Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Delacoste Altix 2016-téléblocable

Aller en bas 
+7
ignon
Cylou
pappy-jeff2
gaston31
gilou26
prichard01
Garbotoc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:56

je n'ai jamais rencontré personne qui soit revenu en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:05

ignon a écrit:
je n'ai jamais rencontré personne qui soit revenu en arrière

Moi si.... Laughing

Notre ami Rudy (Legaumais) je pense même que cette année il va se marier!

Je suis sur que l'heureuse élue sera une Manoise,native de Mane ( 31 Haute Garonne).....

Razz Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 0:12

bof divorce en 2017 alors
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:41

ignon a écrit:
Avec une 3m40 pour passer dans les arbres, tu démontes ta canne c'est tout quand tu as l'habitude il faut une seconde. bon tu ne peux pas réduire la longueur en action de pêche mais en contre partie tu as un produit, plus léger, plus sensible, qui pêche même par temps humide etc....pour la solidité c'est simple pour alléger on réduit l'épaisseur de carbone donc c'est souvent très fragile (il y a surement des produits plus solides que d'autres et souvent le scion de ce genre de cannes est fragile alors que celui de l'elfix par exemple est très très solide)


Ah ok ignon je comprends mieux Wink

Ben l'elfix il en sort une là pour 2016 3m45 apparemment concu justement pour les pêches en milieux encombrés :

Source T.E.R : "Natura Elfix 330
Construite en carbone HM TORAY, la nouvelle Natura ELFIX 330 est plus fine, plus légère et plus nerveuse que la version précédente. Toujours aussi maniable et agréable à utiliser, elle se distingue par l’absence totale de vibrations parasites ce qui permet une pêche d’une extrême précision. Grâce à son porte moulinet design en aluminium, le moulinet est solidement fixé au talon et vient parfaitement équilibrer la canne, à la finition sobre mais soignée.
La Natura Elfix 330 est une canne dédiée à la pêche en ruisseau ou petite rivière, voire en rivière moyenne dès que le niveau d’eau permet de se déplacer facilement. Elle favorise une pêche rapide et se joue des branches grâce à sa maniabilité et son encombrement réduit. Elle permet des lancers variés (classiques, horizontaux pour passer sous les frondaisons, revers …) et favorise une grande vitesse de lancer pour une pêche ultra précise. Enfin, son action et sa nervosité lui permettent d’être aussi à l’aise avec des plombées légères qu’avec des plombées conséquentes.
Fiche technique : carbone HM Toray, 3 brins, 3,35 m – 149 g, 13 anneaux SIC, poignée plein liège qualité supérieure, porte moulinet à vis. Livrée avec un étui tissu compartimenté. Prix: 179 € "

Si je prends une anglaise sa sera surement celle là donc à voir se que vaut le carbone mais sinon qu'en pensez-vous? A vu d’œil bien sur lol Laughing


Dernière édition par Cylou le Jeu 7 Jan - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:45

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:


Avec une 3m40 pour passer dans les arbres, tu démontes ta canne c'est tout quand tu as l'habitude il faut une seconde. bon tu ne peux pas réduire la longueur en action de pêche mais en contre partie tu as un produit, plus léger, plus sensible, qui pêche même par temps humide etc....pour la solidité c'est simple pour alléger on réduit l'épaisseur de carbone donc c'est souvent très fragile (il y a surement des produits plus solides que d'autres et souvent le scion de ce genre de cannes est fragile alors que celui de l'elfix par exemple est très très solide)

J'ai abandonné les FI depuis +/- 3 ans,téléréglable ouf depuis des lustres,ma téléblocable horizon qui était la même que l'Altix est cassée de ma faute d'ailleurs.
Suis passé à la canne courte avec Vivarelli et plus question de changer... No
Moins de problème,le poids de l'ensemble la solidité et rouler casquette... cheers

Les F.I feraient aussi l'affaire non ? je veux dire c'est quoi vous personnellement se que vous reprochez au fi ? trop rigide pour les lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 16:48

Je vais te répondre en deux temps Cilou,c'est une analyse personnelle mais c'est pas l'évangile non plus. Rolling Eyes

Concernant la FI,mon premier reproche est d'abord le poids de la canne.
Toute les FI que j'ai utilisées piquent toute du nez,et c'est logique,c'est dans le scion qu'il y a le plus d'entretoises.
Ensuite,j'ai eu une canne ou la glisse était très mauvaise,je vais certainement pas dire ici la marque. No
Toujours est il que j'ai trouvé de tout dans la canne comme entretoise.... bounce Shocked
Quand tu achètes une FI sauf le fait de faire confiance au monteur,il est impossible de vérifier le nombre  et la qualité des entretoises,contrairement à une Anglaise ou tu vois la qualité des anneaux.POINT
Egalement quand tu n'habites pas près de chez le monteur,il faut renvoyer,frais de port etc ...
Voici entre autre quelques raisons mais il y en a aussi d'autres... pale  silent

Tu vas dire que je suis difficile....peut être,disons sans aucun doute... Rolling Eyes  Suspect
La nouvelle Elfix,même avec un blank de qualité ,je ne la sens pas.... No
Le poids est tout simplement hors norme pour ce type de canne..à te lire 149 gr pour 3.35. No
C'est bien trop lourd pour cette longueur de canne...Pacalet 3.40-110g/Sempe 3.30-114gr..sa te situe Wink
Une canne qui passe avec une plombée légère et aussi sur une plombée lourde, intéressant,mais dans le catalogue...... bounce  clown
Alors faire attention à la pub...j'ai acheté début 2015 et toute neuve,dans les Bouches du Rhône la soit disant merveilleuse EPEORE-GT ....tellement merveilleuse que en moins 1/4 d'heure je l'ai balancée au milieu de la forêt et revendue le soir même...une misère de canne,une "tric" des anneaux en carton,et en plus de sa très mal équilibrée et lourde à souhait.
Alors,si tu souhaites acheter une canne courte ou une canne tout simplement VA chez un détaillant,prend la canne en main,monte un moulin...et prend le temps...
Remémore toi,les profils de ta rivière,car toi seul possède le détail qui va faire que la canne va te donner grand plaisir...
Un exemple tout simple,je suis un fou malade de l'Extrême 3.50 Garbolino version 2-quand mard me croise j'ai cette canne,quand je pêche avec mon pot Rudy(Legaumais) j'ai cette canne....
Oui mais Rudy qui en possède une ne l'aime pas plus que ça...alors tu voies nous avons chacun nos préférences et notre ressenti.
Donc la canne magique ou passe partout n'existe pas.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:18

Cylou a écrit:

Ben l'elfix il en sort une là pour 2016 3m45 apparemment concu justement pour les pêches en milieux encombrés :

"Natura Elfix 330
Construite en carbone HM TORAY, la nouvelle Natura ELFIX 330 est plus fine, plus légère et plus nerveuse que la version précédente. Toujours aussi maniable et agréable à utiliser, elle se distingue par l’absence totale de vibrations parasites ce qui permet une pêche d’une extrême précision. Grâce à son porte moulinet design en aluminium, le moulinet est solidement fixé au talon et vient parfaitement équilibrer la canne, à la finition sobre mais soignée.
La Natura Elfix 330 est une canne dédiée à la pêche en ruisseau ou petite rivière, voire en rivière moyenne dès que le niveau d’eau permet de se déplacer facilement. Elle favorise une pêche rapide et se joue des branches grâce à sa maniabilité et son encombrement réduit. Elle permet des lancers variés (classiques, horizontaux pour passer sous les frondaisons, revers …) et favorise une grande vitesse de lancer pour une pêche ultra précise. Enfin, son action et sa nervosité lui permettent d’être aussi à l’aise avec des plombées légères qu’avec des plombées conséquentes.
Fiche technique : carbone HM Toray, 3 brins, 3,35 m – 149 g, 13 anneaux SIC, poignée plein liège qualité supérieure, porte moulinet à vis. Livrée avec un étui tissu compartimenté. Prix: 179 € "

Si je prends une anglaise sa sera surement celle là donc à voir se que vaut le carbone mais sinon qu'en pensez-vous? A vu d’œil bien sur lol Laughing

Pal mal du tout cylou cette exposé sur la elfix,si j'en avais fait un pour la mienne j'aurai pas dit mieux,car c'et à peu près à quoi ,correspond ma canne et tout le bonheur que j'ai avec et que vas avoir bientôt Gaston Hein!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 23:21

oh que oui Very Happy il me tarde peut etre a la fin du mois !
je vais faire le difficile ! mais 149 g pour 3.35 c un peu lourd non ?
mon pote si interesse fortement car vu qu on ne peut pas aller au salon ( mon collegue peut pas me prendre la permanence ! Crying or Very sad dommage je pense que j aurais emmagasiner plein d infos sur les nymphes ! ) il ne pourra toucher l hexagone 3.4 et ca lui fait bizarre de metrre 400 euros dans une canne sans au moins la toucher .surtout que sur la toile on ne peut voir aucun essai dommage
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 0:40

Waou en tout cas merci pour vos réponses les gars sa fait plaisir Smile

Garbotoc, pour ton histoire de F.I je pense que une de Toc Passion ou Ducos tu n'aurais pas eu se genre de souci de glisse 'd'après leurs renommés) après la F.I je ne la prendrais pas encore mais un jour j'en aurais une car j'en ai envie mais j'ai pas les moyens de mettre cette somme j'en prendrais une de 3m40 au alentour je me ferais un bon plaisir, certains disent quand il pleut la F.I c'est pas le pied enfin quand il pleut même avec mon anglaise on peut pas dire que sa soit l'extase mais sa glisse après y'a pluie et pluie. Wink

Je suis allez faire un tour chez deux de mes détaillants cet aprem j'ai testé des télèreglable car apparemment de nouvelles seront cette année au rdv (STIGMAX RG 400 FE etc...) et même si sa à l'air alléchant j’avoue au point de vue des caractéristiques j'ai du mal à me voir pêcher avec, j'ai tester en magasin avec un moulin mais non j'ai du prendre l'habitude de l'anglaise j'ai moins de ressenti avec qu'avec mon anglaise et c'est normal mais je me suis fait et maintenant une telereglable sa le fait pas même les légères.

Donc je pense que mon choix va se porter sur une petite anglaise mais là aussi j'ai un budget de 200 euros maxi maxi si moins sa serais mieux enfin maintenant c'est vrais qu'en comparant l'elfix est lourde n'est-ce pas du au nouveau carbone utilisé ? elle serais d'action plus rigide.

Concernant la sempé c'est une river gold des retour là dessus ?

Toc Passion trop cher mais elle avait l'air top sa justifie sans doute le prix mais des fois sa fais pas tout on est bien d'accord Wink

Ps : Dsl Gilou j'ai rectifié et mis ma source j'avais mis les guillemets mais oublié de citer cela c'est dorénavant chose faite, message réédité Wink

Sinon Gilou c'est quoi ton anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 1:40

Cylou a écrit:
Waou en tout cas merci pour vos réponses les gars sa fait plaisir Smile

Garbotoc, pour ton histoire de F.I je pense que une de Toc Passion ou Ducos tu n'aurais pas eu se genre de souci de glisse 'd'après leurs renommés) après la F.I je ne la prendrais pas encore mais un jour j'en aurais une car j'en ai envie mais j'ai pas les moyens de mettre cette somme j'en prendrais une de 3m40 au alentour je me ferais un bon plaisir, certains disent quand il pleut la F.I c'est pas le pied enfin quand il pleut même avec mon anglaise on peut pas dire que sa soit l'extase mais sa glisse après y'a pluie et pluie. Wink


J'ai eu dans une autre vie plus de 10 cannes artisanales FI Exclamation
De tout les monteurs sans exception,donc je pense avoir certaine référence,du moins je pense.Embarassed
A partir de la,je ne préfère pas m'étendre sur le sujet.... pale silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 2:04

gaston31 a écrit:
oh que oui Very Happy il me tarde peut etre a la fin du mois !
je vais faire le difficile ! mais 149 g pour 3.35  c un peu lourd non ?
Je suis du même avis,c'est bien trop lourd.
Ou peut être sommes nous des "gonzesses" qui sait....Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:40

La guerre des poids est lancée, que l'on discute de la longueur je le conçoit, mais de là a dire que 20g de plus sur une canne c'est fatigant, je trouve que ce n'est pas un handicape 
Une couche de vernis sur la canne complète représente environ 40g
Alors si c'est trop épuisant pour vos petits biscoteaux reste plus qu'à poncer votre matos
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:31

pappy-jeff2 a écrit:
La guerre des poids est lancée, que l'on discute de la longueur je le conçoit, mais de là a dire que 20g de plus sur une canne c'est fatigant, je trouve que ce n'est pas un handicape 
Une couche de vernis sur la canne complète représente environ 40g
Alors si c'est trop épuisant pour vos petits biscoteaux reste plus qu'à poncer votre matos
A+ study

Slt pappy-jeff....
je me suis drôlement amoché le bras droit à cause du poids de certaine canne.
Des FI principalement quand tu as une canne trop lourde et qui pique en plus du nez,bonjour les dégâts.
Avant l'ouverture,j'ai l'obligation de faire minimum 20 séances d'acupunctures plus en condition de pêche
un "patch avec des médicaments sur le bras".
Depuis deux ans le mal est passé grâce à la canne courte et légère.
Donc pour moi le premier critère d'une canne est le POIDS.
Je puis même ajouté qu'une canne lourde est synonyme de mauvaise qualité du blank ou plutôt du carbone bas de gamme.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 11:14

slt Robert
Dans ton cas il faudrait dire que les médoc ne servent à rien, puisque d'après toi le simple fait de baisser le poids de la canne enlève la douleur
Mais à quoi servent les séances et le patch ???
Je pense que ta tendinite ne vient pas de ta position de pêche, n'y du poids des cannes employées, mais de gestes répétitifs effectué lorsque tu travaillais
Maintenant je ne suis pas médecin mais si la pêche engendre des complications articulaires, je vais raccrocher mes cannes car il y en a qui pèse plus de 700g (sans moulinet)
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:29

pappy-jeff2 a écrit:
slt Robert
Dans ton cas il faudrait dire que les médoc ne servent à rien, puisque d'après toi le simple fait de baisser le poids de la canne enlève la douleur
Mais à quoi servent les séances et le patch ???
Je pense que ta tendinite ne vient pas de ta position de pêche, n'y du poids des cannes employées, mais de gestes répétitifs effectué lorsque tu travaillais
Maintenant je ne suis pas médecin mais si la pêche engendre des complications articulaires, je vais raccrocher mes cannes car il y en a qui pèse plus de 700g (sans moulinet)
A+ study

20gr, ce n'est rien quand cela se trouve sur le talon... mais au bout d'jn bras de levier de plus de 3m ça provoque forcément de la fatigue... et à force un risque de "tennis elbo"...
J'ai également une tendinite professionelle, liée ne riez pas à l'usage de la souris et du clavier (je suis informaticien)... et seules les cannes légères et bien équilibrées sont confortables pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 13:12

marcd a écrit:


20gr, ce n'est rien quand cela se trouve sur le talon... mais au bout d'jn bras de levier de plus de 3m ça provoque forcément de la fatigue... et à force un risque de "tennis elbo"...
D'ou le problème des FI...et principalement de bonne renommée,vu le nombre important d'entretoises dans le scion... Smile  
mard a écrit:

J'ai également une tendinite professionelle, liée ne riez pas à l'usage de la souris et du clavier (je suis informaticien)... et seules les cannes légères et bien équilibrées sont confortables pour moi également.

Cela n'avait pas plus à Mr Sempe père,un achète une canne pour le nom,un autre pour l'action,encore un autre pour l'esthétique,ben moi j'achète une canne tout simplement au poids...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:01

Vous m'en métrez un kilos de chaque delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 1138269180delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 1990939557
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:03

Exelent c smileys cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:43

Bon j-c si tu passes par là,ne répond pas c'est pas pour toi,tu joue pas dans la même catégorie. lol!

Bon désolé j-f mais je rejoins quand même un peu garbotoc,sauf que pour moi le critère premier est le prix quand même, après vient,manche en liège, son poids,nombre d'anneaux et si par miracle on a tout ces ingrédient là,alors on est pas loin d'avoir une canne d'exception lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 21:36

gilou26 a écrit:
pour moi le critère premier est le prix quand même, après vient,manche en liège, son poids,nombre d'anneaux et si par miracle on a tout ces ingrédient là,alors on est pas loin d'avoir une canne d'exception lol!

La voie de la sagesse Gilou...
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:21

je verrais au Salon entre Ducos, Toc passion Delacoste les anglaise qui me plait bien surtout l'Elfix mais à voir, l'atlix qui est quand même légère pour uine teleblocable sans compter les fi à pompe là je sais plus, faut que je me recentre sinon je vais tout acheter ! king geek
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:57

Cylou a écrit:
je verrais au Salon entre Ducos, Toc passion Delacoste les anglaise qui me plait bien surtout l'Elfix mais à voir, l'atlix qui est quand même légère pour uine teleblocable sans compter les fi à pompe là je sais plus, faut que je me recentre sinon je vais tout acheter ! king geek

Regarde au salon,puis une analyse à tête reposée....et savoir OU tu vas pêcher principalement,le type de ruisseau ou rivière.
La largeur,la vitesse de l'eau,le poids de la canne,la qualité à prix égal...
Puis faire attention car il est difficile de comparer car Garbolino,n'est pas au salon....entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:57

Cylou a écrit:
je verrais au Salon entre Ducos, Toc passion Delacoste les anglaise qui me plait bien surtout l'Elfix mais à voir, l'atlix qui est quand même légère pour uine teleblocable sans compter les fi à pompe là je sais plus, faut que je me recentre sinon je vais tout acheter ! king geek
Toc passion, il y aura une nouveauté surprenante... très "custom rod" et très technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 23:41

y a Ducos ! et dire qu on etait presque au salon Crying or Very sad
mon copain qui a abandonné l idee de la 3.4 m de toc passion car il ne pourra pas la toucher au salon ( 400 euros c fait reflechur scratch )
ducos est a 1h30 de chez nous a Mane et comme deux cretins on n y avait pas pensé pour ca canne Embarassed
et beh y a plus cas Very Happy .ducos est pas plutot connu pour ses F.I que pour ses anglaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 23:48

gaston31 a écrit:
y a Ducos ! et dire qu on etait presque au salon Crying or Very sad
mon copain qui a abandonné l idee de la 3.4 m de toc passion car il ne pourra pas la toucher au salon ( 400 euros c fait reflechur  scratch )
ducos est a 1h30 de chez nous a Mane et comme deux cretins on n y avait pas pensé pour ca canne Embarassed
et beh y a plus cas Very Happy .ducos est pas plutot connu pour ses F.I que pour ses anglaises ?

Oui et non Gaston...... Very Happy
Ducos,monte des Fi mais il vend aussi d'autres cannes comme les anglaise,Garbo.Daïwa,JMC et peut être d'autres.
Il vend aussi le matériel mouche....et pour les waders il a un prix formidable et de super qualité... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delacoste Altix 2016-téléblocable   delacoste - Delacoste Altix 2016-téléblocable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delacoste Altix 2016-téléblocable
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELEBLOCABLE STIGMAX RG & ALTIX TB380
» teleblocable delacoste
» Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB
» Delacoste 2016
»  Delacoste Elfix 3.30-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: