Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ver de terre et Ritma

Aller en bas 
+3
Garbotoc
Erg74
seb7431
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 12:47

C'est toujours moi avec mes questions...
Je vous ai déjà posé des questions sur ces thèmes et j'ai retenu vos réponses mais j'ai encore besoin de précisions...
Pour l'eschage du ver de terre , je m'améliore ( ne vous moquez pas , lol ) , j'ai toujours la difficulté à remonter le ver sur la palette...
Est ce grave de laisser la palette apparente à la vue du poisson ? Ou cache t-on la palette pour une meilleure tenue du ver sur l'Hameçon ?
Faut-il piquer l'hameçon avant ou après le premier anneau?
Mon problème pour cacher la palette , c'est que je force ( palette plus grosse que pointe hameçon) et je fais parfois exploser mon ver , il est mort sur le coup Crying or Very sad

Deuxième souci sur le ritma ou sur le fil ...Je trouve que mon fil à la sortie de mon ritma est trop en pelote et c'est peut-être là mon problème de glisse ...Idem au niveau du rigoletto mon fil est loin d'être rectiligne ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 15:09

Pour l'eschage du ver, j'ai trouvé sur le forum ceci:
Ritma - Ver de terre et Ritma Numeri10

https://pechetoc.1fr1.net/t137-eschage-des-vers

En ce moment, je pêche avec des terreaux pas bien gros, sur un hameçon de 10 et la palette n'est jamais cachée, ni le bout de pointe d'ailleurs et j’arrive à prendre ainsi comme cette belle ce matin .
Ritma - Ver de terre et Ritma Img_2911

D'ailleurs j'ai lu que certains prennent des hameçons nickelés et laissentvolontairement dépasser la pointe de l'hameçon, voir la palette (ça brille au soleil) et pourrait déclencher un réflexe d'attaque (un peu comme pour la pêche à la cuillère, ou la partie brillante d'une nymphe arficicielle).

Maintenant, si le ver est mort, à mon avis, ça n'a pas vraiment d'importance, on ne pêche pas au posé et le courant lui donne un peu d'animation.

Pour ton fil, par rapport à ce que as écrit, je pense qu'il a pris (pour je ne sais quelle raison) un vilain coup et à ta place, j'en déroulerai une bonne longueur sur la pelouse où dans un pré (ou mieux tenu par une autre personne afin qu'il ne traîne pas par terre) et je le rembinerai avec une légère tension (pas trop tendu, mais sans mou). Si je problème persiste, ou si une fois déroulé tu le vois tout vrillé, change ton fil ou coupe la partie abîmée.

Tu sais, je démarre aussi au toc, et je prends 60 printemps cette année, comme quoi ... avant je pêchais surtout au lancer, à l'UL, au vairon manié aussi. Donc j'apprends comme toi et je te passe ce lien qui est plutôt sympa pour un débutant et qui m'a aidé... fait dérouler sur le côté à droite pour aller à la première page du livre.
https://books.google.fr/books?id=3l2r-2aASMAC&pg=PA56&lpg=PA56&dq=truite+le%20toc#v=onepage&q=truite%20le%20toc&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 17:20

Encore un qui a chopé le virus de l'Extrème...Ritma - Ver de terre et Ritma Applaudissement.2
Le livre de Robert Menquet est une très bonne idée.
Je l'avais feuilleté chez mon ami François ou l'auteur passe souvent.
Voici l'idée bienvenue de me reprendre un exemplaire car j'avais oublié.

Puis compliment Eric pour ce joli poisson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 17:39

seb7431 a écrit:


Deuxième souci sur le ritma ou sur le fil ...Je trouve que mon fil à la sortie de mon ritma est trop en pelote et c'est peut-être là mon problème de glisse ...Idem au niveau du rigoletto mon fil est loin d'être rectiligne ...

Merci
Je pense que voici enfin le noeud du problème.... Razz
Ton fil ne peut être "frisé" il doit être bien droit et dans ta main et sur la canne ou encore à la sortie du moulin.
Quelle est la marque de ton fil et la grosseur.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 18:16

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:


Deuxième souci sur le ritma ou sur le fil ...Je trouve que mon fil à la sortie de mon ritma est trop en pelote et c'est peut-être là mon problème de glisse ...Idem au niveau du rigoletto mon fil est loin d'être rectiligne ...

Merci
Je pense que voici enfin le noeud du problème.... Razz
Ton fil ne peut être "frisé" il doit être bien droit et dans ta main et sur la canne ou encore à la sortie du moulin.
Quelle est la marque de ton fil et la grosseur.... Suspect


Quand je parle de pelote ce n'est pas énorme  , regardez sur cette photo il est tout juste sorti du moulin :

Ritma - Ver de terre et Ritma 20160525

Ritma - Ver de terre et Ritma 20160527

Voici le fil en question ( il faut savoir qu'avant j'avais mis un Sensas 20 centième et c'était le même problème ...) :

Ritma - Ver de terre et Ritma 20160524


PS : comment se fait-il que mes photos soient horizontales ? Sad


Dernière édition par seb7431 le Ven 6 Mai - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 18:19

Erg74 a écrit:

https://books.google.fr/books?id=3l2r-2aASMAC&pg=PA56&lpg=PA56&dq=truite+le%20toc#v=onepage&q=truite%20le%20toc&f=false

Merci je vais regarder ...
Je vois que tu es un débutant bien plus performant que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 19:05

Je pensais aussi , mon moulin n'est peu être pas assez garni ?

Ritma - Ver de terre et Ritma 20160528

Ritma - Ver de terre et Ritma 20160529
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 19:37

Sur la bobine,c'est pas trop mal!
Mais,perso je fais plusieurs tours de liège pour augmenter le diamètre afin d'enrouler sur une plus grande circonférence.
Le fil que tu as placé n'est pas un fil pour le toc...c'est un fil pour la pêche aux leurres.
En plus il n'est pas juste c'est la maladie du Teklon,en réel c'est du 0.19 ou 0.20..
Regarde la force...2.900 Kg  Shocked
Change pour commencer de fil et achète un fil valable,cela ira tout de suite mieux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 19:56

Garbotoc a écrit:
Sur la bobine,c'est pas trop mal!
Mais,perso je fais plusieurs tours de liège pour augmenter le diamètre afin d'enrouler sur une plus grande circonférence.
Le fil que tu as placé n'est pas un fil pour le toc...c'est un fil pour la pêche aux leurres.
En plus il n'est pas juste c'est la maladie du Teklon,en réel c'est du 0.19 ou 0.20..
Regarde la force...2.900 Kg  Shocked
Change pour commencer de fil et achète un fil valable,cela ira tout de suite mieux... scratch

ah ok Sad , je surpris pour la bobine mais tant mieux Smile
Je ne connaissais pas du tout la correspondance diamètre/kg
me conseilles celui là :
NYLON PEZON & MICHEL EAUX VIVES COLOR LINE 100M - Vert - 100m - 14/100 ?
http://www.jcpoiret.com/bapw/php4/bdc_peche.php?marque=Pezon+%26+Michel

et ce fil vous le commandez en ligne? Je le vois pas dans les magasins classiques : Pacific pêche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 20:59

Ritma - Ver de terre et Ritma Nylon-pezon-michel-eaux-vives-color-line-100m-z-141-14117

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-nylon-pezon-michel-eaux-vives-color-line-100m-14117.html

Chez Liberty à Portet sur Garonne.
Chez Ducos à Mane.
La "cage à pie" à St Gaudens.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 21:18

Garbotoc a écrit:
Ritma - Ver de terre et Ritma Nylon-pezon-michel-eaux-vives-color-line-100m-z-141-14117

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-nylon-pezon-michel-eaux-vives-color-line-100m-14117.html

Chez Liberty à Portet sur Garonne.
Chez Ducos à Mane.
La "cage à pie" à St Gaudens.

Bon je vais le commander en vert chez pécheur.com Wink
Du coup mes bas de ligne de vont plus , puisqu' ils sont montés sur du teklon 12/100 ...
Merci beaucoup Garbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 21:22

A commander en 0.148 ou 0.165... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptyVen 6 Mai - 21:41

Garbotoc a écrit:
A commander en 0.148 ou 0.165... Very Happy

C'est fait Smile , je reçois la bobine la semaine prochaine ...
Et du coup vous prenez quoi en bas de ligne ?
Car moi j'étais en teklon 12/100 et ça va être plus gros mon corps de ligne ...Bon je pourrais prendre un autre Teklon beaucoup plus fin si je trouve mais il me semble que decathlon s'arrête au 12/100 ...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 0:04

tu as aussi forum peche pas loin du marché gare a toulouse ! ils sont tres sympa et donnent de bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 0:15

gaston31 a écrit:
tu as aussi forum peche pas loin  du marché gare a toulouse ! ils sont tres sympa et donnent de bons conseils Very Happy

J'utilise presque uniquement le Milo Krepton,à Portet je pense... scratch
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 9:37

Moi je veux revenir sur ton verre, je couvre la palette et laisse systématiquement sortir la pointe, par contre il est important que l'appatnreste vivant, si tu ne peux pas le monter sur la palette c'est que l'hameçon est mal monté. Tu ne me verra jamais pêché avec un appâts abîmé, c'est pour moi capitale.
Après la taille de l'hameçon doit être en rapport de l'appât.
Bon j'ose ces conseils même si ma saison est triste ici, nous avons un manque d'eau cumulé depuis l'an dernier plus 15 jours de froid et neige qui n'arrangent pas la situation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 10:15

géronimo43 a écrit:
Moi je veux revenir sur ton verre, je couvre la palette et laisse systématiquement sortir la pointe, par contre il est important que l'appatnreste vivant, si tu ne peux pas le monter sur la palette c'est que l'hameçon est mal monté. Tu ne me verra jamais pêché avec un appâts abîmé, c'est pour moi capitale.
Après la taille de l'hameçon doit être en rapport de l'appât.

Je suis entièrement du même avis géronimo,rien de plus simple que de monter un ver sur la palette.
Il est important que le ver reste vivant !
Moi qui suis principalement un pêcheur d'asticot je monte ce dernier sur la palette également mais c'est plus difficile que le ver,la manipulation est importante et différente du ver !
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 10:20

gaston31 a écrit:
tu as aussi forum peche pas loin  du marché gare a toulouse ! ils sont tres sympa et donnent de bons conseils Very Happy

Merci Gaston mais la ville (Toulouse lol ) ce n'est pas fait pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 10:28

géronimo43 a écrit:
Moi je veux revenir sur ton verre, je couvre la palette et laisse systématiquement sortir la pointe, par contre il est important que l'appatnreste vivant, si tu ne peux pas le monter sur la palette c'est que l'hameçon est mal monté. Tu ne me verra jamais pêché avec un appâts abîmé, c'est pour moi capitale.
Après la taille de l'hameçon doit être en rapport de l'appât.
Bon j'ose ces conseils même si ma saison est triste ici, nous avons un manque d'eau cumulé depuis l'an dernier plus 15 jours de froid et neige qui n'arrangent pas la situation Crying or Very sad

Mes Hameçons sont des VMC truite Cristal n° 10 pour des vers de 5 à 6 cm et je me suis appliqué à les montés avec un noeud pyrénnéen et je laisse même un petit bout de fil pour pas que le ver redescende comme ceci :

Ritma - Ver de terre et Ritma 20160530

Merci pour les conseils , ils sont toujours les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 10:28

Garbotoc a écrit:
gaston31 a écrit:
tu as aussi forum peche pas loin  du marché gare a toulouse ! ils sont tres sympa et donnent de bons conseils Very Happy

J'utilise presque uniquement le Milo Krepton,à Portet je pense... scratch

Merci Garbotoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 10:44

Il est très bon ton noeud!
Monté comme ça le ver doit passer tout seul...
Idea Mais...... au vu de la photo et c'est peut être une impression,le fil me semble bien gros. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 11:19

Garbotoc a écrit:
Il est très bon ton noeud!
Monté comme ça le ver doit passer tout seul...
Idea Mais...... au vu de la photo et c'est peut être une impression,le fil me semble bien gros. Suspect

Merci beaucoup Garbotoc  , il faut dire que je les fais et refais ces noeuds...
Oui pour le fl tu as certainement raison, ça vient encore de cette correspondance centième/kg puisque je les monte sur du 12/100 correspondant à 2,1 kg (même marque de fil que mon corps de ligne...)...
Puisque avec le nouveau fil mon corps de ligne sera à 1,53 kg (14,8 centièmes)  il va falloir que j'achète du fil bas de ligne dans les 1kg....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 11:59

Rien à dire de plus que Robert...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 12:25

seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:
A commander en 0.148 ou 0.165... Very Happy

C'est fait Smile , je reçois la bobine la semaine prochaine ...
Et du coup vous prenez quoi en bas de ligne ?
Car moi j'étais en teklon 12/100 et ça va être plus gros mon corps de ligne ...Bon je pourrais prendre un autre Teklon beaucoup plus fin si je trouve mais il me semble que decathlon s'arrête au 12/100 ...

Il est ou le problème seb7431,tu sais le 14 en corps de ligne et 12 en bas de ligne est une adéquation que tout le monde fait (moi aussi d'ailleurs) tout comme le plombée dégressive et j'en connais qui pêchent en 12 en haut et 12 en bas également ce qui m'est arrivé aussi quand à un moment je changeais de bobine fluo pour passer en 12/100 pour l'été à la bête ou mouche naturelle (chose que je fais plus maintenant en restant toute la saison pareil),et que j'avais pas forcément un bas de ligne en 10/100,c'est juste au niveau en cas d'accroche ou de casse qu'il peut y avoir un risque,risque de voir ton émerillon et ton rigoletto rester dans les branches ou de l'autre coté de la rivière cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma EmptySam 7 Mai - 12:45

gilou26 a écrit:
seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:
A commander en 0.148 ou 0.165... Very Happy

C'est fait Smile , je reçois la bobine la semaine prochaine ...
Et du coup vous prenez quoi en bas de ligne ?
Car moi j'étais en teklon 12/100 et ça va être plus gros mon corps de ligne ...Bon je pourrais prendre un autre Teklon beaucoup plus fin si je trouve mais il me semble que decathlon s'arrête au 12/100 ...

Il est ou le problème seb7431,tu sais le 14 en corps de ligne et 12 en bas de ligne est une adéquation que tout le monde fait (moi aussi d'ailleurs) tout comme le plombée dégressive et j'en connais qui pêchent en 12 en haut et 12 en bas également ce qui m'est arrivé aussi quand à un moment je changeais de bobine fluo pour passer en 12/100 pour l'été à la bête ou mouche naturelle (chose que je fais plus maintenant en restant toute la saison pareil),et que j'avais pas forcément un bas de ligne en 10/100,c'est juste au niveau en cas d'accroche ou de casse qu'il peut y avoir un risque,risque de voir ton émerillon et ton rigoletto rester dans les branches ou de l'autre coté de la rivière cheers

Le problème Gilou est qu'en fait je mets comme tout le monde du 14 en corps et 12 en bas de ligne mais les centièmes des deux fils de marques différentes ne veulent pas dire la même chose ...Mon 12/100 en bas de ligne est en fait plus gros que mon corps de ligne...Après tu as raison , à l'arrivée,je risque seulement d'y laisser un rigolleto et un émérillon en plus...
Par contre avec un fil plus fin, je pourrais faire passer plus facilement la palette à mon ver ....Mon noeud pyrénéen étant plus gros et mon ver en subit les conséquences...
Par contre , le ver , vous le piquez avant ou après le premier anneau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritma - Ver de terre et Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre et Ritma   Ritma - Ver de terre et Ritma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ver de terre et Ritma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terre et eau
» vers de terre
» Vers de Terre
» faire des vers de terre
» Mon élevage de vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: