Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sur le plateau

Aller en bas 
+5
prichard01
gilou26
pappy-jeff2
Garbotoc
Jak
9 participants
AuteurMessage
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Sur le plateau   Sur le plateau EmptySam 23 Avr - 21:36

Alors voici ma dernière sortie en date, il y bien deux semaines, le sport et les enfants m'ayant accaparé depuis tongue
Me voici parti à la découverte d'une petite rivière sur un plateau ma fois assez haut, une fois de plus j'ai beaucoup marché pour trouver les accès aux gorges. Du coup j'ai assez peu pêché et eu assez peu de touches, par contre j'ai vu un paquet de malignes filer sur les plats en me voyant arriver Crying or Very sad
Comme presque toujours, je me suis gavé de superbes paysages et c'est bien là l'essentiel pour moi.


Sur le plateau Dsc_0047
Sur le plateau Dsc_0044
Sur le plateau Dsc_0043
Sur le plateau Dsc_0042
Sur le plateau Dsc_0045
Sur le plateau Dsc_0046
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptySam 23 Avr - 21:59

Les paysages laissent rêveur... drunken

Les cascades sont jolies également!

La prochaine fois,il faut être plus discret pour avoir l'occasion de prendre du poisson.. bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptySam 23 Avr - 22:36

Oui la discrétion n'est pas mon fort, j'ai du travail
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyDim 24 Avr - 9:26

Comme tu le fais remarquer, les paysages sont de toute beauté
Pour l'approche de la rivière c'est comme pour le vélo il faut perséverer, c'est en voyant partir les belles que tu trouveras le moyen de les approcher de plus près
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyDim 24 Avr - 15:18

Encore un petit joyau de notre département ,pas de prise il y a peut être une raison à cela ,car tu sais peut être que nous somme pas les seuls à arpenter ce ruisseaux surtout à cet endroit-là,peut être que la veille,une bande de joyeux lurons est venue s’entraîner dans leur sport préféré et les truites alors depuis avaient le bec fermé.Par contre retourne-y comme je te l'ai dit sur ton post "matériel" avec une anglaise,tu verras que tu te feras bien plus plaisir d'un point de vue maniabilité et glisse,surtout qu'il y en a de toute beauté Jak.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyDim 24 Avr - 18:48

Bien sympa ce coin jak Very Happy sur le plateau c'est sur qu'il faut faire une approche de sioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyDim 24 Avr - 23:12

en plus maintenant tu connais les accès . tu arriveras plus detendu et moins pressé de pecher donc plus concentré pour l approche de dame truite Very Happy .y a de sacre trou sur ce ruisseau Shocked et ils sont juste superbe ! merci pour les photos et surtout reviens y !
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 12:35

Bien encastré et encombré ce ruisseau, donc pas évident de trouver des accès pour pêcher Suspect, mais au moins tu as préparé ta prochaine sortie sur le site, et là normalement tu devrais toucher du poisson, au vu des postes qu'il y a sur les photos Shocked!
S'offrir un tel spectacle c'est bien! mais si en plus tu peux te faire plaisir cheers
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 12:54

Merci à tous, je vais tâcher de faire mieux la prochaine fois. Petite question d'ailleurs: j'ai croisé ce jour-là un ancien en promenade, qui m'a dit que les plus belles se situent sous les berges en prairie (3e photo), mais comment pêcher à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 13:49

La troisième photo n'est pas facile à pêcher,le peu d'eau et à découvert...c'est donc pas évident.
Peut être en remontant à genoux reculé avec une longue canne de 5 ou 6 mètres.
Ou laisser descendre le courant un petit bouchon le long de la berge,avec une plombée très étalée.
Laisser filer pas trop vite.
Peut être aussi attendre un coup d'eau ou une forte pluie quand l'eau est foncée ou trouble...
Perso.je ne voie pas grand chose d'autre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 14:27

Garbotoc a écrit:
La troisième photo n'est pas facile à pêcher,le peu d'eau et à découvert...c'est donc pas évident.
Peut être en remontant à genoux reculé avec une longue canne de 5 ou 6 mètres.
Ou laisser descendre le courant un petit bouchon le long de la berge,avec une plombée très étalée.
Laisser filer pas trop vite.
Peut être aussi attendre un coup d'eau ou une forte pluie quand l'eau est foncée ou trouble...
Perso.je ne voie pas grand chose d'autre... Embarassed

J'ai pratiqué ce type de ruisseau en Aubrac ... c'est pas facile du tout; les anciens attendaient l'orage et se pointaient juste après. Moi, j'ai souvent eu beaucoup de succès, mais c'était déja une autre époque et je pêchais à l'Ultra léger avec cuillère or 00 lancée sur un fil de 12 centièmes ce qui me permettait sans faire de bruit de placer mon leurre d'assez loin, sans me faire voir et sans que celui-ci ne face un "plouff" qui les fait fuir. Il faut dire que j'étais drôlement précis,  ce qui n'est pas facile quand on a un vent de travers et que le ruisseau est étroit. Mais c'est une autre pêche et l'important n'est pas de prendre, mais de prendre avec la technique que l'on a choisit. Aujourd'hui, au toc,  je tenterai avec une canne pyrénéenne comme on voit cette personne le faire dans cette vidéo. Regardez au passage sa boite de transport à mouches naturelles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 15:07

Pour la boîte de transport de mouches...

j'utilise celle-ci...Sur le plateau Autain-boite-insecte-1

Il y a aussi celle en bois de Michel,mais bien trop lourde pour moi.

Sinon,je transforme comme le berger une bouteille de 1/2 litre d'eau ou de coca.

J'ai regardé la vidéo,je pêche la mouche nat.comme lui à deux mouches,comme souvent dans les Pyrénées mais "chut" faut pas le dire... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 15:09

Merci à vous pour ces conseils, je tenterai le coup avec ma telereglable 6m couplée à une approche de sioux Very Happy
Concernant la pyrénéenne, je ne pas équipé, et pour l'ul j'avoue que je suis aussi précis qu'un aveugle atteint de parkinson cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 15:12

Jak a écrit:
Merci à vous pour ces conseils, je tenterai le coup avec ma telereglable 6m couplée à une approche de sioux Very Happy
Concernant la pyrénéenne,  je ne pas équipé, et pour l'ul j'avoue que je suis aussi précis qu'un aveugle atteint de parkinson cyclops

Je pense que la meilleur solution est après un coup d'eau ou un orage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 17:41

Bien joli cours d'eau.... pas facile d'accès...
Avanver en se baissant au maximum, rester en retrait des berges (3 ou ), s'il y a de la végétation, progresser du côté végétation... et faire gaffe au soleil dans le dos et à l'ombre de la canne sur l'eau... Pour changer de coup, s'écarter du ruisseau et remonter. Ne se rapprocher à 3 ou 4 m de lanberge que pour pêcher.... en restant lenplus immobile possible.

Si soleil il y a, faire lanchasse aux reflets. Penser à cacher la pince à hardillon dans le gilet et retourner sa montre cadran côté poignet.... avec des lunettes, de vue ou solaires, porter une casquette...

Voilà pour lesngrandes le grandes lignes de la progression à l'indienne... y a plus ka... et si j'ai oublié des trucs les gars, complétez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 18:18

Garbotoc a écrit:
Pour la boîte de transport de mouches...

j'utilise celle-ci...Sur le plateau Autain-boite-insecte-1

Il y a aussi celle en bois de Michel,mais bien trop lourde pour moi.

Sinon,je transforme comme le berger une bouteille de 1/2 litre d'eau ou de coca.

J'ai regardé la vidéo,je pêche la mouche nat.comme lui à deux mouches,comme souvent dans les Pyrénées mais "chut" faut pas le dire... Suspect  Wink

J'ai pris une petite bouteille de coca, et j'ai percé ensemble bouchon et bouteille. Pour que les mouches puissent sortir par ce trou, il faut que je desserre le bouchon d'1/4 de tour.
J'ai percé à 6 mm ... est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 18:35

Oui c'est suffisant,fais gaffe la première fois elles sont vite dehors... Laughing

Autour du goulot tu passes une ficelle pour mettre autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 23:00

Garbotoc a écrit:
Jak a écrit:
Merci à vous pour ces conseils, je tenterai le coup avec ma telereglable 6m couplée à une approche de sioux Very Happy
Concernant la pyrénéenne,  je ne pas équipé, et pour l'ul j'avoue que je suis aussi précis qu'un aveugle atteint de parkinson cyclops

Je pense que la meilleur solution est après un coup d'eau ou un orage... scratch

pareil pour moi un coup d eau et eaux trouble .a moi ca m a portée chance Very Happy
pour la video c chasse pyrenees qui est passé sur saison .elle est geniale c un monsieur bien du pays et qui connait des coins de ruisseau pres du lac d oo et plus haut espingo ils sont superbe j y suis montee mais j ai pas put trop scruter les ruisseaux au alentour .lui il peche les lacs aussi et repere en septembre les isards qu il va chasser a l automne .elle y est sur youtube Very Happy
pour la boite mouche j ai la meme . nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 23:03

marcd a écrit:
Bien joli cours d'eau.... pas facile d'accès...
Avanver en se baissant au maximum, rester en retrait des berges (3 ou ), s'il y a de la végétation, progresser du côté végétation... et faire gaffe au soleil dans le dos et à l'ombre de la canne sur l'eau... Pour changer de coup, s'écarter du ruisseau et remonter. Ne se rapprocher à 3 ou 4 m de lanberge que pour pêcher.... en restant lenplus immobile possible.

Si soleil il y a, faire lanchasse aux reflets. Penser à cacher la pince à hardillon dans le gilet et retourner sa montre cadran côté poignet.... avec des lunettes, de vue ou solaires, porter une casquette...

Voilà pour lesngrandes le grandes lignes de la progression à l'indienne... y a plus ka... et si j'ai oublié des trucs les gars, complétez moi...

le top pour ca une telereglable qu en pense vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 25 Avr - 23:07

gaston31 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Jak a écrit:
Merci à vous pour ces conseils, je tenterai le coup avec ma telereglable 6m couplée à une approche de sioux Very Happy
Concernant la pyrénéenne,  je ne pas équipé, et pour l'ul j'avoue que je suis aussi précis qu'un aveugle atteint de parkinson cyclops

Je pense que la meilleur solution est après un coup d'eau ou un orage... scratch

pareil pour moi un coup d eau et eaux trouble .a moi  ca m a portée chance Very Happy
pour la video c chasse pyrenees qui est passé sur saison .elle est geniale c un monsieur bien du pays et qui connait des coins de ruisseau pres du lac d oo et plus haut espingo ils sont superbe j y suis montee mais j ai pas put trop scruter les ruisseaux au alentour .lui il peche les lacs aussi et repere en septembre  les isards qu il va chasser a l automne .elle y est sur youtube Very Happy
pour la boite  mouche j ai la meme . nickel Very Happy

Moi aussi je monte deux fois par saison à Espingo!
Mais quand j'arrive la haut je ne regarde pas après les ruisseaux... Suspect Shocked
Je préfère redescendre chez "Mumu" au premier resto à droite.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toc sur le plateau ardéchois.
» Vidéo péche au toc plateau ardéchois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: