Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Duo en Lesse et Lomme

Aller en bas 
+4
prichard01
J-P 59
Garbotoc
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 17:06

Après 1 semaine de grisaille et de pluie Jean-Paul me contact pour faire une sortie commune.
La date sera fixée au Mardi 19/04… c’est le lundi, en fonction des débits que nous fixons la destination. Ce sera un parcours assez loin des sources, sur lequel il y a encore beaucoup d’eau froide, mais nous relevons le défi.
Duo en Lesse et Lomme Upload_-1

Le début de sortie sera excellent pour moi. Je mettrai 4 poissons au sec (dont une jolie truite proche des 40, remise probablement avant l’hiver vu la présence de sangsues sur son corps). Et puis le calme s’installe… pour moi…. Car Jean-Claude qui a commencé sa partie de pêche plus discrètement commence à toucher du poisson… de jolie truites et puis un ombre superbe. De mon côté je garni les arbres et les racines d’hameçons et d’indicateurs…. Dur dur de se remettre aux lancés de précision avec la 3.90 quand on vient de faire 7 ou 8 sorties de suite avec la 3.40…

Nous décidons de changer de coin, je voulais montrer à Jean-Claude une des curiosités géologiques de la région. Direction l’aval. On casse la croute rapidement et on se remet en pêche une petite heure. Je ferai une truite, jolie, à la robe bizarre, Jean-Paul se débattra avec les blocs et pierres du fond (chacun son tour J ). Nous arrivons rapidement à notre but. Quelques explications sur cet endroit pas banal et puis nous retournons aux voitures pour guider Jean-Paul vers un tronçon plus typé grosses truites.

Duo en Lesse et Lomme Upload_-1

Sur ce dernier morceau, Jean-Paul s’éclate et met au sec 2 superbes truites de plus de 40. De mon côté je décrocherai 2 beaux poisson que je n’aurai pas l’occasion de voir… c’est très frustrant mais finalement peut être mieux comme cela car vu la configuration des lieux (berges très sur-élevées) il aurait été très compliqué de les sortir sans casser, ou de les décrocher et remettre proprement. Quoi qu’il en soit sur ce morceau, alors que Jean-Paul semble s’éclater et s’applique dans ses dérives, moi je serai en difficulté avec cette masse d’eau et ce courant laminaire puissant (pourtant pas violent du tout) et ne prendrai pas réellement de plaisir… Je reviendrai en juin les filles, vous ne perdez rien pour attendre Very Happy

L’heure du retour approche et nous décidons de mettre fin à cette partie de pêche après une belle journée à la campagne. Je suis accablé par un mal de dos persistant… Jean-Paul de son côté est frais comme un gardon…

Au cours de cette sortie un peu difficile nous nous sommes plutôt concentrés sur la recherche des truites et la qualité de notre pêche, au détriment des images. Nous avons donc choisi de présenter l’ensemble de nos clichés et prises en commun. Allez, ci-dessous quelques images de cette sortie et puis la vidéo si le cœur vous en dit.


Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 17:44

J'ai aperçu ta camionnette le long du chemin de remembrement entre Eprave et les Mazures.
C'est la qu'a une certaine époque ma jeep était souvent garée,juste au coin de la pâture.. Laughing
Cela fait 6 ans que je ne pêche plus par la....les rochers près de la résurgence,mais je ne suis plus sur.
Bien que je suis à 10 minutes.
La longue vue sur B-H-V que je ne pêche plus non plus est jolie..j'aime bien le coin.
La rivière est bien en eau,elle est belle comme ça,mais la philosophie de la pêche par la n'est vraiment pas faite pour moi....
Sinon,de bien belles images.. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 17:56

Ça fait du bien de temps en temps de voir le scion de sa canne se courber au rythme des coups de nageoire d'une jolie truite... en 0.12 bien sur...
C'est la société de mon enfance... pas possible de la lâcher... chaque fois c'est un pélerinage, j'ai passé tellement de temps sur ces berges étant gamin... mais à l'époque je prenais moins de truites... je me suis certainement amélioré depuis mais surtout la gestion a changé. Elle ne peut pas plaire à tout le monde, c'est dommage mais c'est ainsi.
Moi je n'y suis que client... je pêche point barre (et be donne un coup de main pour retaper les frayères fin d'année)... le reste ne m'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 20:31

Merci Marc! pour cette superbe journée passé en ta compagnie.
C'est toujours un plaisir de pouvoir partager avec toi ces moments, en pratiquant notre passion, mais aussi nos avis, nos commentaires, et autres plaisanteries au passage.
Durant cette journée tu m'as fait découvrir et commenter quelques particularités de la région de ta jeunesse, et je dois dire que j'ai été surpris du spectacle pale!
Il me tarde de pouvoir renouveler cette escapade dans ta belle région, et cette fois la chance tournera peut être en ta faveur lol!
Désolé pour ton dos, mais le soir pour moi après une heure et demi de route je n'étais plus très frais non plus:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 20:58

J-P 59 a écrit:
mais le soir pour moi après une heure et demi de route je n'étais plus très frais non plus:geek:  

Tu remontes alors sur Dinant-Beaumont JP!
La route n'est vraiment pas des plus belle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 21:25

C'est ça, Beaumont, Philippeville, Givet, Beauraing........
Non! la route n'est pas très bonne, il me faut donc 1h30 pour aller jusque là, mais ça me fait tellement plaisir d'y aller cheers!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 21:36

Bravo a vous deux pour cette belle sortie Very Happy vous avez toucher de bien beaux poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 21:43

Comme tu connais la région JP,j'habite à 5 minutes de Rochefort... Wink
Je vais retourner dans les Pyrénées jusque mi juin!
A mon retour si cela te dit,j'ai un parcours "privé" entre Rochefort et Beauraing.
La famille est propriétaire des berges (gauche et droite) et des terrains.
La "société" c'est moi.... Laughing
Je ne suis pas encore allé sur le parcours depuis l'ouverture... Embarassed

Duo en Lesse et Lomme 836594DSCN1403

Duo en Lesse et Lomme 235955DSCN1397
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 22:31

belle sortie en mode partage pour tout les deux .bravo pour ces belles truites .en plombee vous aviez quoi sur une riviere "calme" comme ca ?
merci pour le report Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyMer 27 Avr - 23:10

Vous êtes tous des vrais pros de la vidéo: pas de tremblote, des cadrages parfaits, génial et bravo !! ... c'est un régal que vous nous offrez à chaque fois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyJeu 28 Avr - 7:21

Erg74 a écrit:
Vous êtes tous des vrais pros de la vidéo: pas de tremblote, des cadrages parfaits, génial et bravo !! ... c'est un régal que vous nous offrez à chaque fois.
Merci
Tu es trops indulgent avec nous Very Happy mais un très grand merci pour ton commentaire très très sympa. De mon côté, le smartphone, un sony xperia fonctionne bien, ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyJeu 28 Avr - 7:27

gaston31 a écrit:
belle sortie en mode partage pour tout les deux .bravo pour ces belles truites .en plombee vous aviez quoi sur une riviere "calme" comme ca ?
merci pour le report Very Happy

Salut, merci pour le commentaire. Ça à l'air calme mais ça pousse... il n'y a pas de blocs dans le fond, donc peu de turbulences en surface... ma plombé a varié entre 5-4-4-4 et 6-6-5-5... en dégressif... mais c'est mieux que Jean-Paul te donne les siennes parce que dans le calme et profond de la fin de sortie c'est lui qui met les belles au sec Very Happy


Dernière édition par marcd le Jeu 28 Avr - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyJeu 28 Avr - 7:28

J-P 59 a écrit:
Merci Marc! pour cette superbe journée passé en ta compagnie.
C'est toujours un plaisir de pouvoir partager avec toi ces moments, en pratiquant notre passion, mais aussi nos avis, nos commentaires, et autres plaisanteries au passage.
Durant cette journée tu m'as fait découvrir et commenter quelques particularités de la région de ta jeunesse, et je dois dire que j'ai été surpris du spectacle pale!
Il me tarde de pouvoir renouveler cette escapade dans ta belle région, et cette fois la chance tournera peut être en ta faveur lol!
Désolé pour ton dos, mais le soir pour moi après une heure et demi de route je n'étais plus très frais non plus:geek:  

Plaisir partagé Jean-Paul. Ta bonne humeur est communicative... merci à toi.... et à la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyJeu 28 Avr - 9:31

Erg74 a écrit:
Vous êtes tous des vrais pros de la vidéo: pas de tremblote, des cadrages parfaits, génial et bravo !! ... c'est un régal que vous nous offrez à chaque fois.
Merci
gaston31 a écrit:
belle sortie en mode partage pour tout les deux .bravo pour ces belles truites .en plombee vous aviez quoi sur une riviere "calme" comme ca ?
merci pour le report Very Happy

Pour le reportage, c'est Marc qui a tout fait et vous voyez le résultat affraid!
En plombée j'ai mis 6.5.5.4 et 7.6.6.5 en dégréssif
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyJeu 28 Avr - 9:32

OK Marc! à bientôt Wink!
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyJeu 28 Avr - 15:41

bravo Marcd, je vois que tu as fait quelques belles sorties ces derniers jours !!

Moi j'attends le printemps pour ressortir! ;DD

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme EmptyJeu 28 Avr - 16:16

Que de plaisir à vous voir tous les deux Marcd et JP.Marcd n'a pas été ingrat avec toi JP,il t'a vraiment montré un beau coin et surtout très très agréable à pêche,c'est le rêve pour la dérive cette rivière là et en plus vous avez touché du poisson de belle taille,encore merci de ce report. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo en Lesse et Lomme Empty
MessageSujet: Re: Duo en Lesse et Lomme   Duo en Lesse et Lomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo en Lesse et Lomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lesse ma belle
» Haute Lesse - Toc en duo
» Sortie haute Lesse le 02/07
» 20/08/2014 la suite: Lesse et Our
» Sortiebsur la Lesse le 15/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: