Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c'est simple m'a plus grande journée de pêche

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
marcd
steph38
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyJeu 23 Juil - 22:44

tout est dans le titre, donc ce matin hop me voilà parti sur un circuit qui doit être fait 5 fois par an , grand max . Hier soir il y'a eu un bel orage, les eaux sont légèrement troubles et le débit à pris 50%. je pars confiant uniquement avec des nymphes (merci gilou je l'aime de plus en plus cette technique, pour mon style de pêche je pense que c'est jouable à partir de juin), les vers sont quand même dans le coffre, car après un orage ça marche bien généralement. Voici les chiffres

6 heures de pêche
97 poissons et j'ai du en louper au moins 20%
+ de 50% des poissons au delà de 30cm
12 en dessous de la maille
simplement hallucinant sur certain coup 5 à 6 poissons enfin bref que du bonheur...

Voici quelques photos

Le lieux :
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150710

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150711

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150712

quelques belles
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150713
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150714
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150716
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150717
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150718
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150719
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150720
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150721
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150722
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150723
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150724
peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche 20150725






















Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyVen 24 Juil - 7:11

Quelle sortie... impressionant... Ce parcours est magnifique en plus. Tu as dut prendre un pied d'enfer....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyVen 24 Juil - 7:58

slt steph
Cela arrive une fois dans la vie d'un pêcheur, des journées comme celle-ci je n'en ai vécu qu'une seule dans ma vie de pêcheur, je te souhaite d'en vire plusieurs 
Mais garde bien celle-ci dans un endroit de ta mémoire, cela fait une truite toutes les deux minutes, un truc de dingue, peut être que la nymphe y est pour quelque chose, mais là mystère
Merci pour le report
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyVen 24 Juil - 8:46

Merci messieurs mais c'est un peu grâce à vous, je ne regarde pas vos vidéos , je ne sort pas Smile Smile
Pappyjeff, même si c'était dingue tu peux doubler quasi le temps Wink cela fait une truite toute les 4 min, mais cela reste dingue , tu poses , la coulé 2 à 5 secondes max et poum, tu combats, tu relâches et tu recommences, j'en ai même pas mangé Shocked :stock:.
Côté nymphe en gros 2/3 tiers prise nymphe principale 1/3 nymphe bascule, et les deux nymphes étaient vraiment différentes, je pense qu'elles étaient dans une frénésie impressionnante, car deux ou trois fois j'ai loupé mon lancé, je l'ai vu traversé le trous pour venir chercher la nymphe, par contre ce qui était bizarre, c'est que je n'en ai pas vu dehors en chasse dans les courants en fin de coulé, j'ai eu l'impression qu'elles sortaient à chaque fois de leur cache, je pense simplement une impression.

je pense que cella là je ne vais pas l'oublier d'autant plus que cela aurait pu être ma dernière journée de pêche, 3 blocs d'environ 1/2 M3 sont tombés devant moi à 5/6 mètres, décrochant de la falaise, la grosse peur, tu entends du bruit tu vois rien et d'un coup cela tombe, en gros tu es dessous tu ne peux même pas réagir. Pour vous dire qu'elles étaient folles, par curiosité j'ai fait le trou ou les blocs sont tombés, j'en ai sorti une.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyVen 24 Juil - 20:40

slt Steph
Comme quoi il faut toujours rester vigilent au bord d'un cours d'eau ou en randonnée, un accident est si vite arrivé
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyVen 24 Juil - 21:36

Doublencoup de bol
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyVen 24 Juil - 23:26

Quelle sortie de ouff steph,je suis content pour toi,le cours d'eau est absolument magnifique et cette couleur d'eau,comme tu dis,elles sont sorties juste derrière l'orage,mais encore fallait il être là au bon moment au bon endroit,je vois que la technique nymphe te plait de plus en plus et que tu la maîtrises parfaitement.dans le lot,j'en ai vu avec de belles robes.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 27 Juil - 8:21

gilou26 a écrit:
Quelle sortie de ouff steph,je suis content pour toi,le cours d'eau est absolument magnifique et cette couleur d'eau,comme tu dis,elles sont sorties juste derrière l'orage,mais encore fallait il être là au bon moment au bon endroit,je vois que la technique nymphe te plait de plus en plus et que tu la maîtrises parfaitement.dans le lot,j'en ai vu avec de belles robes.

merci gilou, je suis loin de maitriser la technique, par contre à chaque sortie je progresse et surtout je teste plein de trucs, hier je suis sortie deux heures, j'ai essayé avec une seule nymphe et des plombées différentes poids et distance de la nymphe, j'ai mis une heure pour trouver le bon compromis plombs, nymphes, débit et config rivière pour avoir une touche quasi à chaque lancer, tout ceci je l'emmagasine et dans quelques années j'espère pouvoir être capable en fonction des différents paramètres style de rivière, débit, une ou deux nymphes pouvoir de suite sortir le bon compromis, j'ai encore du taf Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 27 Juil - 11:57

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
Quelle sortie de ouff steph,je suis content pour toi,le cours d'eau est absolument magnifique et cette couleur d'eau,comme tu dis,elles sont sorties juste derrière l'orage,mais encore fallait il être là au bon moment au bon endroit,je vois que la technique nymphe te plait de plus en plus et que tu la maîtrises parfaitement.dans le lot,j'en ai vu avec de belles robes.

merci gilou, je suis loin de maitriser la technique, par contre à chaque sortie je progresse et surtout je teste plein de trucs, hier je suis sortie deux heures, j'ai essayé avec une seule nymphe et des plombées différentes poids et distance de la nymphe, j'ai mis une heure pour trouver le bon compromis plombs, nymphes, débit et config rivière pour avoir une touche quasi à chaque lancer, tout ceci je l'emmagasine et dans quelques années j'espère pouvoir être capable en fonction des différents paramètres style de rivière, débit, une ou deux nymphes pouvoir de suite sortir le bon compromis, j'ai encore du taf Laughing Laughing

il faudra que tu m'en dises plus ,car avec une nymphe et en plombée ,j'ai jamais essayé et comme je ne les fait pas,ta façon de faire m’intéresse,car je partais toujours dans l'optique que l'avantage de la nymphe c'est que la plombée est sur cet appat artificiel et donc pas de plombs qui risquaient de dériver avant la nymphe,je vois qu'il n'en ai rien d'après toi,alors à voir.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 27 Juil - 23:40

mais t nuisible pour les truites lol! lol! heureusement que tu manges pas tout lol!
bravo pour cette superbe sortie et que de belles truites Very Happy .
vous m intéresser avec ces nymphes pas pour cette saison mais l année prochaine je vais essayer .en plus avec tout les conseils qui passe sur le forum y a de quoi bien commencer .CA m intéresse de savoir ci on devait plombée ou ci seule le poids de la nymphe faisait tout .est ce que la nymphe et un appat de bordures style un peu mouche naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyMar 28 Juil - 9:43

Au fouet, ils pêchent en principe sans lest ni annexe... donc sans plomb sur la ligne... mais il me semble que plus la nymphe est lourde, moins elle dérive naturellement... de même, plus elle est difficile à aspirer par le poisson... donc comme ça, au toc, j'aurais a la réflexion tendance à favoriser les nymphes légères et ajouter une plombée normale... plus simple à faire dériver car étalée qu'une nymphe casquée. Ce que j'essaye pour l'instant est un mix des deux, donc une casquée en potence et une plus légère en dessous qui va planer à proximité du fond, entrainée par le poid debla potence... ça marche pas mal quand on ferre à temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyMar 28 Juil - 15:46

Gilou pas de soucis plus les jours avancent plus je comprends certaines choses

gaston, en fait je travaille sur deux approches, l'une qui garde plutôt la technique de la nymphe au toc, où la canne devance et "tire" les nymphes et l'autre me rapprocher le plus de la technique du toc traditionnel avec un appât naturel.

Pour la technique du toc traditionnel en fait je mets en bout de ligne une nymphe avec une petite bille (donc légère) = poids d'un vers + hameçon et je fais une plombée classique de toc de 4 à 8 plombs avec les différences de numéro, la nymphe remplace en fait la mouche, le porte bois, le ver, la teigne et c'est très efficace (sur une session avec un ami lui à la mouche naturelle moi en nymphe j'ai du faire +15à 20% de touches), par contre prendre des nymphes plutôt avec des couleurs brillantes (vert , violet, orange), et billes orange ou blanche. Le bémol si s'en ai un c'est que quand tu es fainéant comme moi et que tu achètes tes nymphes pour des billes à faible poids tu as des hameçons de 16 ou 18, si non prendre des billes en acier et non en tungstène.( Il faut que je trouve un site ou il les fonds sur mesure ou une âme charitable Laughing Laughing Laughing ).

pour la technique "nymphe au toc" je fais exactement l'inverse de marcd je choisi une nymphe lourde en bas de ligne et une moins lourde une ou deux tailles de moins en bascule. Ceci me permets de descendre rapidement et d'être de suite en position notamment quand tu as des chutes et que les truites aiment bien être derrière la chute d'eau, ou que tu as de belles vasques . de nombreuses rivières sont comme ceci chez nous. Ce poids te permets sur des rivières plus larges d'associer la technique "sempé". Bon là aussi je suis en train de tester sur cette technique remplacer la nymphe à bascule par des plombs pour obtenir la même descente, je sais je suis un peu fainéant et j'ai pas forcément envie de me retaper tout le montage, donc je mets des plombs et la c'est pas un plombage traditionnels, d'ailleurs je teste en ce moment Un seul gros plomb loin, ou plusieurs petits un prêt de la nymphe et d'autres bien plus loin, pour le moment les résultats sont équivalent, donc j'ai encore du taf pour trouver le bon deal.

comme tu vois j'ai encore beaucoup de travail, mais si je résume la première technique plutôt pour des ruisseaux encombrés et très peux de vasques des petits trous, la seconde pour des ruisseaux moyens à la petite rivière. Je fais tout cela avec mes FI.

je sais pas si je t'ai éclairé ou endormi mais pour moi aussi ce n'est pas encore top clair
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyMar 28 Juil - 21:56

Bravo c'est impressionnant !

En faisant un séjour "initiation à la pêche à la mouche", le B-E m'a montré cette technique à la nymphe ( c'est fabuleux ), même moi qui débutait , j'ai pris 3 truites et 2 de manquées en à peine 15 minutes sur deux postes distants de 5 mètres. Il n'y avait pas de plombs sur la ligne , le B-E m'a dit qu'il mettait 2 nymphes ( une en potence) pour avoir le poids nécessaire...
J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyMer 29 Juil - 8:04

seb7477 a écrit:
Bravo c'est impressionnant !

En faisant un séjour "initiation à la pêche à la mouche", le B-E m'a montré cette technique à la nymphe  ( c'est fabuleux ), même moi qui débutait , j'ai pris 3 truites et 2 de manquées en à peine 15 minutes sur deux postes distants de 5 mètres. Il n'y avait pas de plombs sur la ligne , le B-E m'a dit qu'il mettait 2 nymphes ( une en potence) pour avoir le poids nécessaire...
J'espère avoir répondu à ta question

merci oui effectivement je pêche avec la potence aussi, l'idée c'était de voir si la potence peut être changée par une plombée car la potence n'est pas toujours signe de prise et par contre elle est toujours signe de noeuds et quand tu casses la potence tu es obligé de refaire l'ensemble du bas de ligne,l'idée donc c'est comment avoir l'efficacité de la potence sans en avoir les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyMer 29 Juil - 18:48

je commence a voir la lumière:lol!:
plus serieusement tes explications sont tres bonne .
je serai plutot du style a mettre une plombée type toc mais ce n est q une impression
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyMer 29 Juil - 21:49

steph38 a écrit:
seb7477 a écrit:
Bravo c'est impressionnant !

En faisant un séjour "initiation à la pêche à la mouche", le B-E m'a montré cette technique à la nymphe  ( c'est fabuleux ), même moi qui débutait , j'ai pris 3 truites et 2 de manquées en à peine 15 minutes sur deux postes distants de 5 mètres. Il n'y avait pas de plombs sur la ligne , le B-E m'a dit qu'il mettait 2 nymphes ( une en potence) pour avoir le poids nécessaire...
J'espère avoir répondu à ta question

merci oui effectivement je pêche avec la potence aussi, l'idée c'était de voir si la potence peut être changée par une plombée car la potence n'est pas toujours signe de prise et par contre elle est toujours signe de noeuds et quand tu casses la potence tu es obligé de refaire l'ensemble du bas de ligne,l'idée donc c'est comment avoir l'efficacité de la potence sans en avoir les inconvénients.

Pour la potence,'je ne la fait pas directement par un noeud dans le bas de ligne. Je fais un bas de ligne décressif (2 nylons avec un noeud). Ma potence, dans le même diamétre que la pointe est montée sur le nylon plus fort, en coulissant, et en butée sur le noeud de raccord...!j'ai peu de casses comme ça (mais j'ai cherché) et je peux changer l'un ou l'autre indépendamment.


Dernière édition par marcd le Ven 31 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyJeu 30 Juil - 20:59

vous auriez pas un petit dessin pour voir vos histoires de potence .parce que la je suis plus ! j y connais rien .et en plus tout ce qui regarde les posts sans donner la moindre reaction seront heureux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyJeu 30 Juil - 21:32

mon noeud de potence et très simple mais il n'est pas aussi flexible que celui de marc qui à l'air une bonne solution, pour ma part tu mets deux fil en parallèle un à 15 cm ou 20 cm plus haut que l'autre est tu fais un noeud normal (tu passes trois fois dans la boucle comme cela c'est solide) pas plus simple... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyVen 31 Juil - 15:05

gaston31 a écrit:
vous auriez pas un petit dessin pour voir vos histoires de potence .parce que la je suis plus ! j y connais rien .et en plus tout ce qui regarde les posts sans donner la moindre reaction seront  heureux lol! lol!

Mais bien sur  Razz

J'ai fait ça... si ça peu faire plaisir... ça me fera pas prendre moins de plaisir ni moins de poissons... et si un jour je le retrouve dans un bouquin, je vous promets de vous donner sa référence  Very Happy mais je ne caranti pas que ce soit LA solution... c'est juste la mienne!

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche IMG_1168
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyDim 2 Aoû - 21:28

merci pour le shema Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 3 Aoû - 0:09

ce n'est pas bete avec la potence ! a essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 3 Aoû - 8:24

JOS a écrit:
ce n'est pas bete avec la potence ! a essayer !!

c'est une excellente idée, le bémol c'est qu'elle passe sont temps à vous mettre en rogne (noeud) d'où les tentatives de trouver son remplacement par une plombée...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 3 Aoû - 10:25

steph38 a écrit:
JOS a écrit:
ce n'est pas bete avec la potence ! a essayer !!

c'est une excellente idée, le bémol c'est qu'elle passe sont temps à vous mettre en rogne (noeud) d'où les tentatives de trouver son remplacement par une plombée...

Fais la plus courte... 10 cm maxi... et les noeuds seront beaucoup moins fréquents... pour moi en tout cas ça marche..
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 3 Aoû - 21:12

marcd a écrit:
steph38 a écrit:
JOS a écrit:
ce n'est pas bete avec la potence ! a essayer !!

c'est une excellente idée, le bémol c'est qu'elle passe sont temps à vous mettre en rogne (noeud) d'où les tentatives de trouver son remplacement par une plombée...

Fais la plus courte... 10 cm maxi... et les noeuds seront beaucoup moins fréquents... pour moi en tout cas ça marche..

je suis déjà à 5 ou 6cm et ça me prends ma tête déjà lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche EmptyLun 3 Aoû - 21:19

steph38 a écrit:
marcd a écrit:
steph38 a écrit:
JOS a écrit:
ce n'est pas bete avec la potence ! a essayer !!

c'est une excellente idée, le bémol c'est qu'elle passe sont temps à vous mettre en rogne (noeud) d'où les tentatives de trouver son remplacement par une plombée...

Fais la plus courte... 10 cm maxi... et les noeuds seront beaucoup moins fréquents... pour moi en tout cas ça marche..

je suis déjà à 5 ou 6cm et ça me prends ma tête déjà lol! lol!

et moi comme on m'a montré,c'est entre 1 et 2 cm pour la potence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est simple m'a plus grande journée de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche en grande rivière
» Journée pêche en ruisseau de montagne
» une journée de pêche exceptionnelle en ruisseau de montagne
» Journée pêche avec tous les débits possible!!!!
» Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: