Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Garbolino STR 60

Aller en bas 
+2
FARIO74
Garbotoc
6 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 1:13

Nouveau,tout frais le voila!
Je l'avais vu en août,il est de sortie.
Rien de bien neuf,copie conforme du JMC différence la sortie de fil vers le bas qui pose problème.
J'avais bien vu avec la pièce sous le Vivarelli plus propice aux "gauches mains" Razz pour le montage.
Sinon.....vive un anneau sic de bonne facture sur l'avant.
Donc bien vu pour le problème par Garbo. cheers
Pour le frein,identique à l'ATR-Pour le prix autour de 200 boules.
Perso je garde la merveille qu'est le Revival.
Présentation de ce dernier sur un autre fil.

Photo,ben voila.....garbolino - Garbolino STR 60 GOTRD75006005-600x600


Dernière édition par Garbotoc le Dim 13 Déc - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 6:36

Bel objet , avec le placement de l'anneau adéquate ! Sans doute une copie du skaw y30 , tu as raison garbotoc ! Tout comme toi je privilégie la bobine rivaltoc qui est vraiment bien adapté avec le vivarelli ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 10:49

FARIO74 a écrit:
Bel objet , avec le placement de l'anneau adéquate ! Sans doute une copie du skaw y30 , tu as raison garbotoc ! Tout comme toi je privilégie la bobine rivaltoc qui est vraiment bien adapté avec le vivarelli ....

C'est une évidence malgré le prix du Revival,mais l'essayer c'est l'adopter.
Dans ma vie de pêcheur,je pense que le Revival est le meilleur produit acheté.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 13:34

Très belle nouveauté en effet que ce nouveau moulinet semi-automatique qui répond notamment aujourd'hui aux nombreuses demandes fait par certains pêcheurs aguerris,mais bon malheureusement pas pour mes bourses avec un prix avoisinant les 230 euros.c'est les voitures ou maisons,il ene faut pour toutes les bourses,perso je reste avec mon vivarelli obtenu pour 25 euros dans une brocante et que je vais faire modifier pour faire mettre une petite manivelle,car avec un poisson de 30 cm,on bataille déjà car tout au fil,la gâchette ne servant à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 14:56

gilou26 a écrit:
Très belle nouveauté en effet que ce nouveau moulinet semi-automatique qui répond notamment aujourd'hui aux nombreuses demandes fait par certains pêcheurs aguerris,mais bon malheureusement pas pour mes bourses avec un prix avoisinant les 230 euros.c'est les voitures ou maisons,il ene faut pour toutes les bourses,perso je reste avec mon vivarelli obtenu pour 25 euros dans une brocante et que je vais faire modifier pour faire mettre une petite manivelle,car avec un poisson de 30 cm,on bataille déjà car tout au fil,la gâchette ne servant à rien.

Tu as raison Gille,la manivelle est indipensable sur le Vivarelli,bien plus que le frein d'ailleur.
Je ne l'utilise pas!
Si tu as besoin de manivelles alus ou du type Bam,n'hésite pas j'ai un gros stock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 15:10

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:
Très belle nouveauté en effet que ce nouveau moulinet semi-automatique qui répond notamment aujourd'hui aux nombreuses demandes fait par certains pêcheurs aguerris,mais bon malheureusement pas pour mes bourses avec un prix avoisinant les 230 euros.c'est les voitures ou maisons,il ene faut pour toutes les bourses,perso je reste avec mon vivarelli obtenu pour 25 euros dans une brocante et que je vais faire modifier pour faire mettre une petite manivelle,car avec un poisson de 30 cm,on bataille déjà car tout au fil,la gâchette ne servant à rien.

Tu as raison Gille,la manivelle est indipensable sur le Vivarelli,bien plus que le frein d'ailleur.
Je ne l'utilise pas!
Si tu as besoin de manivelles alus ou du type Bam,n'hésite pas j'ai un gros stock. Wink

je te remercie bien Garbotoc,mais n'étant pas bricoleur pour un sou,c'est un ami en la personne de Michel Galinier(confectionneur d'excellent panier de pêche en osier et de boites à élevage de mouche vivantes que j'ai par ailleurs)qui va me faire la modif avec le liège bien sur.Par contre question pour toi garbotoc,peut-on rajouter cet manivelle une fois que le liège a été collé à l'interieur de la bobine,car j'ai un jmc x-lance sur ma teleblocable et j'y mettrai bien cette manivelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 16:15

Aucun soucis pour remettre une manivelle après le liège...
J'ai fabriqué quantité de manivelles,mais maintenant j'utilise le Revival sur Vivarelli carbone,puis un magnifique cadeau de mon épouse en juillet un kit Revival sur Vivarelli aluminium..
J'ai rencontré Michel à plusieurs reprises,sa fille professeur de dessin à peint deux superbes peintures
de nos deux cockers Anglais.
Passe lui d'ailleurs le bonjour et à Lili son épouse également.
De bien braves gens ou nous avons été avec mon épouse très bien reçu!
Mais quand je suis dans le sud,je pêche tellement que le temps passe trop vite et Michet m'a invité à la pêche mais j'ai oublié... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 17:16

Garbotoc a écrit:
Aucun soucis pour remettre une manivelle après le liège...
J'ai fabriqué quantité de manivelles,mais maintenant j'utilise le Revival sur Vivarelli carbone,puis un magnifique cadeau de mon épouse en juillet un kit Revival sur Vivarelli aluminium..
J'ai rencontré Michel à plusieurs reprises,sa fille professeur de dessin à peint deux superbes peintures
de nos deux cockers Anglais.
Passe lui d'ailleurs le bonjour et à Lili son épouse également.
De bien braves gens ou nous avons été avec mon épouse très bien reçu!
Mais quand je suis dans le sud,je pêche tellement que le temps passe trop vite et Michet m'a invité à la pêche mais j'ai oublié... Embarassed

c'est en effet une brave personne que j'aimerai un jour rencontrer et passer un bon moment au bord de l'eau car c'est un excellent pêcheur à l'ancienne comme je les aime et qui le revendique.
pour en revenir à la manivelle,explique la manip pour la fixer sans mettre une vis derrière ,car ou ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyDim 13 Déc - 18:10

c'est pas facile à expliquer.... Embarassed
Je diminue un écrou à la lime,pour avoir une épaisseur de 1.5mm.
Je soulève doucement le liège après avoir foré un trou du diamètre de la vis central.
Par l'extérieur de la bobine je passe la manivelle et place à l'intérieur l'écrou diminué.
Je recolle le liège,je laisse sécher puis je ponce le liège pour remettre à niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyLun 14 Déc - 9:48

En complément,il existe celui la aussi qui est ridiculement petit.

Existe en deux versions avec frein (si on peu dire Rolling Eyes )et sans frein.

60 gr...et 89.90€ avec frein!

garbolino - Garbolino STR 60 GOTRD73505501-600x600
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyLun 14 Déc - 11:38

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:
Très belle nouveauté en effet que ce nouveau moulinet semi-automatique qui répond notamment aujourd'hui aux nombreuses demandes fait par certains pêcheurs aguerris,mais bon malheureusement pas pour mes bourses avec un prix avoisinant les 230 euros.c'est les voitures ou maisons,il ene faut pour toutes les bourses,perso je reste avec mon vivarelli obtenu pour 25 euros dans une brocante et que je vais faire modifier pour faire mettre une petite manivelle,car avec un poisson de 30 cm,on bataille déjà car tout au fil,la gâchette ne servant à rien.

Tu as raison Gille,la manivelle est indipensable sur le Vivarelli,bien plus que le frein d'ailleur.
Je ne l'utilise pas!
Si tu as besoin de manivelles alus ou du type Bam,n'hésite pas j'ai un gros stock. Wink

A la manivelle vous êtes en direct sur le poisson... plus de frein du tout de cette manière. Pour ma part je ne déserre pas le frein du viva au max et lui laisse tout de même une certaine résistance, sans que cela ne devienne désagréable de sortir du fil...
De cette manière, en faisant travailler la canne, je trouve que la résistance qu'offre le moulin à la traction est déjà pas mal... et si cela ne suffit pas on ajoute la main pour bloquer les rushs... cela m'a en tout cas permis de sortir une 50+ de la Lomme en crue... en ramenant c'est vrai le poisson à la main sur le fil, la gachette servant à récupérer la ligne détendue... comme avec un moulinet de talon... Ceci dit, en essayant de récupérer avec la gachette, au moins le frein reste présent et actif...
C'est 2 moulins, viva et de talon, conviennent bien en ruisseau et petite rivière... pourquoi vouloir mettre une manivelle sur un viva et pas sur un moulinet de talons alors que les poissons ciblés sont les même?

Pour la lacustre et les mémères en grande rivière, je crois que c'est mieux de ne pas chipoter avec un viva ou cesbpetits moulins toc.  Prenez un bon tambour fixe pour le carna, en 3000 avec une bobine large (swallow) et vous aurez un vrai frein céramique... et une vraie manivelle confortable et qui permette de conserver le frein pendant la récupération... tout ça pour moins de 200gr ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyLun 14 Déc - 12:29

Bon bon,je partage entièrement sauf que tu pêches en rivières de plaines!
Donc perso.chez nous j'utilise automatiquement la manivelle pour ramener un poisson même une riquette car j'utilise la manivelle en ruisseau Pyrénéen,qui le plus souvent est indispensable.
Donc,je garde la méthode de la manivelle mais n'est pas une obligation chez nous!
J'ai souvent dit,que les rivières ou ruisseaux Belge sont plus propices au fouet et non au toc.
Nous plombons léger même au printemps...
Même remarque pour les cannes,ici je pêche avec des cannes "light" même au printemps il faut être fou de pêcher avec une canne de type "Médium" chez nous.
Même si je n'aime pas le personnage,la canne la plus adaptées ici sont les cannes de type Sempé.
Cette canne passe bien sur nos ruisseaux sans vie...
Donc suivant la configuration du terrain la canne et le moulin doivent être adaptés.
Pour le moulin à talon,je vais faire simple j'ai abandonné pour la simple raison que sur ce type de moulin le fil vrille (faible diamètre de la bobine).
J'ai vu un moulin à talon à bobine large, bounce  I love you mais il ne le fabrique que pour lui.
Magnifique produit d'ailleurs,pour ne pas lui faire des ennuis je ne dévoile pas la personne qui est un ami... Wink
Vous dites qu'il faut un moulin de type 3000....et bien moi je ne l'utilise pas ou plutôt plus.
Je pêche maintenant même si je possède des Rarénium 2500,avec un Mitchell Mag Pro 500
équivalent d'un 1500 Daïwa.
Pour ne pas le citer,c'est S.Pages champion de France  de pêche au toc sur bassines mais la n'est pas le sujet qui m'a conseillé de retirer les 2500.
Pratiquement tout les compétiteurs pêchent avec un 500 ou 1500 bounce
Depuis 2 ans je pêche avec le Mag Pro 500,j'ai d'ailleurs acheter pour réserve les deux derniers chez Ardent pêche en août dernier
Je suis particulièrement content et je ne change plus de moulin!
J'utilise parfois le Rarénium avec 3/4 de liège sur la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyLun 14 Déc - 12:46

Garbotoc a écrit:

Même si je n'aime pas le personnage,la canne la plus adaptées ici sont les cannes de type Sempé.
Cette canne passe bien sur nos ruisseaux sans vie...
slt garbotoc
Tu n'as toujours pas répondu à la question que je te posais sur le post de ta présentation ???
De plus sur le forum nous évitons de juger les personnes alors attention à la dérive
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyMar 15 Déc - 15:20

Ce Str-60, la gaghette est t'elle centrée par rapport au bâti du moulin?

Et puis c'est sur que c'est dur de se rendre compte sur photo mais l'entrée de fil àbl'air d'être pile à la même hauteur que le levier... si c'est bien le cas va pas falloir se prendre les doigts dans le fil en voulant rebobiner Smile

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyMar 15 Déc - 16:21

marcd a écrit:
Ce Str-60, la gaghette est t'elle centrée par rapport au bâti du moulin?

Et puis c'est sur que c'est dur de se rendre compte sur photo mais l'entrée de fil àbl'air d'être pile à la même hauteur que le levier... si c'est bien le cas va pas falloir se prendre les doigts dans le fil en voulant rebobiner Smile


La gâchette est comme sur le Vivarelli,comme sur le JMC Y30 qui est son frère jumeau,soit décentrée.
Sauf l'entrée de fil qui est devant et non en dessous comme sur le JMC-Y-30 c'est le même produit.
Normalement suivant une bonne info,JMC devait changer l'entrée de fil également.
Mais suivant le catalogue 2016 il garde la sortie par le dessous.(qui n'est pas bonne).
Attention,ce moulin est bien plus petit que le Vivarelli .
J'ai acheté un Jmc en mai à Andorre,revendu le lendemain. Shocked No
Le moulin et en métal,la gâchette en plastique.
Le frein est bien,pour démonter la bobine ne pas dévisser mais visser la pièce en métal au centre du bouton de frein.
Pas de notice avec le moulin... Shocked Plusieurs ont cassés le système,mais il ne savait pas.
J'ai cherché plus d'une heure avant de trouver.

J'ai démonté un ATR 75 aujourd'hui matin..en dessous du bouton de réglage du frein,il y a deux disques bombés,en fermant le frein les deux disques s'écrases et donne du frein.
A fond les deux pièces sont contre l'autre donc le frein est fermé à fond.

Démonté également le frein du Revical exactement le même système.
Sauf que,à la place des deux disque, c'est une pièce qui fait sortir un O-ring (plus tu vis plus l'o-ring  serre la bobine) car cette dernière est indépendante de la bobine,mais s'emboite dans la bobine et est vendue séparément.
La différence d'un côté deux disques métalliques de l'autre un O-ring en caoutchouc.
Sinon le système est parfaitement identique et donc rien de bien nouveau.
La façon de fonctionné est choux vert et vert choux.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyMar 15 Déc - 23:30

houla ca devient tehnico-mecanique votre truc la lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyMar 15 Déc - 23:31

mais ca me derange pas ! au contraire on apprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 EmptyMar 15 Déc - 23:42

C'est ma passion aussi Gaston!
Je prend autant de plaisir à démonter,transformer,essayer que d'aller à la pêche.
Je ne parle jamais de matériel sans le posséder ou l'avoir eu en main au minimum au bord de l'eau. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino - Garbolino STR 60 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino STR 60   garbolino - Garbolino STR 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbolino STR 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD
» Garbolino 3.50
» Garbolino 3.50 m
» garbolino
» Garbolino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: