Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelle canne pour nymphe au toc ?

Aller en bas 
+4
steph38
Garbotoc
ignon
stephane06
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephane06




Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 01/01/2016

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 0:30

J'ai dans mes boites une ou deux minuscule gammare qui adorent se promener avec deux voire trois plombs de 9 dans les plats. Je dois dire que les truites ne sont pas insensible mais hélas jamais pris de mémère dans cette configuration. Mes plus belles ont étés prise dans le Tarn au dessus de Millau en plein courant avec plombé légère et à la gratte. Il faut être vif on ne sens pas la touche, juste un ralentissement du nylon ou un écart minime.....à la nymphe que de la petite à moyenne mais je débute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/stephane-muzzin/
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 0:38

A mon avis si on cherche les belles c'est comme cela qu'il faut pêcher, dérive naturelle et petite nymphe , cela se rapproche de la pêche à la gratte ou à la petite bête
je n'ai jamais pêché le tarn surement pour cette année car les truites y sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 9:07

gaston31 a écrit:
merci pour les infos je note !
gilou j ai juste repondu a marc qui me demander mes plombees toc ( faut suivre gilou Wink  ou alors boutade de ta part lol!
mon detaillant m a parler des 3.3  en tungstene
steph tes nymphes quand tu rajoutes tes plombs elles sont plus legere non ? et en plombee tu mets quoi en plus de ta nymphe ?  et t a pas des modeles a m envoyer par la poste ! non la je plaisante lol!

oui ceux sont en général des nymphes sur H16 ou H18 légère et je plombe comme si j'étais en appâts naturel c'est plutôt en juillet , aout cette configuration, pour être sortie à plusieurs même résultat que ceux qui étaient en appâts naturel, mouche naturelle ou sauterelles. si j'en trouve à clermont je t'en envoie quelques unes pour que tu essaies, donne moi ton adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 15:10

top je t envoi ca Very Happy ( tu me diras combien ca fait ).en fait tu me donnes envie !!
j irai bien au salon meme ci j en est pas entendu que du bien mais pour me renseigner sur les nymphes pour le toc je pense que serait un bon endroit .qu en pensez vous ?
en plus il y aura C.pacalet et mon pote cedric est tres interesser par ca 3.4 Very Happy
si j y vais et on en est encore loin c le vendredi 15 ( ouvert de 14 h a 18 h).le samedi peut pas j ai un trail et le dimanche 15 personnes a la maison.

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 18:16

stephane06 a écrit:
connaissez vous la Canne GARBOLINO Garbotoc Sprint AN 350 L qui à l'air pas mal. Mais que vaut elle....

non je ne la connais pas ,elle a l'air pas mal,elle est de quelle saison?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 19:44

elle est trop lourde celle là moi j'éviterais
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 19:53

ignon a écrit:
elle est trop lourde celle là moi j'éviterais

J'ai pensé la même chose...mais j'avais rien dit.. Embarassed
Il n'y à rien à faire Manu,pour une canne principalement pour la nymphe qui fonctionne bien tu dois "taper" dans du mi-haut de gamme.....c'est presque incontournable.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane06




Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 01/01/2016

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 0:02

Je vais m'orienter vers la Delacoste Natura Elfix Fast+ en 3,45m. J'ai peur que la nouvelle 335 soit trop "trique" et trop courte pour lancer à 6-7m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/stephane-muzzin/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 0:18

stephane06 a écrit:
Je vais m'orienter vers la Delacoste Natura Elfix Fast+ en 3,45m. J'ai peur que la nouvelle 335 soit trop "trique" et trop courte pour lancer à 6-7m.

La première version était parfaite....la dernière 2015 dénommée Fast+ est très mal équilibrée et trop Fast Shocked
Avec un Vivarelle,l'équilibre est plus de 15cm au DESSUS du liège... bounce
Aller la voir avant,j'ai revendu la mienne le jour même...perte 30€ mais j'ai préféré comme ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour nymphe au toc ?   canne - Quelle canne pour  nymphe au toc ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour nymphe au toc ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle nymphe ?
» Quelle canne ?
» Quelle canne ?
» quelle canne choisir???
» chox pour une canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: