Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport Pêche du mois de mars 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Rapport Pêche du mois de mars 2016 Empty
MessageSujet: Rapport Pêche du mois de mars 2016   peche - Rapport Pêche du mois de mars 2016 EmptyLun 4 Avr - 16:32

Bonjour à tous
Bien que les inscrit pour cette aventure n'ai pas tous répondu présent, je vous présente le rapport que j'ai fait suite à vos retours d'informations via les dossiers que je vous avais fait parvenir en temps utile
Je rappelle que ce n'est pas un concours entre membre, mais ce que vous avez constaté lors de vos sortie
A+ study  
Rapport pêche saison 2016
Mois de mars
Amis Pêcheurs de "la pêche au Toc" bonjour
 
Enfin le moment que nous attendions tous est arrivé.
Ce douze mars 2016 fut le jour ou bon nombre de pêcheurs retrouvèrent les chemins des ruisseaux et rivières
Le premier jour de l’ouverture il est rare de faire une belle pêche, car beaucoup AAPPMA déversent des truites d’élevage, afin de satisfaire les ‘pêcheurs d’ouverture’
Mais une fois l’effervescence des premiers jours, la rivière redevient ce havre de paix ou nous aimons tant  nous y promener.
 
A ce jour, nous avons 10 membres participants à ce rapport
Les départements représentés sont : l’Hérault,  les Alpes-Maritimes, Les Alpes de haute Provence, la Corse, la Haute Garonne, le Haut- Rhin, la haute Savoie, la Loire, les Pyrénées Atlantiques,
 Merci a vous pour votre investissement
Maintenant je vais vous transcrire en clair et en pourcentage, tous les résultats que vous avez eu la patience d’inscrire dans le rapport mensuel
Mais je ne vous donnerai pas les différences avec le mis de septembre 2015, cela ne voudrait ien dire, et rendrait incompréhensible ce rapport.
Les comparatifs viendront avec le mois d’avril
Le nombre de participant à la réalisation du rapport, est de  10 
Chaque % est en rapport au nombre de sortie (53) 
Répartition du genre de pêche
86% des sorties se sont faites au Toc (42 sorties)
2% au lancer (1 sortie)
12% au fouet  (6 sorties)
8% vairons manié (4 sorties)
Comme chaque début de saison le Toc arrive en tête des modes de pêche
Les appâts utilisés pour le Toc uniquement
100% pour le vers (terre ou terreau)
0 % teigne 
0 % 
0 % 
0 % autre appâts non répertorié.
Le vers est bien le roi des appâts en ce début de saison
Répartition des types d’eau
Les rivières et torrent se partagent nos préférences
23% pour les torrents (12 sorties)
42% pour les ruisseaux (22 sorties)
34% pour les rivières  (18 sorties)
2% pour les grandes rivières. (1 sortie)
0 % Lac de montagne
Ce mois de mars aura vu une fréquentation concentrée sur les torrents, ruisseaux, et rivière, au détriment des grande rivières
Le niveau des eaux
En ce mois de mars n’aura pas trop souffert de la fonte des neiges, il faut dire que celle-ci est tombée tardivement, et qu’avril risque de voir beaucoup d’eau de neige
4% sont considérés comme très haut
30% des niveaux sont considérés comme haut
58% d’un niveau normal 
8 % d’un niveau bas 
0 % d’un niveau étiage 
Propreté de l’eau
Nos eaux sont claires il n’y a qu’à voir les photos sur le forum, beaucoup de ruisseaux ont des eaux cristallines, et nos amies les truites nous voient arriver et vont vite se mettre à l’habrit, le capot viendra à celui qui n’aura pas soignée son approche
77%  claire
17% légèrement trouble  
  6% trouble  - 
Les prises de nos participants
Comme il n’y a pas de taille nationale pour la maille des truites, ces chiffres représente le % tout confondu des prises (non maillées, maillées et les mémères. Si l’on fait le détail, cela donne pour les 363 prises 
165 Truites non maillées  45%
177 Truites maillées      49%
 21  Truites d’appellation mémères  6% 
Les mémères sont laissées à l’appréciation du pêcheur, car lui seul connait la quantité de nourriture que renferme le cours d’eau, et sait apprécier la rapidité de grossissement des poissons.
Il apparait que l’écart entre les truites maillées et non maillées représente 4%, un équilibre presque parfait
Les horaires des sorties
Légère tendance se dégage pour les sorties en début ou en après-midi
29% préfère la pêche du matin (15 sorties)
19%  entre 10 et 12h (10 sorties)
15%  en journée  (10 sorties)
19% entre 14 et 16h (8 sorties)
17% l’après-midi
0 % Après 18h 
Le temps de nos sorties
Du soleil du soleil mais un peu frisquet en montagne
55% ensoleillé
38% couvert
6% pluvieux
2% nuageux, orageux 
Les températures de vos sorties
Bien que la température ressentie fut douce pour ce début de saison, rare sont les pêcheurs qui ont eu une température supérieure à 10°c
55% inférieur à 10°c  
44%  entre 11 et 20°c
0% entre 21 et 25°c
0%  entre 26 et 30°c 
0% supérieur à 30°c  
La satisfaction
Chaque membre reste maitre de sa décision en ce qui concerne son contentement ou inverse lors de ses sorties, une sortie sans poissons peut être une grande satisfaction, alors qu’une sortie avec des poissons peut se révéler très décevante casse, accrochage, décrochage, à chacun son mode de calcul.
29 % très satisfait
38% satisfait
15% moyen / neutre 
18% mécontent –
Résumé en quelques chiffres 
Nombre de sortie 53
Total des prises 363  
Nombre d’heures totales 183.5
Durée moyenne d’une sortie 3.5 h 
Prise moyenne par sortie  6.85
Prise moyenne heure 1.98 
 
Voici en chiffre et pourcentage ce que vous m’avez fait parvenir
J’espère que le mois de mars aura répondu à vos attentes
Avril qui débute lui aussi par un temps plutôt mitigé ne vous gardera pas au coin du feu, bien que les grippes et autre cochonnerie de printemps s’en donne à cœur joie
Merci à vous tous pour  le temps que vous accordez au remplissage du rapport, si d’autres membres souhaites nous rejoindre adressez moi votre demande et je vous ferai parvenir le nécessaire au remplissage du rapport
Halieutiquement
peche - Rapport Pêche du mois de mars 2016 Sans_t11
Pappy-Jeff

Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
 
Rapport Pêche du mois de mars 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: