Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 à la recherche de la truite sauvage.

Aller en bas 
+8
ignon
gaston31
prichard01
Garbotoc
marcd
dolon
steph38
gilou26
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyVen 25 Déc - 12:11

Salut à tous,en ce jour de noël voici un petit cadeau que je pourrai vous faire avec cette vidéo,c'est l'acte 2 de mes moments forts de ma saison.Pourquoi me direz vous tout simplement par l’authenticité de celle-ci.Prendre un ruisseau qui n'est qu'une rigole de 50 cm de large et qui ruisselle juste avant de se jeter dans le cours d'eau principal ,puis remonter ce ruisseau juste après ce village d'à peine 100 habitants,pour l’attaquer et monter vers ces sources ou son profil change radicalement.Le reste n'est qu'un émerveillement pour les yeux que se soit le ruisseaux ou les habitantes qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyVen 25 Déc - 12:58

il te manque que la barbe blanche et le costume rouge, merci pour ce bijoux, j'adore ce style de ruisseaux pourquoi c'est pas noël tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyVen 25 Déc - 20:07

Trop beau Gilou,tu nous fait saliver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyVen 25 Déc - 20:15

Il est d'enfer ce pipi là!!!!

Et il y en a des belles, si j'ai bien vu il y en a une qui a dut gagner Very Happy Tu es bon poir y retourner Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptySam 26 Déc - 0:56

Le meilleur est pour la fin... drunken
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptySam 26 Déc - 15:42

Magnifique ce ruisseau et quel environnement Gilou Very Happy une eau claire et bien calcaire propice aux jolies truites merci pour ces belles images Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptySam 26 Déc - 21:07

steph38 a écrit:
il te manque que la barbe blanche et le costume rouge, merci pour ce bijoux, j'adore ce style de ruisseaux pourquoi c'est pas noël tous les jours

je savais que ça aller te plaire Steph. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptySam 26 Déc - 21:10

dolon a écrit:
Trop beau Gilou,tu nous fait saliver Very Happy

on est certes loin de tes torrents en niveau,tant c'est beau chez toi Pierrot,mais chez nous il y a quelques perles rares très peu pêchées et qui renferment de vraies petites merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptySam 26 Déc - 21:14

marcd a écrit:
Il est d'enfer ce pipi là!!!!

Et il y en a des belles, si j'ai bien vu il y en a une qui a dut gagner Very Happy Tu es bon poir y retourner Very Happy Very Happy
Merci Marcd,oui sur la séquence on voit bien à la fin la canne qui reste tendue droite,la truite vient de se dépiquer,et elle avait l'air pas mal,c'est le jeu,c'est elle qui a gagné et tu sais je retourne jamais au même endroit ou alors vraiment espacé en mois,car j'aime trop changé de ruisseaux ,de cours d'eau ,de techniques,là pour ce cours d'eau, j'y vais qu'une fois par saison.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptySam 26 Déc - 21:18

Garbotoc a écrit:
Le meilleur est pour la fin... drunken
ça été oui la surprise de trouver cette belle là haut ,car après j'ai continué et plus une touche et de moins en moins d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptySam 26 Déc - 21:21

prichard01 a écrit:
Magnifique ce ruisseau et quel environnement Gilou Very Happy une eau claire et bien calcaire propice aux jolies truites merci pour ces belles images Wink

Merci pascal,c'est un peu du genre comme celui que tu m'avais emmené l'après midi ,un peu perdu et uen qualité d'eau exceptionnelle et les truites sont à l'image du ruisseau cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyDim 27 Déc - 11:26

du beau gilou .merci pour ce post .ca me donne envie d etre a demain nous on part reperer 4-5 ruisseaux perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 28 Déc - 10:59

gaston31 a écrit:
du beau gilou .merci pour ce post .ca me donne envie d etre a demain nous on part reperer 4-5 ruisseaux perdu !!

Merci à toi Gaston,c’était vraiment un bon moment de la saison.J'espère que pour toi ta journée repérage de plusieurs ruisseaux s'est bien passé,moi fin janvier je vais être de nuit au boulot,je pense que j'irai surement faire un tour sur quelques ruisseaux dans nos petites montagnes,histoire de prendre la température celle de 2016 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 28 Déc - 22:01

on arrive .ca c tres bien passé Very Happy .deux nouveaux ruisseaux + une riviere que l on conaissait mais pas aussi haut.
impec pour nous deux du ruisseau plus pour moi et de la tres belle riviere de 7-10 m de large pour cedric le tout pas tres loin (l un de l autre parce que en route 2 heures ! )
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 28 Déc - 22:12

gaston31 a écrit:
on arrive .ca c tres bien passé Very Happy .deux nouveaux ruisseaux + une riviere que l on conaissait mais pas aussi haut.
impec pour nous deux du ruisseau plus pour moi et de la tres belle riviere de 7-10 m de large pour cedric le tout pas tres loin (l un de l autre parce que en route 2 heures ! )

Super... des beaux reports en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 28 Déc - 23:06

dans ce genre de ruisseaux jamais pêchés, il n'est pas rare de prendre la plus belle sur le dernier poste, je pense que les plus belles remontent tant qu'elles peuvent et prennent possession des postes dans l'ordre en redescendant. Ce sont mes préférés aussi, encore mieux quand ils ne croisent aucune route, aucun chemin et aucune ferme
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyMar 29 Déc - 11:13

gaston31 a écrit:
on arrive .ca c tres bien passé Very Happy .deux nouveaux ruisseaux + une riviere que l on conaissait mais pas aussi haut.
impec pour nous deux du ruisseau plus pour moi et de la tres belle riviere de 7-10 m de large pour cedric le tout pas tres loin (l un de l autre parce que en route 2 heures ! )

ça m'a l'air pas mal du tout à faire sur une journée entière,quand le moment viendra,un beau diapo en perspective Gaston cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyMar 29 Déc - 11:28

ignon a écrit:
dans ce genre de ruisseaux jamais pêchés, il n'est pas rare de prendre la plus belle sur le dernier poste, je pense que les plus belles remontent tant qu'elles peuvent et prennent possession des postes dans l'ordre en redescendant. Ce sont mes préférés aussi, encore mieux quand ils ne croisent aucune route, aucun chemin et aucune ferme

Jamais pêché,je n'irai pas jusque là,mais très peu c'est certain,car aujourd'hui ce n'est vraiment le genre d'endroits ou vont aller les pêcheurs en général,car comme je te l'ai dit il ne ressemble absolument à rien à sa confluence,90% ne sortiraient même pas de la voiture en le voyant et puis il est assez encombré au départ de ma partie de pêche,cela aussi réfute pas mal et pourtant alors après ,on se retrouve dans les même conditions que tu dis,à savoir plus de route ,ni d'habitation ou le dénivelé est un peu plus fort,mais se faisant très très bien,provoquant ainsi ces petits posts magnifiques,je suis juste surpris merveilleusement d'ailleurs de voir les qualités de robe de ces truites sur les trois quart de ce parcours,car tu sais très bien comme moi le genre de poissons qu'il y a plus bas en aval sur le cours d'eau principal et qui aurait pu coloniser ce ruisseau.Comme quoi parfois la nature fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyMer 30 Déc - 0:28

oh que oui ca va etre pas mal .en fessant le premier ruisseau déjà loin des routes on est tomber sur un affluent tout petit (moins d un metre ).j y suis monter pendant que cedric faisaient refroidir les guiboles ..j ai passer un bon talus sur le cote pendant 15 min et apres au dessus c etait un pleu plus plat et plus large avec des beaux trous Very Happy
y a vraimment de quoi faire pour cette saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyMer 30 Déc - 0:59

je n'ai pas l'impression que les poissons bougent beaucoup il est très courant de trouver des affluents avec de vilains poissons et de grosses rivières ayant encore des truites quasi sauvages, le contraire est plus rare car souvent les tributaires ont été inondé d'alevins par le passé mais dans certaines régions peu peuplées on en trouve encore, heureusement pour nous
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyMer 30 Déc - 0:59

gaston31 a écrit:
oh que oui ca va etre pas mal .en fessant le premier ruisseau déjà loin des routes on est tomber sur un affluent tout petit (moins d un metre ).j y suis monter pendant que cedric faisaient refroidir les guiboles ..j ai passer un bon talus sur le cote pendant 15 min et apres au dessus c etait un pleu plus plat et plus large avec des beaux trous Very Happy
y a vraimment de quoi faire pour cette saison Very Happy
c'est ça qui est bon dans la découverte Gaston avec parfois la bonne pioche et une ruisseau merveilleux ,c'est ce qui plait beaucoup dans cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 11 Jan - 0:53

Sa c'est magnifique, merci Gilou,

tu as une petite anglaise d'ailleurs si je ne m'abuse ? Qu'elle longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 11 Jan - 0:59

Cylou a écrit:
Sa c'est magnifique, merci Gilou,

tu as une petite anglaise d'ailleurs si je ne m'abuse ? Qu'elle longueur ?

Merci à toi cylou,oui en effet j'ai une petite anglaise artisanale ou je vais en parler bientôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 11 Jan - 1:23

gilou26 a écrit:
Cylou a écrit:
Sa c'est magnifique, merci Gilou,

tu as une petite anglaise d'ailleurs si je ne m'abuse ? Qu'elle longueur ?

Merci à toi cylou,oui en effet j'ai une petite anglaise artisanale ou je vais en parler bientôt. cheers

Voila une bonne idée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. EmptyLun 11 Jan - 19:59

Ben elle coûte plus de 200 euros ? lol! Si oui attends si non j’achète lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la truite sauvage.   TRUITE - à la recherche de la truite sauvage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de la truite sauvage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécial Papy... la moselle sauvage
» Petite rivière sauvage de nos forêts.
» La Thur sauvage
» Jolie sauvage
» Sauvage et enchanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: