Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 15:29

bonjour

je me pose une question sur la profondeur de pêche au toc

en début de saison on essaye de pêcher le plus en raclant le fond, mais plus tard dans la saison, peut on pêcher aussi entre deux eaux ou même juste sous la surface en plombant moins? je débute au toc sorry si cette question est !!!!!

merci d'avance pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 15:50

Salut Jacques,
pour faire simple,j'ai été et suis encore élève d'une personne âgée ou le véritable toc n'a plus aucun secret pour lui.
Il m'a toujours enseigné et m'enseigne encore de "plomber" et de pêcher le fond toute la saison.
Et j'avoue que cela ne me réussi pas mal,même pas mal du tout.
Donc je ne change pas et pêche le fond.
Quand je pêche à la mouche naturelle je plombe aussi.
Simplement se qui fait la différence est la hauteur d'eau....franchement je suis loin de chercher midi à 14 heures et pourquoi changer vu que je fait de très belles pêches.
La truite vie principalement sur le fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 15:58

merci Robert

je pose des questions pour devenir Tocqueur Emerite !!! lol
oui c'est vrai ne pas trop se poser de questions !!!! et pêcher et encore pêcher hier sur la lomme à la station d'épuration 3 heures de pêche deux truites +30, deux tapes et 3 décrochée dont une fort belle que j'ai vu près de la surface, toutes au terreau et plombée 6 4 4 4 1 les eaux sont encore froide pas trop mécontent

bon dimanche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 16:29

jagi318di a écrit:
merci Robert

je pose des questions pour devenir Tocqueur Emerite !!! lol
oui c'est vrai ne pas trop se poser de questions !!!! et pêcher et encore pêcher hier sur la lomme à la station d'épuration 3 heures de pêche deux truites +30, deux tapes et 3 décrochée dont une fort belle que j'ai vu près de la surface, toutes au terreau et plombée 6 4 4 4 1 les eaux sont encore froide pas trop mécontent

bon dimanche à toi



J'ai fait une grosse journée également sur la Lomme hier.
La pêche n'est pas facile,et il faut du plomb....je ne puis en dire trop,mais hier avant 17 heures j'avais pris sans plus,beaucoup de petites mais bien sauvages Shocked
Donc vers 17 heures Idea et j'ai changé quelque chose,et la une "super pêche" avec de fameux morceaux,j'ai juste appliqué se que l'Ancien m'a enseigné...
Je ne vais pas m'avancer de ce changement,mais je vais y retourner cette semaine et refaire se que j'ai fait...à voir donc... Suspect
J'en suis resté "baba"...ou le hasard...cela me trotte dans la tête depuis hier!
Aujourd'hui matin au camp,elles sont toujours calées de fines touches...mais il fait très froid.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 16:34

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:
merci Robert

je pose des questions pour devenir Tocqueur Emerite !!! lol
oui c'est vrai ne pas trop se poser de questions !!!! et pêcher et encore pêcher hier sur la lomme à la station d'épuration 3 heures de pêche deux truites +30, deux tapes et 3 décrochée dont une fort belle que j'ai vu près de la surface, toutes au terreau et plombée 6 4 4 4 1 les eaux sont encore froide pas trop mécontent

bon dimanche à toi



J'ai fait une grosse journée également sur la Lomme hier.
La pêche n'est pas facile,et il faut du plomb....je ne puis en dire trop,mais hier avant 17 heures j'avais pris sans plus,beaucoup de petites mais bien sauvages Shocked
Donc vers 17 heures Idea et j'ai changé quelque chose,et la une "super pêche" avec de fameux morceaux,j'ai juste appliqué se que l'Ancien m'a enseigné...
Je ne vais pas m'avancer de ce changement,mais je vais y retourner cette semaine et refaire se que j'ai fait...à voir donc... Suspect
J'en suis resté "baba"...ou le hasard...cela me trotte dans la tête depuis hier!
Aujourd'hui matin au camp,elles sont toujours calées de fines touches...mais il fait très froid.

bien et quel est ta plombée, je sait je fait une fixette la dessus !!!lol et l'ancien qu' a t-il enseigné, si ne n'est pas un secret lol
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 17:55

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Boite-plombs-dinsmores-p-675-67523

Pour le moment je pêche avec 3 plombs Twisted Evil Laughing

La boîte carrée en haut à droite.

Mon "Pappy" faut pas lui parler de plombée dégressive ou des petits plombs... No
D'ailleurs quand je pêche avec lui il me l'enlève... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 18:02

Garbotoc a écrit:
peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Boite-plombs-dinsmores-p-675-67523

Pour le moment je pêche avec 3 plombs Twisted Evil Laughing

La boîte carrée en haut à droite.

Mon "Pappy" faut pas lui parler de plombée dégressive ou des petits plombs... No
D'ailleurs quand je pêche avec lui il me l'enlève... Suspect


ah oui d'accord, c'est du lourd alors!!! tu retiens et accompagne beaucoup alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 20:31

jagi318di a écrit:


ah oui d'accord, c'est du lourd alors!!! tu retiens et accompagne beaucoup alors !!!

C'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 20:51

meme si je ne plombe pas encore comme cela ,mais j'y pense au moins pour essayer,c'est une pratique de plombée que j'ai vu employer par des anciens a ax les thermes dans du gros bouillon
donc cela doit se justfier
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 20:52

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:


ah oui d'accord, c'est du lourd alors!!! tu retiens et accompagne beaucoup alors !!!

C'est bien ça!

qué mec qi dso adon ;=)) ji veu clér !!!! Very Happy cheers
quel mec je suis, je voit clair (traduction pour les non wallon ;=)) )
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyDim 17 Avr - 21:24

filou33 a écrit:
meme si je ne plombe pas encore comme cela ,mais j'y pense au moins pour essayer,c'est une pratique de plombée que j'ai vu employer par des anciens a ax les thermes dans du gros bouillon
donc cela doit se justfier

La "vieille main",mais pas vieux d'esprit n'est autre qu'un Ancien du 31 limite 09.
J'ai pratiqué la méthode vendue dans les revues ,casettes et autre DvD,méthode qui fait vendre,mais pas prendre du poisson.
Bien sur au plat pays je fait des plombées légères car cela est indispensable quand les eaux sont basses.
Pour le moment ici nous sommes bien en eau,donc méthode de l'ami François... cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyLun 18 Avr - 11:01

Bonjour garbotoc, je connais un peu .le coin car un ami habite à part bonrepeau pas très loin de manes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyLun 18 Avr - 13:36

filou33 a écrit:
Bonjour garbotoc, je connais un peu .le coin car un ami habite à part bonrepeau pas très loin de manes

Je connais un Bonrepos du côté de Auch,et c'est pas très loin de Mane.
Dans 19 jours je vais retrouver François,d'ailleurs je commence à avoir le temps très long.
Quand je pêche avec lui,souvent je ne pêche plus....je le regarde ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyLun 18 Avr - 17:08

jagi318di a écrit:
bonjour

je me pose une question sur la profondeur de pêche au toc

en début de saison on essaye de pêcher le plus en raclant le fond, mais plus tard dans la saison, peut on pêcher aussi entre deux eaux ou même juste sous la surface en plombant moins? je débute au toc sorry si cette question est  !!!!!

merci d'avance pour les réponses Very Happy

Comme Robert... un poisson actif, même s'il su nourri en surface, ne laissera pas passer un petit terreau bien présenté qui lui passe à raz de la gueule sur le fond quand il recherche activement sa nourriture...

Donc, la bonne hauteur, c'est le fond... il reste que quand les eaux se réchauffent les truites sont plus enclines à se déplacer... parfois de plusieurs mètres... et donc la, la profondeur de présentation est moins importante... mais elles continuent à prendre sur le fond, puisque c'estblà qu'elles restent (sauf obstacles immergés entre 2 eaux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyLun 18 Avr - 19:11

filou33 a écrit:
Bonjour garbotoc, je connais un peu .le coin car un ami habite à part bonrepeau pas très loin de manes

c plutot Prat bonrepaux apres Mane direction St Girons
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyLun 18 Avr - 19:14

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
bonjour

je me pose une question sur la profondeur de pêche au toc

en début de saison on essaye de pêcher le plus en raclant le fond, mais plus tard dans la saison, peut on pêcher aussi entre deux eaux ou même juste sous la surface en plombant moins? je débute au toc sorry si cette question est  !!!!!

merci d'avance pour les réponses Very Happy

Comme Robert... un poisson actif, même s'il su nourri en surface, ne laissera pas passer un petit terreau bien présenté qui lui passe à raz de la gueule sur le fond quand il recherche activement sa nourriture...

Donc, la bonne hauteur, c'est le fond... il reste que quand les eaux se réchauffent les truites sont plus enclines à se déplacer... parfois de plusieurs mètres... et donc la, la profondeur de présentation est moins importante... mais elles continuent à prendre sur le fond, puisque c'estblà qu'elles restent (sauf obstacles immergés entre 2 eaux Very Happy )

merci marc bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison EmptyLun 18 Avr - 20:36

gaston31 a écrit:
filou33 a écrit:
Bonjour garbotoc, je connais un peu .le coin car un ami habite à part bonrepeau pas très loin de manes

c plutot Prat bonrepaux apres Mane direction St Girons
bien sur gaston c'est prat bonrepaux et son chateau
je fait souvent des inversions de lettres lorsque je tape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty
MessageSujet: Re: pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison   peche - pêche à quelle hauteur d'eau  en fonction de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à quelle hauteur d'eau en fonction de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: