Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pentecôte travaillé ou pas!!!!

Aller en bas 
+4
pappy-jeff2
marcd
steph38
gilou26
8 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyMer 18 Mai - 12:18

En ce lundi de pentecôte ou il finalement je n'ai pas travaillé,je suis allé faire une petite session de 2h30 sur un cours d'eau de campagne pas loin de la maison.Pas bien chaud ce matin,en arrivant sur les lieux je constate que le cours d'eau est encore un peu mâché et un tout petit plus haut que la normal,j'avais pris les mouches naturelle mais finalement je vais opter pour la nymphe.Au final une très belle session même si juste à la fin je casse sur une belle truite de + 40 qui était juste devant moi et qui m'a finalement cassé sur la nymphe en potence en la bridant et à la vue de l'épuisette.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6285541774179486913?authuser=0&feat=directlink



Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyMer 18 Mai - 13:17

Beau reportage, la +40 t'attends pour la prochaine sortie

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyMer 18 Mai - 14:06

Ça y est, la PR a frappé... et le virus de la nymphe aussi... les préférer à la mouche nat. ... la faute à l'eau mâchée et à l'effet bille? Dans ces conditions... blanche, noire ou fluo la bille?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyMer 18 Mai - 18:37

Slt Gilou
Encore deux saisons et tu passes à la mouche avec le fouet
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyMer 18 Mai - 18:44

Voilà un cours d'eau qui me plait beaucoup I love you!
Dommage pour la belle de 40, mais tu sais qu'elle est toujours là, alors rien n'est perdu Evil or Very Mad!
En tous cas , belle pêche en nymphes, bien joué Gilou cheers!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyMer 18 Mai - 20:05

Belles photos et encre une jolie pêche Smile
Dis moi , tu arrives à ne pas trop accrocher le fond avec les nymphes?
Moi , j'essaie parfois et surtout à la tungstène mais je passe souvent mon temps avec le bras sous l'eau pour décrocher mes nymphes Sad
Et puis , les touches c'est chaud à détecter ...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyMer 18 Mai - 21:50

seb7431 a écrit:
Belles photos et encre une jolie pêche Smile
Dis moi , tu arrives à ne pas trop accrocher le fond avec les nymphes?
Moi , j'essaie parfois et surtout à la tungstène mais je passe souvent mon temps avec le bras sous l'eau pour décrocher mes nymphes Sad
Et puis , les touches c'est chaud à détecter ...

Tu pêches trop mou et canne pas assez en avant...
Ou alors trop lourd...

Essayes...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyVen 20 Mai - 10:17

steph38 a écrit:
Beau reportage, la +40 t'attends pour la prochaine sortie


Oui certainement ,on verra la saison prochaine,car je fais très très rarement le même parcours.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyVen 20 Mai - 10:23

marcd a écrit:
Ça y est, la PR a frappé... et le virus de la nymphe aussi... les préférer à la mouche nat. ... la faute à l'eau mâchée et à l'effet bille? Dans ces conditions... blanche, noire ou fluo la bille?

Tu sais Marcd ,j'ai vraiment hésité jusqu'à être au post à commencer à pêcher et monter ma canne.
Pour la nymphe ne me demande pas ce que c'était phaisant tail ou oreille de lièvre machin ('jy pige quedalle)mais en tous cas j'étais avec une bille doré de 4 mm en pointe et une argent de 3,8 mm en potence et pour une fois j'en ai pris autant en pointe que en potence ,alors qu'en règle général les trois quart sont prise sur la nymphe qui est en pointe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyVen 20 Mai - 10:27

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Encore deux saisons et tu passes à la mouche avec le fouet
A+ study
au ça craint pas J-F ,j'ai bien trop de plaisir avec ma petite canne anglaise à envoyer loin ou se faufiler entre les branche, que de pêcher au fouet ou je serai bien plus limité avec une soie,d'ailleurs Did's s'en ai très bien rendu compte et à changer littéralement sa façon de pêcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyVen 20 Mai - 10:30

J-P 59 a écrit:
Voilà un cours d'eau qui me plait beaucoup I love you!
Dommage pour la belle de 40, mais tu sais qu'elle est toujours là, alors rien n'est perdu Evil or Very Mad!
En tous cas , belle pêche en nymphes, bien joué Gilou cheers!

Merci J-P,c'est vrai que c'est le genre de cours d'eau très plaisant à pêcher,les courants sont souvent les même à quelque chose prêt,ainsi quand tu as la bonne dérive tu l'as quasi tout le temps sans besoin de modifier ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyVen 20 Mai - 10:34

seb7431 a écrit:
Belles photos et encre une jolie pêche Smile
Dis moi , tu arrives à ne pas trop accrocher le fond avec les nymphes?
Moi , j'essaie parfois et surtout à la tungstène mais je passe souvent mon temps avec le bras sous l'eau pour décrocher mes nymphes Sad
Et puis , les touches c'est chaud à détecter ...

c'est comme au toc,c'est dans ta conduite de ligne,car au toc si tu plombes assez,tu ne peux laisser faire ton montage,car obligatoirement tu vas accroché au bout d'un moment,au fur et à mesure que ta dérive se fait et que ça descend vers toi,il te faudra jouer, avec la tenue de canne ou alors à réduire la bagnière et parfois même les deux, suivant les cas.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyVen 20 Mai - 12:10

Et du coup ça fait une chtite animation qui décide les ombres et les suiveuses...

Les billes, c'est du laiton ou du tungstene?

Moi samedi dernier, en fin de sortie après un carton plein au vers j'ai utilisé ça (fabrication maison) ... pour voir
Pentecôte travaillé ou pas!!!! Upload_-1

Et le carton a continué Very Happy
Pentecôte travaillé ou pas!!!! Upload_-1

Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptySam 21 Mai - 15:49

marcd a écrit:
seb7431 a écrit:
Belles photos et encre une jolie pêche Smile
Dis moi , tu arrives à ne pas trop accrocher le fond avec les nymphes?
Moi , j'essaie parfois et surtout à la tungstène mais je passe souvent mon temps avec le bras sous l'eau pour décrocher mes nymphes Sad
Et puis , les touches c'est chaud à détecter ...

Tu pêches trop mou et canne pas assez en avant...
Ou alors trop lourd...

Essayes...

Ok Gilou je vais essayer , j'en ai déjà faite à la nymphe mais j'accrochais beaucoup le fond ...Je vais donc pêcher de façon plus " agressive..."
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptySam 21 Mai - 15:50

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Ça y est, la PR a frappé... et le virus de la nymphe aussi... les préférer à la mouche nat. ... la faute à l'eau mâchée et à l'effet bille? Dans ces conditions... blanche, noire ou fluo la bille?

Tu sais Marcd ,j'ai vraiment hésité jusqu'à être au post à commencer à pêcher et monter ma canne.
Pour la nymphe ne me demande pas ce que c'était phaisant tail ou oreille de lièvre machin ('jy pige quedalle)mais en tous cas j'étais avec une bille doré de 4 mm en pointe et une argent de 3,8 mm en potence et pour une fois j'en ai pris autant en pointe que en potence ,alors qu'en règle général les trois quart  sont prise sur la nymphe qui est en pointe. lol!

La pheasant Tail et l'oreille de lièvre sont deux nymphes redoutables : la première est de couleur foncée et la 2nd de couleur claire...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptySam 21 Mai - 21:39

C'est bien des billes en tungstène sinon c'était çà:
Pentecôte travaillé ou pas!!!! 722863DSC02323
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptySam 21 Mai - 22:59

gilou26 a écrit:
C'est bien des billes en tungstène sinon c'était çà:
Pentecôte travaillé ou pas!!!! 722863DSC02323

à gauche pheasant tail , à droite en effet il y a un peu d'oreille de lièvre ...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptySam 21 Mai - 23:45

une bien belle sortie quand meme Very Happy ce cours d eau a de bien joli coup
t a toucher du poissons la 40+ sera peut etre pour une prochaine fois .j ai essayer avec un pote qui m a eduquer a pentecote a la nymphe mais au fouet ca fait bizzare quand tu lance on dirait qu il n y a pas de poids scratch
mais j en reparlerai sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptySam 21 Mai - 23:47

Concernant les nymphes, je suis tombé sur les vidéos youtube de jmc aupetitpec, à voir c'est super bien expliqué. Grâce à lui j'ai pu mettre un nom sur les nymphes que m'a fabriqué mon cher papa cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyDim 22 Mai - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! EmptyDim 22 Mai - 10:51

Oui merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte travaillé ou pas!!!!   Pentecôte travaillé ou pas!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentecôte travaillé ou pas!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: