Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 question canne ... encore ...

Aller en bas 
+3
Garbotoc
marcd
ceven48
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 12:50

Bonjour à tous

Suite à la lecture des diverses sujets traitant des cannes appâts naturel je souhaite faire un petit point sur les cannes qui valent le coup sans trop regarder le prix dans un premier temps .

Je parle de canne appat naturel en 3 m 90 permettant de pêcher avec une plombée légère pouvant lancer assez facilement un appat naturel mais en restant assez polyvalente .

La seule "bonne canne" que j ai est une delacoste natura stigmax en 4 m 20 qui est donc plutôt prescrite pour des grandes rivières et par eau forte .

Donc la je parle plutôt de canne permettant de pêcher en moyenne et grande rivière avec un débit normal à faible .

Je ne fait pas un classement je vous laisse le faire si vous souhaitez hé relate les cannes qui ont attiré mon attention dans les diverses messages. Si vous voyez d autres modèle faite part de celui ci .

Je ne connais quasiment rien en canne mais je me renseigne avant de me lancer dans un achat tout simplement.

Les cannes sont :

- garbolino extrême an Light 3 m 90 ( 5 brins)
- hearty ruse Utopia 3 m 90 ( 5 brins )
- pezon et michel feither weight ( 3 brins ?)
- daiwa tournament AGS 12 L (3 brins)

Qu en pensez vous ?

Je sais .... je suis chiant 😉
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 13:28

tu peux aussi.ajouter La PS Dark en 3,90.
pour l'ordre.... Tout est question de parcours et de préférences personnelles. Mais disons quand même que la Garbo fait l'unanimité..
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 13:57

La Garbolino "Light" 5 brins fait effectivement l'unanimité.
Dans la logique de cette canne et canne fort similaire avec un développement de la même personne soit
L.Jauffret il y a l'Hearty Rise Utopia "Light" 5 brins.
Personnellement mais ceci à titre personnelle car je ne conseil rien,c'est pas mon porte feuille et je connais mes actions de cannes préférées,celle que je préfère et qui me donne entière satisfaction c'est la Pezon&Michel  Feather-Weight 3 brins mais faut aimer une canne qui plie,personnellement j'adore et encore plus son poids plume... drunken  drunken  drunken
J'ai trop de souvenirs avec cette merveilleuse canne donc c'est personnel et n'ai pas envie de t'influencer. No
Attention car la Daïwa Tournament AGS 12l 3 brins, elle coûte un bras et mesure 3.66 Exclamation
Je la possède également mais sache qui si le prix l'handicap de fait de sa finition,de sa technologie très poussée et de son scion megatop qui est une merveille son prix est totalement justifié,disons que je la compare à une Ferrari du haut de la gamme.
Sensation,action,finition et poids,quand à l'équilibre c'est la perfection.
Elle existe aussi en version Tournament AGS 3.90/3 brins mais je ne la connais pas.
Quand à la dernière citée la Dark même avec des sous j'en veux pas,comme ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 15:11

Merci de vos réponses garbotoc et marcd Pour vos remarques très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 15:29

ceven48 a écrit:
Merci de vos réponses garbotoc et marcd Pour vos remarques très intéressante.

De rien,le matériel c'est mon passe temps,principalement en hiver.
En plus je suis très matérialiste Cool
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 16:29

canne - question canne ... encore ... Screen12

Celle là garbotoc ?
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 16:30

canne - question canne ... encore ... Screen13
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 16:37

Encore une qu étions: que doit on penser de la loxus ou stigmax de delacoste en 3 m 90? Rivalise t elle s ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 16:42

J'ai l' l'Utopia Hearty Rise "Light" 5 brins, une excellente canne, et comme dit Marc, à chacun ses goûts et couleurs, mais aussi son budget!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyVen 8 Juil - 16:45

Oui c'est bien celle la... cheers

Perso en canne Anglaise je n'aime pas les Delacoste..même pas du tout!
Plus lourdes que les autres et ensuite trop de pointe enfin pour moi je n'aime pas ça du tout. No
Ceci dit d'autres ne jure que par les Delacoste...
-Si tu as un action de préférence alors c'est plus facile de t'orienter.
Personnellement en Anglaise 3.60/3.90 j'aime bien une canne parabolique mais en début de saison je préfère en eaux plus fortes une canne plus raide comme l'Extrême 3.50. scratch
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyDim 10 Juil - 16:01

Garbotoc a écrit:
La Garbolino "Light" 5 brins fait effectivement l'unanimité.
Dans la logique de cette canne et canne fort similaire avec un développement de la même personne soit
L.Jauffret il y a l'Hearty Rise Utopia "Light" 5 brins.
Personnellement mais ceci à titre personnelle car je ne conseil rien,c'est pas mon porte feuille et je connais mes actions de cannes préférées,celle que je préfère et qui me donne entière satisfaction c'est la Pezon&Michel  Feather-Weight 3 brins mais faut aimer une canne qui plie,personnellement j'adore et encore plus son poids plume... drunken  drunken  drunken
J'ai trop de souvenirs avec cette merveilleuse canne donc c'est personnel et n'ai pas envie de t'influencer. No
Attention car la Daïwa Tournament AGS 12l 3 brins, elle coûte un bras et mesure 3.66 Exclamation
Je la possède également mais sache qui si le prix l'handicap de fait de sa finition,de sa technologie très poussée et de son scion megatop qui est une merveille son prix est totalement justifié,disons que je la compare à une Ferrari du haut de la gamme.
Sensation,action,finition et poids,quand à l'équilibre c'est la perfection.
Elle existe aussi en version Tournament AGS 3.90/3 brins mais je ne la connais pas.
Quand à la dernière citée la Dark même avec des sous j'en veux pas,comme ça c'est clair.
Robert, laquelle de ses cannes est la plus paraboliques ? je recherche le pur plaisir pour pratiquer en grande rivière , ç'est à dire le matériel le plus léger possible ! J'adore les cannes qui plient énormément , à l'époque je pratiquait avec la millenium de sempé en 3,60 (105gr) et un ritma 72 .. jamais j'ai retrouvé ses sensations de ses années qui me procurait un énorme plaisir du à la légèreté des cannes qui restait bien évidemment très très fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyDim 10 Juil - 21:26

Salut Stéphane,pas le moindre doute pour moi la plus parabolique est le Pezon&Michel Feather-Weight en  3.90- 3 brins,la quatre brins plie moins fort.
Elle possède 16 anneaux
Je pense que ton ami F-Z l'a utilisée un moment.
Si tu aimes une canne qui plie avec celle la c'est impossible de se tromper.
Voila certainement trois ans que je la possède et elle me donne autant de plaisir à l'heure actuelle qu'au premier jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyLun 11 Juil - 10:01

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
La Garbolino "Light" 5 brins fait effectivement l'unanimité.
Dans la logique de cette canne et canne fort similaire avec un développement de la même personne soit
L.Jauffret il y a l'Hearty Rise Utopia "Light" 5 brins.
Personnellement mais ceci à titre personnelle car je ne conseil rien,c'est pas mon porte feuille et je connais mes actions de cannes préférées,celle que je préfère et qui me donne entière satisfaction c'est la Pezon&Michel  Feather-Weight 3 brins mais faut aimer une canne qui plie,personnellement j'adore et encore plus son poids plume... drunken  drunken  drunken
J'ai trop de souvenirs avec cette merveilleuse canne donc c'est personnel et n'ai pas envie de t'influencer. No
Attention car la Daïwa Tournament AGS 12l 3 brins, elle coûte un bras et mesure 3.66 Exclamation
Je la possède également mais sache qui si le prix l'handicap de fait de sa finition,de sa technologie très poussée et de son scion megatop qui est une merveille son prix est totalement justifié,disons que je la compare à une Ferrari du haut de la gamme.
Sensation,action,finition et poids,quand à l'équilibre c'est la perfection.
Elle existe aussi en version Tournament AGS 3.90/3 brins mais je ne la connais pas.
Quand à la dernière citée la Dark même avec des sous j'en veux pas,comme ça c'est clair.
Robert, laquelle de ses cannes est la plus paraboliques ?   je recherche le pur plaisir pour pratiquer en grande rivière , ç'est à dire le matériel le plus léger possible !              J'adore les cannes qui plient énormément , à l'époque je pratiquait avec la millenium de sempé en 3,60 (105gr) et un ritma 72 .. jamais j'ai retrouvé ses sensations de ses années qui me procurait un énorme plaisir du à la légèreté des cannes qui restait bien évidemment très très fragile

Je l'ai eu aussi cette canne Fario74 la millénium et aussi en 3,60 m ,c'est vrai que c'était un vrai bijou à l'époque,si tu aimes les cannes qui plient énormément et qui donc sont obligé d’être hyper molle ou très souple,depuis j'ai la toute première sempé en 4 brins pour 125 gr couleur vert d'eau qui elle plie encore plus que la millénium,de même que la grise que Prichard001 a aussi qui été du même catalogue les deux merveilles que sempé avait sorti lors de son tout premier catalogue.
Je pense comme Garbotoc le dis,que la la pezon father weight s'en rapproche de ce que tu veux,d'ailleurs son ancêtre c'est ni plus ni moins que "la Vraie" au temps ou Sempé était chez Pezon,dont ton pote zanella a longtemps pêché avec.D'ailleurs à ce propose ,tu as du pouvoir la voir ou peut être testé,qu'est-ce que ça donne et qu'est-ce elle vaut la canne que Sempé a mis au point avec zanella,pas trop entendu de retour ni su si elle s'était bien vendu.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyLun 11 Juil - 13:57

Garbotoc a écrit:
Salut Stéphane,pas le moindre doute pour moi la plus parabolique est le Pezon&Michel Feather-Weight en  3.90- 3 brins,la quatre brins plie moins fort.
Elle possède 16 anneaux
Je pense que ton ami F-Z l'a utilisée un moment.
Si tu aimes une canne qui plie avec celle la c'est impossible de se tromper.
Voila certainement trois ans que je la possède et elle me donne autant de plaisir à l'heure actuelle qu'au premier jour. Wink

je confirme elle est top !!
un copain dit que ca 5 brins light garbo est plus parabolique que ma featherweight 3 brins .quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyLun 11 Juil - 14:15

gaston31 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Salut Stéphane,pas le moindre doute pour moi la plus parabolique est le Pezon&Michel Feather-Weight en  3.90- 3 brins,la quatre brins plie moins fort.
Elle possède 16 anneaux
Je pense que ton ami F-Z l'a utilisée un moment.
Si tu aimes une canne qui plie avec celle la c'est impossible de se tromper.
Voila certainement trois ans que je la possède et elle me donne autant de plaisir à l'heure actuelle qu'au premier jour. Wink

je confirme elle est top !!
un  copain dit que ca 5 brins light garbo est plus parabolique que ma featherweight 3 brins .quand pensez vous ?

Pour moi la P&M plie plus fort,mais se n'ai qu'une impression,je n'ai jamais comparé en réel.
Sur la P&M il y a plus d'anneaux donc,je pense qu'elle doit plie plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyLun 11 Juil - 17:48

gaston31 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Salut Stéphane,pas le moindre doute pour moi la plus parabolique est le Pezon&Michel Feather-Weight en  3.90- 3 brins,la quatre brins plie moins fort.
Elle possède 16 anneaux
Je pense que ton ami F-Z l'a utilisée un moment.
Si tu aimes une canne qui plie avec celle la c'est impossible de se tromper.
Voila certainement trois ans que je la possède et elle me donne autant de plaisir à l'heure actuelle qu'au premier jour. Wink

je confirme elle est top !!
un  copain dit que ca 5 brins light garbo est plus parabolique que ma featherweight 3 brins .quand pensez vous ?

Ben y a une canne, progressive, la Garbo.. Et une nouille qui plié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyLun 11 Juil - 18:14

marcd a écrit:


Ben y a une canne, progressive, la Garbo.. Et une nouille qui plié lol!

Je pense,comme dans bien des domaines une action de canne est avant toute chose quelque chose de personnelle,je parle bien d'action et pas de prix car si je connais l'état de mon porte monnaie je n'ai aucune idée de l'état de celui du voisin.
Mon premier critère pour une canne est impérativement une trois brin.
La longueur suivant les types de cours d'eaux et j'utilise presque uniquement une 3.45 et 3.50 suivant la saison et les volumes d'eaux.
Si j'adore mon Extrème 3.50,je dois avouer que pour le moment il est impossible que je pêche avec autre chose que la petite Daïwa Luvia 3.45 car elle aussi elle plie...moins que la Feather-Weight  mais elle plie.
Avec cette dernière la Feather-Weight je me suis senti très bien à la prise en main et quand je vois la courbure qu'elle prend sur une riquette c'est jouissance total...j'adore.
Je n'ai pas souvenir d'avoir loupé un seul poisson avec celle ci.
Le scion qui a la tremblote,"carabistouille" des personnes qui ne l'ont jamais eue en main et encore moins en condition de pêche.
Il suffit avec ce genre d'action mais aussi valable pour d'autres cannes de caler la canne sous l'avant bras.
De ce fait la canne ne bouge pas.
Je ne décroche jamais un seul poisson et du fait de son poids plume mon bras apprécie beaucoup.
Il n'y a pas de canne miracle ou de canne qui fait prendre du poisson,il faut juste acheter une canne à sa façon de pêcher ou avoir une action qu'on aime.
Quand j'achète une canne c'est pour son poids et action et pas pour le mec qui est en photo dans un magasine entrain de se foutre de la g....e des pêcheurs mais pas de leurs portes monnaies.

Action de ma petite Luvia 3.45... drunken

canne - question canne ... encore ... 972782DSCN1731
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMar 12 Juil - 23:54

Merci pour vos réponses , je vais m'orienter vers la peson je pense car j'aime aussi les 3 brins
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMer 13 Juil - 0:06

FARIO74 a écrit:
Merci pour vos réponses , je vais m'orienter vers la peson je pense car j'aime aussi les 3 brins

C'est toujours difficile d'orienter une autre personne,car nous avons des esprits,des sensations ou que sais je tous différents.
Se qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre...
Tu es FI de la tête aux piedx,je suis canne courte des pieds à la tête.
Qui à raison personne,du moment que chacun se trouve bien avec son matériel et prend du plaisir c'est le principal.
Mais pour moi le confort de pêche est très important je ne puis plus me permettre de jouer au "con".
Car c'est avec le risque de raccrocher si le mal revient.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMer 13 Juil - 0:19

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Merci pour vos réponses , je vais m'orienter vers la peson je pense car j'aime aussi les 3 brins

C'est toujours difficile d'orienter une autre personne,car nous avons des esprits,des sensations ou que sais je tous différents.
Se qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre...
Tu es FI de la tête aux piedx,je suis canne courte des pieds à la tête.
Qui à raison personne,du moment que chacun se trouve bien avec son matériel et prend du plaisir c'est le principal.
Mais pour moi le confort de pêche est très important je ne puis plus me permettre de jouer au "con".
Car c'est avec le risque de raccrocher si le mal revient.... Cool
ben voilà c'est très bien résumé Robert ! Je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMer 13 Juil - 20:30

Bon eh bien finalement j ai pris la hearty rise Utopia en 5 brins sur pêcheur . Com car il y en a de nouveau en stock en 5 brins . On verra bien ce qu elle vaut cette canne . Quelqu'un l a essayé du forum?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMer 13 Juil - 20:31

FARIO74 a écrit:
Merci pour vos réponses , je vais m'orienter vers la peson je pense car j'aime aussi les 3 brins

bon choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMer 13 Juil - 21:12

J'ai la Hearty Rise Utopia Light en 5 brins depuis l'ouverture et je suis loin de m'en plaindre, de toute façon c'est pas demain la veille que je sortirai une 60, 80, ou 100, alors !!!!! de plus son action me convient parfaitement! Je ne pense pas que tu puisse être déçu Evil or Very Mad ! et puis, pour le prix, tu ne risque pas grand chose, même si tu as fait un mauvais achat, bien que dépenser de l'argent pour rien ça fait toujours mal au coeur et au porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMer 13 Juil - 21:28

ceven48 a écrit:
Bon eh bien finalement j ai pris la hearty rise Utopia en 5 brins sur pêcheur . Com car il y en a de nouveau en stock en 5 brins . On verra bien ce qu elle vaut cette canne . Quelqu'un l a essayé  du forum?

je l'ai essayée une bonne heure dans le 65 en mai...Je n'ai pas eu de mauvaise impression.
Sauf que n'achète pas ce type de canne,car je ne supporte pas une 5 brins... No
Donc rien à voir avec la canne,ensuite je préfère les actions parabolique et avec la P&M Feather/weight je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... EmptyMer 13 Juil - 21:48

gaston31 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Salut Stéphane,pas le moindre doute pour moi la plus parabolique est le Pezon&Michel Feather-Weight en  3.90- 3 brins,la quatre brins plie moins fort.
Elle possède 16 anneaux
Je pense que ton ami F-Z l'a utilisée un moment.
Si tu aimes une canne qui plie avec celle la c'est impossible de se tromper.
Voila certainement trois ans que je la possède et elle me donne autant de plaisir à l'heure actuelle qu'au premier jour. Wink

je confirme elle est top !!
un  copain dit que ca 5 brins light garbo est plus parabolique que ma featherweight 3 brins .quand pensez vous ?

C'est plutôt l'inverse, non?

Semi parabolique = progressive = action de la Garbo

C'est à dire une canne qui ploe progressivement de la pointe au talon au fur et à mesure que la force exercée est de plus en plus grande. Alors que la pezon plie, plie sur toute sa longueur et plie en faisant une large boucle en son millieu même sur des poissons qui ne sont pas énorment (alors que le scion un peu plus raide permet tout de même des ferrages efficaces). L'Extrem plie moins... mais qui a dit mieux Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - question canne ... encore ... Empty
MessageSujet: Re: question canne ... encore ...   canne - question canne ... encore ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question canne ... encore ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question canne
» Une question...
» tas de question !!
» question
» Une question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: