Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Canne à plusieurs éléments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyMer 6 Jan - 21:06

Je me pose une question vaut il mieux les anglaises à 3 ou 4 brins ?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyMer 6 Jan - 21:21

Pour l'action il n'y a pas forcément de différences, les PS4 ou extrem trout light en sont les preuves

pour déboiter je préfère les 3 brins

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyMer 6 Jan - 22:58

Perso, je reste persuadé qu'il y a une différence d'action.... plus le nombre d'éléments est crand, plus la rigidité est grande.... les emboitements ne pouvant évidemment pas avoir la même souplesse que le blank, parce qu'ils sont renforcés, ligature sur femelle, remplissage sur mâle. parce qu'ils sont vernis, ...

Par contre, pour moi être plus rigide n'est pas forcément moins bon... exemple l'extrem  light en 5 éléments... tout est question de goûts et d'habitudes...


Dernière édition par marcd le Jeu 7 Jan - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyMer 6 Jan - 23:36

Ok j'ai essayé aujourd'hui la pezon michel eaux vives father weather en 3 et 4 brins il y a une bonne différence sur les actions bien plus rigide sur la 4 brins mais je me demande laquelle serais là mieux
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: moins    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyJeu 7 Jan - 1:30

partout65 a écrit:
Ok j'ai essayé aujourd'hui la pezon michel eaux vives father weather en 3 et 4 brins il y a une bonne différence sur les actions bien plus rigide sur la 4 brins mais je  me demande laquelle serais là mieux

A moins d'être devin,impossible à dire.... bounce
moi,j'aime beaucoup la trois Gaston 31 aussi,Rudy l'a revendue....
Il n'existe pas de règle.
La trois est plus parabolique et plus légère.
Perso,je n'utilise uniquement que des trois brins,je déteste replier une 4 brins.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyJeu 7 Jan - 1:43

J'ai eu une fois une 4 brins et j'ai eu du mal à la rangé sans coupé le fil après je me dis niveau encombrement c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyJeu 7 Jan - 20:14

Pas évident à répondre parce que j'ai les deux cas de figure ,avec deux cannes anglaises en 3.90 m une en 4 brins et l'autre en 3 ,ainsi qu'une petite 3.37 m en 4 brins également,et je suis autant à l'aise avec l'une ou l'autre que se soit pour déballer ou plier,quand à l'action entre ces deux types de cannes avec un peu plus de rigidité selon marcd,j'ai pas trop d'avis là dessus,parce que pour ça il faut être en possession des deux cannes de la même marque et du même modèle,car j'ai quatre anglaises et il y en pas une qui a la même action alors difficile à dire.en tout cas pour mes deux 4 brins pour la rigidité je sais pas,mais la 3.90 accuse un 128 gr et la 3.37 un 120 gr
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyJeu 7 Jan - 20:45

Ok merci pour vos réponses j'ai pris la 3 brins car sur l'action il y avait pas un crans d'arrêt comme sur la 4 brins et plus facile pour moi pour la ranger
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyJeu 7 Jan - 21:43

partout65 a écrit:
Ok merci pour vos réponses j'ai pris la 3 brins car sur l'action il y avait pas un crans d'arrêt comme sur la 4 brins et plus facile pour moi pour la ranger

J'ai pêché en 2015 ,14 semaines uniquement avec la Father-weight 3 brins dans le 65 en petite et grande rivière.
C'est ma canne la moins chère de toute..alors  Rolling Eyes
Très très content de cette canne aucun soucis,j'avais comme moulin un Mitchell-mag-lite 500 ou un ATR-65 Garbolino.
Et je repart en 2016 avec cette canne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyVen 8 Jan - 1:02

Ok cool en mai si sa te dis tu me montrera dans quel condition avec la canne tu peche avec dans le 65
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  EmptyVen 8 Jan - 1:18

Aucun soucis,Neste,Garonne,Gaves...etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Canne à plusieurs éléments  Empty
MessageSujet: Re: Canne à plusieurs éléments    canne - Canne à plusieurs éléments  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne à plusieurs éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: