Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite rivière sauvage de nos forêts.

Aller en bas 
+4
marcd
Garbotoc
FARIO74
J-P 59
8 participants
AuteurMessage
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyLun 25 Avr - 14:37

Sortie de 2h30 à l'aventure, sur une petite rivière de nos forêts.
Très peu d'eau mais quelques prises de petites sauvages biens colorées I love you .
Trop court il me faut donc revenir pour continuer à découvrir  Suspect ce bel endroit sauvage et qui plus est, pas trop loin de chez moi Wink !
Voyez plutôt!!!

Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyLun 25 Avr - 16:13

Jolie vidéo !merci pour le partage... tu peches avec une hexa concept de chez chris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyLun 25 Avr - 16:36

FARIO74 a écrit:
Jolie vidéo !merci pour le partage... tu peches avec une hexa concept de chez chris ?

Merci FARIO74!
C'est bien une canne de M.C PACALET, mais une Hexagone 3.35 faite à ma demande l'an dernier. Peut être que la poignée a servi de modèle pour l'Hexa Koncept?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyLun 25 Avr - 17:47

C'est un ruisseau bien sympa,mais déjà malheureusement très bas.. Sad
Si petite il y a,il doit avoir plus gros,peut être le matin de bonne heure.
Continue de découvrir il, y peut être des surprises!
Sur cette canne tu devrais essayer un Vivarelli au moins une sortie....  Suspect
C'est bien plus rapide en fonctionnement ,c'est juste un coup à prendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyLun 25 Avr - 20:34

Garbotoc a écrit:
C'est un ruisseau bien sympa,mais déjà malheureusement très bas.. Sad
Si petite il y a,il doit avoir plus gros,peut être le matin de bonne heure.
Continue de découvrir il, y peut être des surprises!
Sur cette canne tu devrais essayer un Vivarelli au moins une sortie....  Suspect
C'est bien plus rapide en fonctionnement ,c'est juste un coup à prendre... Wink

Merci Garbotoc
Effectivement les eaux sont assez basses, mais un cours d'eau bien intéressant! et avec un peu de chance  comme tu dis peut être des surprises affraid en continuant la découverte.
J'ai bien un Vivarelli sur ma canne mouche mais faudrait le transformer, du coup je pense plus à mettre un STR-60.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyLun 25 Avr - 22:22

J-P 59 a écrit:

J'ai bien un Vivarelli sur ma canne mouche mais faudrait le transformer, du coup je pense plus à mettre un STR-60.

J'ai essayé l'année dernière le JMC Y-30 qui le même que le STR-60.
La différence entre les deux est l'entrée de fil,le JMC en dessous,le Garbolino devant.
Je possède plusieurs Vivarelli,je trouve que les autres ne sont pas à son niveau.
Perso,je n'utilise que deux moulins,le Vivarelli et l'ATR 65,qui au moment ou tu as le tour pour trouver le réglage est une pur merveille.
Mais le Vivarelli reste mon préféré et équipé du kit Revival est vraiment parfait.
Pour transformer la bobine c'est très facile.
Si tu n'y arrive pas,quand tu montes par chez nous,tu me le dépose et je te le monte,aucun soucis avec ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 7:53

Jolie sortie Jean-Paul, le moins que l'on puisse dire c'est que la discrétion doit être de rigueur la bas... vivement les feuilles Very Happy même s'il y aura probablement encore moins d'eau...
En tout cas il y a de la truite... et tu l'as trouvée.

Tu es effectivement le premier à avoir eu en ta possession une hexa avec talon décoré selon tes demandes. Un concept absolument pas technique mais qui ajoute encore une touche d'exclusivité supplémentaire à cette merveille qu'est l'hexagone, particulièrement en canne courte. Il y en a deux dans l'nord...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 10:26

marcd a écrit:
Jolie sortie Jean-Paul, le moins que l'on puisse dire c'est que la discrétion doit être de rigueur la bas... vivement les feuilles Very Happy même s'il y aura probablement encore moins d'eau...
En tout cas il y a de la truite... et tu l'as trouvée.

Tu es effectivement le premier à avoir eu en ta possession une hexa avec talon décoré selon tes demandes. Un concept absolument pas technique mais qui ajoute encore une touche d'exclusivité supplémentaire à cette merveille qu'est l'hexagone, particulièrement en canne courte. Il y en a deux dans l'nord...

Oui Marc, difficile à pêcher cette petite rivière, l'approche est délicate Suspect  mais la verdure du bois qui commence a sortir aidera à se dissimuler. J'ai trouvé de la truite et il reste encore un long parcours à découvrir plus la rivière dans laquelle elle se jette Question qui est un peu plus large mais sans plus!
Deux dans ( l'nord ) et tu est bien placé pour le savoir, possède cette petite merveille "en terme d'utilisation" I love you,  pour le look c'est une histoire de goût! Seraient elles les précurseurs de L'Hexa Koncept Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 11:40

très mignon tout ça , oui il te faut en découvrir plus et fait nous un autre reportage...
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 11:47

Belle vidéo sur un joli coin avec des truites aux belles couleurs. Je vois qu'on est pas mal a avoir un bon Carck 100 pour pêcher au toc. Par contre je le garde pour là où je peux pêcher assez loin et où il y a de la dérive à faire. Sous bois, je reste toujours avec mon Protect 61
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 13:54

steph38 a écrit:
très mignon tout ça , oui il te faut en découvrir plus et  fait nous un autre reportage...

Je n'y manquerais pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 13:58

J-P 59 a écrit:

Deux dans ( l'nord ) et tu est bien placé pour le savoir, possède cette petite merveille "en terme d'utilisation" I love you,  pour le look c'est une histoire de goût! Seraient elles les précurseurs de L'Hexa Koncept Question lol!

je ne sais pas si l'inspiration vient de là mais ça y ressemble. Voici la mienne...
Petite rivière sauvage de nos forêts. Upload_-1
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 14:02

Erg74 a écrit:
Belle vidéo sur un joli coin avec des truites aux belles couleurs. Je vois qu'on est pas mal a avoir un bon Carck 100 pour pêcher au toc. Par contre je le garde pour là où je peux pêcher assez loin et où il y a de la dérive à faire. Sous bois, je reste toujours avec mon Protect 61

J'aime bien mon CRACK 100 I love you  , robuste, simple d'utilisation et surtout d'entretien, après c'est comme beaucoup de choses, une question d'habitude! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 14:12

marcd a écrit:
J-P 59 a écrit:

Deux dans ( l'nord ) et tu est bien placé pour le savoir, possède cette petite merveille "en terme d'utilisation" I love you,  pour le look c'est une histoire de goût! Seraient elles les précurseurs de L'Hexa Koncept Question lol!

je ne sais pas si l'inspiration vient de là mais ça y ressemble. Voici la mienne...
Petite rivière sauvage de nos forêts. Upload_-1
Petite rivière sauvage de nos forêts. 16042412505616632714175631
Des jumelles affraid mince alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 14:13

J-P 59 a écrit:
Erg74 a écrit:
Belle vidéo sur un joli coin avec des truites aux belles couleurs. Je vois qu'on est pas mal a avoir un bon Carck 100 pour pêcher au toc. Par contre je le garde pour là où je peux pêcher assez loin et où il y a de la dérive à faire. Sous bois, je reste toujours avec mon Protect 61

J'aime bien mon CRACK 100 I love you  , robuste, simple d'utilisation et surtout d'entretien, après c'est comme beaucoup de choses, une question d'habitude! Wink

Le crack est léger, de petite taille malgré une bobine relativement large, simple d'entretien et immortel... sans compter que son look est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyMar 26 Avr - 14:14

Des frangines Very Happy "nordiennes".
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyJeu 28 Avr - 16:36

Pas trop évident à pêcher ce cours d'eau en manque de jus,peut être plus à proscrire au pn ou cuillère.Ton ensemble héxagone+ crack 100 a vraiment de la gueule,tu connais le bon matos JP
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyJeu 28 Avr - 22:29

vivement qu il pleuve dans ce coin la .pour les plus grosses je rejoins garbotoc peut etre tot le matin ou tard le soir .merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyVen 29 Avr - 9:02

gilou26 a écrit:
Pas trop évident à pêcher ce cours d'eau en manque de jus,peut être plus à proscrire au pn ou cuillère.Ton ensemble héxagone+ crack 100 a vraiment de la gueule,tu connais le bon matos JP

On n'est pas très très loin de la source de cette rivière, et il me reste pas mal de distance à faire pour aller au bout, peut être que plus bas il y aura plus d'eau, j'ai prévu une sortie demain matin et il y aura un petit CR après.
Merci! Oui ça a de la gueule et construite à mon goût, mais ce n'est pas là l'essentiel, le plus important c'est l'efficacité du blank dans son ensemble en pêche, donc je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyVen 29 Avr - 9:06

gaston31 a écrit:
vivement qu il pleuve dans ce coin la .pour les plus grosses je rejoins garbotoc peut etre tot le matin ou tard le soir .merci pour la video

Ici depuis quelque temps on ne manque pas d'eau, alors pour ma sortie demain matin très tôt il y en aura peut être plus:?:
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyVen 29 Avr - 9:35

marcd a écrit:


Le crack est léger, de petite taille malgré une bobine relativement large, simple d'entretien et immortel... sans compter que son look est vraiment sympa.

Je viens d'en acquérir un qui est comme neuf. J'ai juste eu besoin de lui faire un bon nettoyage à l'essence pour enlever la vieille graisse séchée et le re-graisser comme il faut. De plus, si besoin, les ressorts son facile à faire avec de la corde à piano Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. EmptyVen 29 Avr - 10:31

Erg74 a écrit:
marcd a écrit:


Le crack est léger, de petite taille malgré une bobine relativement large, simple d'entretien et immortel... sans compter que son look est vraiment sympa.

Je viens d'en acquérir un qui est comme neuf. J'ai juste eu besoin de lui faire un bon nettoyage à l'essence pour enlever la vieille graisse séchée et le re-graisser comme il faut. De plus, si besoin, les ressorts son facile à faire avec de la corde à piano Wink

Je possède un Luxor no 1 (vert), l'ancêtre, en parfait état, il a remplacé le vivarelli sur l'extrem 3.50. Et je viens d'acquérir un crack 100 doré (encore merci Jean-Paul) en parfait état également. Génial pour les ressorts, je n'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière sauvage de nos forêts.   Petite rivière sauvage de nos forêts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rivière sauvage de nos forêts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: