Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liège et imitation liège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Liège et imitation liège Empty
MessageSujet: Liège et imitation liège   Liège et imitation liège EmptyDim 19 Juin - 11:20

J'avais vu dans un poste il y a peu de temps , Garbotoc parler d'imitation de liège pour les poignées...
Je pense que ma canne a une poignée avec cette imitation liège puisque j'ai déjà trempé ma poignée dans l'eau ( et même mon ritma Sad ) ) , erreur de débutant , et je remarque que ma poignée s'abîme ...

Bon alors je vais bien sûr faire attention à ne pas faire prendre l'eau à ma poignée, mais y-a t'il une entretien particulier ?
merci

Liège et imitation liège <a href=Liège et imitation liège 20160610" />

Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Liège et imitation liège Empty
MessageSujet: Re: Liège et imitation liège   Liège et imitation liège EmptyDim 19 Juin - 14:46

Je viens de voir la fiche de ma canne et apparemment c'est bien du liège...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Liège et imitation liège Empty
MessageSujet: Re: Liège et imitation liège   Liège et imitation liège EmptyDim 19 Juin - 22:16

Ta poignée est bien du liège,mais c'est pas du premier choix car il s'abîme ..
Le fait tomber à l'eau n'a aucune incidence de même que sur le Ritma...
D'ailleurs après chaque sortie je lave le manche,eau chaude liquide vaisselle citron et un peu d'ammoniaque.
Mes poignées sont comme neuves et parfois je les passes à la cire d'abeille.
Avec mon matériel je suis très soigneux,car si j'ai du bon matériel avant toute chose j'en prend très grand soin Exclamation
Si,il y a un trou dans le liège,avec une rappe ou lime à bois,je fais de la sciure soit avec un vieux manche de canne ou un bouchon de bouteille de vin.
La sciure est mélangée avec de la colle à bois blanche.
Avec la pâte obtenue je bouche le trou,laisse sécher,puis je ponce proprement l'excédent.
Ni vu ni conne ,c'est invisible.
Le liège semblant de liège comme sur certaines cannes Garbolino,c'est pas ça et c'est bien différent.
C'est un peu comme du carton avec le dessin du liège.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Liège et imitation liège Empty
MessageSujet: Re: Liège et imitation liège   Liège et imitation liège EmptyLun 20 Juin - 21:08

Garbotoc a écrit:
Ta poignée est bien du liège,mais c'est pas du premier choix car il s'abîme ..
Le fait tomber à l'eau n'a  aucune incidence de même que sur le Ritma...
D'ailleurs après chaque sortie je lave le manche,eau chaude liquide vaisselle citron et un peu d'ammoniaque.
Mes poignées sont comme neuves et parfois je les passes à la cire d'abeille.
Avec mon matériel je suis très soigneux,car si j'ai du bon matériel avant toute chose j'en prend très grand soin Exclamation
Si,il y a un trou dans le liège,avec une rappe ou lime à bois,je fais de la sciure soit avec un vieux manche de canne ou un bouchon de bouteille de vin.
La sciure est mélangée avec de la colle à bois blanche.
Avec la pâte obtenue je bouche le trou,laisse sécher,puis je ponce proprement l'excédent.
Ni vu ni conne ,c'est invisible.
Le liège semblant de liège comme sur certaines cannes Garbolino,c'est pas ça et c'est bien différent.
C'est un peu comme du carton avec le dessin du liège.

Un sacré bricoleur , merci beaucoup pour la technique Garbotoc Smile
Il faut quand même sécher le ritma à l'intérieur pour éviter la rouille et c'est pour cela que je lui passe un coup de sèche-cheveux le soir après ma sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liège et imitation liège Empty
MessageSujet: Re: Liège et imitation liège   Liège et imitation liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège et imitation liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: