Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le TOC et la tique

Aller en bas 
+5
tomtom 31
Matthieu
rock'n'toc
benjy30
pappy-jeff2
9 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 10:46

SLT à tous
Nous qui sommes le plus souvent dans la nature faisons des rencontres plus ou moins simpas avec la gente animal, elephant tant que ceux-ci sont de visue et à une certaine distance il n'y à pas trop de problème.
Mais que dire de ce qui ne ce voit et ne s'entend pas, Sleep je veux parler de la tique, petite bestiole vachement dangereuse pour la santélol!
Pour ma part voila la 2em fois que je me fait mordre ( je ne dis pas piquer car une fois qu'elle mord elle ne lâche plus ) mais cela se soigne bien 21 jours d'antibiotique et on est prêt à recommencer.
Pour certains qui ne connaissent pas je vous joins un site, mais ne paniqués pas il n'y a rien de grave si le traitement et pris à temps.cheers
Un petit conseil lors du retour en fin de pêche, a poil et auscultation du corps. S'il apparait un pont noir cerclé de rouge ne pas hésiter direction le médecin.study
Certaines régions en ont plus ou moins, nous en Alsace somme une des régions ou il y en a le plus. Mais cela n'empêche en rien la pratique de notre passion bounce bounce bounce
A+ Arrow
http://www.tiquatac.org/1_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 11:02

merci du conseil cheers
si on les attrape on peut s'en servir d'appat ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 14:42

Fais pas l'andouille banjo, ça peut être très grave cette saloperie !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 15:08

Je crois que ton surnom est acquis Banjo, celui là il va plus te lâcher...Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 15:23

pale pale pale pale sa me fait bien rire en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 15:59

C'est vrai qu'il y en a une chier + 1 par là bas, j'en ai recolté quelques unes en faisant du bois entre Bitches et Wigen/Moder à L'époque ma copine était de lemberg. Endormis à l'ether et retirées soit à la pince à epiler soit avec les ongles delicats de mon ex, mais on s'egare. lol!

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 16:30

J'ai déjà été squatté par ces charmantes bestioles lors de mes passages dans des genêts en cherchant des champignons. Il existe des tire tiques
assez efficaces et plus recommandés que l'éther.

là aussi il faut sortir couvert !!!confused
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 18:13

Hé! benjy
peut-on savoir ce qui te fait marrer........Very Happy Smile Very Happy Smile
Moi je ne rigole pas avec ça, j'ai un copain qui ne s'est pas fait soigner à l'age de 35 ans, aujourd'hui il en a 57 et des rhumatismes au niveau du cou et des épaules, et je te jure qu'il ne rigole pas du tout, en plus l'hivers il est toujours frigorifier.
Pour moi cette bestiole a été enlevé avec un coup de bistouri de mon médecin. Car il était rentré de moitier dans ma frêle carcasse ( 100kg)
Et je te jure que je vais surveiller la plaque rouge si elle se développe
En un mot je ne te souhaite pas d'avoir un passager clandestin qui se nomme TIC
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 18:26

non papy jeff c'est pas le tique qui me fait rire au contraire j'espere ne pas me faire piquer!!!
ce qui me fait rire c'est le surnom que ma donné rock'n'toc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 18:34

Remarque j'avais un chien qui s'appellait comme ça quand j'étais petit...Un biggle...super chien. Bon il a terminé sa carrière à la chasse lorsque mon oncle, qui aimait beaucoup le ricard, l'a pris pour un (gros ?) lapin...clown
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 20:05

merci de tes conseil papy jeff moi je vai bocoup a la peche et baucoup au chanpignon donc les tique j en connai un rayon...Very Happy juste l annee derniere exellente annee de chanpignon et de peche, de tics j ai du en atraper une cinquantaine et je ne suis jamais aller au medecin je les arraches avec la pince de mon chien .mais mon oncle a eu un cercle noir autoure et il n est pa aller au docteur il a laisser trainer et n a jamais rien eu ??(pale tanmieu)mai pk??Question
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Basse-Marche (23) et Cézallier (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyMer 4 Juil - 20:27

GZON heureusement que toutes les tiques ne sont pas porteuses de la Maladie de Lyme

Le tout premier signe est l'Erythème migrant : la fameuse tache rouge qui s'élargit et blanchit en son centre là c'est antibio et ça guérit tout seul

Et sans parler de maladie de Lyme (je l'ai pas eu c'est prouvé par la médecine) je dois à une tique dans les cheveux à l'âge de 10 ans un chapelet de ganglions le long des carotides lesquels n'ont pas disparu depuis presque 20 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyJeu 5 Juil - 12:42

pale pale pale pale merci pour ces presisions
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique EmptyLun 9 Juil - 18:59

c est une sacré saloperie c est bestioles la ! mon collegue de boulot la contractée cette maladie de lyme , il a 35 et il est tout cassé deja y va bientot plus pouvoir bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TOC et la tique Empty
MessageSujet: Re: le TOC et la tique   le TOC et la tique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le TOC et la tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: