Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 un gars du nord dans la Drôme

Aller en bas 
+2
JOS
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptySam 8 Aoû - 18:20

Voici le récit d'une belle rencontre,par l’intermédiaire d'un forum voisin,J-P me contacte en mp pour avoir quelques tuyaux sur deux trois coins,puisqu'il vient passer une semaine de vacance du coté de chez moi.ce que je fis bien évidemment en lui proposant même de partager un moment avec lui,normal me direz-vous,d'autant plus ,qu'il loge qu'à un petit quart d'heure de chez moi.Alors malheureusement pour lui ,il est mal tombé car comme vous avez pu le constaté,c'est la canicule et les cours d'eau sont très bas un peu partout en france,plus des trois quart des ruisseaux que je pêches actuellement et cela même en été et bien ils ne sont plus pêchable du a ce manque d'eau,alors je vais lui proposé ce ruisseau cascadeur ou le niveau est encore correct.La suite de cette session avec J-P avec quelques photos.

un gars du nord dans la Drôme 555876DSC00006

un gars du nord dans la Drôme 765085DSC00007

un gars du nord dans la Drôme 227468DSC00012

un gars du nord dans la Drôme 937509DSC00008

un gars du nord dans la Drôme 850967DSC00014

un gars du nord dans la Drôme 309370DSC00016

un gars du nord dans la Drôme 850830DSC00034

un gars du nord dans la Drôme 871199DSC00018

un gars du nord dans la Drôme 779071DSC00009

un gars du nord dans la Drôme 291650DSC00025

un gars du nord dans la Drôme 341739DSC00027

un gars du nord dans la Drôme 149441DSC00029

un gars du nord dans la Drôme 485437DSC0081
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptySam 8 Aoû - 20:40

quelques jolies vasques apparemment en montant !

on dirait qu'il y a 3 sortes de farios differentes ... ou simplement le fait de les prendre dans differents coins et leur robe change selon l'habitat ... ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptySam 8 Aoû - 22:08

il en a bien de la chance de tomber sur quelq un comme toi .le coin a l air tres sympa .pour la diference des truites c peut etre l angle de la photo qui fais la difference ( ca y fait beaucoup la meme truite prise sous deux angle different peut passer pour deux truites differente ).ou alors l endroit ou elle se cachent plus ou moins au soleil peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 7:54

Slt Gilou
Doit être content le Nordiste de toucher de telles truites dans une région qu'il ne connait pas
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 8:34

De jolies vasques effectivement. Il a dut en prendre plein les yeux JP parce que ce n'est pas vraiment le genre de parcours que l'on rencontre dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 11:25

belle ballade, on est sympa les gars du presque sud avec les gens du chnord Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 22:12

JOS a écrit:
quelques jolies vasques apparemment en montant !

on dirait qu'il y a 3 sortes de farios differentes ... ou simplement le fait de les prendre dans differents coins et leur robe change selon l'habitat ... ?

Tu trouves qu'elles sont différentes Jos!!mis à part la dernière je trouve plutôt qu'elles sont de la même lignée,et c'est très spécifique à ce ruisseau.j'aime beaucoup les robes qu'elles ont là-bas et je ne le retrouve rarement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 22:14

gaston31 a écrit:
il en a bien de la chance de tomber sur quelq un comme toi .le coin a l air tres sympa .pour la diference des truites c peut etre l angle de la photo qui fais la difference ( ca y fait beaucoup la meme truite prise sous deux angle different peut passer pour deux truites differente ).ou alors l endroit ou elle se cachent plus ou moins au soleil peut etre !

Merci Gaston,je trouvais normal de le rencontrer et passer un moment avec lui surtout en étant pas loin en distance,je pense que n'importe qui ici en aurait fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 22:17

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Doit être content le Nordiste de toucher de telles truites dans une région qu'il ne connait pas
A+ study

En effet J-F je pense qu'il a été ravi de l'endroit que je lui ai montré,car il n'a pas l'habitude de pêcher ce genre de ruisseau encaissé avec des chutes et des vasques et pas mal de végétation,il en a bavé certes, mais il en s'en ai bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 22:18

marcd a écrit:
De jolies vasques effectivement. Il a dut en prendre plein les yeux JP parce que ce n'est pas vraiment le genre de parcours que l'on rencontre dans le nord...

Oh que oui Marcd,il m'a confirmé que chez lui c'est pas du tout pareil,d'ailleurs la plupart de ces cours d'eau sont tous en deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 22:20

steph38 a écrit:
belle ballade, on est sympa les gars du presque sud avec les gens du chnord Laughing Laughing

On sait recevoir chez nous Steph,par contre les gars du nard sont vraiment des gens chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 22:32

on dit bien " temps froid ! coeur chaud ! " quand on parle des gens du nord
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 22:36

gilou26 a écrit:
JOS a écrit:
quelques jolies vasques apparemment en montant !

on dirait qu'il y a 3 sortes de farios differentes ... ou simplement le fait de les prendre dans differents coins et leur robe change selon l'habitat ... ?

Tu trouves qu'elles sont différentes Jos!!mis à part la dernière je trouve plutôt qu'elles sont de la même lignée,et c'est très spécifique à ce ruisseau.j'aime beaucoup les robes qu'elles ont là-bas et je ne le retrouve rarement ailleurs.

je suis un vieux con et chiant trés chiant meme !! Laughing  mais la 3eme me fait penser a une med. , l'autre (4eme )a une normale(fario  de bassin )  et les autres "croisée" bien que je ne connaisse pas la souche de ce coin là , mais on s'en branle , vous vous etes fait plaisir , les truites sont propres et de nos jours c'est dejà trés bien !!! Wink

désolé d'etre rentré dans ce "jeu" là ........... le principal est de se faire plaisir en prenant du poisson natif de la riviere !!!v Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyDim 9 Aoû - 23:33

JOS a écrit:


mais on s'en branle , vous vous etes fait plaisir , les truites sont propres et de nos jours c'est dejà trés bien !!! Wink

désolé d'etre rentré dans ce "jeu" là ........... le principal est de se faire plaisir en prenant du poisson natif de la riviere !!!v Embarassed

J'aime beaucoup ce que tu dis là Jos,car je suis loin d'avoir la prétention de connaitre et d'affirmer quoique se soit,d'ailleurs je laisse ça à d'autres qui s'en nourrissent et qui par conséquence ne vont pas beaucoup à la pêche;) ,mais néanmoins sans pourvoir dire si c'est une atlantique (qui n'a rien à faire chez nous),une méditerranéenne,une truite issue d'alevinage,une pure souche, une hybride,ou encore un poisson né dans la rivière,la seule chose que je peux te dire ,c'est que je sais reconnaître un poisson avec une belle robe et je suis presque certain de pouvoir affirmer que le profil et la qualité du cours d'eau joue beaucoup sur le devenir de sa robe future et ce quelque soit sa provenance.
Apres le reste c'est exactement comme ce que tu dis.
Regarde cette vidéo Jos ou tu peux voir justement deux truitelles dans les premières secondes,avec la première qui devenir une future belle sans aucun probleme et puis la deuxième quelque seconde après,ou l'on peut voir la truite de base (atlantique)que l'on retrouve à beaucoup d'endroit et qui n'ai pas forcément d'un gout certain.La différence est simple pour moi,si il peut s'agir de deux atlantiques meme pour la première et c'est pas sur,et bien la première,je pense qu'elle est née dans la rivière ,quand à la seconde je pense plus à un alevinage.

Par contre la suite est juste énorme pour moi en terme de qualité et ce quelque soit la souche réelle,moi je signe de suite pour prendre du poisson comme ça à chaque sortie que se soit atlantique ou hybride cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyLun 10 Aoû - 9:06

Pour faire un parallèle à la chasse,dès que c'est naît dans la nature issue de lâcher ou pas c'est du sauvage par définition et cela c'est se battre en conséquence, pareil pour le poisson qu'il vienne de mars ou de venus, tant qu'il est nait dans la rivière qui l'abrite il connaît ses forces et faiblesses et ces poissons se battent formidablement bien et souvent c'est ceux qui ont de très belle robes...et en même temps pêchant dans un endroit sans alevinage ou autre, la nature ne gâte pas toujours le poisson certaine ne sont pas très belle????? la nature fait sont choix, comme nous quand on allait en boîte on choisissait en fonction de la nature Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyLun 10 Aoû - 12:01

Personellement, elles me donnent toutes du plaisir... quelques émotions en plus quand je pense quelles proviennent uniquement de la rivière (la seconde et la dernière) mais AEC mises à part, les autres ont avec moi beaucoup de chances d'y retourner dans leur rivière...
Quand aux robes, effectivement, les plus indigèles ne sont pas toujours les plus belles... laquelle de mes atlantiques préférez vous?
(Oui, il y a une AEC dans le tas... probablement échapée d'un étang car aucun rempoissonnement sur le parcours où elle a été prise... mais bon dieu qu'elle est belle)

un gars du nord dans la Drôme %5BUNSET%5D

un gars du nord dans la Drôme %5BUNSET%5D

un gars du nord dans la Drôme %5BUNSET%5D

un gars du nord dans la Drôme %5BUNSET%5D

un gars du nord dans la Drôme %5BUNSET%5D

un gars du nord dans la Drôme %5BUNSET%5D

un gars du nord dans la Drôme %5BUNSET%5D
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyLun 10 Aoû - 18:51

je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'on se fait plaisir a partir du moment où le poisson a une robe "propre" et des nageoires qui le sont aussi !

je vois juste qu'il n'y a pas que dans le 65 que l'on prend un peu de tout en terme de robe , chez nous on est "servi" pour çà .... mais bon y a dejà quelques temps que je n'y prete plus ou moins attention ! si la truite est propre et belle robe , je suis content car elle est certainement native du cours d'eau et elle m'a donné des palpitations pour la sortir !

marc , ton a.e.c , je n'en n'avais jamais vu avec cette robe là ! Shocked Cool , perso je la trouve plus jolie que d'autre a.e.c que l'on eut prendre aprés embassinage ou alevinage !

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyLun 10 Aoû - 19:29

Effectivement bizarre cet aec en tout cas originale !! Les aitres sont joli aussi
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyLun 10 Aoû - 21:01

Elle était cavée sous une souche, dans un ruisseau très ombragé... elle n'a probablement pas eu un rayon de soleil sur le dos depuis qu'elle avait trouvé cette cache.. et en plus elle était saumonée... un régal.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyMar 11 Aoû - 12:53

je suis bien d'accord avec toi Marcd pour le plaisir que nous offres ces belles et ce quelque soient leur origines,j'aime beaucoup celle qui est juste apres ton AEC,quand à l'AEC crois que je la trouve d'une beauté incroyable
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyMar 11 Aoû - 16:43

Je l'aime bien aussi Gilou...

Tiens, je n'avais pas retrouvé celle-ci mais elle est super sympa aussi....
un gars du nord dans la Drôme Upload_-1

C'est le genre de truite qui me mets des frissons quand je la vois repartir...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyMar 11 Aoû - 22:35

ah que oui elle est belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme EmptyJeu 13 Aoû - 11:22

Belle en effet avec de gros points rouges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gars du nord dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: un gars du nord dans la Drôme   un gars du nord dans la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gars du nord dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture dans la drome
» Braderie Toc dans la Drôme
» sortie dans la drome
» Riviere : dans la Drome
» mon ouverture dans la drome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: