Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les maladies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les maladies Empty
MessageSujet: les maladies   les maladies EmptyLun 4 Juin - 19:21

Bonsoir à tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voici un sujet qui ne devrait pas exister, puisqu'il parait que nos rivière ne sont pas polluées. Mais dans certaine région ce n'est pas le cas ( voir le dernier sujet du tocqué de l'albarine sur la pollution qu'il a eu l'humour Embarassed d'appeler les bijoux de l'albarine affraid dans vos poissons )
C'est vrai que de prendre un poisson avec un aspect douteux ce n'est pas le top des tops
http://dbsp.club.fr/page21a3.html
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyLun 4 Juin - 19:39

Bonsoir

Heureusement je n'ai pas eu l'occasion de voir une truite dans cet état dans les ruisseaux et rivières que je fréquente. Mais je les regarderai de plus prés.

J'ai une question à poser au sujet de la pollution. Je vois parfois dans la Dore des petits tas de mousse blanche se déplacer et se fixer sur les bordures. C'est un peu comme si quelqu'un avait vidé du liquide vaisselle...

C'est assez régulier et cela se reproduit chaque année.

Il m'est même arrivé d'en voir un jour dans un petit ruisseau .

Cela vous est il arrivé et savez vous de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyLun 4 Juin - 21:54

salut les amis du toc ! malgrés la pollution les truites sont magnifiques pappy jeff ! et puis vous me direz que toutes les truites sont des bijous n es pas ? ( je parle des farios autoctones ... )
pour repondre a gilles je pense que sa doit etre de l ecume non ? si c est sa c est pas grave c est juste des residus de proteines et des substence azotées (naturel) c est vrai que sa peut faire peur surtout que quelque fois il arrive quelle est des taches marron , voili voilou en esperant t avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyLun 4 Juin - 22:24

Merci pour la réponse. Je préfère ça, les truites sont trop belles pour avaler de l'eau de vaisselle.flower
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyLun 4 Juin - 22:38

lol! sinon je voit que tu peche dans la loire (42) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyMar 5 Juin - 16:13

Nous sommes effectivement voisins ,Tocqué de l'Albarine, mais il me semble que tu pêches plutôt dans l'ain et en ce qui me concerne je passe mon temps libre dans le Puy de Dome en bordure du département de la Loire.

Tu as beaucoup parlé récemment de pollution mais j'espère qu'il y a encore beaucoup de cours d'eau non pollués dans ton secteur en dehors d'Hauteville Lompnes. Je suis allé sur le site de ton AAPPMA et je comprends que tu prennes la défense de l'Albarine.
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyMar 5 Juin - 19:13

salut gilles , ou effectivement je peche principalement dans l ain , mais aussi dans mon departement , le rhone , en savoie , lozere , ardeche il est vrai qu il y d autre rivieres toutes aussi jolies les une que les autres dans l ain et intactes simplement ( polluées par la presence de pecheurs peut scrupuleux si tu vois ce que je veut dire ) je vais surement avoir l occasion d aller pecher dans le puy de dome en 2008 ... pour en revenir a l albarine je la cheri car malgrés tous sa , elle a une population piscicole exeptionnelle en moyenne 150 truites sur 100 m affraid truites de souche mediteraneenne avec une bonne population d ombres communs , de vairons de chabots de loches qui sont irreprochable sur la qualité d eau ... voila le pourquoi du comment Very Happy s il y avais pas cette p..... de station qui fonctionnais ce serai une riviere de reve Smile
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyMar 5 Juin - 21:23

petite rectif sur mon post juste au dessu : si cette pu.... de station d epuration FONCTIONNAIT , ce serai une riviere de reve !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyMar 5 Juin - 21:52

Tu la défends bien ton Albarine et j'espère que la station d'épuration sera rapidement opérationnelle afin que tout soit parfait.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyMar 5 Juin - 22:46

Ca me fait penser a l'Allondon... il y a quelques années il y avait une station d'épuration qui ne marchait pas et toute la riviere etait morte...
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyJeu 7 Juin - 15:36

de meme pour l Arly qui a une epoque etait tres pollué heuresement jze n etai pa encore la pour y voir...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyJeu 7 Juin - 17:22

bonjour à tous
Des rivières malade je pense qu'il y en a beaucoup en France, due à la pollution accidentel mais aussi volontaire de par la faute de personnes indélicates, et aussi une histoire de gros sous.
En Alsace il y avait une rivière qui était la plus polluée de France la Thur "sic" pêche et passion, cette pollution était le fait des industries textiles de la vallée, Boussac, SEIC, Schloumff, et d'autre tel que l'industrie chimique de Thann, Cernay, toutes ses sociétés rejetaient leur déchet directement dans la rivière sans passer par des stations d'épuration. Il ne fallait pas chercher les poissons à cette époque.Certain jour la couleur de la rivière était jaune, marron, blanc, rose et j'en passe, les anciens en parle encore avec émotion.
Dans les années 80 la dépollution de la thur commençât, tout le monde y mis du siens, et le miracle se réalisa, je crois que c'était en 1993 un jeune parisien en vacance dans la région à sorti la première Fario a Thann, et depuis le repeuplement du cours d'eau se fait naturellement, de temps à autre il y a des lâchés mais uniquement de la Fario
Aujourd'hui le même magasine donne la Thur comme une des rivière les plus pur de France.
Alors vous qui avez à coeur de défendre une rivière, je peut juste vous dire de ne pas perdre patience un jour ou l'autre la nature reprend ses droits, à nous de l'aider afin que cela soit plus rapide
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyJeu 7 Juin - 18:42

comme c est bien dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies EmptyJeu 7 Juin - 19:03

C'est plein d'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: