Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appâts artificiel pour la belle saison

Aller en bas 
+7
géronimo43
choupinator
ignon
gilou26
Garbotoc
JOS
FARIO74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 0:23

[url=https://servimg.com/view/18027335/475]Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Fb_img44[/url
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 0:28

Un ami gay du corentin qui est ici sur le fofolle, rendeer  m'à demandé une série spéciale Razz Razz  ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 0:29

[url=https://servimg.com/view/18027335/476]Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Fb_img45[/url
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 0:30

Shocked ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 0:32

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Fb_img46 LA BISE MON J-C
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 0:41

effectivement il y aurait de quoi faire quelques sorties-toc pour essayer plusieurs modeles ! meme les roses, ch'uis sur que ça prendrait bien ! faut pas se fier a certaines couleurs qui font "flashy" pour l'oeil humain, l'oeil du poisson n'a pas la meme "vue" !
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 0:57

JOS a écrit:
effectivement il y aurait de quoi faire quelques sorties-toc pour essayer plusieurs modeles ! meme les roses, ch'uis sur que ça prendrait bien ! faut pas se fier a certaines couleurs qui font "flashy" pour l'oeil humain, l'oeil du poisson n'a pas la meme "vue" !
je suis entièrement d'accord avec toi 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:50

scratch ....question à dix balles... Embarassed
Je n'ai aucune connaissance de cette pêche en nymphe qui ne m'intéresse pas plus que ça,car je préfère les appâts naturels...
Outre la grande qualité du travaille de l'artiste qui monte ces jolies pièces.
SONT ELLES plus prenant qu'une nymphe toute simple Question
Pourquoi je pose cette question...le gendre de ma voisine est compétiteur mondial de pêche à la mouche.
Des titres à la pelle,champion de ceci et cela,d'Angleterre et du monde par équipe.
Je l'avais rencontré au bord de l'eau voici une pair d'année.
Je lui avait posé la même question.
Sa réponse avait été,que c'était des conneries de croire à tout ça.
Le principal était la lecture de l'eau et de passer à la bonne vitesse et la bonne hauteur.
Pouvez vous donner votre avis en complément du "post".
Marc,je pense que tu sais de qui je parle (T.P et son ami le monteur de canne Mouche A.B)

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:12

JOS a écrit:
effectivement il y aurait de quoi faire quelques sorties-toc pour essayer plusieurs modeles ! meme les roses, ch'uis sur que ça prendrait bien ! faut pas se fier a certaines couleurs qui font "flashy" pour l'oeil humain, l'oeil du poisson n'a pas la meme "vue" !

je fais régulière avec du rose est cela fonctionne très bien, en fonte des neiges et après un orage quand les eaux sont un peu trouble et quand c'est clair je met du rose en potence et une classique cuivre ou grise en principal, le rose les attire et puis elle attique l'autre pourquoi????je ne sais pas mais c'est sympa à voir faire.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:45

steph38 a écrit:
JOS a écrit:
effectivement il y aurait de quoi faire quelques sorties-toc pour essayer plusieurs modeles ! meme les roses, ch'uis sur que ça prendrait bien ! faut pas se fier a certaines couleurs qui font "flashy" pour l'oeil humain, l'oeil du poisson n'a pas la meme "vue" !

je fais régulière avec du rose est cela fonctionne très bien, en fonte des neiges et après un orage quand les eaux sont un peu trouble et quand c'est clair je met du rose en potence et une classique cuivre ou grise en principal, le rose les attire et puis elle attique l'autre pourquoi????je ne sais pas mais c'est sympa à voir faire.

Rose c'est pas plutot la couleur de ton calbut Steph lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:51

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
JOS a écrit:
effectivement il y aurait de quoi faire quelques sorties-toc pour essayer plusieurs modeles ! meme les roses, ch'uis sur que ça prendrait bien ! faut pas se fier a certaines couleurs qui font "flashy" pour l'oeil humain, l'oeil du poisson n'a pas la meme "vue" !

je fais régulière avec du rose est cela fonctionne très bien, en fonte des neiges et après un orage quand les eaux sont un peu trouble et quand c'est clair je met du rose en potence et une classique cuivre ou grise en principal, le rose les attire et puis elle attique l'autre pourquoi????je ne sais pas mais c'est sympa à voir faire.

Rose c'est pas plutot la couleur de ton calbut Steph lol! lol!

PU..... comment tu as deviné, tu es trop fort Gilou
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:15

Sacré travail Fario74 je reste admiratif ,on dirait presque une collection à montrer plutôt que pêcher,tu vas t'y mettre toi aussi.Parcontre chez toi vu el débit ne descend pas en dessous de 4.5  en bille voir meme des nymphe à deux billes tungtene
Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Double-bille
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:16

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
JOS a écrit:
effectivement il y aurait de quoi faire quelques sorties-toc pour essayer plusieurs modeles ! meme les roses, ch'uis sur que ça prendrait bien ! faut pas se fier a certaines couleurs qui font "flashy" pour l'oeil humain, l'oeil du poisson n'a pas la meme "vue" !

je fais régulière avec du rose est cela fonctionne très bien, en fonte des neiges et après un orage quand les eaux sont un peu trouble et quand c'est clair je met du rose en potence et une classique cuivre ou grise en principal, le rose les attire et puis elle attique l'autre pourquoi????je ne sais pas mais c'est sympa à voir faire.

Rose c'est pas plutot la couleur de ton calbut Steph lol! lol!

PU..... comment tu as deviné, tu es trop fort Gilou

Question de flair Steph bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:49

Garbotoc a écrit:
scratch ....question à dix balles... Embarassed
Je n'ai aucune connaissance de cette pêche en nymphe qui ne m'intéresse pas plus que ça,car je préfère les appâts naturels...
Outre la grande qualité du travaille de l'artiste qui monte ces jolies pièces.
SONT ELLES plus prenant qu'une nymphe toute simple Question
Pourquoi je pose cette question...le gendre de ma voisine est compétiteur mondial de pêche à la mouche.
Des titres à la pelle,champion de ceci et cela,d'Angleterre et du monde par équipe.
Je l'avais rencontré au bord de l'eau voici une pair d'année.
Je lui avait posé la même question.
Sa réponse avait été,que c'était des conneries de croire à tout ça.
Le principal était la lecture de l'eau et de passer à la bonne vitesse et la bonne hauteur.
Pouvez vous donner votre avis en complément du "post".
Marc,je pense que tu sais de qui je parle (T.P et son ami le monteur de canne Mouche A.B)

Merci à vous!

Pour une fois que tu peux citer des belges tu ne mets que les initiales... lol. Ils ne sont pas toqueurs mais bon... TP et AB effectivement deux grand Monsieurs de la PALM Belge. AB c'est Albert Bigaré bien sur que tout le monde connait... TP c'est Tony Perin... compétiteur et rédacteur d'articles mouche dans le magasine "le pêcheur Belge". Il publie écalement des vidéos de montage mouche ...

Pour le reste, voici ce que l'on m'a dit au bord de l'eau concernant la nymphe.. la bonne taille... à la bonne profondeur (et donc le bon poids = lecture de l'eau) dans la bonne couleur (visibilité par rapport à la linosité, proche du naturel mais avec un plus... qui va faire préférer celle là à la naturelle qui est juste à côté) à la bonne vitesse (gestion de dérive) au bon endroit (lecture de l'eau) au bon momment (la chance, ou mieux... juste avoir du temps)...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:51

Superbes pieces Steph, du grand art et de belles sources d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 16:20

Oui c'est bien les deux compères que tu cites.
Tony est le beau fil de ma voisine et l'autre Albert est bien  le très grand monteur de canne mouche
bien connu,terrible Artiste que celui-la... Shocked
Aussi bien l'un que l'autre impressionnant de les regardés à la pêche.. Shocked
Sur la Lesse,le blanc fait la différence....parait il Question

Sinon je pense que le plaisir est de monter SA mouche!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 20:01

Sur la Lesse, effectivement en saison et en soirée il y a des éclosions de mannes... les fish aiment donc le blanc.

Reste qu'en faible lumière... le matin, le soir, par temps nuageux ou en fin de saison, le blanc est le plus visible....
Sachant que les insectes de la Lesse (et de la Lomme aussi d'ailleurs) sont majoritairement gris... ou blanc, tu as vite déduis le type de nymphes qui sont un des standards de ces cours d'eau Smile en respectant la couleur de l'insecte et en lui ajoutant une bille blanche.... ou dorée... selon les circonstances Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 22:20

Merci,je possède des nymphes qui prennent l'eau dans la boîte.... Razz
Je vais essayer un jour ou l'autre ... Very Happy

En blanc j'ai pas mal d'imitations d'astinfle,c'est blanc aussi avec une bille blanche.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 9:32

Je suis un peu comme Robert j'aime trop utiliser les appâts naturel au toc, le reste je pratique à la canne à mouche (en sèche seulement)
Néanmoins je serais curieux d'essayer certaines de ces imitations certains bons jours car elles sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 10:04

c'est superbe mais pour moi trop gros, les petites nymphes et très petites sont en principe plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 11:18

ignon a écrit:
c'est superbe mais pour moi trop gros, les petites nymphes et très petites sont en principe plus efficaces

Comme toi... pour moi, 12, 14 et surtout 16 et un peu 18 (la c'est compliqué à monter...) mais mes montages sont à des années lumière de ceux présents par Stephane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 11:40

marcd a écrit:


Comme toi... pour moi, 12, 14 et surtout 16 et un peu 18 (la c'est compliqué à monter...) mais mes montages sont à des années lumière de ceux présents par Stephane Smile

Tu prends du poisson avec... Question
Tu te fait plaisir.... Question
Tu est "fier" et content de toucher un poisson avec ton propre montage... Question

Si oui au trois question alors tu as gagné sur toute la ligne.

Je possède deux bobines Peux Revival Vivarelli,plus technologique que les bobines que je monte.
Mais je reprend souvent mes bobines à moi.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 18:14

ignon a écrit:
c'est superbe mais pour moi trop gros, les petites nymphes et très petites sont en principe plus efficaces

Pas dans les eaux ou il y a du débit,je l'ai pratiqué pas mal la saison qui vient de passer et avec le conseil de Did's,car je ne les fait pas,on ne descend pas en dessous de bille 3,3 mm et la 4 est souvent de mise crois moi+ celle qui est en potence. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 20:57

oui tu as raison gilou
mais c'est un peu différent, car les grosses nymphes à billes jouent sur le visuel, là il n'y a pas de lestage, il faut donc plomber comme au toc, je pense alors qu'une petite nymphe est meilleure
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 22:27

ignon a écrit:
oui tu as raison gilou
mais c'est un peu différent, car les grosses nymphes à billes jouent sur le visuel, là il n'y a pas de lestage, il faut donc plomber comme au toc, je pense alors qu'une petite nymphe est meilleure

Presque partout je suis en 2 nymphes. Une tungstene 3 ou 3.3 sur h14 ou 12. Et en potence, parfois proche... voir très proche ... de la tête avec un hameçon plus petit... souvent 16... et je ne bille légère en laiton en été (2,3 ou 2,7) et en tungstene quand ilby a plus d'eau...
Bien sur pas de gros bouillons chez nous mais ça marche bien.

A Robert: Oui, oui et oui... réponse à tes 3 questions Very Happy

J'ai l'impression, d'accord c'est con, de plus mériter mes prises comme ça... par contre souvent j'attaque au bers et ne passe en nymphe que si ça donne bien au vers déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appâts artificiel pour la belle saison    Appâts artificiel pour la belle saison  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appâts artificiel pour la belle saison
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour une saison
» Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?
» dernier rappel pour la saison
» une belle rencontre pour cette sortie
» 2 torrents pour cette belle journée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: