est la lente remontée de la nymphe de suite après le poisson, pour qu'il la prenne pour une émergente et grimpe dessus, et ça marche vraiment bien, souvent les poissons vont voir ça de plus près. Voilà si ça peut aider tant mieux ;-)

Merci pour les conseils Jak , c'est toujours bon à prendre Wink
Surtout sur ces fameux lisses très peu profonds , comme tu dis , les poissons sortent de je ne sais où.... Oui , le tir arbalète est super bien , je connais la technique mais pour l'instant je ne l'ai jamais appliquée certainement par peur de plier mon carbone et de m'enfoncer l'hameçon dans le doigt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... EmptyDim 7 Aoû - 13:01

Perso pour ma canne à tout casser j'en ai eu pour 25 euros de matos alors je ne crains rien :-) pour l'hameçon faut bien le tenir à plat et aucun souci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore sauvé par les nymphes... Empty
MessageSujet: Re: Encore sauvé par les nymphes...   Encore sauvé par les nymphes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore sauvé par les nymphes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: