Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 canne mouche tocquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyMer 25 Nov - 12:56

Bonjour
puisque M SEMPE fait des cannes au toc pour la mouche
est ce qu il est possible que je transforme ma JMC One 10" en canne toc
Pour info j ai cassé le bout du scion il est donc raccourci , j ai mis cette canne à vendre mais pas d'acheteur d' où mon idée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyMer 25 Nov - 17:23

Pourquoi pas?

La longueur est un peu juste mais pour les ruisseaux... et petites rivières (7-8m de large) ça doit aller...

J'ai dernièrement eu des contacts avec 2 personnes qui m'ont dit pratiquer de la sorte. La première, m'a dit l'utiliser telle qu'elle aux AN en ruisseau, sans détails supplémentaires... la seconde m'a dit avoir transformé une JMC Ruby de 10' en toqueuse (puissance: soie 4)

L'important je pense, c'est la puissance... si elle est trop puissante (ou que le bout de scion cassé est trop long) elle ne va pas se charger et tu auras du mal a lancer des plombées un peu légères... à mon avis une soie #3 ou #4 devrait être un bon compromi.

Après il y a l'action... et là... il en faut pour tous les gouts même si personellement, dans cette longueur, adaptée aux pêches fines d'été, je n'imagine pas une tocqueuse autrement que de pointe (douce) ou semi-progressive (rapide)...

Et si tu es bricoleur, enlève les anneaux de la canne à mouche et place 11 ou 12 anneaux fuji sic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyMer 25 Nov - 18:47

Merci MARCD
j avais pris cette canne pour pêcher en noyée mais elle trop raide
je l ai utilisée en reservoir et pris des gros poissons l'action est de pointe
je pêche des ruisseaux pas très large et le plus souvent sous la canne
10" ça fait 3m04 voir moins puisqu il manque un bout de scion, c est une soie 4-5
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/762162763.htm?ca=7_s
quant aux 9 anneaux si je les change je les mets au même endroit?
y a t il une technique mathématique pour l espacement des anneaux?
où les acheter ?
que de question mais si ça peut m occuper l hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyMer 25 Nov - 23:04

Je suis pas très bricoleur et n'ai jamais bidouillé de cannes mais il me semble que 9 anneaux poir cette longueur c'est un peu court... 11 ou 12 c'est mieux... un premier anneaux bipatte sur le talon à la distance qui te convient poir prendre du fil... et pourquoi pas un second quelques cm plus loin pour une seconde boucle Smile et un troisième à la hauteur du second anneaux actuel.... ensuite je mettrais des monopatte et les laisserais à la même place que les annaux mouche, sauf sur le sion ou j' augmenterais le nombre et donc réduirais l'espace entre chaques...

Tu peux trouver ça sur ardent peche
I C I

Puis il faut du temps, de la patience et du doigté...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyJeu 26 Nov - 8:20

Slt kthe1
En ce qui concerne ta canne, je pense que tu as peu de chance de la vendre avec un scion raccourci de 6 cm
Si vraiment tu veux la vendre le mieux serait de trouver un scion de la marque et le remplacer dans sa totalité Mais es-ce que l'on en trouve encore?
Pour ce qui est de la transformation en canne Toc regarde bien à combien cela te reviendrait on trouve sur le marché des canne de bonne qualité au environ de 130€
Quand on sait que la ligature et la pose d'un anneau par un professionnel revient à 15€, le compte est vite fait
Mais si tu te lance dans l'opération, tu auras une canne unique, et la satisfaction du travail effectué par tes soins 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyJeu 26 Nov - 8:56

merci pour vos réponses
poser des anneaux ne me fait pas peur
je souhaite juste avoir des conseils pour le fil à utiliser le type d anneau
car je compte bien le faire moi même
pour ce qui est de vendre la canne le scion coûte la moitié du neuf
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyVen 27 Nov - 22:39

et en moulinet tu mettrais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyDim 29 Nov - 9:20

loxus ou ritma
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyDim 13 Déc - 12:19

En effet cela pourrait être un bon compromis de la modifier pour l'adapter en version toc et je rejoins totalement les propos de Marcd en terme de nombres d'anneaux,sachant que ta 10 pieds correspond à environ 3 m et qu'il te manque 6 cm et que les cannes courtes que sont les elfix ou épéores etc.... en ont 11 ou 12 je crois mais mesure 3.30 ou 3.45 m je mettrai au minimum 10 anneaux et ceux dont justement énumère marcd,car vu que ta canne sera très courte,tu sera souvent obligé ,d'aller chercher du fil plus haut dans les anneaux de ta canne pour effectuer parfois des passées plus loin ou plus longues.
Quand au moulin se sera suivant tes moyens si tu en as ,saches que tu peux avoir des semi-automatiques à partir de 65 euros avec le ritam80 toc puis vers 100 euros le jmc x-lance et enfin 150 euros le vivarelli,mais sinon le ritma72 ou le loxus sont très bien aussi,on oublie souvent de parler aussi du bas de gamme de chez garbo dont on a pas trop eu d'échos et qui pourtant est vraiment très bien aussi,à savoir le garbolino toc ctr-65
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-truite-garbolino-toc-ctr-65-99327.html
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyDim 13 Déc - 13:33

merci pour ces précisions
j ai les moulinets cités
aussi puisqu on parle des moulinets
je me suis amuse ce matin à trouver un moulinet pour ma suprema TOC de 4m20 afin que la point d équilibre soit au niveau de ma amin sur la poignée
j y ai mis un moulinet de 270g et effectivement ma canne est à l horizontale
quel est votre avis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyDim 13 Déc - 13:54

kthe1 a écrit:
merci pour ces précisions
j ai les moulinets cités
aussi puisqu on parle des moulinets
je me suis amuse ce matin à trouver un moulinet pour ma suprema TOC de 4m20 afin que la point d équilibre soit au niveau de ma amin sur la poignée
j y ai mis un moulinet de 270g et effectivement ma canne est  à l horizontale
quel est votre avis?
merci

Tu alourdis l'ensemble mais il sera probablement moins fatiguant à utiliser... sur de longues sorties... à condition de ne pas vouloir pêcher bras en l'air Very Happy

C'est toujours une affaire de goût... de compromis entre poids de l'ensemble et équilibre de l'ensemble... et d'habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée EmptyDim 13 Déc - 14:03

merci
justement c est la fatigue que je souhaite éviter car tendinite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - canne mouche tocquée Empty
MessageSujet: Re: canne mouche tocquée   canne - canne mouche tocquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne mouche tocquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la mouche au Toc
» mouche
» Doit on vider les truites de suite ?
» Hameçon pour la mouche nat ?
» Toc à la mouche naturelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: