Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Porte moulinet.

Aller en bas 
+2
gaston31
J-P 59
6 participants
AuteurMessage
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Porte moulinet.   Porte moulinet. EmptyMar 18 Aoû - 9:41

Quel est votre avis sur les portes moulinets alu ou autres qui sont de plus en plus montés sur les cannes au toc de marques ou artisanales.
Est ce pour vous un avantage Twisted Evil Evil or Very Mad  un inconvénient  Evil or Very Mad Twisted Evil  juste un confort Question Question Question.
cheers Votre avis sera sûrement instructif cheers  .
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Porte moulinet.   Porte moulinet. EmptyMer 19 Aoû - 21:36

moi j ai essayer le moulinet tres bas ( et maintenant les fabricants font de plus en plus la fixation fixe au bas de l canne ca me plaie guere meme ci je sais que je perd sur l equlibre de la canne en tenant le moulinet et en plus je suis adepte des pick up malgre que ca soit pas un moulinet tres leger quoi que !!) mais j ai besoin de sentir le moulinet dans ma mains.donc pour moi c fixation plastique qu on peut bouger cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Porte moulinet.   Porte moulinet. EmptyMer 19 Aoû - 21:40

Sur les cannes très courtes je trouve ça génial... sur les plus longues... Bof... pas convaincu à 100% même si je me suis habitué à celui de mon hexagone 3.90
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Porte moulinet.   Porte moulinet. EmptyMer 19 Aoû - 22:10

sur certaines marques d'un certains prix (artisanales notamment si c'est le cas sur certaines selon la demande) , certainement que les porte-moulins sont fixés là car c'est l'endroit où ils equilibrent au mieux la canne ??

mais j'avoue que les porte-moulin a bagues sont bien aussi car on met le moulin où l'on veut ! .... meme si les bagues ont tendances a bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Porte moulinet.   Porte moulinet. EmptyMer 19 Aoû - 22:16

Il y en a un sur ma 3.60 mais il faut ajuster le moulinet pour qu'il entre bien,ce problème apparemment n'existe pas sur les portes moulinet fuji,et sur ma 3.90 Natura Excel deux anneaux mais si tu ne mets pas de morceaux de chambre à air ça bouge en cours de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Porte moulinet.   Porte moulinet. EmptyJeu 20 Aoû - 7:48

Je serais plus pour les anneaux libres, mais si le fixe est placé assez bas cela me va aussi
J'ai les deux modèles et je dois avouer que cela ne me gène pas de prendre l'un ou l'autre
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Porte moulinet.   Porte moulinet. EmptyDim 13 Déc - 13:20

J-P 59 a écrit:
Il y en a un sur ma 3.60 mais il faut ajuster le moulinet pour qu'il entre bien,ce problème apparemment n'existe pas sur les portes moulinet fuji,et sur ma 3.90 Natura Excel deux anneaux mais si tu ne mets pas de morceaux de chambre à air ça bouge en cours de pêche.

Quand un moulinet tambour fixe ne rentre pas,le problème est que celui-ci est porte moulinet de canne à mouche comme les premières Sempe River(la verte).
Il faut donc limer avec les précautions d'usage le pied du moulin.
Avec un peu d'application et avec un pied à coulisse pour prendre des repères aucun soucis de visibilité du travaille effectué sur le pied.
Perso.TOUTES mes cannes sont équipées de ce type de porte moulinet.
Ma Garbolino Extrème 3.90/3 brins light est suivant des pêcheurs rencontrés...magnifique Embarassed
Comme talon,j'ai tourné un morceau de buis de Gavarnie,sur une autre de l'érable blanc du Canada.
Il faut 8 heures pour faire le talon polissage compris qui est terminé à la laine de mouton.
Résultat comme une boule de billard.
Sinon pour que les bagues ne bougent pas.
Monter le moulin sur le liège avec les bagues.
Ensuite retiré UNE bague  et faire deux tours de de téflon sur le liège.
Placer le moulin et faire deux tours de sparadraps (le nouveau très fin)qui passe sur le pied et sur le liège.
Même chose pour la seconde bague,mais plus facile à réaliser vu que le moulin est tenu.
Replacer les bagues sur le tout,de cette façon le système est invisible sous les bagues!

Le téflon est utile pour que la colle du sparadraps ne soie pas en contact avec le liège (trace noire).
De cette façon le moulin est soudé à la canne et ne bouge absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Porte moulinet.   Porte moulinet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte moulinet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixer son moulinet, à quel niveau ?
» Besoin de conseil sur usage porte moulinet Garbolino
» le porte botte IN DIS PEN SA BLE...
» Moulinet
» Montage bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: