Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelle canne ?

Aller en bas 
+4
J-P 59
marcd
Garbotoc
Erg74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 0:40

Edit


Dernière édition par Erg74 le Dim 13 Aoû - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 1:09

Edit


Dernière édition par Erg74 le Dim 13 Aoû - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 1:34

Celle ci aurait pu le faire ... mais elle ne se fait plus

la Garbolino Extrème ligth  ici avec Patrick Roux



Et dire qu'elle était à 150 euros sur vente privée.com  ... et je ne l'ai pas achetée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 7:51

FARIO74 a écrit:
Erg74 a écrit:
N'importe quelle canne au toc est compatible avec le cadre.
non , je suis pas tout à fait d'accord avec toi erg , pour le cadre pour bien lancer , faut une action parabolique un peu nouiilles et oui !! Sans ça tu pecheras pas correctement , ç'est pour cela que la psz est bing bing comme tu dis , ç'est pour pouvoir lancer correctement
C'est parce que vous les tenez mal qu'elles sont bing bing les nouilles y parait Laughing Ok! Ok! je m'en vais...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 7:53

Erg74 a écrit:
Celle ci aurait pu le faire ... mais elle ne se fait plus

la Garbolino Extrème ligth  ici avec Patrick Roux



Et dire qu'elle était à 150 euros sur vente privée.com  ... et je ne l'ai pas achetée Rolling Eyes

Si tu veux de la puissance prend plutôt l'extrem 3903M ou 3905M alors...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 8:11

Salut Eric!

tu parles de la Garbolino "light" mais quelle version! 3 brins ou 5 brins Exclamation
3 brins je sais ou il y en a une....

Si c'est la 5 brins,pourquoi pas l'Utopia Hearty-Rise alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 8:29

marcd a écrit:


C'est parce que vous les tenez mal qu'elles sont bing bing les nouilles y parait Laughing Ok! Ok! je m'en vais...

Lire ou mieux faire un stage avec Lionel Amand,que je considère comme le meilleur Guide de pêche Français,avec un service de qualité et je suis loin d'être le seul!!!!
Mais qui a été aussi un des moteurs dans la conception de cette canne Fether/Weight P&M.
Ce Monsieur à un professionnalisme qui n'est plus à démontrer.
Le fait de caler convenablement une canne sous l'avant bras et bien collée au moment d'envoyer la ligne fait que l'effet de rebond sur le scion se fait oublier!


Dernière édition par Garbotoc le Mer 13 Juil - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 8:53

Je confirme que l'UTOPIA HEARTY RISE LIGHT 5 brins a une très grosse réserve de puissance! C'est le même blank que l'Extrème mais tissé de manière différente, plus épais sur les deux premiers brins! Si parmi vous quelqu'un connait Patrick Roux demandez lui son avis, il pêche avec cette canne!
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:48

Edit


Dernière édition par Erg74 le Dim 13 Aoû - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:08

Edit


Dernière édition par Erg74 le Dim 13 Aoû - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:38

Erg74 a écrit:
L'idéal pour ces beaux poissons serait donc que je me trouve une Garbolino 5 brins light

Je vais pas citer de noms de connaisseurs,bien que certains fonds la "sourde oreille" je suis persuadé-convaincu que l'Utopia n'est pas égal à la Garbolono...10 fois NON!
La Garbo.est et restera une canne unique...pourquoi crois tu que je possède trois..3.50... Rolling Eyes Wink
Le blank de l'Extrème n'est pas prête d'être égalé!
Et sans doute jamais plus.. Sad

Eric ton analyse et le commentaire de P.R sont tout a fait plausibles... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:13

Erg74 a écrit:
L'idéal pour ces beaux poissons serait donc que je me trouve une Garbolino 5 brins light

Je vais téléphoner à un copain du 65 après 17h00...et aussi envoyer un mail...
Qui n'essaye rien n'a rien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:26

Erg74 a écrit:
L'idéal pour ces beaux poissons serait donc que je me trouve une Garbolino 5 brins light

Medium plutôt, non? PR parle denfish de 50/60 toi de 80 a 100... et tes conditions de courant ne sont elles pas plus violentes que les lents courants profonds que l'on peut voir dans ses vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:46

marcd a écrit:


Medium plutôt, non? PR parle denfish de 50/60 toi de 80 a 100... et tes conditions de courant ne sont elles pas plus violentes que les lents courants profonds que l'on peut voir dans ses vidéos?

Absolument pas!
Pour connaitre Stéphane et ces explications de la pêche au cadre la canne doit être spécialement très parabolique et le scion très light.
Frédéric Z.a longtemps utilisé la Feather-Weight P&M 3 brins pour cette raison.
Cette canne n'a pas été pensée pour les lacustres dont trop fragile sur le blank,mais l'action y était...Vous avez dit canne nouille,ben faut pas être si nouille que sa,sur une lacustre de 60 et plus... scratch
Une canne médium et spécialement la 5 brins n'est pas adaptée pour l'action que la pêche au cadre sollicite..
Et justement la priorité d'Erg 74 est une canne pour la pêche au cadre....
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 14:40

Je vais regarder les dernières vidéos de Fred Zanella pour tenter de voir avec quelle canne il pêche. Aujourd'hui il pêche beaucoup l'Ain car la basse Dranse est désormais en réserve et il en est à plus de 40 truites de plus de 50 cm. Il pêche des endroits où les débits sont très puissants, la plupart n'oseraient même pas les pêcher. Faut donc une sacrée canne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:00

J'ai vu des vidéos avec une Sempe mais qui n'existe plus et avec la P&M.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 18:17

Garbotoc a écrit:
Erg74 a écrit:
L'idéal pour ces beaux poissons serait donc que je me trouve une Garbolino 5 brins light

Je vais téléphoner à un copain du 65 après 17h00...et aussi envoyer un mail...
Qui n'essaye rien n'a rien.. Wink

Chez mon pot du 65 dernière vendue la semaine dernière,impossible de la recommander du moins pour le moment.

J'attend un mail... Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:42

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:


Medium plutôt, non? PR parle denfish de 50/60 toi de 80 a 100... et tes conditions de courant ne sont elles pas plus violentes que les lents courants profonds que l'on peut voir dans ses vidéos?

Absolument pas!
Pour connaitre Stéphane et ces explications de la pêche au cadre la canne doit être spécialement très parabolique et le scion très light.
Frédéric Z.a longtemps utilisé la Feather-Weight P&M 3 brins pour cette raison.
Cette canne n'a pas été pensée pour les lacustres dont trop fragile sur le blank,mais l'action y était...Vous avez dit canne nouille,ben faut pas être si nouille que sa,sur une lacustre de 60 et plus... scratch
Une canne médium et spécialement la 5 brins n'est pas adaptée pour l'action que la pêche au cadre sollicite..
Et justement la priorité d'Erg 74 est une canne pour la pêche au cadre....

Ce n'était qu'une idée... je n'ai jamais pêché de truite de plus de 52 cm Very Happy

Ceci dit, quand je pêche le brochet je m'adapte... et si je pêchais le saumon, c'est quand même cenqui ressemble le plus à la lacustre, je prendrais une canne pour le saumon... un canne mouche 13 pieds à 2 mains, soie 7 ou 8. avec des anneaux toc... ça donnerait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 23:55

lol! lol! lol! J'en ai une  canne - Quelle canne ? - Page 2 102

Garbolino -Extrème 3.90/5 brins/Light
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 1:10

Super !! ça m’intéresse bien sûr, elle est à vendre combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:01

Slt Eric,c'est la seul trouvée pour le moment même si j'ai contacté plusieurs détaillants ou j'avais souvenir d'en avoir vu.
Le hic c'est qu'elle n'est pas donnée et le détaillants qui la possède est vraiment près de ses "sous"... scratch
En plus il sait qu'elle est recherchée et qu'il n'y en a plus.
Un détaillant qui un ami proche de Tarbes me disait hier que les demandes sont importantes.
Mais il n'y en a plus chez Garbo.Note que si ils ont un minimum d'intelligence ils doivent la refaire.
Les pêcheurs en cherchent,car suivant les dires cette canne est la meilleur canne sur le marché actuellement ou plutôt était...
Pour revenir au prix elle est à vendre neuve au prix de 280€.
Si cela te convient soit je te donne les coordonnées du vendeur,soit je te l'envois dans 15 jours.
A toi de voir!

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 21:43

Idea ...reçu un mail plus d'Extrême en Andorre... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 12:42

Bon, tant pis ... par contre au delà du prix, je me pose la question. quand une canne comme l'extrême n'est plus produite, qu'en est il de la garantie ? est il possible de racheter un scion si casse il y a ? (En comparaison avec une voiture qui n'est plus fabriquée en série mais ou on peut quand même acheter des pièces neuves)
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 13:48

Erg74 a écrit:
Bon, tant pis ... par contre au delà du prix, je me pose la question. quand une canne comme l'extrême n'est plus produite, qu'en est il de la garantie ? est il possible de racheter un scion si casse il y a ? (En comparaison avec une voiture qui n'est plus fabriquée en série mais ou on peut quand même acheter des pièces neuves)

Il est toujours possible d'avoir des pièces même sur le produit n'existe plus.
Chez nous la loi dit 5 ans minimum sinon remboursement total du produit.
Du moins chez Garbo.car je possède un scion de Kevline FI de réserve acheté fin 2015.
-Il faut aussi se dire que cette canne  à une valeur et si je devais vendre la mienne sous 300€
je ne la lâche pas.
Elle est en rupture de stock partout c'est une très bonne canne,je ne comprend pas pourquoi certains l'on bradée comme ça.....c'est ridicule.
A sa sortie elle était à 400€... scratch
D'ailleurs mon petit doigt me dit que le détaillant qui la possède en a plusieurs...c'est un grand grand ami à nous... Rolling Eyes Wink
Idea quand il y a une promo,faut sauter dessus dans les 10 minutes sinon c'est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 14:43

Si on peut avoir effectivement des pièces pendant 5 ans, c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne ?   canne - Quelle canne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle canne ?
» quelle canne choisir???
» Quelle canne pour nymphe au toc ?
» Quelle FI
» quelle nymphe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: