Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tocquédu14




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : arromanches les bains
Date d'inscription : 27/07/2011

 dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? Empty
MessageSujet: dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?    dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? EmptyVen 22 Avr - 23:00

Salut à tous,

tout d'abord un méa culpa, car j'interviens peu sur ce site, préférant lire et apprendre de vos commentaires plutôt qu'écrire, mon niveau toc n'étant pas assez bon pour prodiguer des conseils...

j'ai toujours pêché ruisseaux, petits et moyens cours d'eau avec une anglaise de 3m90 ( je ne suis pas fan des FI ni téléréglables ) . mais pour gagner en confort et maniabilité dans les petits cours d'eau encombrés j'ai acheté une 3m60 sur les conseils de tocqueurs, certains forums et magazines préconisent même des 3m20-3m30. J'ai l'impression d'y avoir perdu en contrôle de dérive d'autant qu'en ruisseau encombré je pêche plus sous la canne qu'en dérive naturelle, il m'est impossible de lancer la ligne de manière précise sans m'accrocher aux branches de la berge opposée et tenir la canne à 45° pour assurer une bonne dérive comme on le ferait dans un endroit dégagé , du coup je regrette un peu d'avoir vendu ma 3m90 qui me permettait en plus de me tenir un peu en retrait de la berge..30 cm en plus c'est pas un rien !
peut être ai je justement de grosses lacunes techniques pour manipuler ce type de canne courte...

Pour ceux qui sont détenteurs de petites cannes anglaises de 3m20-3m50 arrivez vous facilement à pêcher les ruisseaux encombrés ou trouvez vous justement comme moi que c'est un peu trop court quand on ne peut pas lancer la ligne et tenir la canne haute ?

merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

 dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?    dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? EmptyVen 22 Avr - 23:30

tocquédu14 a écrit:
Salut à tous,

tout d'abord un méa culpa, car j'interviens peu sur ce site, préférant lire et apprendre de vos commentaires plutôt qu'écrire, mon niveau toc n'étant pas assez bon pour prodiguer des conseils...

C'est une erreur.... Wink

Dans les cannes chacun à des préférences!
J'aime beaucoup les Fi,je me suis détourné de celle-ci pour avoir un certain confort de pêche avec une canne courte.
Principalement pour le poids,car souvent la FI est lourde en tête et très mal équilibrée!
En ruisseau encombré l'anglaise passe bien mais il faut alors une action de pointe,comme l'Extrème 3.20. De toute façon il est très difficile en ruisseau encombré de faire une dérive,c'est principalement des coups marqués sans dérive.
Mais si tu as de bons résultats et un certain confort avec ta 3.90 pourquoi changer,il n'existe pas de règle absolue du moment que tu te sent bien!
Je pêche en ruisseau avec une 3.45 ou 3.50,avec l'habitude aucun soucis,mais un autre va préférer une FI ou une téléréglable...être bien avec son matériel est le principal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tocquédu14




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : arromanches les bains
Date d'inscription : 27/07/2011

 dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?    dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? EmptyJeu 5 Mai - 0:23

merci Garbotoc d'avoir pris le temps de me répondre !

j'ai depuis ces quelques semaines revu mon jugement sur les lacunes d'une canne "courte "de 3m60 et franchement avec le temps je me dis que c'est que du bonheur, la pêche est vraiment différente de ce que j'ai pu faire dans le passé aussi bien avec une téléréglable ou bien avec mon anglaise de 3m90, je ne pêchais souvent que sous la canne, et avec une 3m60 on est obligé de compenser le manque de longueur par un peu plus de technique, et quand on y arrive c'est super, car une canne courte est plus légère et plus maniable, donc beaucoup plus de plaisir, même si pour certains coups une longueur supplémentaire serait un plus
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

 dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?    dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? EmptyJeu 5 Mai - 10:51

Tout est fonction de la configuration du cours d'eau... parfois il faudrait lantéléréglable, parfois la FI et parfois une anglaise courte... aucune n'est jamais parfaite mais il faut trouver le compromis qyi nous convient le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

 dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?    dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? EmptyJeu 5 Mai - 11:30

marcd a écrit:
Tout est fonction de la configuration du cours d'eau... parfois il faudrait lantéléréglable, parfois la FI et parfois une anglaise courte... aucune n'est jamais parfaite mais il faut trouver le compromis qyi nous convient le mieux ...
J'aurai pas dit mieux Marcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?    dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dérive naturelle en ruisseau avec mini anglaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: