Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fermeture

Aller en bas 
+5
Jean-Claude 50
nicowils
marcd
pappy-jeff2
gaston31
9 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

fermeture  Empty
MessageSujet: fermeture    fermeture  EmptyLun 21 Sep - 23:02

comme le titre l indique nous avons fait la fermeture samedi dernier pour éviter la cohue du dernier dimanche de la saison .depart de bonne heure et peche de l ariege large le matin .quelques truites et énormément de décrochées Evil or Very Mad .un bon gueuleton et direction un ruisseau que je nai pas pecher depuis 7-8 ans !! niveau assez bas .au debut je l ai ratée toutes et d un coup je reflechi  scratch mais oui j ai un hamecon de 10 de suite je passe en 12 avec des vers plus petit et banco !!  vu qu on avait le temps on a continuer malgre la vegetation affraid pendant une heure et la bizzarement le ruisseau s et elargi cheers avec de belles vasques et meme des petit courant sympa .pas mal de petites truites certaines avec de tres belle robe en particulier une belle adidas pas grosse mais quelle robe cheers .ce ruisseau restera comme une des plus belles session de la saison .moi qui depuis cette saison suis attirer par des ruisseaux celui la est une tres tres belle decouverte  Very Happy . vivement 2016 !
pour finir on est sorti de la en fin d aprem on devait rejoindre un copain qui pecher avec un collegue dans la vallee au fouet mais il renter quand on est redescendu .du coup on a pecher 1 petite heure au fouet en seche le neant  !! retour au toc de 19 a 20 h ( on a commencé a pecher a 7h30 avec a peu pres 1 h et une demi heure de pause !! ).encore quelques belle truites pour finir cette derniere journee de peche de la saison qui restera une des plus belle fermeture

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 8:23

slt Gaston
Tout a une fin, pour ta dernière sortie 2015, la pluie était au rendez-vous, mais aussi les poissons que nous avons cherché durant cette saison
Belle fermeture, maintenant il reste les souvenirs de la saison Sleep
Merci pour le report
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 12:18

Jolie fermeture. Ce ruisseau est effectivement très joli... belle découverte. Il n'y a plis qu'à attendre l'année prochaine poir y retourner en début de saison, il y aura plus d'eau et la végétation sera moins envahissante. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 12:20

comme c'est triste de voir les sujets "fermeture" qui fleurissent. Sad

Mais belle dernière pêche gaston!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 13:00

Superbe, cette dernière truite.

Alors, bilan général: Bonne saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 13:50

Hé bien! pour une fermeture c'est pas si mal!! Wink et avec un décor de rêve!
Jolie façon de terminer la saison avec cette dernière! jolie!!! affraid

à+ study
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 20:15

deja merci pour tout vos commentaires .
pour repondre a j-c cette saison a ete bonne dans son ensemble avec du beau et meme gros poissons ( ma deuxieme 60 sur le gave d azun ).des belles decouverte questions ruisseaux ( et j en est reperer d autres qu on va aller voir durant l hiver ) en plus c des occasses de se retrouver au bord de l eau et surtout des pyrenees cheers .de plus cedric a encore progresser il attaque les coins plus encombrée se qu il ne fesait pas la saison derniere et touche plus de poissons meme si défois c un flemmard Wink ( ca fait plaisir de le voir se faire plaisir ).sinon que dire d autres .ah si je sui plus le forum et y decouvert la peche en nymphe au toc que je vais essayer la saison prochaine avec plein d info divulguer par certains membres du forum .il y aussi ton retour qui pour moi est une bonne chose pour le forum avec ton humour et tes questions .la preuve c ta question qui me fait ecrire c quelques lignes que je n aurai peut etre pas ecrite Very Happy .voili voila .
marc tu as raison en debut de saison il y aura plus d eau et moins de vegetation Twisted Evil
ah j oublié je comprend pourquoi gilou a une canne de moins de 3.4 m parce que avec la 3.9 on ete un peu long je peu te dire j-c que les 40 et beh la il te manque pas !!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 23:19

merci pour cette dernière journée de partage, cette fermeture est nécessaire cela nous permet une abstinence qui nous redonne envie d'y retourner etc......
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMar 22 Sep - 23:47

J'ai pris plaisir à voir ta vidéo Gaston avec tout d'abord une très belle rivière à faire la saison prochaine à la nymphe tu verras tu vas te régaler et puis enfin ce ruisseau typique comme on les aime,ça fait plaisir de te voir à ton tour apprécier ces lieux,certes le poisson n'est pas gros,bien qu'il arrive quelques exceptions quand même,mais ce que t'apporte le ruisseau du genre gorge ou montagne d'un point de vue visuel est tout simplement magique,la preuve en est justement avec celui que tu nous présentes.il faut pas croire que c'est plus facile à pêcher,car ils sont souvent encombrés et puis les petites sont souvent posté en cul de trou et partent comme des balles ameuter le reste des truites qu'il peut y avoir,et puis les ferrages dans les branches ,sans parler des difficultés à envoyer ton appat ou faufiler ta canne ,autant de petits tracas,oui de tout petits détails qui peuvent vite te foutre en rogne et faire dégénérer ou carrément abdiquer de pêcher ce genre d'endroit,et pourtant on y puise une satisfaction immense quand on arrive à déjouer tous petits tracas et que au bout du fil,la touche tant souhaitée arrive enfin ,de même que cette truite que l'on voit surgir de nulle part,ça pour moi c'est magique et seul le ruisseau peut t'apporter cela
Merci Gaston pour ta fermeture et ta présence tout au long de la saison,on est pas nombreux et ça fait plaisir de voir que tu as pas lâché le morceau. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyMer 23 Sep - 20:28

tout a fait gilou deja quand t arrive sur un coup qui est encombrée il faut deja reflechir a comment bien le pecher parce que quand tu as l habitude de pecher des rivieres et que tu t approches plus du bord et beh sur un ruisseau si t arrive et que t au bord de l eau et beh le bout du scion il est sur la berge oppposé scratch .donc tu est obligé de te remettre en questions vite sinon capot !!.concernant les trous je te rejoins aussi ci tu fais une petite ou autre c fini pour ce trou .les notres de samedi dernier toutes le meme reflexe des qu on les piquer elles foncaient sous les cailloux .mais je suis sur que y a plus gros a mon avis il faut peut etre plus plombée pour passer mieux au debut du trou on verra ca l année prochaine Very Happy . "abdiquer" pour moi niet ! cedric voulez faire demi tour au bout d une heure a cause de la vegetation mais on a bien fait de continuer ca quand on est arriver plus haut avec ces courants et c vasque .on en a pris plein les yeux Shocked Very Happy on est meme rester bien 20-30 min en fin de session au bord du ruisseau a contempler le coin s en trop se parler mais on en avait pas besoin .on etait bien Very Happy .laché je peu plus je suis "piqué" enfin je dis ca mais la periode de fermeture derniere j ai pas ete trop actif sur le site je vais essayer d amelioré ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyJeu 24 Sep - 0:03

Vraiment un beau post, les gars!!! Et des paroles bien agréables à lire.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyJeu 24 Sep - 0:29

Jean-Claude 50 a écrit:
Vraiment un beau post, les gars!!! Et des paroles bien agréables à lire.
Merci à tous.
+1 merci Mr J-C cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyDim 27 Sep - 0:12

+ 2 ! C VRAI QUE DES ECHANGES COMME C BIEN AGREABLE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyDim 27 Sep - 11:00

gilou26 a écrit:
Jean-Claude 50 a écrit:
Vraiment un beau post, les gars!!! Et des paroles bien agréables à lire.
Merci à tous.
+1 merci Mr J-C cheers

gaston31 à écrit:
+ 2 ! C VRAI QUE DES ECHANGES COMME C BIEN AGREABLE Very Happy


+3   "  cheers Merci Gilou de m'avoir fait connaître le Forum cheers  " Quel plaisir de partager avec vous en toute amitié et surtout sans se prendre la tête jocolor et d'avoir fait de bien belles rencontres "cheers
Sans regrets et que ça dure!!!!!!!!!!

A bientôt les amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyDim 27 Sep - 23:55

Que de belles paroles,ça sent bon pour la saison 2016 lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  EmptyVen 2 Oct - 17:11

Belle fermeture gaston31 Very Happy bien sympa la rivière Ariège elle a des beaux affluents aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture  Empty
MessageSujet: Re: fermeture    fermeture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: