Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parfois ruisseau,parfois torrent!!!

Aller en bas 
+5
prichard01
ignon
marcd
gaston31
gilou26
9 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyMer 13 Jan - 13:18

La neige est tombée en début de semaine dernière,mais ça vite fondu,ajouté à cela quelques jours de pluie,on mélange tout ça et on obtient cela.
Alors voilà quelques photos et le genre de poissons que l'on arrive à faire quelques fois et enfin une petite vidéo pour vous rendre compte réellement du débit.

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 495415DSC0450

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 164106DSC04480

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 451125DSC0460

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 737814DSC0459

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 758466DSC0462

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 606415DSC0465

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 971553DSC0467

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 393866DSC0469

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 828429DSC0473

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 948383DSC0479

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 446645DSC0483

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 911647DSC0486

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 168487DSC0486

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 691719DSC0490

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 612486DSC0495

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 295014DSC0500

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 306497DSC0502

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 835364DSC0503

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 531213DSC0505

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 389905DSC0510

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 854487DSC0512

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 373188DSC0517

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 142252DSC0518

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 656992DSC0527

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! 440538truitemodife

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyMer 13 Jan - 15:17

ah oui quand meme ca debite pas mal .ca doit etre comme ca dans les pyrenees .merci pour les photos et la video .en tout cas la couleur un peu verte donne vraimment envie dy pecher avec moins d eau
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyMer 13 Jan - 15:26

Ce sont d s truites mutantes qui vivent là, avec des ventouses pour s'accrocher aux cailloux... 😀

Il y a de l'eau... et ça pousse.

Merci Gilou de nous faire entendre le bruit du torrent... ça fait du bien un peu d'évasion....
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyMer 13 Jan - 16:24

magnifique truite, torrent un peu agité parfait pour l'été
merci gilou
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyMer 13 Jan - 22:04

superbe torrent Gilou Very Happy ça pousse fort en ce moment ça réduit le nombres de postes exploitable Razz par contre les truites vont pouvoir se nourrir et reprendre des forces car il doit transporter pas mal de nourriture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyMer 13 Jan - 23:15

C'est joli par la ,moins plat que chez nous... Razz

C'est un beau torrent,merci pour la balade;mais il faut encore attendre... Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyJeu 14 Jan - 11:02

Je confirme:
Si une truite meurt par manque d'oxygène, c'est parce qu'elle en fait exprès! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyJeu 14 Jan - 20:33

trop beau Gilou,ne serais se pas une rivière que j'ai pêché lors de la rencontre dans ta région Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyJeu 14 Jan - 21:41

Cool ça , ça motive pour mars/avril ce genre de parcours !
on en a quelques uns dans le 65 qui y ressemblent , et ma foi avec un peu de neige en début de saison c'est trés sympa a pecher ! ne serait ce que pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 0:44

gaston31 a écrit:
ah oui quand meme ca debite pas mal .ca doit etre comme ca dans les pyrenees .merci pour les photos et la video .en tout cas la couleur un peu verte donne vraimment envie dy  pecher avec moins d eau

Merci Gaston,moi perso j'aime bien quand il est comme ça,certes pas à chaque sortie,mais de temps à autre cela peut rendre la pêche intéressante,car le poisson est moins méfiant et puis vu qu'il y a beaucoup de coups non faisable,cela rend la partie de pêche bien plus facile,le plus dur c’est de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 0:46

marcd a écrit:
Ce sont d s truites mutantes qui vivent là, avec des ventouses pour s'accrocher aux cailloux... 😀

Il y a de l'eau... et ça pousse.

Merci Gilou de nous faire entendre le bruit du torrent... ça fait du bien un peu d'évasion....

Merci Marcd,il fallait que j'aille le voir,car il est pas loin de la maison et quand il est puissant comme ça ,il est encore plus beau,même sans canne c'est un vrai plaisir que de s'y promener.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 0:50

ignon a écrit:
magnifique truite, torrent un peu agité parfait pour l'été
merci gilou

je te rassure qu'il est bon par tous les temps,mais le plus dur reste quand même l'été,d'ailleurs à ce propos il me reste encore une vidéo la dernière faite ici justement sur mon jardin secret en plein été,ou je pense avoir réalisé ma plus belle session,je parle en été justement,car quand il y a beaucoup d'eau,c'est bien plus facile de réussir.Il faut que je m'y mette pour la monter lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 0:52

prichard01 a écrit:
superbe torrent Gilou Very Happy  ça pousse fort en ce moment ça réduit le nombres de postes exploitable  Razz  par contre les truites vont pouvoir se nourrir et reprendre des forces car il doit transporter pas mal de nourriture cheers  

merci pascal en effet comme chez toi,les cours d'eaux reprennent un peu des forces et c'est temps mieux ,car il y en avait besoin.,pour la nourriture hélas c'est vraiment maigre là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 0:55

Garbotoc a écrit:
C'est joli par la ,moins plat que chez nous... Razz

C'est un beau torrent,merci pour la balade;mais il faut encore attendre... Sad  Wink

Chaque Region à son charme garbotoc,tu sais ce que nous montres Marcd me plait beaucoup ,car j'adore la dérive naturelle(Sempé) et je puis vous dire que vous êtes gâtés de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 0:55

Jean-Claude 50 a écrit:
Je confirme:
Si une truite meurt par manque d'oxygène, c'est parce qu'elle en fait exprès! geek
Toujours le mot pour rire J-C
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 0:58

dolon a écrit:
trop beau Gilou,ne serais se pas une rivière que j'ai pêché lors de la rencontre dans ta région Very Happy
Je me rapelle plus si tu l'avais pêché,par contre je t'y emmené sue mon jardin secret là-haut vers la petite passerelle ou tu as pris des photos,c'est cette partie là,tout en dénivelé,alors quand il y a du débit ça donne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! EmptyVen 15 Jan - 1:04

JOS a écrit:
Cool  ça , ça motive pour mars/avril ce genre de parcours !
on en a quelques uns dans le 65 qui y ressemblent , et ma foi avec un peu de neige en début de saison c'est trés sympa a pecher ! ne serait ce que pour les yeux !
oh je te rassure Jos,nous n'avons pas de haute montagne ce n'est seulement que de la moyenne montagne,nous n'avons donc pas de torrent,mais ce cours d'eau qui est mon jardin en a parfois l'allure.Par contre pour les yeux comme tu dis ,il est unique ,c'est d'ailleurs pour cela que je l'appelle mon jardin secret,car bien sur il n'y a rien de secret là dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty
MessageSujet: Re: Parfois ruisseau,parfois torrent!!!   Parfois ruisseau,parfois torrent!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois ruisseau,parfois torrent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: