Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'avais juré que non!

Aller en bas 
+2
gaston31
Garbotoc
6 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyDim 5 Juin - 23:07

Depuis mon retour dans les Pyrénées mes sorties sont nombreuses.
Suite aux soucis des grèves et par peur de manquer de gazoil,car il faut malheureusement remonter,je n'ai pas été très loin de ma base.
Soit pas de sortie de plus de 100km aller retour.
Après la découverte de ruisseaux indiqués par le mentor de Gilou...j'ai donc pratiqué plus en moyenne et plus grande rivière.
Je fais environ 5 sorties semaine en début de soirée sur la même rivière.
Depuis mon arrivée sur cette rivière j'ai rencontré deux moucheurs dont l'un habite à quelques minutes de chez moi.
Des liens se sont tissés et nous avons pris l'habitude avant de rentrer de faire une petite pose bière et café pour votre serviteur.
Après diverses discutions ou bien sur non avons refaits le monde,vendredi soir ils m'ont chaleureusement offert une jolie panoplie de nymphes pour que je pêche au toc en nymphe.
Je n'ai pas oser leur dire ma réticence à cette technique et samedi contrairement à mes habitudes j'ai joué au faux cul.... Embarassed
Donc,une première pour moi j'ai pêché en nymphe....mais je dois vous avouez que sa prend du poisson...... Shocked
Je suis encore "gauche" car je n'arrive pas à trouver le bon plombage,et souvent je suis trop léger...
Voici une photo de mon tout premier poisson en nymphe pas très joli d'ailleurs car c'est un poisson né de boîte viber...au départ de mes amis je n'ai pas rangé la canne et j'ai fait quelques jolis poissons aux vers.. Embarassed
Mais bon,demain après midi sera le retour à la nymphe car ils sont terriblement sympas et contents de mes premiers pas...et comme n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées je pense faire temps en temps une petite sortie avec cette artifice...mais avec une canne toc exclusivement... Cool Razz

Première en nymphe,la bille blanche est visible.

J'avais juré que non! 892060DSCN1571

Magnifique robe mais capturée au terreau après le départ de mes amis.

J'avais juré que non! 452821DSCN1569

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyDim 5 Juin - 23:52

tu vas finir avec un fouet lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 7:29

gaston31 a écrit:
tu vas finir avec un fouet lol!
Peut être mais pas tout de suite... Very Happy Very Happy et puis faudra que personne le voit Very Happy Very Happy

C'est bien Robert d'essayer un peu autre chose. Une corde de plus a ton arc...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 9:23

marcd a écrit:

Peut être mais pas tout de suite... Very Happy Very Happy et puis faudra que personne le voit Very Happy Very Happy

C'est bien Robert d'essayer un peu autre chose. Une corde de plus a ton arc...

Il y a une chose sur et certaine la philosophie de la pêche au fouet en France est tout le contraire des talibans intégristes de la secte du fouet en Belgique.
Ici ils sont bien plus sympas et bien plus ouverts.
D'ailleurs quand j'ai rencontré ces deux pêcheurs,ils sont venus vers moi et non le contraire.
Ils m'avaient observés du coin de l'œil,car selon leurs dires il n'est pas courant qu'un toceur relâche tout le poisson.
Un autre signe est aussi que je remonte la rivière,car par ici les toceurs descendes le plus souvent.
Je sais maintenant le pourquoi de cette façon de faire car depuis les années je ne m'était jamais demandé le pourquoi.
Mais,maintenant j'ai la réponse et c'est pas joli... Sad Shocked

Non,la pratique du fouet n'est pas pour moi,la principal raison est d'abord  que mon bras ne suivrait pas,je préfère donc le garder en état pour la poignée à gaz de ma moto.....
La seconde raison est que je préfère m'appliquer le mieux possible sur une technique que deux à moitié,puis j'aime beaucoup le toc...
Puis il faudrait refaire des armoires pour le nouveau matériel... Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 13:52

est oui dans les pyrenees il neige aussi en ete !!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 14:37

gaston31 a écrit:
est oui dans les pyrenees il neige aussi en ete !!

Punaise t'as vite compris... Shocked Shocked Shocked Laughing
Franchement je n'avais pas fait le lien avant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 15:05

Garbotoc a écrit:
gaston31 a écrit:
est oui dans les pyrenees il neige aussi en ete !!

Punaise t'as vite compris... Shocked Shocked Shocked Laughing
Franchement je n'avais pas fait le lien avant... Embarassed

Alors là les gars... vous m'avez perdu... mais si vous vous comprenez tant mieux... perso j'ai besoin d'un second indice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 22:02

Marc,je constate la finesse de gaston...et il connait le sujet.
Perso.j'ai compris de suite,mais il m'a fallu des années pour comprendre la pêche vers l'aval ou la pêche de la poche trouée...Rolling Eyes
Je puis même dire quand je monte et un descend j'essuie souvent un mauvais regard... Suspect Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 22:20

Les gars balancent quoi pour vouloir pêcher en descendant? des asticots ?
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 22:54

Garbotoc a écrit:
Depuis mon retour dans les Pyrénées mes sorties sont nombreuses.
Suite aux soucis des grèves et par peur de manquer de gazoil,car il faut malheureusement remonter,je n'ai pas été très loin de ma base.
Soit pas de sortie de plus de 100km aller retour.
Après la découverte de ruisseaux indiqués par le mentor de Gilou...j'ai donc pratiqué plus en moyenne et plus grande rivière.
Je fais environ 5 sorties semaine en début de soirée sur la même rivière.
Depuis mon arrivée sur cette rivière j'ai  rencontré deux moucheurs dont l'un habite à quelques minutes de chez moi.
Des liens se sont tissés et nous avons pris l'habitude avant de rentrer de faire une petite pose bière et café pour votre serviteur.
Après diverses discutions ou bien sur non avons refaits le monde,vendredi soir ils m'ont chaleureusement offert une jolie panoplie de nymphes pour que je pêche au toc en nymphe.
Je n'ai pas oser leur dire ma réticence à cette technique et samedi contrairement à mes habitudes j'ai joué au faux cul.... Embarassed
Donc,une première pour moi j'ai pêché en nymphe....mais je dois vous avouez que sa prend du poisson...... Shocked
Je suis encore "gauche" car je n'arrive pas à trouver le bon plombage,et souvent je suis trop léger...
Voici une photo de mon tout  premier poisson en nymphe pas très joli d'ailleurs car c'est un poisson né de boîte viber...au départ de mes amis je n'ai  pas rangé la canne et j'ai fait quelques jolis poissons aux vers.. Embarassed
Mais bon,demain après midi sera le retour à la nymphe car ils sont terriblement sympas et contents de mes premiers pas...et comme n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées je pense faire temps en temps  une petite sortie avec cette artifice...mais avec une canne toc exclusivement... Cool  Razz  

Première en nymphe,la bille blanche est visible.

J'avais juré que non! 892060DSCN1571

Magnifique robe mais capturée au terreau après le départ de mes amis.

J'avais juré que non! 452821DSCN1569


Bravo Garbotoc...C'est bien , je vois que tu n'es pas obtus Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 22:55

Garbotoc a écrit:
Marc,je constate la finesse de gaston...et il connait le sujet.
Perso.j'ai compris de suite,mais il m'a fallu des années pour comprendre la pêche vers l'aval ou la pêche de la poche trouée...Rolling Eyes
Je puis même dire quand je monte et un descend j'essuie souvent un mauvais regard... Suspect Basketball

Moi aussi , je suis perdu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyLun 6 Juin - 22:56

Erg74 a écrit:
Les gars balancent quoi pour vouloir pêcher en descendant? des asticots ?

pfffff si c'est ça , c'est vraiment petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 1:52

seb7431 a écrit:
Erg74 a écrit:
Les gars balancent quoi pour vouloir pêcher en descendant? des asticots ?

pfffff si c'est ça , c'est vraiment petit ...
Je pense que c'est ça ... 1 litre d'asticot ne coûte rien
Oui, c'est petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 8:36

Erg74 a écrit:
seb7431 a écrit:
Erg74 a écrit:
Les gars balancent quoi pour vouloir pêcher en descendant? des asticots ?

pfffff si c'est ça , c'est vraiment petit ...
Je pense que c'est ça ... 1 litre d'asticot ne coûte rien
Oui, c'est petit ...

Je laisse la main à gaston.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 9:53

Erg74 a écrit:
seb7431 a écrit:
Erg74 a écrit:
Les gars balancent quoi pour vouloir pêcher en descendant? des asticots ?

pfffff si c'est ça , c'est vraiment petit ...
Je pense que c'est ça ... 1 litre d'asticot ne coûte rien
Oui, c'est petit ...

Si c'est ça et que les gars ont besoin de faire ça pour arriver à sortir du poisson je comprends qu'ils croient que les truites sont plus faciles chez les autres... c'est plus simple quendebse remettre en question et de s'adapter aux conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 10:13

marcd a écrit:


Si c'est ça et que les gars ont besoin de faire ça pour arriver à sortir du poisson je comprends qu'ils croient que les truites sont plus faciles chez les autres... c'est plus simple quendebse remettre en question et de s'adapter aux conditions...

C'est bien ça... Cool
La pêche à l'asticot est une pêche de tradition par ici.
MAIS,l'appâtage est strictement interdit que la pêche à l'asticot est réglementée ou autorisée sur certaines portions ou cours d'eaux.
Jusque la tout va bien et si tout le monde était correct alors pas de soucis.
Moi même j'adore cette pêche mais de façon propre je part avec une petite boîte dans ma poche plus petite qu'une boîte de teigne.
Mais ici le sac à appât avec un demi ou un litre est des plus courante ou normal.
Alors qu'il est impossible d'acheter une pince à écraser les ardillons,la vente aux litres d'asticots est chose dite "normal" de même que si l'appâtage est interdit TOUS les détaillants vendent le "lance pierre "à godet utilisé par les pêcheurs aux coups.
Chercher l'erreur....et il n'est pas rare non plus de prendre une riquette dans un ruisseau qui "dégueule " d'asticots,cela m'est encore arrivé la semaine passée,d'ou la réflexion de gaston,ici il neige (d'asticots) en été.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 13:47

c tout a fait ca .il neige en ete ! on a vu faire ca un jour des poignées d asticot qui volaient au dessus de la riviere !
quand on a vu le pêcheur on lui dit que c interdit .et la réponse " le tout c est de pas se faire attraper " il nous sort .mon pote a commencer a monter en pression et avant que ca degenere on est parti .le truc c que c dans les moeurs pour certains et que meme par exemple dans ma génération pour eux c normal .il y a pas longtemps j ai recroiser un copain d adolescence qui a une maison vers sarrancolin (pas bien ecrit je pense Embarassed tu dois
connaitre garbotoc ) et bien on parle peche et il me sort naturellement qu il appate aux asticots Shocked .je lui dit "mais t con ou quoi" réponse de ca part un sourire ! il ma même proposer une sortie !! non merci !
je précise quand même que tout les pêcheurs pyrénéens ne font pas ca il ne faut pas généraliser
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 14:16

Si j'en vois un faire ça, c'est coup de fil direct à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) commissionnée pour verbaliser les infractions en matière de police de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 14:19

Je n'ai pas envie de me mettre à la nymphe, parce que sinon, je me connais, je vais remplir mes poches avec des boites pleines de nymphes Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 15:21

Erg74 a écrit:
Je n'ai pas envie de me mettre à la nymphe, parce que sinon, je me connais, je vais remplir mes poches avec des boites pleines de nymphes Smile  Smile

Passe à la banque avant d'aller chercher le litre de nymphes Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 15:43

Garbotoc a écrit:

Donc,une première pour moi j'ai pêché en nymphe....mais je dois vous avouez que sa prend du poisson...... Shocked

Mais bon,demain après midi sera le retour à la nymphe car ils sont terriblement sympas et contents de mes premiers pas...et comme n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées je pense faire temps en temps  une petite sortie avec cette artifice...mais avec une canne toc exclusivement... Cool  Razz  


C'est ce que je m'étais dit il y a deux comme toi"ça prend du poisson et terriblement je rajouterai,quand la bonne bille et le bon diamètre ,peut être encore plus qu'au toc normal.

J'aime bien aussi ta deuxième réflexion,y a que les imbéciles qui changent pas d'avis,une fois la saison dernière j'étais au toc avec Did's et je prenais quelques truites,tandis que lui ,manquées ou prises, pratiquement une passée sur deux il avait une touche.
Je suis content pour toi même si comme toi ,rien ne me fera dévier du toc,avec notamment hier une jolie session en moyenne rivière avec mes mouches naturelles et ma passoire pour la recherche de petites bête,je pense qu'il peut être utile d'avoir une boite de nymphe dans le gilet,car le jour ou ça ne mord pas grand chose,avant de partir ou de changer de coin,il peut s'avérer payant de changer pour la nymphe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 18:38

oui gaston Sarrancolin est proche de chez moi aval de 8 KM et bien écrit.. Wink
Sarrancolin est autorisé sur la Neste uniquement la pêche à l'asticot oui mais l'appâtage est interdit.

-Ma réflexion porte bien plus loin,car l'appâtage est utile uniquement aux videurs de rivières,celui qui doit faire 10 poissons dans le panier.
Le pêcheur amoureux de la pêche,pêche pour le plaisir de pêcher,car j'adore faire plier du carbone,c'est très amusant aussi et bien moins dévastateur.

Mais comme j'ai lu et entendu souvent le responsable de tous les maux est le "touriste" c'est bien connu...
Alors pourquoi ne pas combatre l'appâtage comme il n'est responsable de rien et que les rivières regorgent de truites...
Gardons la pêche.... clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 19:15

gaston31 a écrit:
c tout a fait ca .il neige en ete ! on a vu faire ca un jour des poignées d asticot qui volaient au dessus de la riviere !
quand on a vu le pêcheur on lui dit que c interdit .et la réponse " le tout c est de pas se faire attraper " il nous sort .mon pote a commencer a monter en pression et avant que ca degenere on est parti .le truc c que c dans les moeurs pour certains et que meme par exemple dans ma génération pour eux c normal .il y a pas longtemps j ai recroiser un copain d adolescence qui a une maison vers sarrancolin (pas bien ecrit je pense Embarassed tu dois
connaitre garbotoc ) et bien on parle peche et il me sort naturellement qu il appate aux asticots Shocked .je lui dit "mais t con ou quoi" réponse de ca part un sourire ! il ma même proposer une sortie !! non merci !
je précise quand même que tout les pêcheurs pyrénéens ne font pas ca il ne faut pas généraliser

pffffffffff quelle honte !
Je comprends enfin pourquoi je voyais dans les réglements appâtage asticots interdit ....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! EmptyMar 7 Juin - 22:36

seb7431 a écrit:


pffffffffff quelle honte !
Je comprends enfin pourquoi je voyais dans les réglements appâtage asticots interdit ....

Attention aussi,l'appâtage n'est pas une chose facile à réaliser.
Il y a une méthode bien précise et une marche à suivre.
Trop d'asticot et les truites se callent.
L'endroit ou la veine d'eau a de l'importance.
Il y a bien des années un maître en la matière me l'avait montré et bien expliqué en détail.
Il faut savoir le faire convenablement sinon sa n'avance à rien... Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais juré que non! Empty
MessageSujet: Re: J'avais juré que non!   J'avais juré que non! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais juré que non!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: