Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Charente

Aller en bas 
+4
gaston31
Garbotoc
gilou26
Mathieu
8 participants
AuteurMessage
Mathieu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2016

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 14:43

Bonjour à tous ! Je pêche depuis maintenant plus de 10 ans au coup au leurres et depuis 1 an au steamer mais la pêche de la truite au toc en particulier me passionne car mon grand père pêchait toujours au toc à la truite et n'ayant pêcher que de ou trois fois au toc cela m'intéresse de 0lus en plus et je viens vers vous pour prendre des conseils divers et d'achat de matériel pour éviter les achats inutiles comme j'ai pu faire auparavant ! Merci d'avance à tous de vôtre accueil bonne journée et bonne pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 14:49

Salut Mathieu,sois la bienvenue parmi nous,au plaisir de partager avec toi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 14:49

Bienvenue par ici Mathieu,la pêche au toc est particulièrement amusante... Very Happy

Quoi que je fais quelques sorties leurres par années enfin 2/3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 14:52

bienvenu sur le forum cheers .pour te renseigner choses importante il faudrait connaitre le profil de tes rivières ou ruisseaux .t a des photos car ici on est assez fans des reportages de chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 15:36

Bonjour et bienvenue Mathieux.
Comme Gaston, dis nous en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2016

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 18:58

Je pêche essentiellement la truite sur le parcours classé 3eme des plus jolie de France qui est la Touvre ! C'est une rivière de 1 ère catégorie avec pas mal de variations de fond et caillouteux avec quelques herbiers et quelques emcombrement comme des arbres morts ou des branches qui sont suspendues au dessus de l'eau ce qui fait pas de beau coin d'ombre où les truites aiment se calé ! Ce parcours possède aussi beaucoup de petits bras et un bras centrale qui s'élargit où ce rétrécit en fonction de l'endroit où on est sur la rivière ! Cette rivière ne fait que 11km ! Voilà pour la description de cette rivière que j'adore pêcher à la mouche et aux leurres en été car on s'y sent agréablement bien ! Je vous fait des photos dès que possible ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 20:14

Slt Mathieu
Bienvenue parmi nous 
Le Toc c'est une passion, donc bienvenue au club
D'après la description de ta rivière ce ne doit pas être aisé de pêcher à la mouche conventionnelle, le fouetté doit être gêné par les arbres en suspensions, je comprends que tu veuilles essayer le Toc
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Mathieu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2016

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyVen 12 Fév - 23:31

C'est vrai qu'as des endroits je ne suis pas assez expérimenté à la mouche malgré l'entraînement pour passer à la mouche mais sur la rivière il y as des endroits où tu peux fouetter aisément ! Mais le toc m'intéresse pas forcément pour passer à des endroits où je ne peux pas avec la mouche mais plus par conviction car mon grand père pêchait au toc et cela m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 0:06

salut matthieu, la touvre est probablement très très difficile au toc d'après ce que j'en ai vu. Ce n'est pas une rivière de débutant loin de là....
Il te faut une anglaise de 3m 90 et un moulinet à tambour fixe et beaucoup d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2016

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 1:36

Merci encore pour ce qui est de la canne j'avais repéré une téléréglable de chez Mitchell qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 1:57

Mathieu a écrit:
Merci encore pour ce qui est de la canne j'avais repéré une téléréglable de chez Mitchell qu'en pense tu ?

Pour les quelques photos regardées de ta rivière,je ne pense pas du tout à une téléréglable mais plutôt à une canne de type anglaise de 3.90 Cool Neutral
La téléréglable est une canne principalement de ruisseau et milieu encombré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2016

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 2:42

Ce que tu vois sur Internet je suppose est le bras principale mais on pêche aussi sur les petits bras plutôt encombrés comme je disait dans la description mais il y as les deux alors je sais pas quoi choisir !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 11:05

Pour ce que j'ai pu voir de cette riviere sur le net, large, eaux claires et peu profondes, qusi absence de courant ... dur dur au toc... beau challenge...

moi je la pêcherais depuis l'eau et en remontant tout doucement.... avec une anglaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 11:18

Celle ci peut être un bon compromis 340 pour les bras et 3.70 pour la grande rivière.

C'est juste un compromis mais pas l'idéal,ceci pour n'acheter qu'une canne.. scratch

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-truite-garbolino-tectra-an-99322.html
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 16:20

Mathieu a écrit:
Merci encore pour ce qui est de la canne j'avais repéré une téléréglable de chez Mitchell qu'en pense tu ?

j'ai abandonné les téléréglables depuis 30 ans donc je suis obligé de te répondre non

il te faut une canne pour lancer donc une anglaise; avec une téléréglable tu seras limité sans avoir aucun avantage, ton grand père pêchait peut être avec mais maintenant il y a beaucoup mieux pour pas plus cher
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 21:55

Je ne suis pas de l'avis d ignon, j'apprécie les teletrey, pour moi presque plus polyvalente que les anglaises, mais pour en trouver une bien pas simple, j'ai essayé chez mon détaillant un modèle en 5 m de chez garbo superbe et légère, mais c'était 185 € sans moulinet
À ce propos j'ai vu les deux nouveaux modèles de chez garbo, d'un poids plume, qui m'ont semblait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 22:35

oui mais tu pêches sous la canne dans des eaux froides, là sur la touvre faut pêcher à 15 m minimum sur des eaux tempérées
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptySam 13 Fév - 23:52

Je suis plutôt de l'avis de Manu,grande rivière égal Anglaise,principalement pour l'action et le poids de la canne.
Donc,tout bénéfice pour le confort du pêcheur et pour celui qui passe quelques heures au bord de l'eau cela n'est pas négligeable.
Géronomo à raison aussi il existe à l'heure actuelle une évolution notoire en téléréglable par exemple chez Daïwa...
Je n'ai aucune affinité chez ce constructeur,mais il est de constater qu'il son très fort en téléréglable sous cette enseigne pour preuve Daïwa Harrier 3.75/5.75  215 gr mais 200€.
La silver-creek que Géronimo possède est aussi un petit bijou technologique (j'ai cassé la mienne mais je vais me la retrouvée,trop bien).
La règle unique en terme de canne n'existe pas et libre à chacun de faire comme il le souhaite,à titre de comparaison il n'est pas interdit de rouler sur le circuit du Mans avec une Jeep,bien que la Porche est plus souhaitable... Rolling Eyes Cool
J'ai d'ailleurs souvent entendu que la FI est une canne pour le milieu encombré.... bounce
Sauf que,pour celui qui voyage un minimum,il est de constater que principalement les Anciens et je vous l'accorde,les Pyrénéens pêchent la grande rivière à la FI.... bounce Garonne,Salat et d'autres.
Fi de 3.90-4.20- et pour mes compagnons de sorties FI de 4.70.. Shocked .
J'ai essayé et c'est comme ça que je me suis "bousillé" le bras..car il faut avoir la santé pour pratiquer comme eux...se que je ne devais pas avoir..... Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyDim 14 Fév - 11:18

Je pêche parfois l'Allier qui est déjà importante et je peux pratiquer avec les deux types de canne, et je ne pêche pas sous le scion avec ma telegregable, loin de la, sauf il est vraie par forte plombé de début de saison et le ne connais pas la rivière cité.
Et j'ai le même ressenti que Robert, mais chaque fi testé me fait peur pour mes cervicale, trop lourd à mon goût et déséquilibre vers l'avant des que l'on passe 4'5m environ.
Et oui je sais ce que c'est que des séances d'une journée me hé entière, même si aujourd'hui, entre mes cervicales et mon petit gars de 5,5 ans, c'est de plus en plus rare., mes sessions se limitent à 4 h de pêche environ.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyDim 14 Fév - 11:32

4h c'est déjà pas mal ne te plains pas
au fait comment vont l'espézonnette et le masméjan?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyDim 14 Fév - 11:33

ben 5 ans 1/2,va falloir penser à emmener le bonhomme du moins au bon temps,afin de continuer la
ligne de conduite de la maison...

Pour la Fi,au dessus de 3.60,je n'arrive plus.... No
Je suis sur que c'est à cause de ça que me suis bousillé le bras.
Faut être fort pour pratiquer avec une 4.20 au dessus,c'est l'enfer... No
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyDim 14 Fév - 22:05

Pour ignon le masmejean je pratique pas, il a énormément souffert de la crue de 2008 ou 2009, idem pour l'espezonette, qui avant cette crue avait une population exceptionnelle, elle a beaucoup de mal à s'en remettre, mais je l'ai de essayer un peu ce printemps, c'est en bonne voie, mais c'est long, le lit entier à été ravagé et les cachés et les postes sont moyens.
Je m'excuse pour le hors sujet les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyDim 14 Fév - 22:09

Pour Robert, je te rassure il a déjà pris seul des'vairons, bougeons, perchs soleil, poissons chats, et un brochet de 80 décroché à ses pieds (bon la canne est plus lourde que lui).
Pour les truites ça viendra, mais c'est difficile aujourd'hui de motivé un débutant, elles sont rares et difficiles à taquiner, on verra bien, mais j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyDim 14 Fév - 22:17

géronimo43 a écrit:
Pour Robert, je te rassure il a déjà pris seul des'vairons, bougeons, perchs soleil, poissons chats, et un brochet de 80 décroché à ses pieds (bon la canne est plus lourde que lui).
Pour les truites ça viendra, mais c'est difficile aujourd'hui de motivé un débutant, elles sont rares et difficiles à taquiner, on verra bien, mais j'espère Very Happy

Bonne continuation alors.... flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente EmptyDim 14 Fév - 23:08

géronimo43 a écrit:
Pour ignon le masmejean je pratique pas, il a énormément souffert de la crue de 2008 ou 2009, idem pour l'espezonette, qui avant cette crue avait une population exceptionnelle, elle a beaucoup de mal à s'en remettre, mais je l'ai de essayer un peu ce printemps, c'est en bonne voie, mais c'est long, le lit entier à été ravagé et les cachés et les postes sont moyens.
Je m'excuse pour le hors sujet les amis Very Happy

merci, j'irai peut être en 2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Charente   Bonjour de la Charente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour du 01
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: