Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji

Aller en bas 
+4
ignon
Garbotoc
pappy-jeff2
marcd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 16:55

Et ça se passe derrière ce lien.

I C I

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 17:36

marcd a écrit:
Et ça se passe derrière ce lien.

I C I

Vous en pensez quoi?
Slt Marc
Même en essayant de tout comprendre le mécanisme, et en plus si je l'achetais je ne pense pas que je pêcherais "plus mieux bien" scratch
Mais pour une fiche technique je reconnais que c'est du travail de pro
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 17:37

marcd a écrit:
Et ça se passe derrière ce lien.

I C I

Vous en pensez quoi?
Slt Marc
Même en essayant de tout comprendre le mécanisme, et en plus si je l'achetais je ne pense pas que je pêcherais "plus mieux bien" scratch
Mais pour une fiche technique je reconnais que c'est du travail de pro
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 17:39

Tu ne pêcherais peut être pas mieux mais avec plus de ressenti et de precision donc avec plus de plaisir... et comme la pêche est une recherche de plaisir (en tout cas pour moi)...

Et plein de bonnes raisons, en plus de la tendinite, de choisir des cannes légères et bien équilibrée... Very Happy et vive la tunellisation de la ligne... qui parle d'effet FI?

En tout cas, maintenant les termes shocking guide ou belly guide n'ont plus de secrets Pour nous...

Je reste quand même interrogateur face à la réduction de la distance entre le fil et le blank. Je comprends maintenant pourquoi cela a eté fait sur certains modèles de canne (ex extrem 3,20) mais cela ne trouve t'il pas ces limites les jours de pluie avec nos lignes légères?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 22:01

marcd a écrit:


Je reste quand même interrogateur face à la réduction de la distance entre le fil et le blank. Je comprends maintenant pourquoi cela a eté fait sur certains modèles de canne (ex extrem 3,20) mais cela ne trouve t'il pas ces limites les jours de pluie avec nos lignes légères?

Les anneaux sur la 3.20 ou la 3.50 sont les mêmes,j'aime beaucoup les Extrêmes mais quand il pleut,c'est l'enfer... affraid
Le fil passe trop près du blank,sinon par temps sec ...parfait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 22:09

même par temps sec c'est moyen mais il suffit d'ajouter 3/4 anneaux ce n'est donc pas un pb d'anneaux mais un pb de nombre d'anneaux
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 22:42

ignon a écrit:
même par temps sec c'est moyen mais il suffit d'ajouter 3/4 anneaux ce n'est donc pas un pb d'anneaux mais un pb de nombre d'anneaux

Ça c'est aussi une astuce à essayer pour rigidigier/rafermir un peu l'action de la Dark...

Tu ajoutes 3-4 anneaux à une extrem? Tu les mets où ci ce n'est pas indiscret? Tu as des photos?

Une autre solution, c'est un nylon moins fin et plus raide...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyMer 20 Jan - 22:49

Je pense que la Dark doit être pas mal amputée de 10 cm à la pointe du scion...je vais risquer un scion...puis si Jos passe par la,
j'attend son avis.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyJeu 21 Jan - 0:19

deux anneaux sur le brin intermédiaire et deux en bas du scion pour la 3m20.
Je vais voir pour la 3m50 qui arrive
en tout la canne a maintenant 14 anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyJeu 21 Jan - 0:43

ignon a écrit:
deux anneaux sur le brin intermédiaire et deux en bas du scion pour la 3m20.
Je vais voir pour la 3m50 qui arrive
en tout la canne a maintenant 14 anneaux

Tu attends la 3.50 Manu.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyJeu 21 Jan - 0:46

oui je l'ai eue en main quand elle est sortie , elle ne m'avait pas convaincue mais étant donné ce que tu en dis ce serait bête de ne pas l'essayer en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyJeu 21 Jan - 11:06

ignon a écrit:
oui je l'ai eue en main quand elle est sortie , elle ne m'avait pas convaincue mais étant donné ce que tu en dis ce serait bête de ne pas l'essayer en vrai

Personnellement,c'est en terme de poids qualité finition de loin ma meilleur canne.
Maintenant,l'action et c'est valable pour toutes les cannes toc ou non d'ailleurs,on aime ou on n'aime pas l'action qui est souvent propre à chacun.
Donc,même si je l'adore,car je possède deux neuves en réserve,peut être que c'est pas ton type de canne Exclamation Question
Bien sur je te souhaite tout le contraire.
Mais se qui est certain elle est bien équilibrée avec un Vivarelli-Peux ou modifié Toc avec du liège ou comme sur ma seconde
un Garbolino ATR- 65...c'est de cette dernière façon que Simon testeur Garbolino et son amie l'utilises.
La solidité,je puis dire énorme,j'ai soulevé une plus de trente d'une fameuse hauteur (plusieurs mètres)
Impossible de faire autrement et franchement le but principal était de tester le scion très fin.... Razz
Elle n'a pas "claquée" aucun soucis même si je ne le conseille pas... scratch
Elle est tombée aussi sur une clôture de fils barbelés,j'en était malade....rentré chez moi examinée à la loupe.
Aucune je dis bien aucune trace ,griffe ou autre..... Shocked Very Happy
Puis,à mon goût le carbone façon Extrême qui est enroulé est je le dis encore pour moi,c'est la plus belle finition sur une canne,car le carbone brut est signe de classe et très grande qualité...peinture et vernis caches souvent les défauts.
Dommage que cette gamme est stoppée cette année... Sad car je pense et suis presque certain que cette qualité n'est pas prête de revenir sur le marché....
Reproche,anneaux un peu bas sous la pluie,et un poil trop sèche à l'étiage avec une mouche naturelle et deux plombs de 8.
Attention aussi que je n'ai plus de "jus" dans mon bras droit,j'ai très difficile à envoyer..donc pour un autre à voir.
Mais de toute façon c'est bien moins pire qu'une FI.
Si un jour tu casses un scion,j'ai une adresse...fais moi signe... Wink
Je te souhaite bien du plaisir comme j'ai quand je suis avec cette canne,il m'arrive souvent même de prendre une autre puis de retourner à la voiture reprendre MON Extrême.... drunken
J'espère que tu l'as prise comme je t'ai expliqué car quelques sous gagnés faut pas cracher dessus... Wink
Bien du plaisir Manu
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 0:09

merci pour toutes ces infos, je l'ai demain via le bon coin pour celle ci
elle ira pêcher dimanche, peut être un barbeau pour un baptème, je te dirai si j'aime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 0:29

Garbotoc a écrit:
Je pense que la Dark doit être pas mal amputée de 10 cm à la pointe du scion...je vais risquer un scion...puis si Jos passe par la,
j'attend son avis.... Laughing
non , ne jamais toucher une canne malheureux , tu ferais une sacré erreur..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 0:41

c'est sur que si elle ne te plait pas , vaut mieux la revendre a quelqu'un a qui ça fera plaisir !

aprés, si tu veux la recouper en longueur... tu fais comme tu veux !
faut juste etre sur de la longueur a enlever pour avoir l'action qui te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 0:59

JOS a écrit:
c'est sur que si elle ne te plait pas , vaut mieux la revendre a quelqu'un a qui ça fera plaisir !

aprés, si tu veux la recouper en longueur... tu fais comme tu veux !
faut juste etre sur de la longueur a enlever pour avoir l'action qui te plaira !

Je cherche une 3.40/3.50 pour la pêche d'étiage à la mouche naturelle...plus "light" que l'Extrême.
J'ai touché une Dark neuve 3.60 pour un "sacré super prix"mais elle est trop longue et trop souple du scion...
Comme je ne trouve rien d'autre je vais la modifier,je ne risque qu'un scion....donc je vais la descendre de 10 cm...
Faute de grive on mange du merle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 1:05

Garbotoc a écrit:


Je cherche une 3.40/3.50 pour la pêche d'étiage à la mouche naturelle...plus "light" que l'Extrême.
J'ai touché une Dark neuve 3.60 pour un "sacré super prix"mais elle est trop longue et trop souple du scion...
Comme je ne trouve rien d'autre je vais la modifier,je ne risque qu'un scion....donc je vais la descendre de 10 cm...
Faute de grive on mange du merle... scratch
t'as oublié la 3,40 de chez Chris mon Ami , surtout pour la nymphe drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 2:36

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:


Je cherche une 3.40/3.50 pour la pêche d'étiage à la mouche naturelle...plus "light" que l'Extrême.
J'ai touché une Dark neuve 3.60 pour un "sacré super prix"mais elle est trop longue et trop souple du scion...
Comme je ne trouve rien d'autre je vais la modifier,je ne risque qu'un scion....donc je vais la descendre de 10 cm...
Faute de grive on mange du merle... scratch
t'as oublié la 3,40 de chez Chris mon Ami , surtout pour la nymphe drunken
Très bonne proposition fario74
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 8:23

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:


Je cherche une 3.40/3.50 pour la pêche d'étiage à la mouche naturelle...plus "light" que l'Extrême.
J'ai touché une Dark neuve 3.60 pour un "sacré super prix"mais elle est trop longue et trop souple du scion...
Comme je ne trouve rien d'autre je vais la modifier,je ne risque qu'un scion....donc je vais la descendre de 10 cm...
Faute de grive on mange du merle... scratch
t'as oublié la 3,40 de chez Chris mon Ami , surtout pour la nymphe drunken

Mon petit doigt... et pas que lui... me dit que non !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 10:46

marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:


Je cherche une 3.40/3.50 pour la pêche d'étiage à la mouche naturelle...plus "light" que l'Extrême.
J'ai touché une Dark neuve 3.60 pour un "sacré super prix"mais elle est trop longue et trop souple du scion...
Comme je ne trouve rien d'autre je vais la modifier,je ne risque qu'un scion....donc je vais la descendre de 10 cm...
Faute de grive on mange du merle... scratch
t'as oublié la 3,40 de chez Chris mon Ami , surtout pour la nymphe drunken

Mon petit doigt... et pas que lui... me dit que non !

Bien sur que je ne dis pas non....car j'ai vu le travaille... Shocked drunken
Je ne critique pas pour critiquer,quand c'est bon c'est bon et quand c'est très bien c'est très bien!!!!!!


Reste plus alors que de tronçonner la Dark... Sad Laughing ou prendre une River Gold,mais c'est une canne de misère... Shocked Evil or Very Mad
En plus la couleur me donne très mal au ventre..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 20:30

Extrem 3m50 reçue, c'est marrant je n'ai pas cette impression que j'avais eue au salon, peut être me suis-je trompé de canne après tout?
Donc à priori un produit très très intéressant par contre la disposition des premiers anneaux ne me convient pas du tout, je vais donc en démonter 2 ou 3 et les repositionner à ma convenance


Dernière édition par ignon le Ven 22 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 21:20

ignon a écrit:
Extrem 3m50 reçue, c'est marrant je n'ai pas cette impression que j'avais eue au salon, peut être me suis-je trompé de canne après tout?
Donc à priori un produit très très intéressant par contre la disposition des premiers anneaux ne me convient pas du tout, je vais donc en démonter deux et en remettre 5

Slt Manu,effectivement c'est un très bon produit je suis convaincu depuis 4 ans... Wink
N'avais tu pas essayée au salon la version,car c'est pas la même que la deux.
Il y a aussi la trois,mais je préfère la deux....

Tu parles sans doute des anneaux sur le talon... Question

C'est pas une canne à Simon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 21:28

Ben moi j'ai trouvé ce qui me gêne sur mes deux extrêmes! Vous allez me dire que ce n'est qu'un détail! Et je sais pas comment procéder pour remédier à ça;c'est le diamétre de la poignée(j'ai pas mesuré mais je pense qu'elle font 23 mm)En général les poignées font 21 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 21:36

le gaumais a écrit:
Ben moi j'ai trouvé ce qui me gêne sur mes deux extrêmes! Vous allez me dire que ce n'est qu'un détail! Et je sais pas comment procéder pour remédier à ça;c'est le diamétre de la poignée(j'ai pas mesuré mais je pense qu'elle font 23 mm)En général les poignées font 21 mm.

T'as des trop petites mains... Razz
J'ai jamais fait attention,puis je pense que tu es trop habitué aux manches des Manoises qui sont effectivement à 21...
La PS-Dark également je pense... scratch

Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji EmptyVen 22 Jan - 21:58

Yes,t'as tout compris Robert. Faudrait que je où que l'on me modifie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty
MessageSujet: Re: Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji   Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les techniciens - Le K R Concept de Fuji
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour jc
» Pour le fun !
» un peut de pub pour moi
» Pour la St Jean
» c'est pour bientot!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: