Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vivarelli Toc

Aller en bas 
+2
gilou26
marcd
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 27 Juil - 11:33

Heheeee! Plus besoin de se casser le bocal pour faire une transformation du Vivarelli, de faire des trous dans la bati ou de coller un anneau... voici une solition simple que je viens de découvrir...

C'est I C I
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 27 Juil - 11:51

C'est Génial Marcd,même si je trouve que cette astuce reste un peu cher car avec ton port tu vas t'en tirer a+ de 20 euros ,alors que l'anneau va te revenir à trois sous,il n'en demeure pas moins pour le gars qui est pas bricoleur et qui veut pas se faire c...r !!! et bien cette pièce est très bien pensé,merci Marcd pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 27 Juil - 23:32

merci pour l info .ca peut toujours depanner quelq un .meme ci dans mes connaissances de peche tous le monde a un moulin tournant ( euh j ai un trou c comme ca qu on dit scratch ).par contre pour le fouet je me suis acheter cette annee un viva et il est au top
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyMer 29 Juil - 14:29

L'efficacité du truc va quand même un peu dépendre de la qualité de l'anneau...
Je me demande aussi pourquoi prévoir l'anneau en partie basse et pas en frontal...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyMer 29 Juil - 18:45

d apres moi c que le morceau que l on rajoute ce clipse sur les 2 petit axe gris qu il y a sur le viva .sur le frontal tu ne peux pas le fixer
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyMer 29 Juil - 21:42

gaston31 a écrit:
d apres moi c que le morceau que l on rajoute ce clipse sur les 2 petit axe gris qu il y a sur le viva .sur le frontal tu ne peux pas le fixer

Ben en le clipsant directement sur le bati, si... enfin je pense... j'imaginais que le problème était l'entrée de fil qui serait trop proche de la gachette...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyJeu 30 Juil - 20:57

possible !
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyJeu 13 Aoû - 8:56

Il est possible maintenant de se procurer un Vivarelli toc, liège anneau manivelle contre poids, tout y est mais à quel prix Exclamation Exclamation Exclamation
affraid  200€  affraid
Arrow Une photo suivra dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyJeu 13 Aoû - 11:04

c'est justement ça le problème le prix,bien sur j'en ai un mais je peux vous dire que je l'ai pas eu à ce prix là(moins qu'un ritma neuf)sinon je n'en prendrai pas un,par contre je peux vous dire que pour la peche au toc en petite rivière ou en ruisseau c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyJeu 13 Aoû - 11:46

Bien sûr c'est l'idéal,mais la aussi sur de plus grosses prises il faut la manivelle sinon ça se complique,pas impossible mais beaucoup plus délicat!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyJeu 13 Aoû - 14:29

Avec la manivelle, sans le moyeux Peux, il n'y a plus de frein non plus, contact direct avec le poisson... donc pas d'intérêt pour moi... je ne m'en suis jamais servi...

On a beaucoup plus de sensations comme ça et tellement rarement besoin de frein...


Dernière édition par marcd le Ven 14 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyVen 14 Aoû - 15:02

Tiens en parlant de Vivarelli Gilou je suis sur une piste pour une ocase la où j'ai eu mon Crack 100.
Maintenant faut que je négocie son prix  scratch .
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyDim 16 Aoû - 12:59

Maxi 100 euros tu auras fait disons une affaire,l'idéal serait moitié prix 80 euros là tu auras fait une bonne affaire,tiens nous au jus J-P
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyDim 16 Aoû - 14:46

J'ose espérer moins de 80€ en tous cas je vais tout faire pour Crying or Very sad  Crying or Very sad.  
Après il y a les modifications,et la c'est pas gagné pour moi je ne suis pas une  Idea  mais c'est vrai que c'est pas ça le plus cher.
En parlant de modifications j'ai remarqué une chose, le liège qui tapisse la bobine enferme complètement le nylon il n'y a plus d'aération du tout Question Ne faudrait il pas percer le liège comme la bobine Question ça me semblerait logique mais..........
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyDim 16 Aoû - 19:59

marcd a écrit:
Heheeee! Plus besoin de se casser le bocal pour faire une transformation du Vivarelli, de faire des trous dans la bati ou de coller un anneau... voici une solition simple que je viens de découvrir...

C'est I C I

essayé et approuvé!

Vivarelli d'occase à 60EUR, plus cette piece et aucune modif sur la bobine... et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyDim 16 Aoû - 20:57

Effectivement ça n'a pas l'air mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 16 Nov - 14:57

marcd a écrit:
Heheeee! Plus besoin de se casser le bocal pour faire une transformation du Vivarelli, de faire des trous dans la bati ou de coller un anneau... voici une solition simple que je viens de découvrir...

C'est I C I
bonjour Marc et à tout les amis du forum , après une très grosse depression où je suis pas encore totalement guéri , je vais essayer de venir me changer un peu les idées sur le forum , pour en revenir au forum. , Marc ce guide nylon à l'air très bien pensé et appriori conçu spécifiquement pour le viva , entre la nouvelle bobine de la maison peux et ce guide nylon , plus besoin de modifier un vivarelli !! qui à déjà utilisé ce guide nylon ? Est -il valable ? Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 16 Nov - 15:36

Salut Stéphane, je suis très heureux de te retrouver ici. Je l'ai essayé... et cela m'a paru fonctionner... avec les mêmes limitations que le semi-automatique skaw et son entrée de fil sous le moulin... donc faire gaffe où on le pause mais je n'ai pas constaté de vrillage intempestif avec mon P&M color line 0.14.

J'ai croisé Robert durant l'été. Il l'a essayé aussi et était plus mitigé que moi... affaire de goût donc... ou d'exigences...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 16 Nov - 18:18

marcd a écrit:
Salut Stéphane, je suis très heureux de te retrouver ici. Je l'ai essayé... et cela m'a paru fonctionner... avec les mêmes limitations que le semi-automatique skaw et son entrée de fil sous le moulin... donc faire gaffe où on le pause mais je n'ai pas constaté de vrillage intempestif avec mon P&M color line 0.14.

J'ai croisé Robert durant l'été. Il l'a essayé aussi et était plus mitigé que moi... affaire de goût donc... ou d'exigences...
merci pour ta réponse Marc ! Je pense que ça peut-être pas mal , l'avantage c'est très propre et aucune modification sur le moulin !! C'est quoi comme matière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 16 Nov - 19:37

marcd a écrit:


J'ai croisé Robert durant l'été. Il l'a essayé aussi et était plus mitigé que moi... affaire de goût donc... ou d'exigences...
Si je me souviens bien il n'y avait que ce que lui présentait comme matériel qui était digne d’intérêt
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 16 Nov - 19:37

marcd a écrit:


J'ai croisé Robert durant l'été. Il l'a essayé aussi et était plus mitigé que moi... affaire de goût donc... ou d'exigences...
Si je me souviens bien il n'y avait que ce que lui présentait comme matériel qui était digne d’intérêt
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 16 Nov - 22:17

FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
Salut Stéphane, je suis très heureux de te retrouver ici. Je l'ai essayé... et cela m'a paru fonctionner... avec les mêmes limitations que le semi-automatique skaw et son entrée de fil sous le moulin... donc faire gaffe où on le pause mais je n'ai pas constaté de vrillage intempestif avec mon P&M color line 0.14.

J'ai croisé Robert durant l'été. Il l'a essayé aussi et était plus mitigé que moi... affaire de goût donc... ou d'exigences...
merci pour ta réponse Marc ! Je pense que ça peut-être pas mal , l'avantage c'est très propre et aucune modification sur le moulin !! C'est quoi comme matière ?

Tu penses échauffement au niveau de l'anneau?

Le bati de la pièce est dans une matière qui ressemble fortement à celle du moulin... et l'anneau est de couleur argentée sans que le nom du métal soit écrit sur l'emballage... mais si j'ai bien traduit l'italien du site ce doit être de l'acier inoxidable... moins sexi qu'un nom dorigine japonaise et finissant en "ite", mais sur ma sortie de pêche au toc il a fait le job...
Pour l'usure je n'aurai pas le recul avant une fameuse serie de sorties...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyLun 16 Nov - 23:26

marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
Salut Stéphane, je suis très heureux de te retrouver ici. Je l'ai essayé... et cela m'a paru fonctionner... avec les mêmes limitations que le semi-automatique skaw et son entrée de fil sous le moulin... donc faire gaffe où on le pause mais je n'ai pas constaté de vrillage intempestif avec mon P&M color line 0.14.

J'ai croisé Robert durant l'été. Il l'a essayé aussi et était plus mitigé que moi... affaire de goût donc... ou d'exigences...
merci pour ta réponse Marc ! Je pense que ça peut-être pas mal , l'avantage c'est très propre et aucune modification sur le moulin !! C'est quoi comme matière ?

Tu penses échauffement au niveau de l'anneau?

Le bati de la pièce est dans une matière qui ressemble fortement à celle du moulin... et l'anneau est de couleur argentée sans que le nom du métal soit écrit sur l'emballage... mais si j'ai bien traduit l'italien du site ce doit être de l'acier inoxidable... moins sexi qu'un nom dorigine japonaise et finissant en "ite", mais sur ma sortie de pêche au toc il a fait le job...
Pour l'usure je n'aurai pas le recul avant une fameuse serie de sorties...
non Marc , je pense que ça été étudié pour justement que le nylon ne s'échauffe pas , ça vraiment l'air fiable , j'en ai commandé un pour essayer et également commandé une bobine REVIVAL toc de chez peux , c'est vrai c'est vraiment pas donné mais l'avantage c'est esthétique , il y à un vrai frein progressif et tu n'abîmes pas la bobine de ton viva en ajoutant du liège et le moulin est utilisable en un clein d'oeil pour pêcher à la mouche ,cette nouvelle bobine REVIVAL toc et ce guide nylon à vraiment bien été pensé ... , il est vrai c'est dommage de devoir percer sur le moulin pour y ajouter un anneau et de coller du liège pour augmenter le diamètre de la bobine ..Après libre à chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyMar 17 Nov - 9:42

FARIO74 a écrit:

non Marc , je pense que ça été étudié pour justement que le nylon ne s'échauffe pas , ça vraiment l'air fiable , j'en ai commandé un pour essayer et également commandé une bobine REVIVAL toc de chez peux , c'est vrai c'est vraiment pas donné mais l'avantage c'est esthétique , il y à un vrai frein progressif et tu n'abîmes pas la bobine de ton viva en ajoutant du liège et le moulin est utilisable en un clein d'oeil pour pêcher à la mouche ,cette nouvelle bobine REVIVAL toc et ce guide nylon à vraiment bien été pensé ... , il est vrai c'est dommage de devoir percer sur le moulin  pour y ajouter un anneau et de coller du liège pour augmenter le diamètre de la bobine ..Après libre à chacun


C'est vrai pas donné mais esthétique!
Voilà quelques prix! affraid

Kit Peux Revival + bobine TOC + manivelle et contre poids 156 CHF / environ 145€­
Bobine Toc sans manivelle et contre poids 115 CHF / environ 107€
Manivelle et contre poids 28 CHF / environ 26€
Kit Peux Revival 40 CHF / environ 37€
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc EmptyMar 17 Nov - 10:56

J-P 59 a écrit:

C'est vrai pas donné mais esthétique!
surtout fonctionnelle avec un frein progressif , pas négligeable sur un vivarelli!! c'est un investissement mais il est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vivarelli - Vivarelli Toc Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivarelli Toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivarelli-TOC
» vivarelli
» Vivarelli
» Vivarelli
» vivarelli toc à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: