Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 canne sempé

Aller en bas 
+7
serge
prichard01
kthe1
marcd
gilou26
steph38
gaston31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 23:10

gilou tu as une extreme 3.2 ? si oui par ce que la je suis plus scratch quand pense tu ?
si je me trompe pas marc dit que c trop raide ( je suis plus sur que c marcd desole si je me trompe !)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 8:22

gaston31 a écrit:
gilou tu as une extreme 3.2 ? si oui par ce que la je suis plus scratch quand pense tu ?  
si je me trompe pas marc dit que c trop raide ( je suis plus sur que c marcd desole si je me trompe !)

C'est moi... la 3.20 je la trouve un peu trop raide... du coup sur mes parcours où on plombe avec 2 plombs de 8 en été ça lance mal... par contre s'est super efficace au ferrage, génial dans la tenue du poisson et très résonnant... y a plein de raisons pour aimer cette canne aussi... pour autant qu'on mette un peu de plomb ou de tungstene. Avec 2 billes (3,3mm + 2,3 ou 2,Cool elle est très bien mais c'est trop lourd sur mes ruisseaux et petites rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 9:07

gaston31 a écrit:
gilou tu as une extreme 3.2 ? si oui par ce que la je suis plus scratch quand pense tu ?  
si je me trompe pas marc dit que c trop raide ( je suis plus sur que c marcd desole si je me trompe !)

Perso,je l'aime beaucoup moins que la 3.50,non pas pour la longueur mais pour son action trop raide.
Quand je l'utilse,c'est sur les torrents d'Ariège avant la période d'étiage.
Avec une plombée minuscule avec par exemple une mouche elle ne passe pas. No
Elle reste dans le sud,car ici même pas la peine d'esayer.
Si tu as l'occasion Gaston,essaye la Sempe River Gold en 3.30/3 brins.
PAS de porte moulinet à vis et comme tu n'aime pas....mais la couleur est affraid
Je ne suis pas trop fana de cette marque pour d'autres raisons,mais j'aime l'action des cannes Sempé.
Avec une mouche naturelle,elle est génial cette canne.
La qualité mi-figue-mi raisin.
Mais franchement essaye tu vas t'amuser.
Entre 3.20 et 3.45 c'est vraiment la canne que je préfère.
Dans la possibilité Gaston il faut essayer les cannes avant d'ouvrir le porte monnaie,car si tu es déçu,tu as perdu de l'argent.
Cela m'est arrivé plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:40

Pour la river les copains a steph on dit pas top un dernier scion bon qu a faire des noeuds .ils deconseillent !
la garbo 3,2 apparement en periode d etiage misere !
je me diriger vers une delacoste 3,45 mais depuis que j ai vu en video la pr330 est beh je pleure Crying or Very sad et j ai plus envie d autres choses malheureusement c cuit !
donc la je sais plus trop quoi faire.
il me tarde d avoir des retours de la 3,4 a marcd meme si c pas le meme prix mais ci ca se rapproche de la pr 330 faut que je reflechisse scratch
a moins que je me renseigne dans les monteurs dans midi pyrenees style ducos ou autres .a suivre Arrow


Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 23:27

Quel intérêt et avantage à pêcher avec des cannes aussi courtes en dessous de 3,60m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 0:21

pour moi j ai une 3.9 quand c vraimment encombré c plus pratique une petite canne .3.6 on gagne 30 cm alors que 3.3 voire 3.4 tu gagnes 50 et meme 60 sur une 3.3 c qui n est pas négligeable Very Happy
surtout sur les ruisseaux que je veux pecher cette année bounce .
donc une canne de 3.6 ne s impose pas pour moi en tout cas meme si cette longueur pourrait tres bien le faire pour une autre personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 1:12

FARIO74 a écrit:
Quel intérêt et avantage à pêcher avec des cannes aussi courtes en dessous de 3,60m ?

Moi,je ne suis pas pour.... Rolling Eyes techniquement plus une canne est courte plus difficile est la dérive.
Moi,je ne conseille pas en dessous de la 3.50... No
J'ai vu les vidéos de P.Roux,magnifique mais P.Roux est une exception,c'est un icone!
Je pense à un effet de mode.
Dans le milieu très encombré certains l'utilisent .
Chez nous en Belgique je ne voie pas l'utilité nous n'avons pas de farna... No
Car au pire nous pouvons marcher dans l'eau,alors que dans le vérible farna,c'est le parcours du combattant....j'aime pas trop tout seul... scratch
Farna =milieu très très encombré et même plus... Shocked
En plus,plus une canne est courte plus c'est une trique,je préfère une action plus "light".
En ruisseau comme Gilou 26,il pêche les coups marqués comme à la FI.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 11:37

3.90 quand il y a de la place et sur rivières larges (10m ou plus)

sur mes misères de petits cours d'eau de 5 ou 6 m, 3,50, comme Garbotoc, c'est bien... Et 3.40, ma fois, ce n'est que 10cm de moins qui ne seront pas pénalisants par rapport à la largeur et laisseront plus de place par rapport aux branches du dessus...

pas question pour moi de sortir ce fleuret en grande rivière... Même si quand c'est trop large et trop profond et que la.3.90 est aussi dépassée, les 50 cm de moins n'engagent plus rien... C'est la que l'on passe vraiment à une autre pêche...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 11:47

FARIO74 a écrit:
Quel intérêt et avantage à pêcher avec des cannes aussi courtes en dessous de 3,60m ?

question pertinente fario74 alors je vais te faire une réponse pertinente!!! Very Happy
pourquoi pêcher une rivière un peu large ou un torrent qui débite pas mal avec une anglaise de 3.90 m,alors que tu peux prendre une téléreglable ou teleblocable (italienne) de 6 voir 7 m et pêcher ainsi,réponse que tu connais déja;question de confort et de maniabilité entre autre et bien là cela pourrait être pareil avec 50 cm de moins, le confort et la maniabilité pourra encore être meilleur si tu arrives à en tirer au maximum ses avantages et ne pas te figer sur sa petite taille.
réponse en image avec une vidéo de celui qui a crée cette canne ,comme tu peux le voir ça passe très très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=Ellws9JJLUY

et sinon à degré moindre puisque je n'ai malheureusement pas le talent qu'il a.Voit ce que l'on peut faire aussi avec,quand je lui ai dit qu'elle était très polyvalente sa canne,je lui ai rajouté que c'est certainement la meilleure canne que j'ai jamais eu,puisque tu peux pratiquer:
de la dérive naturelle style sempé
https://www.youtube.com/watch?v=KjajqoT8hic

du toc classique en montant en ruisseau
https://www.youtube.com/watch?v=EtrB5SerR88
https://www.youtube.com/watch?v=VeOkXGqrtrQ

ainsi que de la nymphe
https://www.youtube.com/watch?v=to4ljRjrRTM
https://www.youtube.com/watch?v=6JOsoFfls68

Comme tu le voir sur ces videos,si je te dis pas que c'est une 3.35 m peut-tu faire la difference avec une 3.90 m.Enfin pour terminer je te dirai que malgré sa petite taille et son faible poids,je n'ai aucun soucis à brider quelques beaux poissons pris sur ces vidéos notamment le barbeau méridional de 56 cm,c'est plus avec le vivarelle sans manivelle que j'en ai bavé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 12:16

Je suis d'avis marc,Nisramont à part,la 3.90 n'est pas utile chez nous.
Mais il y a un autre élément,la 3.50 Extrème est déjà limite sur les plombées légères en été et deux plombs de 8.
C'est plus que limite,sur la même canne mais en 3.20 tu peux franchement l'oublier.
Avec cette canne tu ne lance pas plus loin que quand tu fais "pipi".... avec deux 8 Razz
Mais dans les torrents du sud,la elle passe avec une plombée lourde.
De ce fait les vidéos de Patrick ne sont pas bien explicatives,car sa plombée au vu de la vitesse du courant doit être quand même importante,il ne pêche certainement pas avec deux 8.
Je confirme donc,qu'une canne qui passe bien dans une région ou département ne passe pas bien ou pas du tout dans une autre région et par exemple au "plat pays".
C'est l'évidence même.
La canne quelque soie la mesure la plus adaptée chez nous est la canne de type SEMPE,du fait de son action sur nos rivières en semi léthargie.
Attention aucune arrière pensée sur la marque car je ne suis nullement attaché à cette firme...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 17:35

je viens de prendre le sujet en cours :

messieurs heureusement que nos femmes ne se posent pas autant de questions sur les cm car elles n'iraient plus à la pêche....Ok je sors

pour ma part le tout c'est de se sentir à l'aise avec sa canne après on se débrouille...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 21:37

Et steph a parlė lol! et encore il est pas a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptySam 19 Déc - 21:34

steph38 a écrit:
je viens de prendre le sujet en cours :

messieurs heureusement que nos femmes ne se posent pas autant de questions sur les cm car elles n'iraient plus à la pêche....Ok je sors

pour ma part le tout c'est de se sentir à l'aise avec sa canne après on se débrouille...

Trop trop fort setph je t'adore  cheers  pour un gars qui va à la pêche avec une F.I artisanale avec moulinet à talon et une Sempé driva ultima,je trouve que pour la débrouille comme tu dis,c'est pas mal du tout lol! lol!  MDR mdr

on repassera pour un morceau de bambou avec un morceau de ficelle,à moins que tu aies ça dans le coin de ton coffre et que je ne l'ai pas vu la dernière fois.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptySam 19 Déc - 21:51

Ben moi,j'ai reçu ma PS "Dark" 3.60/3 brins hier,car je n'ai rien trouvé d'autre en 3.60... No
Au final,je préfère ma Pezon&Michel-Feather-Weight.
J'aurais du écouté Legaumais et recoupé de 30 cm du manche d'une nouvelle Feather Weight pour faire une 3.60.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptySam 19 Déc - 23:43

gaston31 a écrit:
Et steph a parlė lol! et encore il est pas a fond !!

Bien sûr que non je suis pas à fond aussi non j'aurais gagné 5 cm lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptySam 19 Déc - 23:44

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
je viens de prendre le sujet en cours :

messieurs heureusement que nos femmes ne se posent pas autant de questions sur les cm car elles n'iraient plus à la pêche....Ok je sors

pour ma part le tout c'est de se sentir à l'aise avec sa canne après on se débrouille...

Trop trop fort setph je t'adore  cheers  pour un gars qui va à la pêche avec une F.I artisanale avec moulinet à talon et une Sempé driva ultima,je trouve que pour la débrouille comme tu dis,c'est pas mal du tout lol! lol!  MDR mdr

on repassera pour un morceau de bambou avec un morceau de ficelle,à moins que tu aies ça dans le coin de ton coffre et que je ne l'ai pas vu la dernière fois.lol! lol!

Gilou ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le matériel fais le pêcheur, je ne reste qu'un apprenti pêcheur, mais qui s'amuse bien au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 1:24

vous avez fini de polluer mon post lol! sur les cannes sempe que je ne prendrai pas finalement lol!
et qui en est a 10 pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 2:58

Garbotoc
Pourquoi regrettes tu déjà ta Ps "dark" 36/3 que tu as reçus hier. L'as tu essayer en action de pêche.
J'en possède une et j'en suis plus que enchanté pour pêcher des moyennes rivières avec un moulinet Ritma,
C'est de loin ma préférée même devant ma 39/4
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 3:18

Daniel 31 a écrit:
Garbotoc
Pourquoi regrettes tu déjà ta Ps "dark" 36/3 que tu as reçus hier. L'as tu essayer en action de pêche.
J'en possède une et j'en suis plus que enchanté  pour pêcher des moyennes rivières avec un moulinet Ritma,
C'est de loin ma préférée même devant ma 39/4

C'est vrai!
Un objet correspond à une valeur!
Ici,il me semble que le prix n'est pas justifier vis à vis de ma Pezon/Michel Feathers -Weight et encore moins vis à vis de mes Extrème Garbolino qui sont d'excellentes cannes et très bien finies.
L'action de la Dark ne peu en aucun cas justifier le prix qui est presque le double de la Pezon-Michel,ou encore de  l'Extrème .
Je ne vais prendre que la qualité du liège ou du carbone,bien en dessous de l'Extrême.
Disons que cette canne vas être complémentaire à mon Extrême 3.50. qui est trop de pointe sur appât léger à l'étiage principalement.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 9:55

Surtout que je pense que tu risques de la regretter cette action...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 10:44

gaston31 a écrit:
vous avez fini de polluer mon post lol! sur les cannes sempe que je ne prendrai pas finalement lol!
et qui en est a 10 pages Very Happy

Tu as raison je n'aurais pas du polluer ton post super intéressant sur la canne SEMPE que tu ne prendras pas...promis je ne recommencerais plus jusqu'à la fin de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 11:36

steph38 a écrit:
gaston31 a écrit:
vous avez fini de polluer mon post lol! sur les cannes sempe que je ne prendrai pas finalement lol!
et qui en est a 10 pages Very Happy

Tu as raison je n'aurais pas du polluer ton post super intéressant sur la canne SEMPE que tu ne prendras pas...promis je ne recommencerais plus jusqu'à la fin de l'année....

Alors tu encore un peu de temps pour déconner Steph lol!
Bon steph as-tu pris quelque chose pour Noel ene rapport avec la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 12:05

marcd a écrit:
Surtout que je pense que tu risques de la regretter cette action...

Pour l'action je suis plus partagé!
Du moins au vu des excellents souvenirs que j'ai d'une River 3.60/3 brins.
Comme c'est souvent le cas,par exemple avec des Delacoste revendues par les deux aussi vite,ou des Manoises mais que nous avons encore nous avions donc achetés 2 River 3.60. Rudy et moi!
A l'époque j'était pas en France et pas de détaillant chez nous  donc achetées sur la toile.
Rudy à revendu la sienne presque le jour même affraid
Moi je l'ai gardée un bon moment et puis sur un coup de tête après des années de bons services je l'ai revendue sur Toulouse,une grosse "boulette".
Et la j'ai fait une connerie car avec une mouche elle passait à merveille.
Puis,c'était le temps ou Sempé était super bien,tu renvoyais un élément cassé et contre les frais de port tu recevais l'élément "gratuit"...maintenant c'est 100€ avec le port... Shocked
Les temps changes mais toujours contre le pêcheur..... Sad
J'ai recherché cette canne un peu partout,impossible à trouver,puis j'ai racheté la nouvelle génération la Gold,achetée à 13h  revendue avant 16 heures à un Flamand sur l'Ourthe à Nisramont.
Canne mal finie anneaux non alignés du "light" en somme.
Ensuite j'ai fait un "grand rêve"...la sortie d'une Extrême en 3.60 /3 brins.
Car je possède une canne pas trop connue ou même disparue du catalogue.
L'Extrême 3.90-3 brins version "light"....c'est la perfection pour nos rivières du Nord.
De l'ouverture à la fermeture et je l'ai transformée façon Sempé... I love you
Je vais vous faire une photo.
Proche de l'action d'une Sempe,mais avec le scion qui ne part pas en queue de vache.
Malheureusement j'ai fait un rêve.....alors je me suis dirigé sur la Dark 3.60.
L'action ne me dérange pas trop,mais comme tu sais tout comme d'autres personnes rencontrées que je suis UN,très matérialiste et DEUX un maniaque de première,ben je suis un peu déçu de cette enseigne,car n'oublions quand même pas,que la 3.60 Dark coûte 415€.
Se qui n'est pas rien pour un morceau de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 13:58

pas cap steph lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 13:12

Avez-vous eu en main la Feather 4 brins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sempe - canne sempé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: canne sempé   sempe - canne sempé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne sempé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne PS-Sempé
» canne sempé
» canne sempé la vraie
» Canne Sempe river gold
» P.info canne Sempé NEUVE "la grise" en vente sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: