Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DELACOSTE OU GARBOLINO

Aller en bas 
+3
ignon
gaston31
JMP95
7 participants
AuteurMessage
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMar 14 Juin - 19:57

Je désire acheter une téleblocable faible encombrement pour ruisseaux encombrés et partir en randonnée dans l'Aubrac à mettre dans le sac à dos.
J'hésite entre la Garbo sprint RZ 2,80 à 4,60 - encombrement 88Cts -poids 280 G - 114 €
Delacoste Stimax RG FE 2,50 à 4,80 - encombrement 90 cts - poids 212 G - 119€
J'ai déjà une anglaise Pezon et voudrait essayer une autre marque.
Si vous avez des avis n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMar 14 Juin - 23:27

tu as aussi daiwa tres bon a ce qu il parait .
mais pour une bonne il faut compter dans les deux cent euros je crois .j ai juste toucher au magasin des daiwa et elles m ont fait meilleure impression que les garbo ou pezon dans la meme gamme de prix de 100 a 150 euros il me semble
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMar 14 Juin - 23:30

70g de différence c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMar 14 Juin - 23:45

En téléréglable comme gaston...Daïwa Cool
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 0:40

je suis sur le site de Daiwa, que veut dire puissance : Max 0.22mm ?
Luvias truite reglable 186g - 10 anneaux - encombrement 1.04m
environ 169 €
Cela dépasse de 50€ mon budget initial mais ça vaut peut être le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 7:39

JMP95 a écrit:
je suis sur le site de Daiwa, que veut dire puissance : Max 0.22mm ?
Luvias truite reglable 186g - 10 anneaux - encombrement 1.04m
environ 169 €
Cela dépasse de 50€ mon budget initial mais ça vaut peut être le coup !!

Que tu peux pendre un requin au bout de ton 0.22... une canne très très puissante et solide quoi... et probablement très raide qui sera donc mauvaise lanceuse... quoi qu'avec 4 no 5 ça part toujours...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 9:02

c'est pas plutôt l'Altix qui est une téléblocable chez Delacoste Question soit dit en passant pour ce que tu veux faire c'est l'outil idéal JMP95 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 10:00

Juste une petite remarque JMP95 entre des deux choix il y a une différence ,la première la garbo c'est bien une téléblocable,quand à la seconde la delacoste c'est une téléréglable.

Après te donner un avis sur telle ou telle canne cela va rentrer plus sur des critère de choix personnel qui seront propre à chacun.Sans te donner encore une autre marque ou une autre canne je vais partir sur les deux tiennes dont tu nous fais part.En respectant celui des autres bien sur,le mien se porterait sur la garbo justement,pourquoi?pour trois raisons :
La première, je ne pêche qu'avec des manches lièges question d'esthétisme et de touché.
La deuxième,le porte moulinet à bague qui te permet de mettre le moulin exactement là ou tu veux,un gros + pour moi.
La troisième,le nombre d'anneaux qui d'après les photos est de + 3,petit détail non négligeable à certains moments tu verras.
la Delacoste je ne la regarde même pas,pourtant ce genre de modèle,c'est le genre de canne le plus représenté chez mon détaillant,téléréglables sans manche liège avec plein de longueur différente ainsi qu'encombrement et dans absolument toute les marques.
La garbo téléblocable je ne l'ai point vu chez mon détaillant cette année,mais ce n'est ni plus ni moins que l’ancêtre de la téléblocable trout hunter Zoom qui d'après les photos et encore je ne suis pas sur,les anneaux ont l'air moins décollés que la Zoom
garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Canne-truite-telescopique-garbolino-trout-hunter-zoom-zm-z-815-81530
enfin les 70 gr dont Manu fait la remarque ,c'est ce qui avait fait pencher la balance pour la mienne entre la zoom et la pezon eaux minéral magnétite que finalement j'ai pris,qui justement elle, accusait seulement 212 gr comme la delacoste.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 13:40

c sur que le liege et les bagues ca le fait Very Happy
et que les couleurs des daiwa Mad ( du moins celle que j ai vu )
moi je me deciderai pour noel !
pour info la pezon coute un peu plus 10 euros .rien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 17:19

gaston31 a écrit:
c sur que le liege et les bagues ca le fait Very Happy


Attention:sur la Garbolino,se n'est pas du liège.. Evil or Very Mad
C'est une imitation de liège que je compare à du papier peint très fin.
Sous la pluie cette matière se décolle,si tu veux l'essuyée si elle est mouillée sa vient en boulette genre carton.
Une fameuse misère,je vais refaire le manche de la mienne l'hiver prochain mais avec du véritable liège.
Même chose sur l'Extrème téléréglable de 5m.... bounce

Je ne me prononce pas sur la Pezon&Michel,car jamais eue en main.
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 22:13

Merci pour le débat.
Pourquoi je n'ai pas parlé de la magnetite Pezon téléblocable c'est qu'avec ma Pezon mineral Diopside après 5 sorties mon scion s'est brisé à 3 centimètres du dernier anneau en ferrant sur une trente cm.
Scion remplacé par le sav Pezon en 2 semaines gratuitement.
Pourquoi le choix d'une téléblocable, pour pêcher les ruisseaux encombrés de l'Aveyron et la longueur de 4.80 pour pêcher sous le scion dans les ruisseaux de plaine dans l'Aubrac. Je ne m'attends pas à sortir de belles mémères c'est pourquoi la puissance de la Daiwa expliqué par Marcd ne semble pas correspondre à mon besoin.
Je reste donc en pleine réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyMer 15 Juin - 22:23

JMP95 a écrit:
Merci pour le débat.
Pourquoi je n'ai pas parlé de la magnetite Pezon téléblocable c'est qu'avec ma Pezon mineral Diopside après 5 sorties mon scion s'est brisé à 3 centimètres du dernier anneau en ferrant sur une trente cm.
Scion remplacé par le sav Pezon en 2 semaines gratuitement.

scratch le SAV à été très réceptif car il faut tenir compte du remplacement rapide et gratuit
Je pense que reprendre une canne dans cette enseigne serait le juste retour des choses.
Reste à voir pourquoi le scion à cassé,peut être fragilisé sans avoir fait attention lors d'une sortie précédente,ou dans le transport dans la voiture..Mais le fait est qu'ils ont été très sympas. Rolling Eyes  Cool
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyJeu 16 Juin - 0:37

Pour mon scion j'ai eu au préalable le sav d'Ardent pêche super à l'écoute qui se sont débrouillés avec Pezon.
Pour le choix de la canne c'est pas évident habitant en région parisienne, pour le TOC c'est pas le top. Je suis même obligé d'acheter mes hameçons sur Internet.
Si Gilou ou autre membre peut me faire un retour sur la magnetite....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyJeu 16 Juin - 0:52

JMP95 a écrit:

Pour le choix de la canne c'est pas évident habitant en région parisienne, pour le TOC c'est pas le top. Je suis même obligé d'acheter mes hameçons sur Internet.

Se n'est pas plus évident pour le matériel TOC en Belgique.
Comme je retourne dans le 65,je fais mes courses sur Tarbes et Toulouse en septembre pour l'année suivante.
Sinon pour les cannes je commande chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyJeu 16 Juin - 7:26

JMP95 a écrit:
Je ne m'attends pas à sortir de belles mémères c'est pourquoi la puissance de la Daiwa ... ne semble pas correspondre à mon besoin.
Je reste donc en pleine réflexion...

Il n'y a pas que la taille des truites... il y a l'environnement dans lequel tu pêches... si tu pêches des berges en surplomb très fréquemment, ou il t'est impossible d'atteindre la rivière et avec des poissons de 30+ c'est ce genre de canne qu'il te faut... Si tu passes tancanne au millieu des fourrés au dessus de l'eau, que tu déroule ton bas de ligne poir le faire descendre dans l'eau et que quand tu prends une truite il faut lui faire suivre le même chemin aérien dans les branches dans l'autre sens... c'est cette canne qu'il te faut, avec une bonne action de pointe bien ferme...

Si tu as une utilisation plus "classique", si 0.14 est dans la fourchette  de puissance ça peut être bien... 0.12 c'est moins puissant, meilleur lanceur 0.16 c'est l'inverse... sinon, pour mes pêches j'insiste, en notation de puissance plus classique, c'est quelque chose comme du 2-20gr en été et du 5-25 gr par grosses eaux..
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO EmptyJeu 16 Juin - 19:53

Merci Marcd pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty
MessageSujet: Re: DELACOSTE OU GARBOLINO   garbolino - DELACOSTE OU GARBOLINO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DELACOSTE OU GARBOLINO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: