Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Canne Olivine pezon&michel

Aller en bas 
+2
Garbotoc
clémentf
6 participants
AuteurMessage
clémentf




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2016

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptySam 26 Mar - 2:13

Que pensez de la canne Olivine slide de chez pezon&michel ? Action progressive et légèreté, mais pourriez vous m'en dire plus.
Et comparativement a la feather weight ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptySam 26 Mar - 8:29

Bonjour clément,si j'aime beaucoup la feather-weight (en 3 brins)car en (4 brins) je ne l'aime vraiment pas,je ne puis te dire pour l'Olivine que je n'ai jamais eue en main.
J'avais hésité à la prendre mais comme je trouve la feather-weight si parfaite et une action que j'adore
la question à donc été la suivante,pourquoi l'acheter pour je pense avoir moins bien!.
Se que je pense faire,c'est plutôt de me reprendre la même que je possède afin de palier à sa disparition sans doute dans un avenir proche,car elle à maintenant quelques années.
D'ailleurs je vais rencontrer dans un bref délais L.Amand qui va sans doute m'en dire plus.
Désolé de ne pouvoir t'aider,mais sache qu'il va être difficile de faire mieux que la fether-weight même à l'étiage... Wink

Aller en route sur un ruisseau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyDim 27 Mar - 8:54

Salut, je ne l'ai oas eue en main non plus... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyDim 27 Mar - 18:50

perso je l ai juste eu en mains au magasin et ca a l air vraimment souple peut etre meme plus que la feather 3 brins que j ai . et que je n echangerai pas contre une olivine .en plus porte moulinet fixe pas pour moi ( l olivine )
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyDim 27 Mar - 18:51

garbotoc tu nous fera un retour de L.Armand bounce
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyDim 27 Mar - 20:02

gaston31 a écrit:
garbotoc tu nous fera un retour de L.Armand bounce

Aucun soucis,je vais passer deux jours en sa compagnie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyDim 27 Mar - 21:29

je ne la connais pas plus que ça et comme le dis si bien Gaston et pour avoir vu les caractéristiques sur pecheur.com,elle ressemble vraiment à la father weight,d'ailleurs c'est un peu étrange de concevoir deux cannes avec si peu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyDim 27 Mar - 23:59

pour vendre peut etre Wink
et la feather n a pas le porte moulinet fixe ( je l ai deja dis ca non ? scratch scratch ) tant pis
les vendeurs des magasins de peche que je frequente me disent que ca a pas trop marche voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyLun 28 Mar - 9:31

gaston31 a écrit:
pour vendre peut etre Wink
et la feather n a pas le porte moulinet fixe ( je l ai deja dis ca non ? scratch scratch ) tant pis
les vendeurs des magasins de peche que je frequente me disent que ca a pas trop marche voir pas du tout

La Feather-Weight 3.90 /3 brins est une canne très parabolique ou progressive nous n'allons pas joués sur les mots.... Rolling Eyes
Comme je possède les deux et afin de me faire comprendre,action très similaire à une PS "dark" .
Bien sur avec le prix de la Fether-Weight divisé presque par trois... Suspect
Même si des intégristes ne sont pas du même avis,qu'ils me prouvent le contraire.

Suivant les indications sur la canne la puissance de l'Olivine est inférieur à la Feather-Weight qui est sa grande soeur.
Donc,à partir de la je me pose franchement des questions de l'utilité de l'Olivine car la Feather-Weight passe super bien en période d'étiage important...
Donc moins polyvalente l'Olivine n'avait aucune chance vis à vis de l'autre.

A quand une Feather-Weight en 3.60.... Question cheers j'en rêve... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyLun 28 Mar - 21:01

Tenez je rajoute un petit complément à propos de cette canne.Petit complément qui se trouve ici, sur le magasine virtuel "du monde de la truite" allez jusqu'à la page 50 ou verrez ce que l'on dit de cette canne puisqu'elle a été testé.Elle existe en deux versions par rapport au moulinet,avec une version(slide) à bagues,pour mettre le moulinet ou l'on veut et une autre avec la version moulinet fixe.C'est justement la version fixe que propose décathlon au prix de 169,99 euros.La seule chose que l'on ne connait pas c'est son nombre d'anneaux, qui est de 16 pour la father,si c'est pareil,on a là pratiquement le meilleur rapport qualité prix,coome il a été dit à la fin du test.
http://www.lemondedelatruite.com/archives/Mag-33.pdf

http://www.decathlon.fr/eaux-vives-olivine-390-fixe-id_8361032.html
Revenir en haut Aller en bas
clémentf




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2016

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyLun 28 Mar - 23:53

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses!!
Et notamment le complément de gilou ou l'on peut voir le test de cette fameuse canne, qui est d’ailleurs très concluant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyMar 29 Mar - 0:05

Il y a deux cannes à pêche "EAUX VIVES OLIVINE 390 FIXE PEZON ET MICHEL" au magasin décathlon proche de chez moi. Je vais y aller demain les voir.
Je vous dirai le nombre d'anneaux sur cette canne
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyMar 29 Mar - 9:36

Erg74 a écrit:
Il y a deux cannes à pêche "EAUX VIVES OLIVINE 390 FIXE PEZON ET MICHEL" au magasin décathlon proche de chez moi. Je vais y aller demain les voir.
Je vous dirai le nombre d'anneaux sur cette canne

Oui aussi bien l'Olivine que la Feather-Weight sont dans les décathlons à un prix souvent très sympa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyMer 30 Mar - 16:08

Je suis aller à décathlon ce matin ... cette canne a bien 16 anneaux
C'est une canne plutôt souple sur le 1/3 , légère et jolie
Par contre, quand je vois la finesse du scion, perso j'aurai peur de le casser en tapant dans une branche et je me vois mal utiliser une telle canne ailleurs qu'en grande rivière ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyJeu 31 Mar - 12:13

Erg74 a écrit:

Par contre, quand je vois la finesse du scion, perso j'aurai peur de le casser en tapant dans une branche et je me vois mal utiliser une telle canne ailleurs qu'en grande rivière ...


Il m'est arrivé de casser des scions.... Embarassed
La faute à pas de chance ou ma faute quoi que.... Suspect
Tous les scions que j'ai cassés ont été cassés sur des FI artisanales.
Bien sur suivant le monteur c'était de ma faute....ben oui,c'est plus facile comme ça!
J'ai souvenir d'une artisanale cassée trois fois sur la pointe du scion (canne à 418€)..... bounce
Un ami à remonté sur cette dernière un scion d'une Garbolino bas de gamme ajusté et bizarre il ne casse plus.
Je pense que quand le monteur pousse trop fort pour caler l'entretoise,forcément il affaiblit le blank du scion pourtant bien plus gros que celui d'une anglaise car le bout cassé était toujours sur la partie supérieur de l'entretoise et jamais entre deux entretoises.
Depuis cette canne à été liquidée,j'ai même pas voulu la vendre au Gaumais... Suspect No
J'ai soulevé avec des anglaises qui ont des scions très fin,je le fais souvent avec l'Extrême 3.50 et aucun soucis même si cela est très déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyJeu 31 Mar - 13:51

gilou26 a écrit:
Tenez je rajoute un petit complément à propos de cette canne.Petit complément qui se trouve ici, sur le magasine virtuel "du monde de la truite" allez jusqu'à la page 50 ou verrez ce que l'on dit de cette canne puisqu'elle a été testé.Elle existe en deux versions par rapport au moulinet,avec une version(slide) à bagues,pour mettre le moulinet ou l'on veut et une autre avec la version moulinet fixe.C'est justement la version fixe que propose décathlon au prix de 169,99 euros.La seule chose que l'on ne connait pas c'est son nombre d'anneaux, qui est de 16 pour la father,si c'est pareil,on a là pratiquement le meilleur rapport qualité prix,coome il a été dit à la fin du test.
http://www.lemondedelatruite.com/archives/Mag-33.pdf

http://www.decathlon.fr/eaux-vives-olivine-390-fixe-id_8361032.html

Sur cet article de lemondedelatruite, on en dit du bien sans rien en dire... pas un mot au sujet de son action... pas un mot au sujet de sa puissance... on évoque une bonne glisse avec les 16 anneaux mais on ne s'en émerveille pas (alors que c'est le point fort de la feither) et surtout on ne donne aucun point de repère permettant de s'en faire une idée (lenpoids total de la plombée et les distances de peche atteintes auraient suffit). On parle de la raisonnance... bonne... sans s'en émerveiller non plus.
Je reste sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel EmptyJeu 31 Mar - 14:52

marcd a écrit:


Sur cet article de lemondedelatruite, on en dit du bien sans rien en dire... pas un mot au sujet de son action... pas un mot au sujet de sa puissance... on évoque une bonne glisse avec les 16 anneaux mais on ne s'en émerveille pas (alors que c'est le point fort de la feither) et surtout on ne donne aucun point de repère permettant de s'en faire une idée (lenpoids total de la plombée et les distances de peche atteintes auraient suffit). On parle de la raisonnance... bonne... sans s'en émerveiller non plus.
Je reste sur ma faim...

Je suis content que tu interviennes sur cette article qui à la qualité d'être un gros zéro et nul sur toute la ligne,en somme très médiocre.
Je l'avais remarqué mais n'avait rien dit,donc je prend la balle au bond.....
Première chose,je ne comprend pas l'utilité de cette canne sur un petit ruisseau,c'est pas la place d'une anglaise fine...qui plus est un torrent..... No
Il parle de l'olivine,hors il est bien connu que la vente de cette canne n'est pas terrible.
Il faut savoir aussi,que l'article est signé d'un ami d'un des concepteurs de la canne .. Suspect
Donc les dés sont "pipés"... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





michel - Canne Olivine pezon&michel Empty
MessageSujet: Re: Canne Olivine pezon&michel   michel - Canne Olivine pezon&michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Olivine pezon&michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: