Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Keyriu !!! Vive le japon !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nismo68




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2016

Keyriu !!! Vive le japon !!! Empty
MessageSujet: Keyriu !!! Vive le japon !!!   Keyriu !!! Vive le japon !!! EmptyMer 23 Mar - 22:05

Bonjour a tous !!!

Connaissez vous le keyriu ?? La peche aux appats naturels traditionnel au japon .

La-bas pas de moulinet couteux , mais une canne telescopique pouvant etre tres longue et autorisant du coup des derive magnifique et des combats epiques parfois avec le poisson !!!

De mon coté c'est une Suntech GM Genryuko Iwana Special Saikocho 54 .

5.40m !!!

A essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Keyriu !!! Vive le japon !!! Empty
MessageSujet: Re: Keyriu !!! Vive le japon !!!   Keyriu !!! Vive le japon !!! EmptyJeu 24 Mar - 8:16

Slt Nismo
Je connais pas cette canne, mais avec une canne de 5.40m je ne pense pas que tu pêches les petits ruisseaux Alsaciens,
D'après une recherche rapide (merci Google) il me semble que c'est une canne pour pêcher en mode Tankara (sans moulinet et le plus souvent à la mouche)
Dis moi si je me trompe 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Keyriu !!! Vive le japon !!! Empty
MessageSujet: Re: Keyriu !!! Vive le japon !!!   Keyriu !!! Vive le japon !!! EmptyJeu 24 Mar - 8:27

Je ne connais pas non plus cette technique. Si tu as des vidéos ou des documents à partager (dans la section adéquate), j'en suis preneur pour ma culture Smile


Dernière édition par Papinoch le Jeu 24 Mar - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Keyriu !!! Vive le japon !!! Empty
MessageSujet: Re: Keyriu !!! Vive le japon !!!   Keyriu !!! Vive le japon !!! EmptyJeu 24 Mar - 9:00

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Nismo

D'après une recherche rapide (merci Google) il me semble que c'est une canne pour pêcher en mode Tankara (sans moulinet et le plus souvent à la mouche)
Dis moi si je me trompe 
A+ study

Cela doit être bien ça pappy-jeff,b'ailleurs le tankara nous a été importé du Japon..

Quand à moi,j' ai déjà bien à faire avec notre toc Français avant de me lancer dans autre chose... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nismo68




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2016

Keyriu !!! Vive le japon !!! Empty
MessageSujet: Re: Keyriu !!! Vive le japon !!!   Keyriu !!! Vive le japon !!! EmptyJeu 24 Mar - 10:50

Bonjour a tous !!

Pour le Keyriu ce n'est pas tout a fait l'equivalent du tenkara ( que j'aime beaucoup aussi ) , il s'agit bien de l'equivalent du toc.

C'est une peche aux appats naturels et souvent monté avec des lignes avec indicateur et plomb , exactement comme on le fait pour le toc.

La longueur de la canne n'est pas un probleme , au contraire meme sur ruisseau ( au japon le keyriu c'est la peche des ruisseau de montagne ) , elle permet de part sa longueur d'avoir des derives magnifiques , une distance de peche correct et simplifie la peche sans moulinet .

A coté de ca je peche aussi un peu au tenkara et au toc traditionnel avec une Hexagone que m'a monté Christophe il y a deja quelques temps .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keyriu !!! Vive le japon !!! Empty
MessageSujet: Re: Keyriu !!! Vive le japon !!!   Keyriu !!! Vive le japon !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keyriu !!! Vive le japon !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: