Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour plein de raisons... mon paradis

Aller en bas 
+4
nicowils
Garbotoc
jagi318di
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 11:58

Première de 2016 sur mon petit coin préféré des Ardennes Belges... j'étrenne l'hexagone ... il y a de l'eau et le thermomètre de la voiture indique 3 degrés... il est 13h00.

Pour plein de raisons... mon paradis Upload_-1

Pour plein de raisons... mon paradis Upload_-1

Pour plein de raisons... mon paradis Upload_-1

Pour Jacques, ma plombée de base pour l'endroit... plombs de 4 et un 5 en plomb de touche.
Pour plein de raisons... mon paradis Upload_-1

La suite en vidéo si vous voulez...

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 12:45

joli coin, jolies truites et ombres, merci pour les infos plombées bon lundi de Pâques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 13:46

Sa fait toujours plaisir de voir nos Ardennes,qui plus est le coin ou j'ai débuté ma carrière à l'administration début des années 80.... Laughing

Le coin est vraiment paisible et j'ai souvenir de gens très accueillants.

La rivière est vraiment jolie,le poisson également.

Je vais revenir sur cette "sacrée" plombée....je plombe bien plus fort,mais j'avoue que je casse souvent
car je "gratte"....puis je sort de l'université à François.... cheers
Mais sa marche!

Jolie vidéo également. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 13:55

wooooow! ca a été mieux que la première sortie! Wink

dis donc c'est fini les riquettes pour toi?
Y a au moins 2 monstres dans le tas! Smile

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 14:17

Garbotoc a écrit:
Sa fait toujours plaisir de voir nos Ardennes,qui plus est le coin ou j'ai débuté ma carrière à l'administration début des années 80.... Laughing

Le coin est vraiment paisible et j'ai souvenir de gens très accueillants.

La rivière est vraiment jolie,le poisson également.

Je vais revenir sur cette "sacrée" plombée....je plombe bien plus fort,mais j'avoue que je casse souvent
car je "gratte"....puis je sort de l'université à François.... cheers
Mais sa marche!

Jolie vidéo également. cheers

slt quel est ta plombée alors , je sait je fait une fixette la dessus, mais je suis en phase apprentissage, ;=))
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 15:02

nicowils a écrit:
wooooow!  ca a été mieux que la première sortie! Wink

dis donc c'est fini les riquettes pour toi?
Y a au moins 2 monstres dans le tas! Smile

superbe!

Smile

Effectivement, il y a 2 plus grosses... mais leur robe est différente si tu regardes bien... je penche pour des remises...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 15:11

jagi318di a écrit:
Garbotoc a écrit:
Sa fait toujours plaisir de voir nos Ardennes,qui plus est le coin ou j'ai débuté ma carrière à l'administration début des années 80.... Laughing

Le coin est vraiment paisible et j'ai souvenir de gens très accueillants.

La rivière est vraiment jolie,le poisson également.

Je vais revenir sur cette "sacrée" plombée....je plombe bien plus fort,mais j'avoue que je casse souvent
car je "gratte"....puis je sort de l'université à François.... cheers
Mais sa marche!

Jolie vidéo également. cheers

slt quel est ta plombée alors , je sait je fait une fixette la dessus, mais je suis en phase apprentissage, ;=))

Avant que Robert te réponde je vais te dire ceci... pour débuter, pour moi le plus important est de mettre en place une plombée qui permette de ressentir très rapidement la touche... et donc ne pas laisser le temps à la truite d'engammer... donc un premier plomb très proche de l'hameçon... 5-6 cm... parce que au début, la lecture de la ligne ne permet pas toujours d'anticiper le toc (je te rassure, avec un peu plus d'habitude, ce n'est pas toujours possible d'anticiper non plus et une canne très raisonnante vient bien à point).

Après, je fais toujours une plombée dégressive, souvent avec des plombs tois identiques mais en les rapprochant plus ou moins celon le courant...

ce n'est pas la seule manière de faire mais elle me convient bien et me permet de toucher du poisson... quasiment sans engammages...

Ceci dit, pour autant que tu passes avec ton appat à la bonne hauteur et à la bonne vitesse dans la bonne veine d'eau, "il mérite" d'être pris... et souvent il l'est... mais ça c'est la lecture de l'eau plus que la plombée...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 15:20

cool belle première et merci pour ce petit reportage
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 15:24

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
Garbotoc a écrit:
Sa fait toujours plaisir de voir nos Ardennes,qui plus est le coin ou j'ai débuté ma carrière à l'administration début des années 80.... Laughing

Le coin est vraiment paisible et j'ai souvenir de gens très accueillants.

La rivière est vraiment jolie,le poisson également.

Je vais revenir sur cette "sacrée" plombée....je plombe bien plus fort,mais j'avoue que je casse souvent
car je "gratte"....puis je sort de l'université à François.... cheers
Mais sa marche!

Jolie vidéo également. cheers

slt quel est ta plombée alors , je sait je fait une fixette la dessus, mais je suis en phase apprentissage, ;=))

Avant que Robert te réponde je vais te dire ceci... pour débuter, pour moi le plus important est de mettre en place une plombée qui permette de ressentir très rapidement la touche... et donc ne pas laisser le temps à la truite d'engammer... donc un premier plomb très proche de l'hameçon... 5-6 cm... parce que au début, la lecture de la ligne ne permet pas toujours d'anticiper le toc (je te rassure, avec un peu plus d'habitude, ce n'est pas toujours possible d'anticiper non plus et une canne très raisonnante vient bien à point).

Après, je fais toujours une plombée dégressive, souvent avec des plombs tois identiques mais en les rapprochant plus ou moins celon le courant...

ce n'est pas la seule manière de faire mais elle me convient bien et me permet de toucher du poisson... quasiment sans engammages...

Ceci dit, pour autant que tu passes avec ton appat à la bonne hauteur et à la bonne vitesse dans la bonne veine d'eau, "il mérite" d'être pris... et souvent il l'est... mais ça c'est la lecture de l'eau plus que la plombée...

merci marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyLun 28 Mar - 21:40

Vraiment superbe ta vidéo Marcd,et qu'est-ce qu'elle est belle cette rivière,elle est plus haute que la normale non!!!car tu as fait un vrai carton
J'aime bien le schéma de ton montage car en plus il est cohérent.
Chapeau marcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyMar 29 Mar - 17:40

bravo marcd bien sympa ta vidéo Very Happy tu as toucher pas mal de poissons dans ta belle rivière Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyMar 29 Mar - 20:01

Punaise je viens de te demander sur ton autre post ta plombee ci c etait 4 ou 5 car ca y ressembler et la je tombe sur ton compte rendu .bingo .perso depuis le debut de saiso moi c pareil : un de 5 en bas et trois ou plus parfois de 4 a la suite .le premier de 5 a 6-8 cm de l hamecon .pas un engamage sur 4 sorties Very Happy .pour la video pas possible de la voir .peut etre la tablette j essaiyerai ce soir avec l ordi !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyMar 29 Mar - 20:53

gaston31 a écrit:
Punaise je viens de te demander sur ton autre post ta plombee ci c etait 4 ou 5 car ca y ressembler et la je tombe sur ton compte rendu .bingo .perso depuis le debut de saiso moi c pareil : un de 5 en bas et trois ou plus parfois de 4 a la suite .le premier de 5 a 6-8 cm de l hamecon .pas un engamage sur 4 sorties Very Happy .pour la video pas possible de la voir .peut etre la tablette j essaiyerai ce soir avec l ordi !
Oui, ici 3-4 et 1-5... ça courait plus...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyMar 29 Mar - 20:57

gilou26 a écrit:
Vraiment superbe ta vidéo Marcd,et qu'est-ce qu'elle est belle cette rivière,elle est plus haute que la normale non!!!car tu as fait un vrai carton
J'aime bien le schéma de ton montage car en plus il est cohérent.
Chapeau marcd cheers

Merci Gilou. Les copines mouchetées y ont mis du leur... mais maintenant elles me connaissent dans ce coin là... Very Happy d'une année sur l'autre elles passent me dire bonjour Very Happy

Pour la plombée, c'est celle qui me permet le plus de contrôle et me retransmet le plus d'informations... suffisemment lourde elle coule vite dans les courant ou sur les petits coups précis... en l'étalant elles permet de faire ces bordures sans trop de difficultés... avec un seul 5 a 6-7 cm le vers reste encore un peu libre et cela limite les accrochages. Le reste du plomb permet de garder le tout au fond dans des dérives retenues (pas portées... je déteste ça).

y a surement mieux mais moi je fais comme ça et cette fois ci ça m'a plutôt réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis EmptyMar 29 Mar - 23:15

moi cette saison j essaye de mettre le plomb de touche plus loin 8-10 cm mais a mon avis c est pour plus tard quand les eaux seront plus basse .pour le moment je suis revenu a 6-8 cm et c marche j ai quasiment la meme plombee que toi qui par chez nous et parfois limite mais je suis flemard et je plombe pas plus meme si je reste persuader que ca pourrait etre mieux sur certains coup .mais je suis bien comme ca et c le principal Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour plein de raisons... mon paradis Empty
MessageSujet: Re: Pour plein de raisons... mon paradis   Pour plein de raisons... mon paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour plein de raisons... mon paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un capot au paradis
» en plein cagnas !
» Nymphe au Paradis!
» Et si le paradis existait !!!!
» Le paradis à soif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: