Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 voila

Aller en bas 
+3
Matthieu
pappy-jeff2
gzon
7 participants
AuteurMessage
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

voila Empty
MessageSujet: voila   voila EmptyJeu 2 Aoû - 15:58

voila sa fait preske deu semaine ke personne na deccroche un mots donc je redemarre la conversation :je suis aller voir mais ruisseaux habituels et jai constater kil etait magnifique ac de tres joli gouille mai sans avoir le niveau de l eau trp bas
mai mon oncle me dit ken se moment il e difficile de pecher et ke c pa bon de pecher en se moment ! ken penser vouz??
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

voila Empty
MessageSujet: Re: voila   voila EmptyJeu 2 Aoû - 17:27

slt gzon
Je suis comme toi je commençais à trouver le temps long, mais je me disais que tout le monde était en vacance, mais peut être que nous avons épuisé tous les sujets qui nous tenaient à coeur, mais voila que tu relance un sujet qui je pense va redonner du piquant aux débats.
Le niveau de l'eau est bas dans ta région, c'est dommage pour la pêche, je pense que ton oncle a raison en ce qui concerne la non pêche par eaux basses, certaine région ( la drome quand j'y habitais ) prenait des arrêtés préfectoraux afin d'interdire la pêche par eau basse.
La logique leur donne raison car il n'y a pas assez d'oxygène dans l'eau, et un manque certain de nourriture, et le poisson se précipite sur tout ce qui bouge, et étant tellement affamé presque à chaque fois il engame le leurre et de ce fait à très peut de chance de survie même en faisant très attention en enlevant l'hameçon;
Il y a 2 ou 3 ans les rivières étaient basses en Alsace, J'ai arrêté la pêche au 10 août
Je ne sais ce qu'en penseront les membres du forum, mais chacun réagit d'une autre façon, en présence d'un cas particulier.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

voila Empty
MessageSujet: Re: voila   voila EmptyJeu 2 Aoû - 18:38

Ouaip, je crois surtout que les gens disent que c'est difficile de pêcher par eau basse parce que les truites sont dans moins d'eau, et il est plus dur de les surprendre...à toi de t'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

voila Empty
MessageSujet: Re: voila   voila EmptyVen 3 Aoû - 2:07

La pêche par eaux basses est la plus difficile de toutes, et de loin !
Il faut soigner l'approche avec une extrème rigueur, éviter les gestes brusques, avoir une présentation impeccable , utiliser des plombées très légères... Bref, c'est très difficile, et c'est d'ailleurs là que l'on voit les durs, ceux qui s'y tiennent.
Août a toujours été un mauvais mois pour la pêche. Les eaux sont basses et surtout réchauffées.
IL ne faut pas croire que les truites sautent sur tout ce qui bouge, du moins en pyrénées. Les truites sont comme nous, elles souffrent de la chaleur. 18°C est le maximum, au delà, elles ne tiennent pas lonstemps.
Que faite-vous quand il fait très chaud ? Vous préférez un repas léger avec une salade ou un bon vieux cassoulet bien gras ? On mange peu par fortes chaleurs, car on a moins besoin de calories pour l'hiver...
Et bien pour la truite, c'est pareil ! Pendant les mois de Mai, Juin et Juillet, elle c'est empiffrée de bons vieux geuletons, elle a fait ses réserves. En Août, elle mange toujours, mais moins. Inutile de lui présenter un lombric de 15cm, elle n'en voudra pas, sauf après un gros orage. Il faut utiliser des petits appâts, des insectes. Faut être vaillant, le plus vaillant des deux gagnera ! Mais la pêche est très difficile à cause de la clarté et du niveau des eaux. Par contre, en grande rivière, on peut tirer son épingle du jeu. On y trouvera les farios en plein courant, à la recherche de fraicheur et d'oxygène. Parfois aussi, on les voit lézarder au bord, dans 15cm d'eau, tranquilles comme Baptiste, elles sont en vacances elles aussi ! Et c'est les plus difficiles à piquer ! La moindre erreur, le moindre bruit, une plombée trop lourde ou un barbottage intempestif les fera fuir.
Celui qui prend des truites en août avec régularité est un vaillant, doublé d'un pêcheur très expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
Ecko




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 08/05/2006

voila Empty
MessageSujet: Re: voila   voila EmptyVen 3 Aoû - 13:46

Eaux basses, et limpides ==> p^che difficile, comme tout le monde te l'a dit


Heureusement dans le Bas Rhin, les eaux sont encore très biens pour un mois d'Aout, bon débit et pas de forte chaleur.
Pas de problèmes donc pour ma part, les poissons sont encore bien actifs.

J'ai gagné mon Badge de "Pêcheur vaillant et expérimenté" Rock'n'Toc ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

voila Empty
MessageSujet: Re: voila   voila EmptyVen 3 Aoû - 14:59

Et voila mon petit pecher toque à nos portes en pyrénées, l'etiage severe malgres toute l'eau qui est tombée cette année, le fin du fin pour moi qui annonce la fin proche de la saison. Et oui, pour faire du poisson faut savoir s'y tenir, bas de ligne en 10/100 hameçon de 18 fin de fer et 1 seul petit asticot pour leurrer dame truite, plombée tres legere du genre 0.15 ou 0.20 . mouche naturelle ou larve de moustique, voilà mes appats du moment. et même si je touche du poisson, je ne vous dit pas tout ce que je decroche ou que je perd sur casses......


A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

voila Empty
MessageSujet: Re: voila   voila EmptyVen 3 Aoû - 17:32

moi aussi je ne plain pas , mle moi d'aout commence fort, 20 truites sur 'adour en deux matinées ... est des décrochées en pagaille, plus un casse sur un engin de truitasse Rolling Eyes Rolling Eyes enfin, le bonheur quoi lol! vivement que mes mouches éclosent, et la sa devrait le faire encore plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila Empty
MessageSujet: Re: voila   voila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben voilà, c'est moi !
» ben voila c'est fait
» ben voilà c'est fait - BIS
» boite à mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: