Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Garbolino Altima

Aller en bas 
+3
gaston31
ignon
Garbotoc
7 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMar 22 Déc - 14:37

garbolino -  Garbolino Altima Canne-truite-garbolino-altima-an-z-1331-133110

Nouvelle mouture de la défunte Extrême.... Sad
Perso.pas d'importance j'ai des réserves..... Wink
Je remarque également une prise de poids de la 3.50. Razz
En espérant qu'il on gardé la blank de l'ancienne qui pour moi,n'a jamais été égalé.... No

Sinon,modèle et prix.

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-truite-garbolino-altima-an-133110.html

Et pas de retour,de la version Light 3.90/3 brins.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMar 22 Déc - 14:51

Il y a un modèle aussi chez hearty rise signé laurent jauffrey
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMar 22 Déc - 15:07

Oui manu,malheureusement un seul modèle (3.90) pour l'instant.
Peut être deux versions,je l'ai vue mais je ne sais plus... Embarassed
Comprend pas le poids de la canne Altima qui monte à la place de descendre.
Le poids est l'élément d'achat le plus important pour moi.
Dans le 65 je pêche 6 jours semaine à raison de +- 6 heures par jour.
Ici 4/5 jours semaine avec des pics de parfois 15 heures en juin...
Après sans doute avoir trop pêché avec une canne lourde et mal équilibrée, j'ai une grave tendinite je suis à la recherche maintenant du moindre sur poids.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMar 22 Déc - 16:22

trop dur la retraite....essaie de changer de main, perso je pêche de la main gauche mais je peux inverser même si je lance moins bien
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMer 23 Déc - 0:28

c pour cela que je prefere mon eaux vive qui fait 156 g alors que les garbo font 175 .quand je prend la 3.9 medium de garbo j aime pas trop ca fait "plus gros " mais ca n engage que moi .par contre j ai pas essayer la light
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMer 23 Déc - 1:51

gaston31 a écrit:
c pour cela que je prefere mon eaux vive qui fait 156 g alors que les garbo font 175 .quand je prend la 3.9 medium de garbo j aime pas trop ca fait "plus gros " mais ca n engage que moi .par contre j ai pas essayer la light

Je suis du même avis Gaston,en 3.90 j'aime beaucoup l'Eau Vive....elle va bien cette canne.
Comme toi,j'aime pas la Garbolino Médium.
En plus j'avais parlé avec Simon,(qui test les cannes Garbolino).
Il m'a confirmé que l'Altima était encore plus raide... scratch
Pour la Garbolino "light" je l'ai trouvée par hazard chez Pesca à Andorre.
Elle est très proche de l'eau vive,sauf le scion de la Garbolino qui est un "poil" plus rigide.
En gros elles sont plus ou moins identiques pour l'action et pour le poids également.
Si tu passes en mai-juin et août sur la Garonne je te la passe.
Sauf que j'ai monté un porte moulinet comme les cannes Sempe.

Correction

La version "light" en 3 brins est bien de retour référence 3L... Embarassed Embarassed

http://www.garbolino.fr/preprod/produits/univers-truite/altima-an/
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMer 23 Déc - 23:50

ca peut se faire Very Happy
j ai eut des retours moi comme quoi l eaux vives 3.9 3 brins featherweight que j ai et dont je le repete je suis ravi est plus rigide que la garbo extreme an 3.9 m 5 brins .seb l a mais on peche pas souvent ensemble est a chaque fois et beh on y pense pas et pourtant on en a souvent parler scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyMer 23 Déc - 23:56

gaston31 a écrit:
ca peut se faire Very Happy
j ai eut des retours moi comme quoi l eaux vives 3.9 3 brins featherweight que j ai et dont je le repete je suis ravi est plus rigide que la garbo extreme an 3.9 m 5 brins .seb l a mais on peche pas souvent ensemble est a chaque fois et beh on y pense pas et pourtant on en a souvent parler scratch

Pas du même avis Gaston .... No Laughing

Legaumais présent ici,à revendu sa Feather-Weight 3.90-3 brins à Papinoch un autre membre du forum pour acheter la Garbolino Extrême 5 brins qui est plus raide que l'Eau vive. cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 0:24

disons que c les remonter que j ai .je te dirais ca quand je l aurai tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 0:41

Disons que cette année,je n'ai pêché que deux fois avec le carbo 5 brins.Donc pas trop de recul pour donner un avis complet. Mais le ressenti que j'en ai eu était meilleur qu'avec le pezon... moins nouille et plus précise dans les lancés.


Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 1:52

Je suis d'avis de garbotoc gaston,il y a erreur sur la personne comme on pourrait dire,la fatherweight est tout simplement l’ancêtre de la fameuse "vraie" que Sempé avait conçu quand il était chez pezon et elle avait la réputation d’être un peu nouille comme on dit,certes il y a eu des modifications depuis tout ce temps,mais la pezon haut de gamme a toujours eu cette appellation qui lui colle à la peau comme étant une canne à action molle,alors qu'a l'inverse l'extreme medium est réputée pour sortir de très gros poissons,d'ou son action bien plus rigide pour être paré a sortir ces gros poissons en les bridant.

Par contre bien que n'ayant pas l'extreme medium,je serai plus limite à dire comme le dis legaumais que tu seras plus précis avec l'extreme ou alors vraiment sur des plombées lourdes voir conséquentes,mais pas sur des plombées d'étiage ou moins lourdes ou là justement la pezon par son action propulsera plus facilement et donc plus précisément ton montage par rapport à la garbo médium avec son action bien plus raide,mais cela n'engage que moi.

Pour faire simple la garbo medium permet de prendre de très très gros poissons ,à contrario avec la pezon tu prendras du plaisir même sur un poisson de 25 cm pourquoi ,parce que ta canne va travailler sur son ensemble.Sur un poisson de 25 cm la garbo bridera ça sans la moindre problème,donc aucun plaisir de pêche pour moi ,à toi de voir ce que tu recherches sur l'ensemble de la saison et les poissons que tu fais.

le bon compromis sera peut être la version light.
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 9:44

gilou26
merci pour ce commentaire qui éclaire mes pensées
de quelle extrême parlez vous
il y en a pletor  de Canne truite Extrême
pour 2016 c est laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 10:45

gilou26 a écrit:
Je suis d'avis de garbotoc gaston,il y a erreur sur la personne comme on pourrait dire,la fatherweight est tout simplement l’ancêtre de la fameuse "vraie" que Sempé avait conçu quand il était chez pezon et elle avait la réputation d’être un peu nouille comme on dit,certes il y a eu des modifications depuis tout ce temps,mais la pezon haut de gamme a toujours eu cette appellation qui lui colle à la peau comme étant une canne à action molle,alors qu'a l'inverse l'extreme medium est réputée pour sortir de très gros poissons,d'ou son action bien plus rigide pour être paré a sortir ces gros poissons en les bridant.

Par contre bien que n'ayant pas l'extreme medium,je serai plus limite à dire comme le dis legaumais que tu seras plus précis avec l'extreme ou alors vraiment sur des plombées lourdes voir conséquentes,mais pas sur des plombées d'étiage ou moins lourdes ou là justement la pezon par son action propulsera plus facilement et donc plus précisément ton montage par rapport à la garbo médium avec son action bien plus raide,mais cela n'engage que moi.

Pour faire simple la garbo medium permet de prendre de très très gros poissons ,à contrario avec la pezon tu prendras du plaisir même sur un poisson de 25 cm pourquoi ,parce que ta canne va travailler sur son ensemble.Sur un poisson de 25 cm la garbo bridera ça sans la moindre problème,donc aucun plaisir de pêche pour moi ,à toi de voir ce que tu recherches sur l'ensemble de la saison et les poissons que tu fais.

le bon compromis sera peut être la version light.

Parfaite explication et très juste,pas grand chose à redire,sauf que celui qui aime l'action de la Pezon&Michel  aime aussi l'action Sempe....Mille fois raison Gilou... Very Happy Wink
Perso.j'aime bien l'action qualifiée de "nouille" mais qui est très parabolique! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 12:03

je dirais que quelque soit la canne haut de gamme tu peux très bien lancer et ramener de très gros poissons, il faut juste connaître sa canne. la différence peut par contre exister dans la solidité et la raisonnance.
malgré ce que disent les fabricants il ne peut exister de cannes parfaites dans tous les domaines, c'est toujours un compromis mais c'est vrai qu'une dark est plus polyvalente qu'une extrem medium
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 13:54

mais quelle est donc cette extrême médium dont tout le monde parle?
avez vous un lien une référence de chez garbolino?
ceci étant j attendrai le salon de Clermont pour faire mon choix car même si le web est parfois intéressant pour les prix j aime bien toucher les cannes les voir même si je ne peux les essayer
bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 14:27

le gaumais a écrit:
Disons que cette année,je n'ai pêché que deux fois avec le carbo 5 brins.Donc pas trop de recul pour donner un avis complet. Mais le ressenti que j'en ai eu était meilleur qu'avec le pezon... moins nouille et plus précise dans les lancés.



+1 avec toi Rudy.

Les nouilles lancent + loin mais sont moins précises semon moi également. A cause de l'effet rebond du blank... il n'est pas assez rapide et ne se remet pas en place assez vite... moralité il y a plus d'oscillations du scion qui interfèrent sur la précision du lancé... à courte distance cela ne se remarque presque pas mais dès que l'on charge un peu ma canne pour lancer plus loin cela apparaît... raison pour laquelle je soutiens que les capacités de lancer, même à l'étiage, ne sont pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 14:48

marcd a écrit:
le gaumais a écrit:
Disons que cette année,je n'ai pêché que deux fois avec le carbo 5 brins.Donc pas trop de recul pour donner un avis complet. Mais le ressenti que j'en ai eu était meilleur qu'avec le pezon... moins nouille et plus précise dans les lancés.



+1 avec toi Rudy.

Les nouilles lancent + loin mais sont moins précises semon moi également. A cause de l'effet rebond du blank... il n'est pas assez rapide et ne se remet pas en place assez vite... moralité il y a plus d'oscillations du scion qui interfèrent sur la précision du lancé... à courte distance cela ne se remarque presque pas mais dès que l'on charge un peu ma canne pour lancer plus loin cela apparaît... raison pour laquelle je soutiens que les capacités de lancer, même à l'étiage, ne sont pas tout...

Tout ça est exacte aussi.... Exclamation
C' est pour cette raison que l'Extrême 3 brins se situe en excellente position chez nous.
Moins parabolique que la Pezon et moins raide que l'Extrême "light".
Cette dernière est une fameuse canne qui mérite d'être connue car pas d'effet parasite sur le scion.(même blank que la 3.50 du même nom).
Attention aussi,je suis contre l'action de lancer au toc....,je me déplace et je fais de courtes dérives comme papa Ducos me l'a enseigné. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 14:52

kthe1 a écrit:
mais quelle est donc cette extrême médium dont tout le monde parle?
avez vous un lien une référence de chez garbolino?
ceci étant j attendrai le salon de Clermont pour faire mon choix car même si le web est parfois intéressant pour les prix j aime bien toucher les cannes les voir même si je ne peux les essayer
bonnes fêtes
garbolino -  Garbolino Altima Canne-truite-garbolino-extreme-an-5-brins-z-815-81589

Voila!http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-truite-garbolino-extreme-an-5-brins-81589.html

ATTENTION VERSION "LIGHT"....
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 15:00

merci garbotoc
la médium est à 286
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 15:29

bon vous m embrouiller la Very Happy .
gilou je ne parle pas de la 3.9 m 3 brins medium garbo .d après mes remontées dont Patrick roux ( attention je dis pas qu il a la science infuse ( ne lui dites pas je suis en pourparlers Very Happy ) ) et d autres personnes .ils me disent que ma featherweight 3.9 3 brins et plus rigide donc moins souple que l extrême trout ou AN en 5 brins light .moi j ai pas essayer encore la garbo 3.9 5 brins light mais cette année c sur je vais le faire donc je pourrai donner mon propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima EmptyJeu 24 Déc - 15:42

Garbotoc a écrit:

Attention aussi,je suis contre l'action de lancer au toc....,je me déplace et je fais de courtes dérives comme papa Ducos me l'a enseigné. scratch

Moi aussi Robert... dans 90% des cas... mais c'est quand tu veux passer là où les autres ne passent pas... ou en faisant une présentation différente de ce qu'elles voient défiler à longueur d'année... pu en voulant rester loin sur des fins de plats pour ne pas que la rivière se vide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino -  Garbolino Altima Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Altima   garbolino -  Garbolino Altima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbolino Altima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: