Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème sur fil Delacoste rouge

Aller en bas 
+3
gilou26
Garbotoc
Erg74
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 1:08

Erg74 a écrit:
Non, c'est le fil, je n'ai pas changé de moulinet
Et on te répond quoi là deçu??? c'est du fil qui n'est pas de mauvais peut-être as-tu eu les bobines qui ont été exposées à la lumière ... ou autre!! Maintenant si tu veux essayer autre chose, tu prends du color-line vert en 14% et tu seras pas deçu, vue c'est du bon et qu'il est très visible par tout temp!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 1:27

Le gaumais, si t'as pas envie de faire "Prof", t'es pas obligé de faire "Grincheux"  Laughing
C'est vrai que Garbotoc donne beaucoup de conseils et alors, c'est autant de gagner pour celui qui démarre et cela lui évite bien des erreurs. Moi même avec des copains, quand je faisais de la compétition aux carnassiers, on donnait plein de conseils tant dans le choix du matériel, le choix des leurres, les animations, l'utilisation de l’écho-sondeur, les montages, les nœuds, la quête du poisson, etc ... on en a formé des jeunes et moins jeunes et pas qu'au bord de l'eau... j'ai fait ça avec beaucoup de plaisirs, tout comme mon ami Henri Limousin l'a fait pour moi à une époque..et pour d'autres aussi...et au final au bord de l'eau, pour celui qui démarre c'est de la galère en moins. Déjà qu'en bien des endroits il n'y a plus grand chose, alors si tu laisses un débutant partir dans les erreurs, tu peux être sûr qu'il va raccrocher. C'est sympa aussi la transmission du savoir Wink


Dernière édition par Erg74 le Mer 15 Juin - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 1:34

gilou26 a écrit:

Et non aussi,justement par rapport à ta photo ou l'on voit bien que l'étiage est là et alors comme tu le dis si bien ou il va falloir faire long lancer,le 16/100 sera un inconvénient surtout sur une plombée du 8/7/7/7.Le 16/100 ne sera pas une gêne si tu es avec une téléreglable et que tu pêches pas plus qu'en longueur de canne.

Le soucis Gilou c'est que je ne suis pas un grand fan des téléréglables Very Happy
Je préfère donc passer en 14 dés que les plombées légères s'avèrent nécessaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 7:37

C'est vrai Rudy, pêcher, pêcher, pêcher puis encore pêcher... pour apprendre à lire une rivière, choisir les bonnes coulées et les bins postes, dans le bon ordre, en se plaçant correctement...

Mais il faut reconnaître que si quelqu'un peut t'aiguiller et te conseiller ça va plus vite. Et puis il y a un grand nombre de micros détails techniques qui re paraissent peut être évidents, et que tu as probablement lu et relu 100 fois déjà... mais qui ne le sont peut être pas pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 8:58

Je vais faire pas trop long car je suis sur que ma réponse va déranger,et ne pas citer les nons afin que certains n'attrapent pas des maux de têtes et au fond pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqués.... la est toute la question Exclamation
Et du fil de machin, de la grosseur comme ça ,des plombs comme ceci ou comme cela etc....
J'ai eu l'occasion de pêcher avec deux cadors de la pêche Française au véritable TOC de base,celui appris aux gamins quand ils débutent,celui qui n'est pas la méthode d'un monsieur je sais tout,mais qui est avant tout la méthode du portefeuille.  
En somme le toc tout simplement Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai donc rencontré et appris avec deux cadors de cette belle pêche au toc,qualifiés de fameuses pointures dans le petit monde de la pêche Française ou de ténors par certains confrères,dont même par un certain Alphonse... Rolling Eyes
L'un des deux ne pêche plus suite à sa maladie,le second à 86 ans est d'attaque comme gamin de 15 ans.
Leur recette est simple,du plomb en vrac dans la poche même pas de boîte, JAMAIS plus de DEUX plombs,le fil même pas fluo du noir et du 0.16 qui est en réalité du 18.5 -JE L'AI MESURE PERSONNELLEMENT AVEC MON PALMER,émerillon comme ils disent fou ça à la poubelle,le rigoletto cela ne sert à rien,l'hameçon minuscule et pas de marque précise,ruisseaux,petites,grandes rivières à la FI uniquement et le reste  comme le moulin surtout PAS démultiplié... Rolling Eyes
Quand au mot de la fin soit quand la partie est terminée je n'ose même pas en parler.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 9:27

le gaumais a écrit:

Maintenant si tu veux essayer autre chose, tu prends du color-line vert en 14% et tu seras pas deçu, vue c'est du bon et qu'il est très visible par tout temp!!! lol

Ha oui Suspect sauf que moi je ne l'aime pas,mais comme je suis "spec"... Razz
Comme tu sais généralement rien d'autre que du MILO FF,je n'ai jamais eu de soucis.
Et tellement j'ai peur de ne plus en trouver,j'ai toujours 12 bobines d'avances de 0.12 et aussi de 0.14 dans un coffre noir dans une cave,j'ai d'ailleurs refait mon stock la semaine dernière.
Quand à la couleur,avons nous tous la même vue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 8:36

Il ne faut rester sur une mauvaise idée Eric sur le fil Delacoste rouge... No
J'ai utilisé une bobine de minimum 4 ans qui reste toute l'année dans ma voiture.
Car j'ai dans le coffre une boîte avec du matériel de réserve pour palier à un oubli.
Hier en compagnie de Rudy j'ai monté volontairement cette bobine de rouge pour me rendre compte.
Montée sur le Ritma 72 et la Kevline FI aucun soucis avec le fil,neuf de chez neuf.
Pas de vrillage et le fil bien solide.
La seul chose ou il faut faire très attention c'est le soleil.
Je ne transporte jamais une canne hors de sa housse de protection...jamais.
Sur ma nouvelle voiture j'ai pris d'origine les vitres noires en pensant à mes cannes et elles sont vraiment noires..
Quand je prend du matériel chez un détaillant dont du fil,j'ai toujours dans ma voiture un sac réfrigérant
pour transporter mes achats à l'abris du soleil,c'est juste une habitude à prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:28

Je ne reviendrai pas sur ce fil qui est de très bonne renommée, non pas parce que j'ai vécu une mauvaise expérience (ça arrive) mais parce que tout simplement je ne vois pas le fil rouge sous bois . Alors que le Pezon et Michel Color jaune, je le vois impeccable quelque soit l'endroit où je me trouve et l'ensoleillement . Et pour moi, voir le fil de façon nette est primordial pour déceler les moindres touches.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:46

En sous bois j'ai aussi très difficile pour le voir comme la majorité des fils translucides.
En sous bois j'ai également difficile avec le Milo et le Tubertini qui sont aussi translucide.
Pour ma vue rien n'est plus visible que le Pezon&Michel...ceci dit j'aime bien le blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fil Delacoste rouge   delacoste - Problème sur fil Delacoste rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur fil Delacoste rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: